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Pneus

Michelin Primacy 4


Diabolo
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Invité §ral226En

.

Et pourtant ce n'est pas toujours une donnée fiable même au sein d'un manufacturier, et il n'y pas que Dunlop !

 

Le TreadWear, c'est comme si à la mi-janvier il fallait faire confiance pour une prévision de beau temps pour le 15 août

en vue d'effectuer une réception en extérieur ! S'il pleut, on dira c'est normal vu la prévision à sept mois mais s'il fait beau,

on ne dira pas forcément que la prévision était fiable mais plutôt que c'est de l'ordre du coup de bol ‼

.

Pas du tout convaincu par ton explication ! :eek:

 

Le Primacy 3 répond à un cahier des charges qui le concerne donc qu'il soit fabriqué en janvier ou en août, le pneu reste conforme à ce cahier des charges donc idem pour le Treadwear qui lui est affecté ... et c'est valable pour tout autre pneu, avec ou sans Treadwear !

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Invité §Ano640Wi

.

Juste un retour d'expérience, moi avec Michelin et Burn2 avec Dunlop comme il l'a relaté en page précédente et on n'est pas des cas isolés ! :sol:

Donc pour moi et ceux ayant rencontré le cas, l'indice du TreadWear est à titre indicatif, un peu comme une prévision météo …

 

Pour en revenir au Primacy 4, toujours pas dans ma monte en 17 pouces mais disponible dans une autre en 17 pouces

avec un tarif très proche du Primacy 3 et un peu plus chers que le Michelin Pilot Sport 4 !

.

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Invité §ral226En

Toujours pas convaincu car pour moi, les infos techniques d'un type de pneu sont avant toute chose sa fiche d'identité et je ne vois pas pourquoi elles seraient changeantes selon la date de fabrication ou l'âge du Capitaine !

 

Du coup, je vais poser la question à Bibendum !

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Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre:

- Le treadwear est basé sur un pneu de référence, pneu qui peut changer selon les années (donc ne plus être le même modèle), voir tout simplement évoluer selon les années (en effet la composition de chaque pneu évolue durant toute la durée de vie de vente du pneu...)

C'est pourquoi, cette valeur n'est hypothétiquement valable que sur une même génération de pneu (date de sortie du pneu)

 

- Le fameux test de treadwear est fait dans des conditions, qui ne correspondent pas à un usage normal de route. Selon les conditions, le pneu peut se dégrader bien plus vite que le test... En gros en dehors d'un usage idéal avec en grande majorité d'autoroute, l'usure ne correspondra jamais au test effectué...

C'est exactement le même problème que les consommations annoncés par les constructeurs avec leur fameux cycle complètement débile qui ne correspond à aucun usage. Si tu ne fais que de la ligne droite façon autoroute, alors peut-être que pour une même génération de pneu sur un véhicule pas trop lourd, alors tu auras peut-être une indication potentiellement valable.

Mais dès qu'il s’agira de comparer sur des routes qui tournent, ou sur des véhicules lourd, donc qui sortent de la logique du test, alors tu peux avoir un résultat totalement inversé...

 

 

Maintenant, si tu as encore un doute sur ces superbes notations, un sportmaxx est noté AA sur le test de freinage sous la pluie pour les américains, et récupère une note de E pour le freinage sous la pluie pour l'europe...

A l'inverse un énergie saver est noté "A" simplement pour les américain et noté A pour l'europe.

Elle est ou la logique?

 

Ou en test plus pratique, un saver est noté A en freinage, un crossclimate B, et pourtant le crossclimate freine plus cours dans les tests de mesure réelle vu qu'il freine plus cours qu'un blueresponse déjà largement devant un saver + sous la pluie...

 

Je te laisse en déduire ce que tu veux de ces notes fiables et représentatifs pour toi...

 

EDIT: ça sera plus simple, fait toi ton propre avis sur le treadwear:

https://www.tirerack.com/tires [...] ?techid=48

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Invité §Ano640Wi

.

En gros, le TreadWear étant une extrapolation statistique propre à chaque manufacturier

- c'est comme la purée, la recette est la même mais pourtant son appréciation peut différer d'une dégustation à une autre,

p'tite tambouille maison oblige - c'est un peu à la normande : p't'être ben que oui, p't'être ben que non …

En général il n'y a pas de surprise mais il y a toujours l'exception confirmant la règle,

comme c'est arrivé à une connaissance pour le même véhicule avec la même conduite et les mêmes types de trajets …

 

Je ne sais pas quelle était la référence pour le TreadWear de l'Energy Saver mais il était sous-estimé car même en conduite dynamique

avec mon ancien break il durait fort longtemps, trop même à l'arrière car si je ne subissais pas de crevaison

je devais penser à changer le train à cause de son ancienneté alors qu'il y avait encore de la marge ! Et même à l'avant

malgré le poids du dCi jamais je n'avais mené un train aussi loin et pourtant sur des essences plus légères et moins puissantes …

 

Allez les premiers acheteurs du Primacy 4, un p'tit retour est attendu !

.

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Invité §ral226En

.

En gros, le TreadWear étant une extrapolation statistique propre à chaque manufacturier

- c'est comme la purée, la recette est la même mais pourtant son appréciation peut différer d'une dégustation à une autre,

p'tite tambouille maison oblige - c'est un peu à la normande : p't'être ben que oui, p't'être ben que non …

En général il n'y a pas de surprise mais il y a toujours l'exception confirmant la règle,

comme c'est arrivé à une connaissance pour le même véhicule avec la même conduite et les mêmes types de trajets …

 

Je ne sais pas quelle était la référence pour le TreadWear de l'Energy Saver mais il était sous-estimé car même en conduite dynamique

avec mon ancien break il durait fort longtemps, trop même à l'arrière car si je ne subissais pas de crevaison

je devais penser à changer le train à cause de son ancienneté alors qu'il y avait encore de la marge ! Et même à l'avant

malgré le poids du dCi jamais je n'avais mené un train aussi loin et pourtant sur des essences plus légères et moins puissantes …

 

Allez les premiers acheteurs du Primacy 4, un p'tit retour est attendu !

.

 

 

Opération commerciale Michelin pour le Primacy4- Du 31 janvier au 6 mars 2018

 

A cet effet, les magasins participant recevront des palettes avec un échantillon de dimensions.

 

Michelin va envoyer au compte-gouttes les dimensions et étalera çà jusque Juin 2018....

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Invité §ral226En

Concernant l'UTQG, voici la position de Michelin :

 

L’UTQG (Uniform Tire Quality Grade) est un marquage obligatoire pour la commercialisation des pneus aux Etats-Unis. Il a été mis en place par le gouvernement américain dans le but de mieux informer les consommateurs sur les performances des pneus avant leur achat. Certains pneus Michelin ont en effet l'indice treadwear, de traction et température lorsqu'ils sont vendus aux USA.

 

Concernant l'indice treadwear, plus l’indice est élevé, plus la durée de vie du pneu est censée être longue. Ainsi, un pneu avec un treadwear de 100 s’usera théoriquement 2 fois plus vite qu’un pneu doté d’un treadwear de 200.

 

La différence ici entre l'indice treadwear d'un pneu Michelin Primacy 4 à 340 et d'un Primacy 3 à 240 se joue dans la composition des produits.

 

J'espère avoir pu vous aider, si toutefois vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 09 69 39 02 02.

 

MICHELIN est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.

 

Votre conseiller Michelin,

 

Ibrahim

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Invité §Ano640Wi

.

Mouais … Surtout côté tarifs ce n'est pas Norauto ou même Feu Vert, bref, circulez, y a rien à voir ! :sol:

.

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Invité §ral226En

Bon ben j'suis mal barré car Michelin vient de m'annoncer que dans la dimension que je cherche, le Primacy4 ne sera pas dispo avant mars !

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Invité §ral226En

Faut tenir 2 mois alors.

 

Tout à fait

 

Ce week end, avec un bon ciseau à bois, je vais refaire quelques sculptures dans les bandes de roulement ! :D

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Invité §nit236dD

Du coup pneu monter le 25 en 205/55/16 W sur un Astra H. Made In Italy acheter a 72,xx€ par pneu en commande sur le site carter cash . Livré en 13 jours .

 

Il sont vraiment bon est incomparable au Hankook ( avant ) et Toyo Proxes 4 (arrière) .

+ Les flancs sont beaucoup plus dur et s’écrasent beaucoup moins.

+ La réponse et la précision est nettement amélioré .

+ Le bruit.

+ La tenue de route sur sol sec et surtout mouillé excellente.

 

 

 

- Consommation pas vu de réel différence.

 

A voir la longévité , la gomme a l'air assez tendre .

 

 

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Invité §ral226En

L'élargissement de la gamme se fait plus vite que prévu car hier j'ai reçu un mail de Michelin m'indiquant que la dimension recherchée était déjà disponible alors qu'auparavant on m'avait signalé pas avant début mars

Effectivement le 235 45 R18 98Y est en stock chez allopneus à 170€.

Mon pote de chez Norauto est en congés mais 10 unités sont en commande

Affaire à suivre !

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Invité §ral226En
Invité §ral226En

Ayé ! Les Primacy 4 en 235/45 R18 98Y sont arrivés et on me les propose à 172€ TTC l'unité avec montage-équilibrage et valve !

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Invité §ral226En

Plus sportifs et avec une tenue de route un peu meilleur. Mais moins confortable et qui s’usent plus vite.

 

 

Tout à fait et dont les performances iront en diminuant au fil des km ! Et sinon, il est également plus cher que le Primacy4 !

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Invité §ral226En

Ayé ! Primacy4 sur le 3008 et super boulot fait par le N.....o !

 

 

Coût total : 337€,avec l'offre commerciale Michelin pour réparation crevaison gratuite

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Invité §ral226En

Pour l'instant, retours très positifs de ce Primacy4, notamment au niveau du bruit de roulement !

Au final il s'agit de 235/45R18 98Y XL FSL et ils ont été fabriqués en Espagne

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Hello, je m'installe.

 

Je viens de commander 4 Primacy 4 dans mon Leclerc Auto.

 

J'ai eu une pub cette semaine ou ils affichaient le P3 et P4 au même prix. Pas de stock dispo au magasin d'Auch, donc commande. J'ai demandé à avoir des P4, tant qu'a faire.

 

C'est pour notre Laguna 2.2 2,0Turbo. Donc 4 pneus en 205/55/16 91V. 70,5€ pièce + 16€ de montage. 346€ donc pour les 4 montés.

 

Verdict Lundi :)

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Tout à fait et dont les performances iront en diminuant au fil des km ! Et sinon, il est également plus cher que le Primacy4 !

 

Il serait intéressant de savoir si le Primacy 4 dont les performances ne diminuent soi-disant pas dispose de performances supérieures au PS4 dont les performances sont censées avoir diminué lors de l'utilisation...

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Effectivement c'est une éventualité, mais encore faudrait-il la vérifier par un test comparatif.

Je remplace généralement mes pneus préventivement lorsque leur usure est de l'ordre de 1 à 1,5 mm au dessus du repère afin de préserver une sécurité optimale sur le mouillé.

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Salut à tous.

Toujours pas de nouvelles de l'ensemble des tailles qui seront dispo???

 

J'attends de savoir si du 235/40/18 sera disponible. Car pour le moment il n'y a que des pneus sport sur le marché, et pour mon break diesel je n'en vois pas du tout l'intérêt, d'autant plus que je suis un gros consommateur d'autoroute (40kkm dont 30 d'autoroute).

 

Merci

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Bridgestone Turanza T005

Goodyear Efficientgrip Performance

Pirelli Cinturato P7 Blue

Continental PremiumContact 6

Firestone Roadhawk

 

Ce sont pas des pneus sport ça.

 

Pour l'instant Michelin ne propose que le Pilot Sport 4 qui est un pneu sport/GT qui reste adapté à ton véhicule.

 

Michelin semble augmenter la disponibilité de ses pneus, le PS4 est disponible dans des dimensions où il n'y avait que du Primacy, et inversement le Primacy 4 est disponible dans des dimensions où il n'y avait que du Pilot Sport. Donc il y a de l'espoir, mais pas d'info pour l'instant en 235/40 R18.

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Invité §Ano683MF

Bonjour tout le monde,

 

Suite à une crevaison je dois changer mon train arrière sur une berline allemande.

J'hésite entre le PS4 et Primacy 4 qui sont à + ou - 2€ de différence de prix.

 

L'Hypothèse énoncée plus haut est intéressante : Si à état "usé" le primacy 4 freine mieux que le PS4 je prendrai le primacy 4.

 

Je ne trouve aucun test à ce sujet, vous auriez des infos ?

 

Cordialement

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Invité §Hyd726Of

Bonjour tout le monde,

 

Suite à une crevaison je dois changer mon train arrière sur une berline allemande.

J'hésite entre le PS4 et Primacy 4 qui sont à + ou - 2€ de différence de prix.

 

L'Hypothèse énoncée plus haut est intéressante : Si à état "usé" le primacy 4 freine mieux que le PS4 je prendrai le primacy 4.

 

Je ne trouve aucun test à ce sujet, vous auriez des infos ?

 

Cordialement

ça dépend surtout de l'utilisation, ces 2 pneus n'ayant pas les mêmes gammes.

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Bonjour tout le monde,

 

Suite à une crevaison je dois changer mon train arrière sur une berline allemande.

J'hésite entre le PS4 et Primacy 4 qui sont à + ou - 2€ de différence de prix.

 

L'Hypothèse énoncée plus haut est intéressante : Si à état "usé" le primacy 4 freine mieux que le PS4 je prendrai le primacy 4.

 

Je ne trouve aucun test à ce sujet, vous auriez des infos ?

 

Cordialement

Le PS4 est l'un des pneus sport qui freine le mieux sur le mouillé. Je doute que le Primacy 4 fasse mieux, à l'état neuf comme à l'état usé.

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Bonjour à tous,

Un petit retour sur mes tous nouveaux Primacy 4, montés sur mon C4 Grand Picasso (monte en 205/55R17 95V), pour €653,00 les 4, posés, équilibrés et géométrie faite. Ce pneu me semble très silencieux (facile car les anciens Alpin 4 s'étaient facettés à l'arrière) et la tenue de route très bonne (mais pneus neufs et parcours principalement autoroutiers). Sur bons revêtements, la voiture semble planner.

Pour l'instant, un bon choix, sans regrets.

Merci à Dufonrafal pour sa suggestion de poster...

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