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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Ben c'est bien ce que je dis, dunlop optimise tous ses nouveaux pneus à la fois pour la longévité et la baisse de résistance au roulement par rapport à sa génération précédente (sauf quand il sort un pneu encore plus sportif) on ne peut pas se baser sur ça.

 

Le bluresponse a une meilleure résistance au roulement, une meilleure longévité (mis en avant par rapport au fast response) un treadwear de 340. c'est donc un pneu eco pour toi?

Sachant que dunlop met le fastresponse dans la gamme des sportifs mais pas le bluresponse!!! Alors que le bluresponse tient mieux la route...

Mention spéciale au SP01 qui est dans toutes les catégories. :lol:

J'ai du mal à comprendre pourquoi le SP01 est toujours en vente d'ailleurs alors que le fastresponse faisait mieux dans toutes les catégories etc.

 

Sur le dunlop RT, dunlop mets aussi en avant ces points là cf:

Profil permettant des économies de carburant

Le pneu Sport Maxx RT utilise une construction légère pour réduire la résistance au roulement. Il en résulte une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures.

Et si tu regardes les technologies tu retrouveras encore la notion de longévité.

C'est un pneu eco pour toi? :D

 

Pour moi un pneu rentre dans la catégorie eco lorsque les choix pour augmenter sa longévité et sa faible résistance au roulement se sont fait au détriment de la tenue de route ou du feeling. Comme c'est le cas du saver avec son flanc mou, sa tenue de route sous la pluie mais (en général) sa bonne longévité.

 

Je ne connais aucun pneu comme ça chez dunlop. Le découpage est flou chez dunlop mais à aucun moment on ne voit de pneu ou volontairement la tenue de route a été mis de côté pour la longévité. Le streetresponse correspond juste à un pneu pour couvrir la gamme des petits pneus. Il n'est même pas dispo en 185/60 R15...

 

 

Mais il n'empêche que franchement c'est le gros bordel chez dunlop, il faudrait vraiment qu'ils classent les modèles encore en production de ceux ne l'étant plus, et qu'ils rangent leurs pneus par catégories. Il est impossible de comparer les pneus pour savoir par exemple ce que vaut un sportmaxx par rapport à un bluresponse.

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Invité §Sta102TR

Je me permet de corriger :

 

"Comme c'est le cas du saver avec son flanc mou, sa tenue de route sous la pluie mais (en général) sa bonne longévité."

 

Comme c'est le cas du saver avec son flanc mou, sa MAUVAISE tenue de route sous la pluie mais (en général) sa bonne longévité.

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L'Efficient Grip a un flanc mou et tiens correctement sous la pluie, il n'y a pas forcément de relations entres ces 2 caractéristiques.

Chez Conti aussi on trouve encore du PC2 alors que le PC5 est sorti depuis 2 ans.

C'est vrai que chez Dunlop, c'est un peu le bordel dans leur gamme, plus simple chez MichMich par exemple.

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Invité §car448kt

le dunlop à une meilleure note finale mais il est 2eme :ange:

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Mon beauf a changé ses Conti PC2 en 205/55/17 95H par des BluResponse en 205/55/17 95V de son grand Scénic 3 dci 110.

Plus silencieux et plus confortables, moins raides.

Conso: pas vu de différence

Direction un peu plus légère.

Pas plus d'infos, c'est pas un furieux, en même temps avec un GS3 dci 110 :lol: .

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Invité §Sta102TR

Retour bilan conso : + de 150km de + parcouru avec un plein avec les Dunlop sport bluresponse comparé aux michelin alpin a4.

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Euh… qu'est-ce qu'il y a de drôle?

 

Sinon, +150km d'autonomie, ça veux dire quoi comme gain en conso? (On connaît pas la taille de ton réservoir ;) ).

 

Après, comparer pneus hiver vs pneus été n'est pas forcément l'idéal c'est sur.

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Ça me fait rire, j'ai pas le droit?

L'alpin A4 est très bien placé en conso pour un pneu hiver, le BluResponse aussi mais même avec un réservoir de 80L, 150 bornes d'autonomie en plus, ça fait une sacrée différence de conso et j'ai un peu du mal à y croire.

Il faut comparer à iso-conduite, avec conditions climatiques équivalentes.

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Invité §Sta102TR

Désolé de te dire que tu te trompes, le michelin alpin a4 n'est pas du tout bien placé en conso (en tout cas dans ma dimension)

 

Pour preuve :

 

http://www.popgom.fr/pneu/mich [...] 0-r15-88-t

 

Noté E en conso avec une note de 5.1/10

 

Là ou le bluresponse est classé en B avec une note de 8/10 :

 

http://www.popgom.fr/pneu/dunl [...] 0-r15-84-h

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Invité §Sta102TR

Sinon, pour info j'ai une clio 3 avec reservoir de 55 litres.

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Invité §Sta102TR

Et pourtant... La conduite reste la meme et les resultats sont là.

 

Sinon sur le site de dunlop :

 

https://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/passenger/sport-bluresponse/ [h3]"Profil diminuant la consommation de carburant[/h3]

Le Sport BluResponse possède une forme aérodynamique et un mélange de gomme réduisant les échauffements, ce qui permet de diminuer la résistance au roulement de 30% par rapport à son prédécesseur*. Cela permet d'économiser environ 100€ de carburant par an**. "

 

"**. Economie de carburant calculée entre le Dunlop SP Sport FastResponse et le Dunlop Sport BluResponse suite aux résultats de résistance au roulement du test TÜV SÜD Automotive de septembre 2012 n° 76249744. La résistance au roulement du pneumatique participe en moyenne à hauteur de 20 % de la consommation de carburant (cf. rapport WBCSD Mobility 2030 full report 2004). Economie de carburant calculée sur une réduction de 5 % de la consommation et un kilométrage annuel de 14 000 km avec un prix au litre de 1,64 € pour le super sans plomb 95 en novembre 2012 source European commission (www.energy.eu). L’économie de carburant peut varier notamment en fonction des conditions de chargement et de conduite, du type de route empruntée, de la dimension des pneus, des conditions climatiques ainsi que de l’entretien du véhicule et des pneus et de leur pression. "

 

Et ci dessus, c'est comparé a un fastresponse qui faisait déjà mieux niveau conso que le michelin alpin a4 pour info.

 

Apres, qu'on me croit ou non a la limite je m'en fou. Je ne suis pas là pour faire de la desinfo dans le sens positif pour Dunlop. Mais si j'avais un petit cheque pourquoi pas ? :lol:

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Invité §Sta102TR

Evidemment j'ai comparé un pneu hiver a un pneu été...

 

Mais vu que je n'ai jamais eu de pneus été de la meme dimension que les hiver mis a part les Dunlop (sur la meme voiture). Je compare avec ce qui peut l'etre.

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Quan son regarde les conso constructeurs et les différence entre des pneus 16" écologique et 18" sport on arrive à 0,2L d'écart en ville (cela joue surtout à basse vitesse). C'est pour ça que la différence surprend.

 

Perso je te crois, et ce n'est pas nouveau que ces Dunlop sont excellent en résistance au roulement, mais je pense que cela ne viens pas que des pneus.

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Ce sont les meilleurs pour une Clio 3 en 16" (195/50 R16 88V). Il faut dire que dans cette dimension le faible choix impose des concurrents dépassés à ce pneus (Premium Contact 2) ou inadaptés (Energy Saver +).

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BOn pour l'usure comme je le présageais on a un soucis de para sur le train arrière.

 

Vu qu'on a du changer un triangle à l'avant aussi, ça ne va pas être représentatif, on va refaire une para dans un garage qui le fait au laser maintenant que la rotule est changé, mais l'usure sur le pneu arrière droite est déjà légèrement faussée. ;)

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Invité §Sta102TR

T'en es ou niveau usure ? Combien de kms parcourus déjà ?

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On en est à un peu plus de 8 000km. Devant ça ne bouge pas trop, derrière, ça a diminué un poil, mais comme dit, on a un soucis de réglage du train arrière + rotule devant donc l'usure n'est vraiment pas ce qu'elle devrait être.

 

Mais même comme ça l'usure n'est pas encore énorme. (heureusement)

Pour l'instant ça semble s'user pas trop vite.

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Ouep, mais c'est un mixte de tout.

Une rotule avant qui a lâchée + un pb de para.

 

Le pneu n'est pas non plus mort quand même, juste usée un poil plus, ça ne vas pas non plus changer énormément la donne quand même je pense. Et c'est juste le train arrière.

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J'ai reregardé et conduit la mondéo.

Donc avec le tout de réglé la sensation de "flou" et de train mou a disparu, c'était bien ça la cause et non pas les pneus qui eux sont bien précis.

 

Niveau usure l'avant n'a presque pas bougé, l'arrière à plus morflé malheureusement (à cause du défaut de para). On en est presque à 10 000km avec.

 

Sur un véhicule bien réglé, leur longévité semble bien excellente si je me base sur l'usure du train avant qui est proche du néant. (l'arrière droit je pense qu'on est à mis usure, on verra comment ça va évoluer maintenant que le problème est réglé)

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C'est marrant parce que je le vois pas :D

 

Si tu prends ces photos:

Tu vois que là ou il y a marqué "bluresponse" et la dimension, le pneu est bien plus large que la jante et même que l'enjoliveur

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_859535IMG20140125115745.jpg

 

 

Si tu regardes de derrière l'enjoliveur est caché parque le pneu déborde c'est ça le rebord de protection de jante de dunlop. (comme mes sportmaxx sur ma polo)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_996806IMG201401251158021.jpg

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Ok mais sur de la taille basse, moi je m’attendais en fait à une lèvre qui dépasse de la jante, comma ça : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiHZyj0B7PAsdM4O6vkj_ypIoPVmv6QLkSg-qp0UW6MFvu2yigKkn0Zq39

 

Toi c'est le bourrelet que forme le flanc du pneu qui protège, bon si ça fait comme ça aussi sur de la taille basse ça me va.

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