Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Uniroyal RainSport 3


Invité §6.4683Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §6.4683Xf

Par Rezulteo

 

[h1] Uniroyal RainSport 3 : le retour du pneu pluie [/h1]

NOUVEAUX PNEUS Publié le 8/10/13 par Julien

Pour la présentation de son nouveau RainSport 3, le manufacturier Uniroyal nous a convié dans un aquarium. Un choix justifié par la technologie de ce pneumatique s’inspirant directement de la peau de requin. http://images.rezulteo-pneu.be/news/uniroyal_rainsport3_requin_a.jpg

Pour le lancement du pneu le plus extrême de sa gamme, le manufacturier Uniroyal nous a convié à Valence en Espagne, l'une des régions les plus chaudes d'Europe. Un paradoxe de la part du manufacturier revendiquant être l'inventeur du pneu pluie. Un choix qui s'est justifié lors de la conférence de presse s'étant déroulée dans un aquarium, au milieu des requins. La proximité avec le grand prédateur ayant pour finalité de faire le lien avec la technologie adoptée pour ce produit.

[h2] Un profil agressif [/h2]

http://images.rezulteo-pneu.be/news/uniroyal_pluie_vs.jpgCrédits photo © : Uniroyal Le pneu Uniroyal RainSport 3 est optimisé pour les performances sur sol mouillé. Sa bande de roulement asymétrique reflète parfaitement l'objectif de ce pneu : l'évacuation optimale de grosses quantités d'eau et unebonne résistance à l'aquaplanning. En Complément on remarque des lamelles drainantes traversant la structure et formant de nombreuses arêtes.

Toutefois le RainSport 3 n'est pas unidimensionnel, et ne se cantonne pas aux revêtements humides. Il a pour ambition d'offrir de véritables qualités dynamiques et un vrai feeling sportif, comme peuvent l'attester les pavés de gomme rigides sur l'épaulement. [h2] La Technologie Shark Skin Technology (SST) [/h2]

http://images.rezulteo-pneu.be/news/uniroyal_technologie_vs.jpgCrédits photo © : Uniroyal Uniroyal qui se présente comme l’inventeur du pneu pluie marque une étape importante dans son histoire avec le RainSport 3 dont la technologie d’évacuation d’eau est directement inspirée de la peau de requin. Une solution qui existe déjà dans l’univers de la natation, avec les fameuses combinaisons Speedo qui ne sont plus autorisées dans les compétitions en raison du trop grand avantage procuré aux nageurs les utilisant.

La Shark Skin Technology se définit par le revêtement travaillé de la bande de roulement dans les rainures du pneumatique. Cette technologie a pour but de favoriser la circulation de l'eau et de limiter les perturbations de flux. [h3] Disponibilité [/h3]

http://images.rezulteo-pneu.be/news/uniroyal_rainsport3_vs.jpgCrédits photo © : UniroyalLe pneu Uniroyal RainSport 3 est disponible dans 106 dimensions différentes allant du 14 au 21 pouces, avec 13 affectations dédiées aux SUV.

[h1] Uniroyal RainSport 3 : l'essai [/h1]

NOUVEAUX PNEUS Publié le 8/10/13 par Julien

Pour faire une évaluation de son RainSport 3, le manufacturier Uniroyal nous a convié sur le circuit de Valencia, en Espagne. Un parti pris engagé visant à démontrer à l'assemblée l'homogénéité de ce nouveau pneu.

http://images.rezulteo-pneu.be/news/uniroyal_cooper_a.jpgLe manufacturier Uniroyal nous a convié sur le circuit de Valencia, en Espagne, pour évaluer leur nouveau pneu RainSport 3 -

[h2] Au volant d'une Mini JCW Challenge [/h2]

Différents ateliers nous ont été proposés. Le premier étant sur une piste de karting au volant de véritables voitures de course, des Mini John Cooper Works Challenge .

Le tracé particulièrement sinueux, alterne épingles, et différents virages nécessitant des angles de braquage différents.

La géométrie agressive des véhicules, le revêtement abrasif et le tracé très technique mettent les pneumatiques à rude épreuve. Dans ces conditions très (trop ?) exigeantes pour un pneu de tourisme, le RainSport 3 s'en sort avec les honneurs. Globalement le pneu renvoie un feeling positif et se montre prévenant, même s'il n'a pas été développé pour les trackdays. [h2] Sur circuit [/h2]

Pour avoir une idée du potentiel de ce pneumatique dans des conditions réelles, Uniroyal nous a proposé d'évoluer sur le circuit de Valencia dans une configuration un peu spéciale. Le circuit était segmenté de portions alternant les zones sèches et humides. Dans ces conditions leRainSport 3 excelle. Il est performant sur le sec, même s'il n'est pas aussi précis qu'unContiSportContact 5, et propose des prestations de belle facture. Le pneu est précis et offre uneconstance régulière sur tous les véhicules mis à disposition lors de ce test (Golf 7 GTi, Seat Leon TFSi 180 chevaux, Mercedes GLA etc...).

Le RainSport 3 était largement attendu sur les zones humides, et il n'a pas déçu. Il se montre d'une efficacité assez impressionnante. Malgré les hauteurs d'eau importantes il l'évacue avec une certaine insolence et assure au véhicule une stabilité rassurante. Les inscriptions en virage sont précises, et même en adoptant une conduite caricaturale, le pneu joue parfaitement son rôle en limitant parfaitement les phénomènes de sous-virage et survirage. [h2] En conclusion [/h2]

D'après Uniroyal, le RainSport 3 surpasse son prédécesseur avec des freinages sur sol mouillé 8% plus court, mais également une meilleure tenue de route et en rendement énergétique amélioré. Si nous n'avons pas eu l'occasion d'évaluer cette progression, nous avons été en mesure d'apprécier la dimension sécuritaire et l'homogénéité de ce pneu qui se positionne comme une valeur sûre dans son segment.

Reste plus que avoir les premier test adac et le prix des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sor644tu

Je découvre ce pneu étant en recherche de 4 pneus neufs en 225 45 r17.

 

Par contre, aucun test ni retour concret sur leur durée (usure) seul bémol, car sur le reste ils semblent très prometteur et surtout largement qualifié pour faire le boulot au quotidien.

 

Donc quid de leur longévité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce pneu étant en recherche de 4 pneus neufs en 225 45 r17.

 

Par contre, aucun test ni retour concret sur leur durée (usure) seul bémol, car sur le reste ils semblent très prometteur et surtout largement qualifié pour faire le boulot au quotidien.

 

Donc quid de leur longévité?

 

 

Salut,

Oui ce pneu est très récent, les tests arriveront bientôt lors des comparatifs pneus été...

 

Si tu désirés un pneu qui dure, acheté un chinois a 50€...

 

Si tu veux un pneu de qualité, il s'usera mais t'offrira une grande sécurité, chose que le chinois ne t'apportera pas...

 

Je pense que tu ne risques rien avec ce pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

L'idée étant d'arriver à un bon équilibre performances/longévité comme y arrive Michelin, je ne connais pas Uniroyal dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Pour information, le pneu Uniroyal RainSport 3 en 225/45/r17 est à 83.70 €/µ en ce moment sur Popgom (livraison offerte + 5% de remise sur l'achat de 4 pneus).

 

En 94Y version XL (la moins chère!).

 

Prix imbattable jusque là.. pas trouvé mieux je pense commander rapidement.

 

 

edit : en fait si, sur 1001 pneus c'est ~80€/µ le pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Bon 4 pneus commandés sur Popgom, plus "sur" que 1001 pneus même si légèrement moins cher chez eux. J'ai déjà eu une bonne expérience chez Popgom je renouvelle donc.

 

Je ne les fais pas monter, je les fais livrer "à la maison". Je ferais monter dans quelques temps, j'attends toujours la neige des fois que... retourner en roues été en Février ça me gêne un peu.. mais au moins les pneus sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

je fais poser les deux arrière mardi moi... mais chez moi la neige ce fait plutot rare et je sors pas la titine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Oui disturbed, ça va toujours bien comme chez Free.. tant qu'on a pas de soucis.

 

Chez PopGom j'ai eu un soucis, réglé rapidement et dans les meilleures conditions, donc je n'ai pas peur de recommencer.

 

Des retours sur le net ça ne semble pas être le cas de 1001pneus donc je ne tente pas le diable pour une si faible différence de prix.

 

 

edit : d'ailleurs pneus commandés et payés hier à 22h, envoyés ce matin à 10h via GLS, rapide. gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

j'ai monter mes rainsport 3,

 

les dessin ne sont pas le meme sens gauche/droite c'est tout simplement orible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monter mes rainsport 3,

 

les dessin ne sont pas le meme sens gauche/droite c'est tout simplement orible !

 

horrible !!! lol :)

 

Bon la gueule du pneu on s'en fout a vrai dire, un Conti SC5 ou un Michelin PS3 ne sont pas beaux....

 

Mais ils sont efficaces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

http://blog.allopneus.com/wp-c [...] 28815b.jpg

 

Tu aurais du le savoir, c'est pas nouveau pour des pneus asymétriques.

 

j'y ai juste pas penser que la monte était pas symétrique gauche/droite mais les pneu gauche droite ça existe pas :p je me voyais avec de belle rainure diriger vers l'extérieur :p

 

le pneu à un profiler sympa quand même, des rainures large et profonde, les testes sont prévu pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale725sT

En revanche les bandes de couleur, ca c'est moche^^ et il y en a meme dans les rainures, donc ca se verra toujours un peu meme apres plusieurs milliers de kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

j'ai vu ces pneu hier a feu vert. malheureusement il font pas toute les taille yen a qui auront pas ces pneu. moi les mien en 195/55 r15 85h il se font et pour 75 euros. je suis pas prêt de l'avoir mdr mes Michelin energy saver sont increvable a l'arrière et mes BF goodrich sont qu en milieu de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Super pour tes pneus ELEC85 mais une fois dans le fossé après un aquaplaning avec tes Energy Saver tu seras bien content qu'il leur reste 50% de gomme et donc environ 50 000km de vie. :o

 

La durée ne fait pas tout si ça n'adhère pas bien... juste un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Super pour tes pneus ELEC85 mais une fois dans le fossé après un aquaplaning avec tes Energy Saver tu seras bien content qu'il leur reste 50% de gomme et donc environ 50 000km de vie. :o

 

La durée ne fait pas tout si ça n'adhère pas bien... juste un avis perso.

 

 

+1, de vraies savonnettes les energy saver sous la pluie. Le pire c'est qu'une fois que tu les as acheté(en faisant aveuglément confiance à la marque), t'as une aventure de 80 000 kms minimum qui t'attend :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

perso j'ai des g-grip sur ma xantia depuis 3 ou 4 monte, un peu juste sous la pluie en fin de vie mais ce sont pas des savonnettes du tout. ne pars pas du cul ni de l'avant et pourtant je roule pas mal avec. y'a un rond point a coté de chez moi avec toujours du gazole (parking PL) je me suis pas fais surprendre avec ma xantia mais avec une clio 1 et des pneus feu vert, sportiva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, de vraies savonnettes les energy saver sous la pluie. Le pire c'est qu'une fois que tu les as acheté(en faisant aveuglément confiance à la marque), t'as une aventure de 80 000 kms minimum qui t'attend :peur:

 

 

Le problème était rencontré pour des largeur supérieur à 185 (sculpture différentes après cette dimension)

A moins de 185, c'était de très bon gommards :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...