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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §yoy465Vd

Question, mais ce n'est pas pour une 106.

Pour une Corsa B, vidange huile moteur.

 

Bon, pas très compliqué. Je voudrais juste quelques renseignements avant de m'y mettre:

 

1- Faut-il lever la voiture?? (car j'ai qu'un cric "basique" et je ne veux pas recevoir 1tonne en pleine ***

 

2- Faut-il impérativement changer le joint cuivre?

 

3- A-t-on besoin d'une clé pour dévisser le filtre a huile ou bien ça se fait avec une grande main et de la force?

 

:coucou:

 

 

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Invité §kaz086tA

Question, mais ce n'est pas pour une 106.

Pour une Corsa B, vidange huile moteur.

 

Bon, pas très compliqué. Je voudrais juste quelques renseignements avant de m'y mettre:

 

1- Faut-il lever la voiture?? (car j'ai qu'un cric "basique" et je ne veux pas recevoir 1tonne en pleine ***

 

2- Faut-il impérativement changer le joint cuivre?

 

3- A-t-on besoin d'une clé pour dévisser le filtre a huile ou bien ça se fait avec une grande main et de la force?

 

:coucou:

1- C'est quoi un cric basique :voyons:

2- Evidemment :o|

3- Si t'as de grandes paluche :W essaye toujours mais tu y arriveras pas :W

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Invité §tes524dx

Salut kazouille, j'ai adoré ce que tu as fait!!! Peux tu m'envoyer tout sur mon mail (goulven.perin@worldonline.fr). J'ai une 106 aussi et ça me plairait bien de pouvoir me servir de ce que tu as fait. Merci d'avance et encore bravo...

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Invité §kaz086tA

Salut kazouille, j'ai adoré ce que tu as fait!!! Peux tu m'envoyer tout sur mon mail (goulven.perin@worldonline.fr). J'ai une 106 aussi et ça me plairait bien de pouvoir me servir de ce que tu as fait. Merci d'avance et encore bravo...

:voyons: ben tu lis le topic et tu pourras faire, c'est si dur que ça de lire. Je donne une main c'est pas pour qu'on me prenne le bras :nanana:

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Invité §kaz086tA

:lol:

 

Gnap :D

Pour son 1er post il en demande beaucoup le monsieur :W nan mais c'est pas marqué La Poste sur mon front :p

 

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Invité §BRZ670eg

krukru

 

tu a une phase 1 on dirais ? alors je sais pas si C pareil

 

sur la ph 2 le truc central faut tirer comme un ane y'a deux gros gros clips ne laiton derriere

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Invité §jch667Kp

bonjour kazouille

 

aurai tu le courage,

de nous faire une explication

sur le paralelisme ???

j'ai ma voiture qui tire à gauche

et tout mes pneu son correctement gonflee

 

merci à toi

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Invité §kaz086tA

bonjour kazouille

 

aurai tu le courage,

de nous faire une explication

sur le paralelisme ???

j'ai ma voiture qui tire à gauche

et tout mes pneu son correctement gonflee

 

merci à toi

Tu va voir un pro et tu lui dis de faire un contrôle. Tu comprendras de suite quand tu verras par dessous

 

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Invité §kru020Em

krukru

 

tu a une phase 1 on dirais ? alors je sais pas si C pareil

 

sur la ph 2 le truc central faut tirer comme un ane y'a deux gros gros clips ne laiton derriere

 

oui c'est une phase 1 mais je suis pas chaud de forcer comme ca dessus et si ca pete je suis beau...

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Invité §Pse346wq

oui c'est une phase 1 mais je suis pas chaud de forcer comme ca dessus et si ca pete je suis beau...

 

Tirer comme un âne, pas obligé.

 

Par contre, tu peux tirer un peu pour pouvoir passer un tournevir plat (large) et faire délicatement levier et là, ca vient nickel !!!!

 

Attention, sur certaines versions (sur la mienne en tout cas : XSI de 92), il faut enlever l'autoradio et il y a deux écrous à desserrer derrière. Mais c'est la misère à enlever, c'est pourquoi par la suite, ils sont passés à ce système de clips.

 

++

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Invité §Fab561Il

Merci pour les conseils kazouille

mais tu sais moi je suis vraiment une grosse pine en méca et en plus j'ai tout le temps peur de faire des conneries alors pour la vidange de ma boite de vitesse je vais réfléchir

peutch1@caramail.com

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Invité §san712Ib

au fait, les mecanos, pour tirer le thermostat, il faut obligatoirement vidanger le circuit de refroidissement ?

 

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Invité §kaz086tA

au fait, les mecanos, pour tirer le thermostat, il faut obligatoirement vidanger le circuit de refroidissement ?

ça aide :o| de toute façon tu perd du liquide et tant qu'à faire autant en remettre du neuf.

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Invité §cha461Ui

Salut.

Félicitations à toi Kazouille pour la rédaction de ce sujet :cool:

Tu as eu vraiment de la patience pour prendre toutes ces photos et écrire ses explications.

Tout cela est très utile et m'a permis de faire les petites manips d'entretien courant comme vidange, filtre à air, à essence, à huile, changement des bougies.

Possédant une 205 GR de 89 elle possède plus ou moins le même moteur que ta 106, à quelques différences près il me semble, donc j'ai pu bien m'aider de tes illustrations.

J'en suis même arrivé à changer le silencieux du pot moi qui ne suis pas très bricoleur.:)

Mais sache tout de même que cela avais l'air beaucoup plus facile d'après tes explications que dans la réalité car moi j'ai galéré pour pouvoir dévisser le collier de l'ancien silencieux étant très peu outillé et le pot étant vraiment rouillé.

 

Donc voilà ce petit message pour te remercier de m'avoir permis de m'initier à la mécanique et de m'y avoir donner le gout.

 

Sinon la petite question inévitable.

J'envisage de changer mes plaquettes de frein avant.

J'ai le choix entre des marshalls à 27 euros et des feu vert à 32 euros.

Quel est le meilleur choix?

A plus.

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Sinon la petite question inévitable.

J'envisage de changer mes plaquettes de frein avant.

J'ai le choix entre des marshalls à 27 euros et des feu vert à 32 euros.

Quel est le meilleur choix?

A plus.

De la vrai Marque pour les freins, bendix, ferrodo, lucas...

Même si c'est un peu cher, et que l'on a pas forcément les moyens les frein restent les freins !!!

 

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Invité §kaz086tA

Salut.

Félicitations à toi Kazouille pour la rédaction de ce sujet :cool:

Tu as eu vraiment de la patience pour prendre toutes ces photos et écrire ses explications.

Tout cela est très utile et m'a permis de faire les petites manips d'entretien courant comme vidange, filtre à air, à essence, à huile, changement des bougies.

Possédant une 205 GR de 89 elle possède plus ou moins le même moteur que ta 106, à quelques différences près il me semble, donc j'ai pu bien m'aider de tes illustrations.

J'en suis même arrivé à changer le silencieux du pot moi qui ne suis pas très bricoleur.:)

Mais sache tout de même que cela avais l'air beaucoup plus facile d'après tes explications que dans la réalité car moi j'ai galéré pour pouvoir dévisser le collier de l'ancien silencieux étant très peu outillé et le pot étant vraiment rouillé.

 

Donc voilà ce petit message pour te remercier de m'avoir permis de m'initier à la mécanique et de m'y avoir donner le gout.

 

Sinon la petite question inévitable.

J'envisage de changer mes plaquettes de frein avant.

J'ai le choix entre des marshalls à 27 euros et des feu vert à 32 euros.

Quel est le meilleur choix?

A plus.

MARCHAL c'est la marque VALEO distribué en grande surface

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Invité §cha461Ui

Merci pour vos réponses.

Donc Marchal c'est bien ou pas parce q valeo c'est connu?

Sinon les plaquettes bendix je l'ai trouve ou?

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Invité §kaz086tA

Merci pour vos réponses.

Donc Marchal c'est bien ou pas parce q valeo c'est connu?

Sinon les plaquettes bendix je l'ai trouve ou?

Tu connais pas VALEO :beuh: leader européen de la pièce auto, la clim c'est du VALEO sur 100% des renault, l'embrayage aussi....

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Invité §cha461Ui

Ben si, valeo je connais:langue:

Donc justement je me disais que comme valeo c'est reconnu et que les plaquettes marchal sont fabriqué par valeo, je voulais savoir si les plaquettes marchal c'est de la qualité.

 

Je demande ça car en pièces automobiles j'y connais pas grand choses et d'après la réponse de geyser apparemment marchal et feu vert c'est pas top et il vaut mieux d'autres marques

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Invité §kaz086tA

Ben si, valeo je connais:langue:

Donc justement je me disais que comme valeo c'est reconnu et que les plaquettes marchal sont fabriqué par valeo, je voulais savoir si les plaquettes marchal c'est de la qualité.

 

Je demande ça car en pièces automobiles j'y connais pas grand choses et d'après la réponse de geyser apparemment marchal et feu vert c'est pas top et il vaut mieux d'autres marques

Marchal c'est la marque grand public de VALEO faut le dire en combien de langue :o| et si tu regardes sur le côté tu veras le logo VALEO.

VALEO a racheté MARCHAL qui était très connu du grand public et utilise la marque Marchal pour des raisons de marketing. Feu Vert c'est pas TOP, MARCHAL=VALEO= fournisseur chez renualt, pigeot...

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Je demande ça car en pièces automobiles j'y connais pas grand choses et d'après la réponse de geyser apparemment marchal et feu vert c'est pas top et il vaut mieux d'autres marques

Je ne savais pas que marchal c'était du valéo (peut-être de qualité légèrement inférrieur). Valéo = qualité d'origine, donc ca va.

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Invité §cha461Ui

Bon merci à vous 2 et à votre patience.

Vous êtes efficace niveau délai de réponses :bien:

Bon ben c'est parti pour les marchal, je vous tiendrai au courant de mes aventures car à mon avis je vais un peu galérer pour fixer les plaquettes neuves.

Mais après quel plaisir quand le travail est fini et que l'on à tous fais soit même.

Bonne fin de soirée.

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Invité §kaz086tA

Je ne savais pas que marchal c'était du valéo (peut-être de qualité légèrement inférrieur). Valéo = qualité d'origine, donc ca va.

Moi si, sinon j'aurais jamais mis des MARCHAL sur ma clio, les plaquettes sont fabriquées par VALEO, elles sont emballées sous blister MARCHAL pour être vendu en grandes surfaces + de 30% de PDM en grand public et les autres sont emballés dans des cartons pour être vendus dans les réseaux de pros.

Il faut savoir que VALEO n'est connu que des pros ou des mecs comme moi :ange: en revanche MARCHAL était bien connu du grand public depuis plus de 20 ans pour ses bougies, essuies glace sponsoring de course auto... c'était un gros équipementier automobile. A la mort de Mr MARCHAL, sa veuve qui fut assassiné plus tard l'affaire "omar m'a tuer" a vendu l'entreprise à VALEO qui souhaitait pénétrer le marché grand public en bénéficiant de la célébrité de MARCHAL. C'est ainsi que VALEO vend ses produit sous la marque MARCHAL. J'avais appris ça dans un article paru dans Les Echos qui parlait de la saga VALEO, comment VALEO était devenu leader européen de la pièce auto.

 

C'est comme BSN qui est devenu DANONE car tout le monde connait DANONE. C'est juste une histoire de changement de nom, les yahourt sont toujours les mêmes :W

 

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Invité §fig852BD

perso j'ai monté des loocked (arf j'sais jamais comment l'écrire), et vraiment rien à redire très bon freinage (pour ce qu'une ax peut freiner hein :ange:)

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Invité §kaz086tA

perso j'ai monté des loocked (arf j'sais jamais comment l'écrire), et vraiment rien à redire très bon freinage (pour ce qu'une ax peut freiner hein :ange:)

loockeed !!!! iiiiidddd comme ça se prononce :o|

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Invité §DjR747Ip

:up:

 

Salut à tous :coucou:

 

J'ai une 1.1 de 1991 et j'ai de la fumée bleue qui sort au niveau de l'echappement. Est ce vous avez une idée du probleme ? On m'a parlé des segments??

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §san712Ib

fumée bleue en général veut dire joint de culasse !

enfin je crois .. à confirmer !

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Invité §yau476Qz

fumée bleue en général veut dire joint de culasse !

enfin je crois .. à confirmer !

 

Fumée blanche = joint de culasse

Bleue c'est l'huile qui est brûlée

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Invité §cha461Ui

Salut.

Je cheche l'emplacement du contacteur des feux.

Je croyais qu'il se trouvais à coté du evier de vitesse mais je ne l'ai pas trouvé.

Donc si vous savais précisément ou il se trouve merci de me l'indiquer.

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Salut.

Je cheche l'emplacement du contacteur des feux.

Je croyais qu'il se trouvais à coté du evier de vitesse mais je ne l'ai pas trouvé.

Donc si vous savais précisément ou il se trouve merci de me l'indiquer.

Quel feux ?!!!!

Feux de recule, sur la boite contacteur blanc normalement.

Feux de stop, au-dessus de la pédale.

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Invité §cha461Ui

C'est pour les feux de recul car ils ne marchent plus donc je recherchais le contacteur.

Ou se trouve la boite contacteur?

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