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Appréciations du Nokian Weatherproof

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Sujet officiel

Avis et Tests sur le Nokian Weatherproof

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2017 à 10:17:11  
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Reprise du message précédent :
ça reste de la montagne....

Donc clairement pour moi le plus judicieux serait un duo été + hiver...
Ou si le nokian te "suffit" pour l'été le nokian, vu qu'il sera le plus proche d'un pneu hiver pour l'hiver.

Le crossclimate étant le plus efficace l'été, mais le moins bon pour les conditions hivernales. (bien qu'il s'en sorte quand même convenablement)


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Sujets relatif
Profil : Membre
carleki42
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2017 à 10:28:52  
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Sachant que je ne paie ni montage ni équilibrage, que je fais 35 000 / an, je vais prendre 2 paires : une été, une hiver.
Merci pour les infos ;)

Burn2 par contre, que je regarde en Falken ou en Nokian, en pneus été, sur les sites de vente en ligne, comment savoir lesquels ont la gomme la moins tendre ? Sur ma C5 mazout, je ne veux pas de pneu pour jouer aux pilotes et enchaîner les virages le plus vite possible ;)
Message édité par carleki42 le 19/04/2017 à 15:00:47
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sonip
  1. Posté le 09/10/2017 à 21:41:31  
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J'ai acheté ces pneus il y a 2 ans et parcouru + de 50000 (4 pneus montés) sur un berlingo de 2013 90cv .
Très efficaces sur la neige. J'ai même fait un stage de conduite sur route glissante (pluie). Côté freinage, rien à redire, ma voiture s'arrêtait nettement avant les autres... pas d'aqua planning, cela ne bougeait pas d'un poil dans les virages.
Je précise c'était des XL (renforcés). Par contre la voiture vibre un peu à 120 mais je pense que c'est l'équilibrage. (d'ailleurs les pneus s'usent plus vers l'extérieur). Je vais faire refaire le parallélisme et équilibrage et on verra bien.
Franchement, je recommande et je vais reprendre les mêmes car côté usure, ca va c'est pas mal.

Voilà si vous hésitiez je vous les conseille, ils sont moins chers que les Michelin.

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Profil : Apprenti confirmé
otil67
  1. Posté le 08/11/2017 à 16:33:32  
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C'est vraiment correct même bon pour la longévité, même si à demi vie, il devaient être au témoin neige. As tu interverti l'arrière avec l'avant à 20-25000kms ?
Perso, je suis en nexen N pritz actuellement

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  1. config
koka
  1. Posté le 12/06/2018 à 11:46:24  
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breizhman44 a écrit :

Finalement ça va mieux avec mes nokian, je me suis réconcilié avec eux depuis que je les gonfle à 2.8 bars au leu des 2.5 préconisés ;)
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Même chose de mon côté, avec mon gros mammouth (XC90), en mettant 2,5 bars j'ai usé mes Nokian Weather proof beaucoup trop rapidement. Pire, l'usure des pneus était plutôt rapide sur les coté extérieur, surtout le pneu avant droit qui a pris cher (a cause des rond-points je suppose). Ils ont tenu 30000 km avec une usure anormale sur les coté et en étant monté uniquement à l'avant (usure beaucoup plus rapide à l'avant, sur le XC90). Tout ça dû au sous gonflage et à la non permutation des pneus je pense.

Une fois mieux gonflé, les pneus flottent moins et la voiture est plus précise, aussi les pneus tiennent très bien sur le sec et la pluie (par rapport aux WRG2 qui changent de comportement avec l'usure). Je retenterai les Weatherproof, mais cette fois en les gonflant comme il faut et en faisant les permutations.

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Profil : Routard confirmé
serenite1
  1. Posté le 12/06/2018 à 12:55:13  
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Personnellement je les trouve bien trop souple sur les voitures lourdes les weatherproof

D'ailleurs je me demande quel est l'indice de charge pour le XC90 ?


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Volvo S40 2008
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