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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Messages recommandés

Invité §sat308Sm

The JOACH story :bien:

L'enduro a un bon coté, tu craches toutes tes clopes - si tu fumes comme moi - mais le lendemain, t'es tout cassé, au figuré, ou au propre ;)

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Invité §JOA708Tl

The JOACH story :bien:

L'enduro a un bon coté, tu craches toutes tes clopes - si tu fumes comme moi - mais le lendemain, t'es tout cassé, au figuré, ou au propre ;)

 

Pourtant je ne fume pas :L

Mais alors je douille méchant pendant..... mais c'est pas vraiment là que je me rends compte c'est le matin .... MAINTENANT QUOI !

 

Du genre quand le réveille sonne et que tu as du mal à l'atteindre et que tu gueules après ce foutu réveil en faisant "Aïe Aïe ..... mais elle plus loin qu'hier la table de chevet ou quoi ? "

 

Et ensuite quand tu te lèves et que tu as l'impression d'être passé dans un espace temps de 50 ans parce que tu mets ta mon sur le bas de ton dos tellement t'as mal :L

 

ET pire ...essaie de ramasser le jouer de ton gosse au milieu du couloir dans cet état :non: Aller hop un coup de pompe et tu te rappelles que tu as aussi mal au jambes :lol: :lol:

 

Non mais je vous jure c'est super l'Enduro :bien:

Mais faut vraiment faire du sport à côté :oui:

 

 

:D

 

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Invité §jf3754mZ

:bien: les aventures de joach !

 

Ca se trouve facilement une remorque d'occase ? et faut mettre combien ?

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:bien: les aventures de joach !

 

Ca se trouve facilement une remorque d'occase ? et faut mettre combien ?

A partir de 100E pour une vieille, mais bon tu t'en fou c'est une remorque :p Et ça se trouve très facilement, va voir sur 2roo.com ;)

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Invité §man808vA

:bien: Il est top ton reportage

 

Je pense de plus en plus a me mettre serieusement a l' enduro/cross, j' ai deja plusieurs fois pratiqué ( 125 kx et 250 cr ) mais j' ai jamais eu de bécane a moi pour vraiment m' y mettre... :bah:

 

Pour le budget je compte mettre ( pour deux motos + equipements + remorque ) entre 3000 et 4000 euros, je m' oriente plus vers des cross genre une 250 cr (voir 500 cr :lover: ) et une 125 cr pour mon petit frere. ;)

 

Donc voilà si vous avez des conseils concernant le choix des motos et/ou des bons plans pour des motos et equipements pas trop chere, ils sont les bienvenue !

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Invité §bbl241hX

:bien: Il est top ton reportage

 

Je pense de plus en plus a me mettre serieusement a l' enduro/cross, j' ai deja plusieurs fois pratiqué ( 125 kx et 250 cr ) mais j' ai jamais eu de bécane a moi pour vraiment m' y mettre... :bah:

 

Pour le budget je compte mettre ( pour deux motos + equipements + remorque ) entre 3000 et 4000 euros, je m' oriente plus vers des cross genre une 250 cr (voir 500 cr :lover: ) et une 125 cr pour mon petit frere. ;)

 

Donc voilà si vous avez des conseils concernant le choix des motos et/ou des bons plans pour des motos et equipements pas trop chere, ils sont les bienvenue !

Je ne suis pas spécialiste du cross, j'ai juste essayé quelques motos, mais une chose dont je suis sur c'est qu'il ne faut pas débuter avec une 500 CR :nanana: tu vas te mettre au tas en 5 sec :L

Déja une 250 ça envoie très sévère et c'est pas à la portée de n'importe quel pied tendre, alors une 500 :roll:

 

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Invité §JOA708Tl

Je suis d'accord avec bbl2 il faut pas commencer avec un 500 :nanana:

Surtout pas ! Tu vas te tuer directe. La limite c'est vraiment 250 2T :oui:

 

Moi je peux avoir de bons plans sur les équippements si tu veux ;)

=> MP

 

Ensuite pour les remorques, c'est pas évident d'en trouver d'occase.

Et suivant l'utilisation que tu en fais, il faut pas prendre n'importe quoi non plus ;) Moi par exemple, je sais que je vais parfois faire de l'autoroute (>200 Km) alors il me fallait AU MOINS des roues de 12 pouces :oui: Ensuite la manufacture de la remorque c'est autre chose.

 

 

 

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Invité §man333dZ

Bon ben ça fait longtemps que j'étais pas venu, mais je vois que tu as continué!! félicitation!!

 

J'espere avoir un peu plus de temps bientôt, que l'on s'organise une petite sortie ;)

 

Et merci pour tes récits.

 

Essaye un jour de mettre tes roues sur un circuit de cross, que tu goutes un peu au joies des saut...

 

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Invité §JOA708Tl

Bon ben ça fait longtemps que j'étais pas venu, mais je vois que tu as continué!! félicitation!!

 

J'espere avoir un peu plus de temps bientôt, que l'on s'organise une petite sortie ;)

 

Et merci pour tes récits.

 

Essaye un jour de mettre tes roues sur un circuit de cross, que tu goutes un peu au joies des saut...

 

ça me travaille pas mal, mais on fait de plus en plus de sauts en ce moment ;) Et quel plaisir de faire des sauts entre les arbres :bien:

Par contre il faut que l'on trouve une table naturelle parce que ça doit être terrible de pouvoir décoller plus haut ;)

 

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:bien: Il est top ton reportage

 

Je pense de plus en plus a me mettre serieusement a l' enduro/cross, j' ai deja plusieurs fois pratiqué ( 125 kx et 250 cr ) mais j' ai jamais eu de bécane a moi pour vraiment m' y mettre... :bah:

 

Pour le budget je compte mettre ( pour deux motos + equipements + remorque ) entre 3000 et 4000 euros, je m' oriente plus vers des cross genre une 250 cr (voir 500 cr :lover: ) et une 125 cr pour mon petit frere. ;)

 

Donc voilà si vous avez des conseils concernant le choix des motos et/ou des bons plans pour des motos et equipements pas trop chere, ils sont les bienvenue !

 

Ouh là camarade 500 CR y en a pas bon pour se mettre en jambe :nanana: .

 

J'ai pratiqué la bête pendant quelques années et j'ai fait l'erreur une seule fois au début de vouloir chevaucher cet engin sans passer par la case 125 et 250

 

je débutais en cross et j'étais sur CR80 grande roue le jour de la réception des trois grandes 125 250 et 500 lorsque je suis arrivé sur le terrain ce jour là, la 125 et la 250 tournait déjà j'ai voulu jouer au :sol: en partant avec le 500.

 

J'ai fait un tour et je l'ai reposé après, j'avais pris une superbe gamelle je m'étais explosé les bras a essayer de tenir dessus en essayant dans les folles cabrioles de garder mon poignet droit assez immobile pour pas que la bête en rajoute (peine perdue :bah: ) et j'en passe des meilleures.

 

Un CR500 en débutant c'est un peu comme promener un doberman hargneux alors que d'habitude on promène un caniche.. là c'est lui qui t'emmène en ballade et il te débarque dès que tu le contrarie :(

 

Voilà voilou

 

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Invité §JOA708Tl

Bon hier encore une petite sortie.....dans la tempête ! :D

 

C'était terrible. De la boue partout, ça glissait même en ligne droite :beuh:

 

J'vous raconte même pas les figures que j'ai encore fait :roll:

A un moment j'ai fait un back flip mais sans moi sur la bécane :lol: :lol:

Résultat : Un garde boue AR de mort.

 

Mais c'était vraiment bien et vraiment dur. C'est bizarre parceque :

- à un moment j'étais mort de chez mort, j'arrivais même plus à tenir sur ma bécane

- sur la fin j'étais un peu mieux

- et ce matin je suis ruiné :cry:

 

Donc encore des endroits bien sympas hier on a remonté une petite rivière :good: et puis à un moment une montée dans la gadoue pour sortir de la rivière.... j'avais jamais vu ça :non: Personne n'a grimpé :nanana: même sur sec ça doit être de la boucherie.

Vous avez déjà vu pleuvoir de la terre ? Bah hier à chaque essai de cette grimpette il en pleuvait :lol: :lol: "C'est bizarre ici il pleut de la boue :beuh: "

C'était vraiment vraiment glissant... mon pote s'est écrasé comme une daube en marchant et il patinait pour se relever :ptdr: :ptdr:

 

Sinon même avec toute ma meilleure volonté je les ai encore fait rire :L (un nouveau avec une 125 KX !!!! qui montait bien :bien: )

 

En fait ce qu'il ont pas compris c'est que c'est trop facile de monter dans des ornières de 70cm ou de passer des racines et de la savonette avec 89° de pente...alors moi je fais de l"ENDRUO FREESTYLE" .... non ça marche pas comme excuse :voyons:

Bon ok ok même les arbres ils se tordaient de rire quand je tombais ... :L

 

Sinon j'ai un vieux bruit dans le bas moteur alors on va démonté ça cette semaine mais ça sent mauvais la bielle ou le roulement de vilo :L

Je vous mettrai des photos ;)

En parlant de photo, j'ai un beau jetable étanche maintenant alors la prochaine ça va flasher dans les bois :D

 

Allez je suis rincé là....j'ai même mal aux doigts...

Mais pourquoi j'aime ça moi :??:

:rs:

 

Nota : Si tout se passe bien le week-end de l'Ascension on va faire un tour à Auxerre :D

 

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Invité §JOA708Tl

Bon bah les nouvelles du côté moteur :

C'est la bielle qui a du jeu et mon piston est rayé :L

Mon pote regarde de plus près demain et me donne des nouvelles.

 

Voilà les photales pour le moment :

 

Après sortie et avant démontage

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084222834_dsc01456.jpg

 

Phase 1

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084222866_dsc01457.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084222901_dsc01458.jpg

 

Après avoir retiré la selle et réservoir il faut tout retirer autour du moteur. Bah ouais la bécane ne tient pas sur l'établi :D:roll:

Alors on y va pour platine support moteur et fixations diverses, durites de liquide de refroidissement (purge à faire), faisceau électrique, bougie, carbu, chaîne du pignon de sortie de boîte...

 

Vas-y Fred je te prends en photo :lol: :lol:

Non sérieusement, j'ai quasiement tout démonté.

Mon pote est déjà bien sympa de me prêter du matos et son local.

Sans compter que c'est un peu lui le pro.... :roll:

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084222915_dsc01459.jpg

 

C'est vide hein :D

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084222933_dsc01460.jpg

 

C'est beau un moteur ;)

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084222957_dsc01461.jpg

 

 

 

C'est beau ....mais c'est pas beau

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084222983_dsc01462.jpg

 

On dirait un casque de moyen-age :lol: :lol:

Un peu rayé :cry:

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084223065_dsc01463.jpg

 

Finalement il y a du jeu dans la bielle.

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084223091_dsc01465.jpg

 

 

C'est vraiment très sensible et ça se joue à rien :beuh:

Quand on met bien verticale la bielle et que l'on tire vers le haut, il ne doit y avoir aucun jeu.... bah là il y en a un tout petit :L

C'est incroyable le bruit que ça peut faire avec un si petit jeu :eek: Mais c'est solide Husky :D ça casse pas :nanana:

 

Mais maintenant que ça va être démonté, je préfère changer mon piston qui est bien usé :bah: Comme ça je peux rouler tranquile sans me poser de question elle sera comme neuve :bien:

 

Pour la bielle, c'est pas une histoire de bricolo car il faut une machine spéciale pour caler le vilebrequin complet. Mon pote va voir si c'est pas la cage d'aiguille (roulement ?) qui est morte et voir si on peut pas la changer sans changer la bielle entière.

 

Tout ça m'a permis de mieux comprendre comment ça marche (avec un petit cours sur les valves d'échappement au passage) :bien:

Finalement y a que comme ça que ça rentre :oui:

 

D'ailleurs je me demande de quoi parlent les gens quand ils disent "refaire un moteur" :voyons: A mon avis, c'est juste changer le piston et pas la bielle :nanana: Sinon je ne vois pas trop comment ils font.

 

La suite des infos demains ;)

 

 

 

Pour le Fun :

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1084224593_sourire.jpg

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Bah tu aurai pu aussi niquer la chemise du cylindre (rayure profonde)et te tapper un réalezage ;)

 

mais c'est sur que c'est vite fait refaire un moteur apres c'est le pri des pieces qi fait mal ...

 

bion moi mon avenir professionnel s'assombri (cdd devient lpus cdi finalement ) alros l'enduro c'est bien en suspend pour le moment .. déjà que c'était pas gagné ...

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Invité §flo201Sf

Bah tu aurai pu aussi niquer la chemise du cylindre (rayure profonde)et te tapper un réalezage ;)

 

mais c'est sur que c'est vite fait refaire un moteur apres c'est le pri des pieces qi fait mal ...

 

bion moi mon avenir professionnel s'assombri (cdd devient lpus cdi finalement ) alros l'enduro c'est bien en suspend pour le moment .. déjà que c'était pas gagné ...

 

Si il s'assombri c'est pas l'inverse :voyons:

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Invité §flo201Sf

:non: mon cdd ne devient pas cdi .. :(

 

Ah pardon j'ai crus "mon cdd deviens plus cdi maintenant" :jap:

 

ça fait vraiment chi** désolè pour toi :(

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Ah pardon j'ai crus "mon cdd deviens plus cdi maintenant" :jap:

 

ça fait vraiment chi** désolè pour toi :(

 

Ouais surtout apres 10 mois de stage et 6 mois de cdd j'avais un vague espoire :D

 

 

Enfin de nouvelles opportunité s'ouvriront peut etre à moi !

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Invité §sat308Sm

 

D'ailleurs je me demande de quoi parlent les gens quand ils disent "refaire un moteur" :voyons: A mon avis, c'est juste changer le piston et pas la bielle :nanana: Sinon je ne vois pas trop comment ils font.

 

 

Des bielles avec du jeu, j'en ai eu des myards, même sur des multi et jamais une seule est venu m'exploser les roubignoles ;)

 

Tu mets pas de chiffon JOACH pour éviter que quelque merdier tombe

au fond quand t'enlève le cylindre ? :D Fait le vite ;)

 

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Invité §sat308Sm

Ton piston est rayé (+coup de chaud inside, traces de brulé devant derrière)

et ton cylindre a rien, pas de traces ???

C'est chromé dur Husky ?

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Invité §JOA708Tl

J'ai des nouvelles toutes fraîches....

pour la bielle c'est moins grave que prévu car elle n'a pas encore morflé. En gros on va la filer à un spécialiste qui va nous réparer ça :D J'ai eu chaud car c'est plus de 200€ cette connerie :eek:

 

Sinon mon piston est effectivement à changer :bah:

Le cylindre n'a quasiment rien ;)

 

Chromé (piston) ?

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Invité §sat308Sm

 

Chromé (piston) ?

 

Nan, le cylindre

 

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Invité §JOA708Tl

Nan, le cylindre

 

Non il n'est pas chromé, c'est du nikasyl (ortho ?) d'origine sur Husky :sol:;)

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Invité §ala250ff

Ah ! ben je vois que te voilà lancé dans l'exploration du cylindre à trous ! :D

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Invité §JOA708Tl

Ah ! ben je vois que te voilà lancé dans l'exploration du cylindre à trous ! :D

 

:sol:

 

C'est trop fort la mécanique quand y a un pro qui nous aide :D

Parce que franchement tu entends tout et n'importe quoi sinon :lol:

(Et je sais de quoi je parle :roll: )

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Invité §XTr780UU

Excellent le casque de moyen age !!!

Tu as vraiment de la chance d'avoir des potes pros pour te former à l'enduro ! :bien: que ce soit au niveau pilotage et mecanique, jeune Padawan !!

Et ça ne fait que m'inquiéter sur le fait que tout seul, on ne peut pas faire de l'enduro... :nanana::bah:

ce n'est pas du VTT ! :L

En tout cas j'attendais le moment ou vous alliez déposer le moteur : je n'ai pas été décu : il est vite arrivé :eek: 6 ou 7 (grosses) sorties, et pan !

C'est marrant vu de l'interieur !

Encore bravo et merci a toi pour ce topic, Joach !

 

 

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Invité §JOA708Tl

Excellent le casque de moyen age !!!

Tu as vraiment de la chance d'avoir des potes pros pour te former à l'enduro ! :bien: que ce soit au niveau pilotage et mecanique, jeune Padawan !!

Et ça ne fait que m'inquiéter sur le fait que tout seul, on ne peut pas faire de l'enduro... :nanana::bah:

ce n'est pas du VTT ! :L

En tout cas j'attendais le moment ou vous alliez déposer le moteur : je n'ai pas été décu : il est vite arrivé :eek: 6 ou 7 (grosses) sorties, et pan !

C'est marrant vu de l'interieur !

Encore bravo et merci a toi pour ce topic, Joach !

 

En même temps il a été refait il y a déjà 1 an et demi ;)

Et puis c'est mieux de démonter avec que ça pète car en général la facture est moins cher :oui:

Et finalement, avec la Creuse je dois bien en être à une douzaine de sorties.

 

Je mettrai les photos après réparation de la bielle ;)

 

Sinon il faut pas faire d'Enduro tout seul :nanana:

 

 

 

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Invité §FIF555Tg

En même temps il a été refait il y a déjà 1 an et demi ;)

Et puis c'est mieux de démonter avec que ça pète car en général la facture est moins cher :oui:

Et finalement, avec la Creuse je dois bien en être à une douzaine de sorties.

 

Je mettrai les photos après réparation de la bielle ;)

 

Sinon il faut pas faire d'Enduro tout seul :nanana:

Je me suis fait une petite sortie ce soir :)

Dans le coin ou je suis aller il y a pas mal de glaise, et quand c'est mouillé ça colle... du coup avec mes petit crampoms qui le sont de plus en plus (le pneu à 3000km) bah... je me suis retrouvé avec un pneu lisse :beuh: Et du coup j'avais le c*l qui partait dans tous les sens :D C'était marrant mais un peu chiant aussi :L Quand faut monter et que ça patine comme c'est pas possible :L

Bref c'était bien cool :)

 

Par contre j'étais seul :cry: Je ne connais personne qui fasse de l'enduro dans mon coin :non: Pourtant doit en avoir vu le nombre de petites fotêts et chemin qu'il y a :oui: J'ai même vu des traces de pneux la où j'étais :)

Alors pour le moment j'y vais seul, même si c'est moins agréable et surtout moins rassurant qu'à 2 :L

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Invité §JOA708Tl

Je me suis fait une petite sortie ce soir :)

Dans le coin ou je suis aller il y a pas mal de glaise, et quand c'est mouillé ça colle... du coup avec mes petit crampoms qui le sont de plus en plus (le pneu à 3000km) bah... je me suis retrouvé avec un pneu lisse :beuh: Et du coup j'avais le c*l qui partait dans tous les sens :D C'était marrant mais un peu chiant aussi :L Quand faut monter et que ça patine comme c'est pas possible :L

Bref c'était bien cool :)

 

Par contre j'étais seul :cry: Je ne connais personne qui fasse de l'enduro dans mon coin :non: Pourtant doit en avoir vu le nombre de petites fotêts et chemin qu'il y a :oui: J'ai même vu des traces de pneux la où j'étais :)

Alors pour le moment j'y vais seul, même si c'est moins agréable et surtout moins rassurant qu'à 2 :L

 

C'est clair que c'est mieux à plusieurs :oui: Surtout pour progresser ;)

 

C'est quoi ton coin déjà ?

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Invité §FIF555Tg

C'est clair que c'est mieux à plusieurs :oui: Surtout pour progresser ;)

 

C'est quoi ton coin déjà ?

Il y a ça aussi, j'aimerais bien être avec des gars expérimentées pour progresser :) Sauf que tu fais le boulet aussi alors faut que ce soit des pots :p

 

Sud de la Haute Garonne, près de l'Ariège aussi :)

A 30km au sud de Toulouse.

 

Sinon il y a quoi comme pneu typé enduro mais qui ne sont pas des pur enduro car comme je fais aussi de la route...

Car les miens sont vraiment limite la :L Bon c'est sur qu'il ont déjà dépassé la moitier de leur vie et que neuf ça irait mieux mais bon même...

Alors est-ce que quelqu'un connaitrait des modèles qui tiennes quand même pas sur la route mais qui accroche bien dans la terre.

Je sais je suis pas ch*an comme gars :D:p

Actuellement j'ai des BT W40 je croix.

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Invité §JOA708Tl

Il y a ça aussi, j'aimerais bien être avec des gars expérimentées pour progresser :) Sauf que tu fais le boulet aussi alors faut que ce soit des pots :p

 

Sud de la Haute Garonne, près de l'Ariège aussi :)

A 30km au sud de Toulouse.

 

Sinon il y a quoi comme pneu typé enduro mais qui ne sont pas des pur enduro car comme je fais aussi de la route...

Car les miens sont vraiment limite la :L Bon c'est sur qu'il ont déjà dépassé la moitier de leur vie et que neuf ça irait mieux mais bon même...

Alors est-ce que quelqu'un connaitrait des modèles qui tiennes quand même pas sur la route mais qui accroche bien dans la terre.

Je sais je suis pas ch*an comme gars :D:p

Actuellement j'ai des BT W40 je croix.

 

Je ne pense pas que les mixtes tiendront à la fois dans la boue et sur la route :bah: Je ne m'y connais pas dans ce type de pneu.

 

Pour en revenir à mon moteur, le conseil du jour du débutant est finalement :

OUVRE TON MOTEUR 2T AU PREMIER BRUIT LOUCHE CA TE COUTERA MOINS CHER QUE D'ATTENDRE :oui:

 

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Invité §FIF555Tg

Je ne pense pas que les mixtes tiendront à la fois dans la boue et sur la route :bah: Je ne m'y connais pas dans ce type de pneu.

 

Pour en revenir à mon moteur, le conseil du jour du débutant est finalement :

OUVRE TON MOTEUR 2T AU PREMIER BRUIT LOUCHE CA TE COUTERA MOINS CHER QUE D'ATTENDRE :oui:

Tu t'y connais qu'en pneu pur enduro c'est ça :??: Faut que je me renseigne parce que bon des pneu enduro ferront pas long feu si je fais un peu de route or c'est le cas donc :L

J'ai vu sur le nouveau DT des pneu quand même plus typés enduro donc il doit exister des modèles qui tiennent!

 

Bon conseil Joach :) Je croix que je le suivrais le moment venu :D

:jap:

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Moi j'ai prévu d'aller tester le XLR 500 dans les bois avec un pote... si tout va bien on y va ce weekend ;)

On est full débutant tout les deux alors pour la progression, ça va pas trop le faire, mais question sécurité c'est quand même vachement mieux (si y en a un qui se rétame au milieu d'un bois paumé, au moins l'autre est là pour lui porter secours... :) )

 

Par contre je suis en mixtes (Michelin Sirac) qui sont d'ailleurs redoutablement efficaces sur le bitume, mais qui risquent d'être un peu "light" sur terrain gras... :W

Bref, c'est une combinaison de facteurs qui font qu'on va y aller soft, dans des chemins/sentiers plus que dans les vrais bois plein de boue... le plaisir avant tout :oui: !

 

Je prendrais des photos et je vous tiendrais au courant ;)

 

a+

 

:jap:

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Invité §JOA708Tl

Tu t'y connais qu'en pneu pur enduro c'est ça :??: Faut que je me renseigne parce que bon des pneu enduro ferront pas long feu si je fais un peu de route or c'est le cas donc :L

J'ai vu sur le nouveau DT des pneu quand même plus typés enduro donc il doit exister des modèles qui tiennent!

 

Bon conseil Joach :) Je croix que je le suivrais le moment venu :D

:jap:

 

Enduro/Cross :oui:

C'est clair que sur route tu vas les bouffer en 500 bornes :L

 

 

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Invité §JOA708Tl

Bah voilà on a tout remonté avant-hier et fait une petite balade de rodage aujourd'hui !

 

De façon générale je peux vous dire que j'ai remercié le ciel de connaître mon pote. Car c'est pas le premier rigolo qui pourrait faire ce qu'il a fait :nanana:

Il a 100000 astuces quand il remonte :bien:

Du genre des conneries que les autres ne font pas et qui te pourrissent la vie quand tu démontes :L

 

Y en a pour plus de 10 heures de taf ...je vous laisse imaginer la facture si c'est chez le concessionaire :eek: :eek:

 

Vérifier la symétrie du villebrequin...

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336934_dsc01599.jpg

Là on voit un jeu plus grand à

 

 

Au total :

- Modification de la cage à aiguille de la bielle (FAUT TOUT DEMONTER MOTEUR Y COMPRIS !!!! )

- Changement de piston (ça c'est le plus rapide !)

- Changement des roulements de bras oscillant

- Changement câble d'embrayage

- Fabrication d'une clavette pour mon allumage :beuh:

 

ça c'est ma boîte :D

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085334678_dsc01553.jpg

 

Penser à bien grasser les roulements ;)

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335048_dsc01554.jpg

 

J'avais jamais vu une boîte de bécane ...c'est trop bien fait :oui:

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335171_dsc01555.jpg

 

C'est incroyable de voir les contraintes que subissent les pièces :beuh: .

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335217_dsc01556.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335347_dsc01558.jpg

 

C'est amusant de voir que tous les roulements sont différents.

Roulement à galets, à billes, à aiguilles...

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335368_dsc01561.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335792_dsc01571.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335465_dsc01562.jpg

 

Là on voit le roulement qui donne directement sur le pignon de sortie de boîte. C'est un roulement à galets car les contraintes sont très fortes. La surface de contacte étant plus grande que les billes, les contraintes sont mieux réparties.

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335486_dsc01563.jpg

 

Et un villebrequin un !

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335602_dsc01567.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335836_dsc01572.jpg

 

C'est pas des pignons de PDs dans la boîte :oui:

On voit une des fourchettes sur la prochaine.

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335633_dsc01568.jpg

 

Une petite astuce sur les joints : Le graisser un peu car ça évite de se faire chier au rasoir lors du futur démontage.

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335875_dsc01575.jpg

 

Encore une astuce importante... chauffer le carter au chalumeau pour insérer le roulement à bille que l'on voit sur l'établi.

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085335958_dsc01580.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336039_dsc01581.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336066_dsc01582.jpg

 

Une fois bien chauffé, le roulement s'insère tout seul ! Alors qu'il ne passait même pas en force avant ;)

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336334_dsc01585.jpg

 

Ensuite bien le graisser....

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336238_dsc01583.jpg

 

Puis chauffer de nouveau pour insérer le carter sur le vilbrequin.(pas au chalumeau car on brûlerait tout :L )

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336353_dsc01587.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336429_dsc01588.jpg

 

Mais au final le roulement à galet bloquait le passage :L

Après séparation des carters ...

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336532_dsc01589.jpg

...on a remonté la boîte et villebrequin sur l'autre carter et invérsé l'emboîtement des carters.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336578_dsc01591.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336603_dsc01592.jpg

 

Et un sélecteur (c'est pas exactement le nom :roll: )

de boîte...

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336695_dsc01593.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336778_dsc01595.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336833_dsc01597.jpg

 

Cette fois ça rentre au poil ;)

Ensuite un petit coup de clef dynamo pour fermer le monstre....

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336870_dsc01598.jpg

 

Ensuite on vérifie la symétrie du villebrequin

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085336934_dsc01599.jpg

 

Plus vers le haut sur la photo... donc à réaligner !

 

 

Là on voit bien le mécanisme complet de sélecteur de vitesse :

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337106_dsc01605.jpg

 

C'est marrant c'est CAGIVA le mécanisme de sélecteur,

La bielle aussi... :voyons:

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337249_dsc01606.jpg

 

Encore une petite galère nous arrive : On ne retrouve pas la clavette qui se fixe côté allumage :L

Ni une ni deux mon pote la fabrique :good: Là j'étais mal :D

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337140_dsc01603.jpg

 

Serrage écrou de villebrequin à la clef à choc :D

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337419_dsc01609.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337858_dsc01614.jpg

 

Aller l'embrayage maintenant ...

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337312_dsc01608.jpg

 

un disque garni...un disque 'lisse'...un disque garni... etc !

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337377_dsc01610.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337396_dsc01611.jpg

 

On referme en compressant les ressorts d'embrayage....

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337475_dsc01613.jpg

 

Faut aussi fermer le carter :D

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1085337894_dsc01615.jpg

 

 

à suivre.....

 

 

 

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Invité §FIF555Tg

:beuh: Enorme ce repportage sur les coulisse de l'atelier du copain de JOACH :D

Non sérieusement c'est super :bien: Tu as vraiment de la chance en effet d'avoir un pot qui s'y connaisse autant et qui à tout le matos...

Moi je ne m'amuserais pas à toucher à tout celà :non: Trop peur de faire une conneries :peur:

 

Côté éconnomies c'est terrible aussi :D

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