Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que le Dunlop Blue Reponse est fabriqué en France ? (au hasard à l'usine d'Amiens Sud ?).

 

J'ai des Michelin energy saver "made in spain" à remplacer et j'aimerai bien passer à du made in France tant qu'à faire (j'ai beau chercher sur internet, l'info n'est nulle part, à croire qu'on ne fabrique plus de pneu pour voiture de tourisme chez nous @_@ (j'ai du 185/65 R15 88T, rien d'extraordinaire).

 

J'ai cherché le "made in" sur vos photos sans le trouver. Est-ce que quelqu'un peut regarder (ou alors relever le numéro DOT).

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Mon père a des Dunlop Blueresponse made in Poland qui ont avantageusement remplacé des Michelin Energy Saver made in Spain.

Le même modèle de pneu est souvent fabriqué dans plusieurs usines différentes (y compris dans la même dimension avec le même indice de charge et de vitesse).

Il est ainsi quasi impossible de savoir où ont été fabriqués les pneus que l'on commande, et j'ai plusieurs fois eu des Michelin made in Germany!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Michelin fabrique ses "Pilot" en France, les autres j'ai toujours vue Royaume-Unies/Espagne/Italie/Allemagne.

 

J'ai effectivement eu des pilot sport fabriqués en France, mais également des pilot primacy fabriqués en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Bonjour,

 

Est-ce que le Dunlop Blue Reponse est fabriqué en France ? (au hasard à l'usine d'Amiens Sud ?).

 

J'ai des Michelin energy saver "made in spain" à remplacer et j'aimerai bien passer à du made in France tant qu'à faire (j'ai beau chercher sur internet, l'info n'est nulle part, à croire qu'on ne fabrique plus de pneu pour voiture de tourisme chez nous @_@ (j'ai du 185/65 R15 88T, rien d'extraordinaire).

 

J'ai cherché le "made in" sur vos photos sans le trouver. Est-ce que quelqu'un peut regarder (ou alors relever le numéro DOT).

 

Merci

 

 

Pneu dispo dans votre monte 100% made in France

 

- Bridgestone T001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pneu ne correspond pas à une version MFS.

Les versions MFS possèdent un cordon protecteur de jantes (un épais bourrelet de caoutchouc qui dépasse à proximité immédiate du bord de la jante) et la mention MFS est inscrite sur les flancs du pneu.

 

Je reregarderais surtout comparé à mes sportmaxx qui sont MFS, et il me semble que c'est pareil, ça dépasse de la même manière du pneu sans rien de particulier en supplément....

Bonjour,

 

Est-ce que le Dunlop Blue Reponse est fabriqué en France ? (au hasard à l'usine d'Amiens Sud ?).

 

J'ai des Michelin energy saver "made in spain" à remplacer et j'aimerai bien passer à du made in France tant qu'à faire (j'ai beau chercher sur internet, l'info n'est nulle part, à croire qu'on ne fabrique plus de pneu pour voiture de tourisme chez nous @_@ (j'ai du 185/65 R15 88T, rien d'extraordinaire).

 

J'ai cherché le "made in" sur vos photos sans le trouver. Est-ce que quelqu'un peut regarder (ou alors relever le numéro DOT).

 

Merci

 

Made in germany pour moi.

 

Le made in ne veut rien dire de toute façon, si je prends les goodyear excellence de la fiesta, la monte d'origine était made in france, et le même pneu acheté à l'instant est made in slovénie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'incluait pas le Pilot Primacy dans "Pilot", celui-ci est très vieux, remplacé par Primacy HP et Primacy 3 qui on perdu le "Pilot". Je l'inclusion donc dans la gamme "Primacy" ;)

 

 

Le raisonnement est légitime car il est exact que le pilot primacy n'avait rigoureusement rien de sportif, comme les Primacy HP et Primacy 3 qui lui ont succédé.

Si l'on remonte encore plus loin, il y a eu dans les années 90 les gammes pilot CX (confort), pilot HX (routier censé être une synthèse entre longévité et performance) et pilot SX (sportif). Ils étaient fabriqués un peu partout, mais la plupart du temps en France pour les SX, notamment les très bons MXX3, ancêtres des pilot sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

2 bluresponse monte sur train arrière aujourd'hui

Pour l'instant RAS

C'est plus silencieux que les ContiPremiumContact 2

Ça fait du bien de ne pas entendre les bruit de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Ils sont neuf, attend 1000km pour le bruit quand meme ;)

 

 

Oui c'est clair mais comme je conduit une essence et l ibiza est moyennement insonoriser comparer à la polo V qui est un ton au dessus ( davantage et meuilleur isolant )

J'ai de suite remarquer moins de bruit de roulement sur le train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

D'ailleurs pour info mes bluresponse sont made in germany

Et saver + made un italy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

Un manufacturier a la possibilité de faire "tourner" les moules dans différentes unités de production qu'il possède, suivant les stocks, les demandes, les coûts de production et de transport, sur les machines prévues aux amplitudes de série (de + en + répandues)...et des impôts...

Cela leur permet d'optimiser les coûts, de baisser les stocks (améliorer le JIT Just In Time), et d'éviter au maximum les surproductions bradées aux tire traders.

Cela dépend des profils et des dimensions. tous ne le font pas (encore), mais c'est le sens de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Après une semaine avec mon train arrière bluresponse qui viennent accompagné mes saver + en train avant

 

- bruit : similaire autant silencieux l'un comme l'autre

 

Comportement sur sec et humide :

 

Et bein ça accroche super mes michelin et dunlop s'accorde admirablement bien

J'ai tenté de faire mon cochon sur le mouillé sur voie dégage et bein impossible de faire partir ni l'avant ni l'arrière .

Ça me fait penser à la tenue de route exellente qu'à mon frère en GOLF V TSI 122 monte avec 4 fast response

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Après une semaine avec mon train arrière bluresponse qui viennent accompagné mes saver + en train avant

 

- bruit : similaire autant silencieux l'un comme l'autre

 

Comportement sur sec et humide :

 

Et bein ça accroche super mes michelin et dunlop s'accorde admirablement bien

J'ai tenté de faire mon cochon sur le mouillé sur voie dégage et bein impossible de faire partir ni l'avant ni l'arrière .

Ça me fait penser à la tenue de route exellente qu'à mon frère en GOLF V TSI 122 monte avec 4 fast response

 

Mais fait attention avec l'usure, les Saver pourraient devenir glissants, en general a partir de 4mm ils commencent a reserver des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Après une semaine avec mon train arrière bluresponse qui viennent accompagné mes saver + en train avant

 

- bruit : similaire autant silencieux l'un comme l'autre

 

Comportement sur sec et humide :

 

Et bein ça accroche super mes michelin et dunlop s'accorde admirablement bien

J'ai tenté de faire mon cochon sur le mouillé sur voie dégage et bein impossible de faire partir ni l'avant ni l'arrière .

Ça me fait penser à la tenue de route exellente qu'à mon frère en GOLF V TSI 122 monte avec 4 fast response

 

Mais fait attention avec l'usure, les Saver pourraient devenir glissants, en general a partir de 4mm ils commencent a reserver des surprises.

 

 

On parle bien des saver " + " et non pas saver

d'après ce que j'ai pu constaté il y a aucun rapport en les 2

Hormis peut être l'usure

Si comme vous le dites les saver + se montre glissant en fin d'usure comme je change avant même d'atteindre le témoin je ne devrait pas avoir trop de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Les pneus s'usent oui :roll:

 

On est d'accord, mais ce que je veut dire c'est que comparé a ses concurrents, un Saver en fin de vie offre de moins bonnes prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Perso jsuis convaincu qu'il a raison, le grip d'un michelin saver ou meme saver + (peu importe j'ai envie de dire) surtout en fin de vie sera toujours moins bon qu'un pneu premium "perf" qui s'use + vite.

 

A l'usure (une fois que les rainures ne sont plus assez profondes pour bien evacuer l'eau) ce qui fait la difference c'est la gomme. Plus c'est mou, plus ça s'use vite mais plus ça accroche et inversement. Et pour les michelin vu la durée de vie de ceux ci, j'imagine que la gomme qui est utilisée est dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Tfaçon, indéniablement et logiquement un pneu premium axé perf vs un pneu premium dit "eco", il y aura pas photo quand aux resultats. Et les comparer c'est déjà limite je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

De toute façon que ce soit un pneu de type eco ou type perf

que ce soit chez michelin dunlop continental goodyear hankook je doute qu'il y est une grande difference concernant la tenue de route sur mouillé ou bien l'évacuation de l'eau une fois arrivé au témoin

Les bluresponse sont bien plus eco qu'un fastresponse

En sachant que les fastresponse ont un grip exceptionnel sur sec et mouillé quand il sont neuf

j'ai était déçu de voir le grip dégradé une fois arrivé proche du témoin

bref on tourne en rond ...

 

Édit : http://blog.allopneus.com/comp [...] -de-ladac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

C'est pas par ce que tu le dit que c'est vrai. C'est un peu sorti de nul part là.

Et bien par exemple pour avoir eu des ContiEcoContact 3 puis des Energy Saver+ dans les mêmes dim (195/65/15), je trouvait que le Saver partait bien plus facilement que le Conti une fois passé les 4mm.

Après je suis d'accord que cela dépend des consommateurs et du ressentit, mais je trouve ça un peu décevant de la part de Michelin, car s'ils sont bon dans les premiers millimètres, on a des surprise passé les 4-5mm, et c'est pas agréable.

près c'est juste pour le Saver que j'ai des avis négatifs, mais les autres produits de Michelin avec lesquels j'ai roulé m'ont donné entière satisfaction et à mes yeux se démarquaient de leurs concurrents

( Primacy HP/ Primacy 3 et Alpin A3).

Un pneu "perfs" sera toujours plus performant, usé ou pas. Mais je ne considère pas ce genre de pneu comme concurrent de l'Energy et il y a aussi des pneus perfs qui perdent leurs capacités à mi-usure.

Genre certains modèles de la gamme Potenza :mouais: , gomme toute dure, beurk :kaola: (là encore c'est un avis perso, et j'en ai pas après tout Bridgestone !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

De toute façon que ce soit un pneu de type eco ou type perf

que ce soit chez michelin dunlop continental goodyear hankook je doute qu'il y est une grande difference concernant la tenue de route sur mouillé ou bien l'évacuation de l'eau une fois arrivé au témoin

Les bluresponse sont bien plus eco qu'un fastresponse

En sachant que les fastresponse ont un grip exceptionnel sur sec et mouillé quand il sont neuf

j'ai était déçu de voir le grip dégradé une fois arrivé proche du témoin

bref on tourne en rond ...

 

Édit : http://blog.allopneus.com/comp [...] -de-ladac/

T'a oublié Pirelli :) Vive Pirelli ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

De toute façon que ce soit un pneu de type eco ou type perf

que ce soit chez michelin dunlop continental goodyear hankook je doute qu'il y est une grande difference concernant la tenue de route sur mouillé ou bien l'évacuation de l'eau une fois arrivé au témoin

Les bluresponse sont bien plus eco qu'un fastresponse

En sachant que les fastresponse ont un grip exceptionnel sur sec et mouillé quand il sont neuf

j'ai était déçu de voir le grip dégradé une fois arrivé proche du témoin

bref on tourne en rond ...

 

Édit : http://blog.allopneus.com/comp [...] -de-ladac/

T'a oublié Pirelli :) Vive Pirelli ! :D

 

 

 

 

:D Mon oublie est volontaire pour les pirelli qui non rien de premium à mon goût

par contre j'ai oublié bridgestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir pour ma part j'avais monter des Dunlop Bluresponse sur le train arrière de ma Léon TDI 110 en 195/65/15 v , devant j'avais les Pirelli P6 qui avant était sur le train arriére . Les Dunlop sont quand même trés bon l'accroche sur le sec est le mouillée est très bonne les flancs ne sont pas trop souple pas comme des Michelin Energy Saver :q , pour l'usure je n'ai pas eu le temps de les finir car j'ai revendu la voiture mais en tous cas trés bon pneu pas comme c'est daube de P6 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que ce soit un pneu de type eco ou type perf

que ce soit chez michelin dunlop continental goodyear hankook je doute qu'il y est une grande difference concernant la tenue de route sur mouillé ou bien l'évacuation de l'eau une fois arrivé au témoin

Les bluresponse sont bien plus eco qu'un fastresponse

En sachant que les fastresponse ont un grip exceptionnel sur sec et mouillé quand il sont neuf

j'ai était déçu de voir le grip dégradé une fois arrivé proche du témoin

bref on tourne en rond ...

 

Édit : http://blog.allopneus.com/comp [...] -de-ladac/

tu te trompes les bluresponses ne sont pas plus eco à part dans le nom que les fast responses. Certe ils sont plus éco en carburant, ont un treadwear plus élevé, mais freine plus court et tiennent encore mieux sous la pluie. C'est plus une évolution du fast response.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

tu te trompes les bluresponses ne sont pas plus eco à part dans le nom que les fast responses. Certe ils sont plus éco en carburant, ont un treadwear plus élevé, mais freine plus court et tiennent encore mieux sous la pluie. C'est plus une évolution du fast response.

 

 

Je suis pas d'accord avec sur un point

 

Treadwear des fast response : 280

Treadwear des bluresponse : 340

Si les fast response s'use plus rapidement alors forcément les bluresponse sont plus éco que sont prédécesseur ( logique )

 

Sur les autre point je suis d'accord avec toi

 

Mon constat : les bluresponse sont meilleur que sont prédécesseur en tout point sauf grip sec ( logique également )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treadwear du BluResponse est plus élevé que celui du FastResponse, c'est ce que l'on peut appeler le progrès.

Ce n'est pas pour cela que le BR est un pneu éco.

 

Pour toi, le treadwear est synonyme d'adhérence? Car tu dis que les BR sont meilleurs en tout point que les FR, sauf sur le sec en disant que c'est logique, logique parce que le BR s'use moins vite?

 

J'espère que tu te trompes et que Dunlop a réussi à faire un pneu meilleur, qui accroche mieux, qui s'use moins vite, qui a une résistance au roulement faible, une dure équation à réaliser mais qui pour moi prouverait vraiment le progrès accompli dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas d'accord avec sur un point

 

Treadwear des fast response : 280

Treadwear des bluresponse : 340

Si les fast response s'use plus rapidement alors forcément les bluresponse sont plus éco que sont prédécesseur ( logique )

 

Sur les autre point je suis d'accord avec toi

 

Mon constat : les bluresponse sont meilleur que sont prédécesseur en tout point sauf grip sec ( logique également )

Ce n'est plus aussi simple depuis longtemps.

Le blue response passe surtout à une gomme particulière qui permet justement d'être plus endurante mais en progressant aussi niveau adhérence. C'est comme le passage à une gomme avec silice, le treadwear a fait un bon, mais l'adhérence sous la pluie aussi (en gros tout a été amélioré). Là c'est des polymères. Le bluresponse reste le remplaçant du fastresponse et il est d’ailleurs comparé à lui par dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

 

 

 

:D Mon oublie est volontaire pour les pirelli qui non rien de premium à mon goût

par contre j'ai oublié bridgestone

 

Gné ! :eek: Et quand même, tu y vas un peut fort là, c'est pas les meilleurs dans tout les domaines, mais ils peuvent se classer dans les premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...