Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Primacy 4


Diabolo
 Partager

Messages recommandés

Dommage qu’il n’y ait pas de primacy dans ma dimension (175/65r14) et je vais récupérer bientôt des jantes en 15" (185/55r15) pas de primacy non plus, opel corsa c 1.7di . Il n’y a que des les energy saver + et j’en suis pas fan car sur le sec ça va, ils sont inusables en plus, mais sous la pluie c’est des savonnettes (j’en ai sur le train avant en 14"). J’ai pu tester le dunlop sp street response, certes il s’use plus vite, mais plus de grip (flagrant sous la pluie). Le jeu en 15" que je dois normalement récupérer est monté en GY efficientgrip, on va voir ce que ça donne. Mais j’aurais bien aimé monter des primacy 4, si c’etait dispo (on verra sur le prochain véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Dommage qu’il n’y ait pas de primacy dans ma dimension (175/65r14) et je vais récupérer bientôt des jantes en 15" (185/55r15) pas de primacy non plus, opel corsa c 1.7di . Il n’y a que des les energy saver + et j’en suis pas fan car sur le sec ça va, ils sont inusables en plus, mais sous la pluie c’est des savonnettes (j’en ai sur le train avant en 14"). J’ai pu tester le dunlop sp street response, certes il s’use plus vite, mais plus de grip (flagrant sous la pluie). Le jeu en 15" que je dois normalement récupérer est monté en GY efficientgrip, on va voir ce que ça donne. Mais j’aurais bien aimé monter des primacy 4, si c’etait dispo (on verra sur le prochain véhicule).

185/65 pas homologué? tu as plus de choix dans cette monte déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En 15", que 185/55r15. Là je viens de monter les jantes avec les efficientgrip à mi-usure et j’ai vachement gagné en grip sous la pluie (j’ai pas encore testé sur le sec) et la voiture ne chasse plus de l’arrière, l’avant décroche avant (très sécurisant).

Le problème c’est que pour les petites dimensions en pneus été, Michelin ne propose plus que du energy saver + et ils sont décevant sous la pluie. Bien sûr ils sont inusables, mais je préfère ne faire que 30 000kms avec un train de pneu et avoir une tenue de route digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Non. En 15", que 185/55r15. Là je viens de monter les jantes avec les efficientgrip à mi-usure et j’ai vachement gagné en grip sous la pluie (j’ai pas encore testé sur le sec) et la voiture ne chasse plus de l’arrière, l’avant décroche avant (très sécurisant).

Le problème c’est que pour les petites dimensions en pneus été, Michelin ne propose plus que du energy saver + et ils sont décevant sous la pluie. Bien sûr ils sont inusables, mais je préfère ne faire que 30 000kms avec un train de pneu et avoir une tenue de route digne de ce nom.

En 185/65 tu as les CrossClimate pour ça que je te demandais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

A toi de voir si tu veux faire des économies sur le seul élément qui te relie à la route hydractive.gif.e73c709ee3f384909b5276c71bcd04ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

A part sous la neige ou sous des trompes d’eau. Un efficientgrip performance n’a pas grand chose à envier à un CC et il coûte 20€ de moins dans ma dimension.

 

 

Ca dépend ! d'éléphants d'Afrique ou d'Asie ? :lol: :lol: :lol:

 

 

.... on dit des trombes d'eau ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758WU

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur le sujet.

 

Je vais changer mon train avant sur une Classe C 220 cdi w204 pack amg.

 

À l’arriere, j’ai récemment fait monter des Hankook V12 en 245/40/17 95Y (94W d’origine). J’en suis content de ces pneus et les connaît bien, je comptais mettre la même chose à l’avant.

 

Mais je viens de tomber sur le Primacy 4 en 225/45/17 94W.

 

Comme c’est pour l’avant, je me dis que cette mixité peut-être intéressante.

 

J’ai une conduite mixte (cool ou sportive), principalement ville et autoroute.

 

À environ 97€ le pneu, je trouve que ça peut me rapprocher de Michelin que je n’achetais jamais au vue des prix pratiqués.

 

Qu’en pensez-vous ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Opte pour le Primacy4 mais demande à les faire passer à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Opte pour le Primacy4 mais demande à les faire passer à l'arrière.

 

Il ne peut pas les faire passer à l’arrière, car ce n’est pas la même dimension sur les 2 trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Il ne peut pas les faire passer à l’arrière, car ce n’est pas la même dimension sur les 2 trains.

 

 

Effectivement j'avais pas vu ! C'est assez rare de nos jours ce genre de situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement monte mixte, spécifique aux versions avec le pack amg, je m’en sors bien quand même au niveau des prix des trains

 

Je suis assez difficile dans le choix de mes pneus, j’ai toujours favorisé un bon grip, mais la longévité forcément en pâti. Du coup, je suis parfois long à choisir

 

Et je me suis mis le doute en ayant lu un sujet sur le Pilot Sport 4 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour après quelques semaine sur notre Laguna.

 

Silencieux, confortables, et terriblement efficaces. Malgré les conditions météo exécrables de ces dernières semaines et les routes gersoises pleines de boues, ils sont imperturbables.

 

Bref, je suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97 euro un Mich Primacy 4 en 17".... :??: :??: :??: :??: :??:

je suis surpris par le prix, et pas qu'un peu

je voyais cela à 150-160 euro / pièce :ange:

 

Et même à partir de 88€ pour du PS4 en 225/45/17 !!?

Les prix ont sensiblement diminués depuis 1an1/2. J'ai eu les Dunlop à 82€. Il me semble qu'à l'époque c'était plutôt 100-110€ pour le Michelin, voir 150€ chez un monteur de pneus...

Je (re)testerai peut être du Michelin, à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement monte mixte, spécifique aux versions avec le pack amg, je m’en sors bien quand même au niveau des prix des trains

 

Je suis assez difficile dans le choix de mes pneus, j’ai toujours favorisé un bon grip, mais la longévité forcément en pâti. Du coup, je suis parfois long à choisir

Et je me suis mis le doute en ayant lu un sujet sur le Pilot Sport 4 :/

 

Si le critère n°1 est le grip, c'est à l'évidence le Pilot Sport 4 qu'il faut privilégier, même si le 2.2l CDI mercedes n'est pas un moteur sportif.

En contrepartie, il est effectivement probable que sa longévité soit moindre que celle du Primacy 4.

Je trouve le PS4 plus incisif et précis que le PS3, plus sportif.

Les différents tests sont généralement très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le critère n°1 est le grip, c'est à l'évidence le Pilot Sport 4 qu'il faut privilégier, même si le 2.2l CDI mercedes n'est pas un moteur sportif.

En contrepartie, il est effectivement probable que sa longévité soit moindre que celle du Primacy 4.

Je trouve le PS4 plus incisif et précis que le PS3, plus sportif.

Les différents tests sont généralement très bons.

 

 

En effet, mais quid de la longévité moyenne ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité moyenne est très aléatoire.

Elle dépend en grande partie des caractéristiques du véhicule (couple disponible, puissance et masse) et du type de conduite.

Sur une 607 V6 HDI (204 ch et 440 Nm pour 1700 kg), les Primacy HP, réputés pour leur longévité, ont tenu environ 28 000 km là où des gommes sportives comme les Pirello PZero Rosso ou Dunlop Sport Maxx TT ont tenu entre 26 000 et 27 000 km.

La différence de longévité était donc absolument négligeable pour des performances, un agrément de conduite et un silence incomparables, d'autant plus que le Pirelli et le Dunlop étaient nettement moins onéreux que le Primacy...

J'utilise actuellement des Pilot Sport 4 sur une voiture de 1800 kg et 540 Nm de couple qui a donc tendance à beaucoup solliciter ses gommes. Ces pneus sont performants sans être hyper sportifs et en restant confortables. Je n'ai pas de recul sur l'endurance kilométrique.

Le Pilot Sport 4 me paraît très supérieur au PS3 que je n'appréciais pas (je ne le trouvais ni sportif, ni durable).

Les différents tests comparatifs sont très favorables à cette version 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un automobiliste qui privilégie le grip ne peut pas regretter d'avoir orienté son choix vers un pneumatique à tendance sportive plutôt que vers un autre à tendance routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité des Energy Saver et Energy Saver + est bien réelle, mais elle est obtenue au prix d'une dégradation considérable des performances et de l'agrément de conduite. D'autre part, l'économie est toute relative car ces pneumatiques éco sont très chers malgré leur faible niveau de performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Il peut regretter quand il se rendra compte qu’il fera moins de kilomètres avec son train de pneus. C’est pour ça que les pneus "éco" de type energy saver ont tant la cote.

 

 

Ne jamais acheter des Michelin Energy Saver.

 

C'est vrai qu'ils sont inusables (impressionnant), mais dangereux sous la pluie. A fuir. Sécurité avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

 

Ne jamais acheter des Michelin Energy Saver.

 

C'est vrai qu'ils sont inusables (impressionnant), mais dangereux sous la pluie. A fuir. Sécurité avant tout.

Le fait qu'ils sont médiocres ne signifie pas qu'ils sont dangereux.

 

Après si un con-ducteur force par temps de pluie en sachant que ce pneu a des faiblesses, il ne faut pas incriminer le pneu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de tests comparatif ?

J'hésite avec des ps4, je roule "peu": 5k/an.

Trajets nationale et routes sinueuses vallonnées.

 

Idéalement j'aimerais bien voir un test comparatif qui integre primacy 4, ps4 et les derniers crossclimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules peu, tu peux donc le pS4.

Car en roulant peu le p4 risque de durer trop longtemps et d'être à jeter avant d'être usé. Donc autant prendre un pneu qui tiendra mieux et sera plus "usable". ;)

 

SInon toujours pas de nouvelles tailles sur le primacy 4.

Ma monte n'est toujours pas de primacy 4 dans ma monte. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...