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Équipement

Climatiseur sur 405 diesel et essence


Invité §ijr222MJ

Messages recommandés

Invité §ijr222MJ

Salut,

je veux monter la clim sur ma 405 diesel, mon pote a une 405 essence et il est pret à me vendre son climatiseur. Est ce que c le meme entre essence et diesel et pour l'installation ?

 

Merci de vos reponses.

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Invité §ijr222MJ

alors personne ne peut me répondre sur le sujet

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Invité §v62314mq

je sais si c identique notamment pour la fixation du compresseur/moteur et la taille des tuyaux. en tous cas je te souhaite bon courage :D

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Invité §ijr222MJ

je sais si c identique notamment pour la fixation du compresseur/moteur et la taille des tuyaux. en tous cas je te souhaite bon courage :D

tu m'a bien aidé mon pote.. :oui:

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Invité §ijr222MJ

aller s'il vous plait les gars.. il commence à faire chaud..

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Invité §rad714ZH

bon okay, je me devoue,

1er probleme

 

tu doit tout reinstaller, c a d le compresseur,le condenseur (radiateur devant le pare choc) , la bouteille, les conduits, l'evaporateur( radiateur dans le tableau de bord) , le detendeur, et le cablage-relais.

 

deja ça, t'en as pour qqs jours.....

 

 

 

apres, si ton installation est etanche, tu peu recharger en gaz r134a si le circuit date de apres 1994, sinon oublie vite, c'est du r12(freon interdit actuellement )

 

et peut etre que ca va marcher....

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Invité §TOF752kr

bon okay, je me devoue,

1er probleme

 

tu doit tout reinstaller, c a d le compresseur,le condenseur (radiateur devant le pare choc) , la bouteille, les conduits, l'evaporateur( radiateur dans le tableau de bord) , le detendeur, et le cablage-relais.

 

deja ça, t'en as pour qqs jours.....

 

 

 

apres, si ton installation est etanche, tu peu recharger en gaz r134a si le circuit date de apres 1994, sinon oublie vite, c'est du r12(freon interdit actuellement )

 

et peut etre que ca va marcher....

 

 

 

Bon, ce qui est dit au dessus est vrai et faux, mais si tu le fais toi même et que tu connait rien à la clim ... tu vas être dans la me...de.

De plus petite puissance frigo donc petit circuit donc si tu brases mal ou que tu déshydrates mal ton circuit ... BOUUUUUUM.

Pour ce qui est de la charge, si tu refais bien le circuit frigo tu n'as plus qu'à lire sur la doc constructeur.

Tu as le materiel adéquat ???

 

 

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Sur le diesel c'est un bloc XUD, par contre en essence c'est peut etre un bloc diferent suivant la motorisation.

Si c'est au moins un 1600, c'est donc un XU et il faut monter le carter alu du diesel pour la fixation du compresseur ainsi que le systeme de tension de courroie.

Par contre il faut monter ensuite toutes les durites, radiateur, faisceau electrique et bloc clim, sur ta voiture et la c'est un peu plus delicat.

 

Il y a deux montage differents sur les 405 avec les deux gaz. Mais je ne sais pas si le changement de gaz s'est fait avec le restyling de juillet 92.

 

Enfin, il faudra refaire le plein de gaz en esperant qu'il n'y ait pas de fuite.

 

 

Mais il existe une clim adaptable qu'un agent peugeot montait sur des 405 avec moins de modif.

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Invité §TOF752kr

Ou alors tu peux monter une clim Windows: LooooooL !!!

EXPLICATION:

C'est clim sont tres vieilles ( mais elles se font toujours ) elles sont de formes cubiques et se placent dans un mur ou dans une fenêtre ( d'où le nom ).

Si tu est bon découpeur, tu la pose sur ta fnêtre arriere !!! Ahhh Ahhh Ahhh

 

 

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Ou alors tu peux monter une clim Windows: LooooooL !!!

EXPLICATION:

C'est clim sont tres vieilles ( mais elles se font toujours ) elles sont de formes cubiques et se placent dans un mur ou dans une fenêtre ( d'où le nom ).

Si tu est bon découpeur, tu la pose sur ta fnêtre arriere !!! Ahhh Ahhh Ahhh

 

Avec le groupe electrogene dans le coffre pour le 220 V

 

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Invité §TOF752kr

Avec le groupe electrogene dans le coffre pour le 220 V

 

 

Biensur que non, une bobine de vélo, un onduleur contre les coupures et surcharges ( on sait jammais ) et le tour et joué ...

 

Plus serieusement, pour monter une clim comme ça, il vaut mieux que tu te renseignes du materiel adéquat, ensuite tu vas ches un fabriquant et tu lui demandes un devis pour ce type de compresseur.

En suite tu vas dans une boite de frid sympa et tu leurs de mandent des chuttes de tubes de bon diam ( attention, aspir compr diff du refoul compr ) puis tu vas directement chez un monteur de clim et tu lui demande combien il prend au black et ci c'est raisonnabloe tu dis OK.

1) tu auras du materiel neuf

2) le travail sera bien fait et tu es sur que ça marche

3) tu t'emmerderas moins et tu faira pas de con....ie.

 

 

 

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Invité §TOF752kr

De plus, le 220V et 380V n'existent plus depuis un bon bout de temps, maintenant c'est du 230V et 400V ...

 

 

 

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Invité §Det484tz

Sur le diesel c'est un bloc XUD, par contre en essence c'est peut etre un bloc diferent suivant la motorisation.

Si c'est au moins un 1600, c'est donc un XU et il faut monter le carter alu du diesel pour la fixation du compresseur ainsi que le systeme de tension de courroie.

de toute manière, la clim n'était pas dispo sur les GL 1.4 donc ;)

 

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