Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala250ff

Elle est lavée là aussi :oops:

 

Maintenant je suis pressé de tourner ce week-end :L

Même sale, je veux bien l'essayer moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JOA708Tl

Même sale, je veux bien l'essayer moi ! :p

 

Quand j'aurais ma remorque, je passerai chez toi pour que tu l'essaies ;) Sans pbl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala250ff

Pourquoi pas un petit après-midi sur le site de Chrono-vert.

Je vais y emmener ma fille courant mai.

 

Part chez moi aussi j'ai vu quelques endroits pentus... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Pourquoi pas un petit après-midi sur le site de Chrono-vert.

Je vais y emmener ma fille courant mai.

 

Part chez moi aussi j'ai vu quelques endroits pentus... :p

 

Pas de pbl ! Il faut juste que j'achète enfin une remorque et attache remorque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala250ff

Pas de pbl ! Il faut juste que j'achète enfin une remorque et attache remorque ;)

Moi idem...vivement les primes ! (enfin j'espère.... :L )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Joach, top les reportages :bien:

Sinon pour les protections, t'as un futal avec des mousses (ridicules) au niveau des hanches et des protections pour les genoux ?

Et tu crois que ça pourrait le faire si je commence avec une back wave et une vieille veste route (protec coude épaules) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Joach, tu pense qu'une 250TTR c'est bien pour commencer l'enduro? J'en entends que du bien de cette moto :bah:

On me l'a effectivement conseillé pour commencer l'enduro parceque :

pas trop de watts mais assez pour se faire plaisir, légère, magic bouton (démar elec), fiable ... :bien:

Par contre manque d'allonge pour le roulant, genre pour aller rouler pas tout près de chez toi (sans remorque à ta caisse hein !) :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'a effectivement conseillé pour commencer l'enduro parceque :

pas trop de watts mais assez pour se faire plaisir, légère, magic bouton (démar elec), fiable ... :bien:

Par contre manque d'allonge pour le roulant, genre pour aller rouler pas tout près de chez toi (sans remorque à ta caisse hein !) :nanana:

Ouais c'est clair que sur route ça doit pas être terrible (mais quand même bien mieux qu'une 125 2t, donc faut relativiser), mais elle a l'air d'être une bonne machine pour débuter. En plus elle est très fiable et peu chère a l'achat, même neuve. Ca me tente vraiment beaucoup :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Ouais c'est clair que sur route ça doit pas être terrible (mais quand même bien mieux qu'une 125 2t, donc faut relativiser), mais elle a l'air d'être une bonne machine pour débuter. En plus elle est très fiable et peu chère a l'achat, même neuve. Ca me tente vraiment beaucoup :oui::)

Ouais si je partais pas âu maroc, je pense qu'elle serat déjà dans mon garage :oui:

mais un drz ou xr ça me va aussi, mais bonjour pour trouver l'occase :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil poru commencer j'hésite entre un TTR 250 et une 350 dr ou klx..

C'est que j'aimerai bien ne pas avoir a acheter de remorque (ni de caisse d'ailleurs) pour faire de l'enduro ... :D

 

Je penche plus pour les 350 qui en changeant la démultiplicaiton pourrai faire aussi du carole sans pour autant turer le moteur .. :??: meme si je reste avec des pneus route mais pas super motard ???

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil poru commencer j'hésite entre un TTR 250 et une 350 dr ou klx..

C'est que j'aimerai bien ne pas avoir a acheter de remorque (ni de caisse d'ailleurs) pour faire de l'enduro ... :D

 

Je penche plus pour les 350 qui en changeant la démultiplicaiton pourrai faire aussi du carole sans pour autant turer le moteur .. :??: meme si je reste avec des pneus route mais pas super motard ???

La 350 DR est une super moto :oui::bien: J'aurais même pris ça si elle était encore dispo neuve, mais bon maintenant on trouve plus que de l'occase, souvent assz vieille, et j'aime autant pas tenter le diable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera quoi qu'il arrive très très limite pour Carole, ça manque de puissance hein ;)

 

M'en fou c'est juste histoire de prendre de l'angle ! Pis carole à part la ligne droite c'est que des virages :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Bon alors les cocos j'ai bientôt ma remorque :D

 

sinon TOUTES les bécanes sont potentiellement intéressantes pour faire de l'Enduro :oui: Dans les bois je croise de tout :beuh:

Il faut juste savoir ce que l'on vise à moyen terme.

Si tu comptes t'y mettre sérieusement et tourner avec des mecs qui ont en moyenne une 250 2T, je pense qu'il faut tout de suite tapper dans ce type de moto. (ce que j'ai fait)

Par contre si c'est juste pour des balades ou Enduro Soft, alors n'importe qu'elle bécane donnera entière satisfaction ;)

 

L'important c'est de se faire plaisir et j'ai tendance à penser que c'est vraiment le pilote qui fait beaucoup ;)

Mon pote se faisait mettre la pilulle par un DT...200 à ces débuts alors qu'il avait un WR250 2T ! :lol: :lol:

 

Par contre, l'histoire de passer la bécane d'Enduro à piste, j'ai définitivement OUBLIE :lol: :lol:

En voyant ce que je fais en Enduro, c'est -pour moi- impossible de transformer la bécane en supermot :nanana:

 

Par contre, comme le dit Ina, à Carole tu n'as pas besoin d'un avion pour te faire plaisir en supermot ;) Avec mon XT de 65000Km je prends un beau panard :bien:

 

Pour JF : J'ai un effectivement un fute d'Enduro ET des genouillères supplémentaires sous le fute ! Elles m'ont d'ailleurs sauvé mon genou y a pas longtemps :L

Je conseille personne de sortir sans TOUTES les protections minimum. A savoir : Turtle qui couvre toutes les lombaires (par pierre), genouillères, botte de cross, pantalon Enduro et évidemment casque de cross.

Maintenant, si c'est pour faire des balades 'tranquile le chat' faut voir :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Ce matin encore une sortie :D

 

Titre de la balade : Un train m'a roulé dessus !!!!

J'ai fait et appris TROP de trucs aujord'hui.

Bon ok il m'est aussi arrivé des galères encore :bah:

 

 

CHAPITRE 1

Bon on part de L'Ile-Adam et on commence cool pour se mettre en jambe par des petits chemins et petites grimpettes.

Jusqu'ici tout va bien ;)

Ensuite vient le moment où l'on bifurque le long d'un ruisseau ...

j'aurais du me douter de quelque chose car plus d'une fois on passe à ras de l'eau :eek:

Donc forcément vient le moment où le chemin croise un autre ruisseau et là il faut forcément traverser. :bah:

"Bon ok, pas de problème, je suis en forme et je me sens bien, confiant"

 

:non: Fallait pas ! :D

 

Donc on se met en ligne pour traverser chacun à un endroit car pas d'élan pour sauter par dessus avec une bosse.

Là je fais le malin et me dit que je vais commencer alors je mets GAZzz !

 

beeeeppppp...........et j'ai mangé un de ces STOP ...

façon "hop hop hop il va où le monsieur là !!!!!!" :nanana:

 

En fait, la berge d'en face c'était 50cm de vase :L :L

Résultat un bloquage NET... J'ai failli passer par dessus la bécane pour attérir sur la rive :lol:

Et la bécane est restée plantée dans le ruisseau bien droite ... :lol:

 

je regarde à gauche pour voir les autres en me disant qu'ils allaient encore se foutre de moi et là :

Les deux bécanes plantées aussi :eek: :eek: Du coup les trois bécanes était plantées bien droites dans le ruisseau et nous sur la rive

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

La galère pour remonter les bécanes :roll:

 

 

CHAPITRE 2

 

Après un peu de roulage dans les bois, nous voilà devant une descente de malade :eek:

Là je me dis encore " Mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour aller avec des malades comme ça :non: "

MAis bon j'emboîte le pas....me positionne bien en arrière et malgré une glissade en arrivant en bas :ange: ça roule....

 

Forcément, on descend et après faut monter :bah:

Là j'en ai bien bien chier :cry: :cry:

Une grimpette en deux parties, avec un virage dans la première partie :eek:

Là j'ai tout fait :L

- Tout droit dans les arbustes :lol:

- Virage qui se termine en demi-tour parce que l'Arrière par en glisse :D

- Et après avoir enfin passé la première partie, y a un arbre qui était amoureux de moi et qui m'attirait dans ses racines à chaque fois

- J'oubliais... un wheeling en virage dans les ronces :hum:

 

 

 

 

CHAPITRE 3

 

Là j'étais déjà rincé :L

 

Ils m'ont emmener dans des grimpettes de malades où j'ai cracher mes boyaux tellement j'ai eu du mal.

Mais là j'ai bcp appris :bien:

 

Conseils :

J'ai tout de suite vu la différence entre partir sur le couple et partir avec de la vitesse.

Au début je passais rien du tout et finalement mon pote m'a dit de partir comme une balle dès le début avec la technique du patinage de l'embrayage

ET c'est clair que ça marche super bien ! Il faut bien se mettre en avant sur la bécane mais ça passe 10000 fois mieux !

 

J'avoue que j'étais comme une carpette là :L PLus une force !

 

 

 

CHAPITRE 4

 

Du roulant ....

 

Là c'est ma deuxième erreur de la journée :L

Après quelques bourbiers où j'en ai pris plein la tête on embraye sur des chemins à fond de 5 !

:rs: ça c'est trop bon ....Sauf que j'ai oublié de mettre mes lunettes au début :non:

ET il y avait une de ces poussière :eek: :eek: Un truc de malade !!!

On voyait à peine la bécane de devant. J'avais jamais vu ça.

SAuf que j'en ai pris plein la gueule :L

J'avais l'impression qu'on me jetait du sable dans la bouche et dans les yeux.

 

Alors je rejoins mes pote. Et forcément ils me disent :" Bah alors tu fais quoi ? "

 

"JE SUIS EN TRAIN DE BOUFFERRRR DU SABLE BORDEL !!!! VOILA CE QUE JE FAIS !!!!!! :q :q :evil: "

 

 

 

CHAPITRE 5

à suivre...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ
:bien: Dommage qu'il n'y ai pas de photos mais vu les conditions, le pauvre appareil :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

CHAPITRE 5 : Essai d'un KTM 250 EXC

 

 

Nous voilà presque à la fin.

On fait quelques tours d'un parcour technique entre les arbres...taquet.

 

Ensuite on se dirige vers un champ en Jachère pour faire un parcours style spéciale.

ça j'aime bien parce qu'on met du gros gaz, on entre en glisse dans les virages, on sort en glisse et on pète des wheeling à l'accélération :lover:

 

Là mon pote m'a prêté son KTM 250 EXC. Vous savez quoi ?

C'EST UN MISSILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain ça lève à tous les rapports quasiment. J'en ai bien profité surtout en spéciale.

C'est un truc de malade... encore dans le virage ça lève :eek: Le freinage est monstrueux

et tu as une patate de dingue mais en "deux" à allure réduite.

Vraiment un truc de malade. La suspension est super rigide et j'adore ça !

Par contre en courbe quand tu as la roue AV qui se lève ça fait tout drôle :L

 

 

 

CHAPITRE 6 : Et un Garde Boue AR ... UN :L

 

 

Juste avant la spéciale, il y avait "un mur" sur lequel on a fait une descente et une montée.

Bah je me suis emballé dans la montée :L

Encore un truc de malade ...

j'ai oublié de couper les gazs en arrivant en haut et j'étais pas assez en avant.

Résultat : La bécane a décoller verticalement après le surplomb et elle est retomber net.

Mais sur le garde boue :L SAuf qu'elle est tombée tellement droit que le pot d'échappement s'est bouché de terre :eek:

Voilà pas la galère :non: Obliger de trouver un petit baton pour déboucher l'échappement pendant que les autres étaient déjà Loin :coucou:

 

 

 

 

CHAPITRE 7 : La poussière le retour !

 

Donc sur le chemin du retour je savais qu'on allait reprendre les chemins de poussière. Alors malin comme je suis juste quand les autres repartent, je me dis " vite je vais mettre mes lunettes cette fois"

 

Voilà ce que j'ai mis sur le pif :

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1083521811_dsc01425.jpg

 

Mais bon j'étais déjà à la bourre alors je suis partis comme ça.

Voilà ce que je voyais:

http://www.forum-moto.com/uploads/200405/joach_1083521902_dsc01424.jpg

 

Forcémenent ce qui devait arriver arriva :bah:

J'ai fait un léger tout droit à un moment :D

Mais je suis pas tomber là ....... seulement à la réaccélération en revenant de travers sur le chemin :lol::ptdr:

Et comme j'était à la bourre GRAVE .... j'ai remis du gaz comme ça :D

Voilà pourquoi elle sont encore crades.

 

 

Conclusion :

 

J'ai beaucoup mangé aujourd'hui :L

Mais j'ai encore BCP BCP appris et c'est toujours aussi merveileux de mettre du gros gaz.

 

Je vous passe les superbes paysages et les superbes sensations quand on est à fond de 5 dans un chemin de terre ou encore quand on réussi enfin à grimper une montée :bien:

 

Vive l'Enduro !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

:bien: Dommage qu'il n'y ai pas de photos mais vu les conditions, le pauvre appareil :L

 

OUAIS maintenant ça devient impossible :nanana:

Mais la prochaine fois je prends un jetable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de récit :lover::p

 

 

Mais d'après toi, on se fait plus plaisir avec un 125 2T bien pointu mais avec beaucoup de pêche (type 125 WR) ou avec un 4T 250 moins brutal mais qui permet peut-être d'être plus en confiance et donc de plus attaquer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Encore une fois que dire de plus que ton récit est génial!!!!! Vraiment terrible :bien:

 

Aj'aurais une question :) Lors de ton passage sur le KTM tu parle de la suspension super dure.

Je vais justement faire régler mon amortisseur arrière car je le trouve beaucoup trop mou :L

Je me demandais donc à quel point le durcir :??: Sachant que j'ai une utilisation mixe enduro/route. Pour l'instant c'est de l'enduro léger mais j'aime trop et je pense en faire de plus en plus notamment avec le père d'une copine qui à un Husky 410 :lover: (enfin ça c'est s'il veut bien se trainner un bouler :p ).

Donc voilà l'amorto est sur le 2e cran pour le moment, alors je ne sais pas trop combien en rajouter sachant qu'on peut le durcir encore de 3 crans.

Conseils :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de récit :lover::p

 

 

Mais d'après toi, on se fait plus plaisir avec un 125 2T bien pointu mais avec beaucoup de pêche (type 125 WR) ou avec un 4T 250 moins brutal mais qui permet peut-être d'être plus en confiance et donc de plus attaquer :??:

 

Si ton niveau de pilotage est faible, il vaut mieux le 4t

C'est tres delicat de garder les tours en TT et sur un 125, le couple est inexistant

Sinon, c'est une question de gout a moins que tu cherches l'efficacite absolue auquel cas, le 4T est un poil superieur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton niveau de pilotage est faible, il vaut mieux le 4t

C'est tres delicat de garder les tours en TT et sur un 125, le couple est inexistant

Sinon, c'est une question de gout a moins que tu cherches l'efficacite absolue auquel cas, le 4T est un poil superieur ;)

Ben par exemple j'ai fais de l'enduro (hors la loi je l'avoue, mais c'était juste une fois et pour tester :oops: ) en YZ 125 et même si il y a peu de couple a bas régime par rapport a un 4t, ça tire vraiment bien sur les bras et finalement je trouve qu'il y en a largement assez :ange: Le problème, c'est de trouver une 125 enduro qui aurait la pêche du cross pur et dur. Et puis niveau fiabilité le 4t a un bel avantage aussi, c'est pour ça que ça m'intéresse plus a la base. En plus il y a un modèle pile-poil dans mes tarifs, mais c'est pas un WRF 250 non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple j'ai fais de l'enduro (hors la loi je l'avoue, mais c'était juste une fois et pour tester :oops: ) en YZ 125 et même si il y a peu de couple a bas régime par rapport a un 4t, ça tire vraiment bien sur les bras et finalement je trouve qu'il y en a largement assez :ange: Le problème, c'est de trouver une 125 enduro qui aurait la pêche du cross pur et dur. Et puis niveau fiabilité le 4t a un bel avantage aussi, c'est pour ça que ça m'intéresse plus a la base. En plus il y a un modèle pile-poil dans mes tarifs, mais c'est pas un WRF 250 non plus :bah:

 

C'est clair que la peche d'un 125 suffit pour se faire eplaisir

Le probleme c'est que ce sont des becanes exigeantes techniquement a emmener :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la peche d'un 125 suffit pour se faire eplaisir

Le probleme c'est que ce sont des becanes exigeantes techniquement a emmener :bah:

Tu crois qu'un TTr ça serait plus facile? Car c'est un peu plus lourd, donc dans le trialisant, ça risque d'être un poil plus chaud. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un TTr ça serait plus facile? Car c'est un peu plus lourd, donc dans le trialisant, ça risque d'être un poil plus chaud. :??:

 

Plus facile niveau moteur

peut etre un peu plus dur niveau chassis

Ca depend essentiellement de ton niveau et du type de chemins que tu va prendre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Pour moi, quasiement toutes les bécanes sont bonnes pour faire de l'Enduro :good:

C'est une question d'utilisation, de budget, d'occase etc....

 

L'histoire des 4T plus fiables que les 2T, c'est plus forcément vrai de nos jours :(soupapes en titane à changer :eek: ) :bah: Maintenant si je devais choisir entre un 125 2T et un 250 4T, je prends directe le 125 2T !!!!!

 

En plus avec des petits budget, on achète pas des bécanes neuves. Alors refaire un 4T c'est pas la même histoire que de refaire un 2T :nanana:

Et puis quand on a goûté au 2T :rs:

 

Pour les suspensions, je sais qu'en cross c'est réglé plus dur qu'en Enduro. Pour tes réglages, tu dois essayer à chaque cran et te faire une idée toi-même :oui: Moi j'aime bien ferme et mon pote Fred préfère un poil mou tandis que mon autre pote en KTM préfère ferme.

Enfin ma bécane est bien reglé un poil mou et ça ne m'empêche pas de rouler ;) C'est vraiment une question de feeling je pense.

 

 

ALANKARDEC il dort ou il regarde mimimaty ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

...

 

Pour les suspensions, je sais qu'en cross c'est réglé plus dur qu'en Enduro. Pour tes réglages, tu dois essayer à chaque cran et te faire une idée toi-même :oui: Moi j'aime bien ferme et mon pote Fred préfère un poil mou tandis que mon autre pote en KTM préfère ferme.

Enfin ma bécane est bien reglé un poil mou et ça ne m'empêche pas de rouler ;) C'est vraiment une question de feeling je pense.

 

 

ALANKARDEC il dort ou il regarde mimimaty ? :lol:

Le truc c'est que je ne peux pas les régler chez moi :non: Pas la clée :bah:

Donc ça serra chez le concess, et la pour se faire une idée c'est chaud :L Disons que je me demandais si monter 2 crans d'un cout ça change vraiment beaucoup ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Le truc c'est que je ne peux pas les régler chez moi :non: Pas la clée :bah:

Donc ça serra chez le concess, et la pour se faire une idée c'est chaud :L Disons que je me demandais si monter 2 crans d'un cout ça change vraiment beaucoup ou pas :??:

 

Là je ne vais pas pouvoir t'aider :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Là je ne vais pas pouvoir t'aider :bah:

Bon je testerais la bas quoi :L

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

:coucou:

Merci Joach pour ces nouvelles aventures !! C'est vraiment très varié ! A chaque fois, on sent que tu prends la confiance et que tu vas de plus en plus vite, que tu sautes et glisses de plus en plus :oui: Tu morfles peut etre un peu, mais alors le panard que ce doit être :lover:

Bien cool tout ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

:coucou:

Merci Joach pour ces nouvelles aventures !! C'est vraiment très varié ! A chaque fois, on sent que tu prends la confiance et que tu vas de plus en plus vite, que tu sautes et glisses de plus en plus :oui: Tu morfles peut etre un peu, mais alors le panard que ce doit être :lover:

Bien cool tout ça ;)

 

C'est un peu vrai ce que tu dis :oui:

 

Mais là ce matin, JE SUIS EN RUINE !!!!!!

Y a des muscles qui me font mal, je savais même pas qu'ils existaient :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...