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Michelin Primacy 4


Diabolo
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Je dois être grosso modo à mi-usure. donc je vise 25-30000km de vie sur le train avant.

 

 

Avec des Primacy 3 sur Laguna 3, j'avais fait 43000km sur le train avant, donc je pense que ton objectif est réaliste :)

L'autre paire avait fait les 43000 à l'arrière puis encore 21000 à l'avant.

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Bonjour,

 

Je vais bientôt changer mes pneus été, au moins ceux de l'avant qui sont usés et m'intéresse au Primacy 4 en 195/55 16. J'ai vu qu'il existe une version S2 avec etiquette B au lieu de C en conso.

 

J'ai demandé par email à Michelin pour avoir plus d'infos car ce modèle avec cet étiquetage dans cette taille là n'apparaît pas sur leur site alors qu'il est vendu par nombre de revendeurs.

 

Il m'a bien confirmé leur existence mais m'a aussi dit qu'il fallait changer mes 4 pneus (alors que je pensais en acheter seulement 2 et mettre les moins usés où il reste encore un gros 3mm à l'avant) vu que la version S2 serait un mélange de gomme spécifique qui n'allait pas apprécier. Serait-ce des sornettes ou quelqu'un a t-il un retour d'expérience là dessus ? Les Primacy 4 sont directionnels ou asymétriques ?

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Invité §Ano133GD

Bon concernant les performances du Primacy4, je confirme !

Ce pneu est fantastique et surtout très très silencieux !

 

 

Bonsoir tout le monde

 

Je dois changer les pneus avant et depuis hier je cherche des infos, pour m'aider à faire le bon choix.

Et je tombe sur cette discussion..

 

Cela me donne bien envie du Primacy4

 

Ah au fait, info importante, j'y connais que dalle en pneu :D

 

 

Entre le Primacy4 et le Conti premium 6.. Ils se valent ?

Il y en a un mieux que l'autre ?

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Bonsoir tout le monde

 

Je dois changer les pneus avant et depuis hier je cherche des infos, pour m'aider à faire le bon choix.

Et je tombe sur cette discussion..

 

Cela me donne bien envie du Primacy4

 

Ah au fait, info importante, j'y connais que dalle en pneu :D

 

 

Entre le Primacy4 et le Conti premium 6.. Ils se valent ?

Il y en a un mieux que l'autre ?

 

Bonjour.

 

Alors pour le primacy 4. Il a une meilleure longévité et le gros avantage c’est la sculpture carrée. C’est à dire que même proche du témoin, les performances du pneu ne diminuent que très peu.

Autre point un peu hors sujet, apparemment il se débrouille bien sur la neige pour un pneu été.

 

Pour le continental CP6. Il est un peu plus sportif, car il remplace à la fois le premium contact 5 et le sport contact 5. Il est donc proche d’un pilot sport 4. Mais la longévité sera un peu moins bonne.

 

Et niveau prix, le continental est moins cher que le michelin.

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Après c'est un bon test qui permet de choisir parmi pas mal de références en fonction de ses besoins/goûts.

 

J'ai pour ma part finalement opté pour des Yokohama V701, j'ai hésité avec les Primacy 4 (les Pilot Sport n'étant pas dispos dans ma taille) car même si ce ne sont pas les meilleurs pneus de la catégorie, ce sont malgré tout de bons pneus typés un peu sport alors que les Prim 4 d'après ce que j'ai pu en lire dans les commentaires sur Tyrereviews donnent un peu une impression d'imprécision /flottement dans la direction, ce qui ne me plairait pas sur ma Mini.

 

Après en passant de mes pneus actuels qui sont des Bridgestone ER300 de 2012 je pense qu'il y aura très probablement une amélioration.

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Invité §Ano133GD

Bonjour.

 

Alors pour le primacy 4. Il a une meilleure longévité et le gros avantage c’est la sculpture carrée. C’est à dire que même proche du témoin, les performances du pneu ne diminuent que très peu.

Autre point un peu hors sujet, apparemment il se débrouille bien sur la neige pour un pneu été.

 

Pour le continental CP6. Il est un peu plus sportif, car il remplace à la fois le premium contact 5 et le sport contact 5. Il est donc proche d’un pilot sport 4. Mais la longévité sera un peu moins bonne.

 

Et niveau prix, le continental est moins cher que le michelin.

 

 

Merci Lusem, et merci à tous pour vos réponses

 

Une meilleure longévité, quel kilométrage/durée de vie environ ?

 

Niveau prix, chez moi le Conti est plus cher que le Michelin (+ ou - 20€ monté)

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Invité §Ano133GD

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

On lui fait des reproches sur le mouillé, mais ces tests sont fait pneus neufs et Michelin dit que en s'usant le Primacy garde mieux ses perfs.

 

Mais pas de tests indépendants pour le prouver. Il serait peut-être temps d'en faire.

 

 

Reproches sur sol mouillé, ça, ça m'embête un peu, hein

A choisir, je préfère une bonne tenue de route, un bon freinage.. Sur sol mouillé aussi :D

 

 

Oui mais si il y a reproche sur pneu neuf, ça va pas s'arranger en s'usant, non ?

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Merci Lusem, et merci à tous pour vos réponses

 

Une meilleure longévité, quel kilométrage/durée de vie environ ?

 

Niveau prix, chez moi le Conti est plus cher que le Michelin (+ ou - 20€ monté)

Dans ce cas j'hésiterai pas: le Michelin.

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Reproches sur sol mouillé, ça, ça m'embête un peu, hein

A choisir, je préfère une bonne tenue de route, un bon freinage.. Sur sol mouillé aussi :D

 

 

Oui mais si il y a reproche sur pneu neuf, ça va pas s'arranger en s'usant, non ?

Reproche, il ne faut pas exagérer. Il est pas mauvais.

 

Certes les autres Premium font mieux, mais c'est pneus neufs. Et certes cela ne va pas s'arranger en s'usant, mais le Primacy 4 est conçus pour garder de bonne performances sur route mouillé en s'usant. Les autres vont voir leurs performances se dégrader plus vite.

 

On utilise des pneus jusqu'à leur usure, et pneus usés, le Michelin sera meilleur que les concurrents.

 

Même pneu neuf, il fini 2º au classement général hein!

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Invité §Ano133GD

Reproche, il ne faut pas exagérer. Il est pas mauvais.

 

Certes les autres Premium font mieux, mais c'est pneus neufs. Et certes cela ne va pas s'arranger en s'usant, mais le Primacy 4 est conçus pour garder de bonne performances sur route mouillé en s'usant. Les autres vont voir leurs performances se dégrader plus vite.

 

On utilise des pneus jusqu'à leur usure, et pneus usés, le Michelin sera meilleur que les concurrents.

 

Même pneu neuf, il fini 2º au classement général hein!

 

 

Ok, si j'ai bien compris :

En neuf, Premium fait mieux, mais le Primacy4 se dégrade moins.

 

2° au classement général, de quel test ? J'ai pas vu

Il est posté dans cette discussion ?

 

 

J'ai oublié de préciser que c'est pour une utilisation ville/route (l'autoroute 1/an, voire pas du tout)

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http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

On lui fait des reproches sur le mouillé, mais ces tests sont fait pneus neufs et Michelin dit que en s'usant le Primacy garde mieux ses perfs.

 

Mais pas de tests indépendants pour le prouver. Il serait peut-être temps d'en faire.

Celui-là, je pensait que c'est de ça que tu parlais?

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Invité §Ano133GD

Celui-là, je pensait que c'est de ça que tu parlais?

 

 

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait le lien dans ton post

Je faisais allusion à ton commentaire.

 

Mais en voyant le test.. :heink::non:

 

 

Si j'ai bien vu/compris, ça m'inquiète.. Je m'inquiète peut-être trop vite, pour rien

 

"Négatif: faible adhérence sur sol mouillé, résistance moyenne à l'aquaplaning."

- Freinage sur chaussée mouillée: 6ème (+ 1.2M)

- 6ème, 8ème, 7ème... C'est pas terrible

 

 

Wet Braking: 6th (+1.2M)Dry Braking: 1st (+0M)Wet Handling: 8th (+-3Km/H)Dry Handling: 4th (+-0.5Km/H)Rolling Resistance: 1st (+0kg / t)Noise: 5th (+1.3dB)Straight Aqua: 7th (+-3.6Km/H)Subj. Dry Handling: 1st (+0Points)Subj. Wet Handling: 4th (+-2Points)Subj. Comfort: 2nd (+-1Points)

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Encore une fois, il ne faut pas exagérer, le résultat est dans ma moyenne et il fini n°2 du comparatif. Sur d’autres tests il est mieux noté sur le mouillé.

 

Et surtout, le test est fait pneus neufs. Or on utilise un pneu jusqu’à la fin. Et le Primacy 4 est conçu pour rester performant toute sa vie.

 

Donc un autre pneus fera peut-être mieux au début mais beaucoup moins bien en s’usant.

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Invité §ral226En

La semaine prochaine, pose des deux autres Primacy4 en 235 45 R18 98Y XL MFS sur mon 3008 pour 300€ avec pose équilibrage et valve

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Invité §Ano450kF

Bonjour.

 

Alors pour le primacy 4. Il a une meilleure longévité et le gros avantage c’est la sculpture carrée. C’est à dire que même proche du témoin, les performances du pneu ne diminuent que très peu.

Autre point un peu hors sujet, apparemment il se débrouille bien sur la neige pour un pneu été.

 

Pour le continental CP6. Il est un peu plus sportif, car il remplace à la fois le premium contact 5 et le sport contact 5. Il est donc proche d’un pilot sport 4. Mais la longévité sera un peu moins bonne.

 

Et niveau prix, le continental est moins cher que le michelin.

 

Pour avoir des Conti Premium Contact 6, ne n'imagine même pas que les Primacy 4 puissent être meilleurs, surtout dans le ressenti au volant et le passage de chicanes, nombreuses par chez moi. Pas mal de tests, non français, parlent de flou au niveau direction pour le Primacy 4. De toute façon, chez Michelin, il faut prendre au minimum du PS4 pour avoir une direction réactive ...

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Invité §Ano450kF

Bonjour.

 

Alors pour le primacy 4. Il a une meilleure longévité et le gros avantage c’est la sculpture carrée. C’est à dire que même proche du témoin, les performances du pneu ne diminuent que très peu.

Autre point un peu hors sujet, apparemment il se débrouille bien sur la neige pour un pneu été.

 

Pour le continental CP6. Il est un peu plus sportif, car il remplace à la fois le premium contact 5 et le sport contact 5. Il est donc proche d’un pilot sport 4. Mais la longévité sera un peu moins bonne.

 

Et niveau prix, le continental est moins cher que le michelin.

 

Pour avoir des Conti Premium Contact 6, ne n'imagine même pas que les Primacy 4 puissent être meilleurs, surtout dans le ressenti au volant et le passage de chicanes, nombreuses par chez moi. Pas mal de tests, non français, parlent de flou au niveau direction pour le Primacy 4. De toute façon, chez Michelin, il faut prendre au minimum du PS4 pour avoir une direction réactive ...

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Invité §xdr018dV

Dommage, je cherche un pneu à profil routier mais en mes dimensions il n'y a que des pneu UHP ou quelques pneus à profil routier mais en runflat...

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