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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §ken726cl

moi j'ai une question concernant les freins

ceux de la 106 sont en 247*20.5*34.5mm

le 34.5 correspond a la "portée" il me semble ( enfin je retrouve pas le therme exacte )

ceux d'une 206s16 sont bien en 34.5mm ou en 27.3mm

si ils sont en 27.3, le fait de mettre des disques de 206 sur une 106 avec une portée plus petite ca risque rien ?

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Invité §kaz086tA

Remplacement des soufflets de cardans :)

 

Il existe 2 types de cardans, les RZEPPA ce sont les plus faciles ils sont clipsé, on voit la rainure sur la partie crénelé, un coup de marteau au bon endroit et ça se déboite, démontage-mise en place du soufflet-remontage-sertissage ça prend 5 minutes. Les billes et la cage à billes sont dans la tulipe ils ne sortent pas.

http://capucine112.free.fr/rzeppa.jpg

 

Le TRIPODE qui est une vraie merde :mad: il est monté sur les renault côté roue entre autre. Il faut déboiter l'araignée qu'on voit pas et qui assure la liaison entre le bol et la tulipe. Ensuite passer le soufflet je mettais le soufflet dans l'eau bouillante pour l'assouplir ensuite je le retournais et je l'enfilais sur la tulipe avec un cone de bouteille de coca cola huilé, ensuite je le retourne et il est à l'endroit. Là il faut du muscle et bien bloquer la transmission dans un étaux pour cette opération. Ensuite le réassemblage de la tulipe dans le bol. On voit sur la tulipe des enfoncement, ce sont les prises de l'araignée qui a 3 griffes, là on en chie :W Même avec l'habitude j'utilise la méthode du kiné, je pousses d'un côté pour accrocher l'autre côté, le plus dur c'est de choper le 2eme, le 3eme c'est gateau. 30 minutes par soufflet et des litre de sueur. J'en ai fais 5 et j'évite au possible

http://capucine112.free.fr/tripode.jpg

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Tiens, j'ai déjà vu ce post :oui:

J'allais pas le laisser se perdre dans un topic.

J'ai fais mes tripodes il y a 4 ans et j'avais pas d'APN à l'époque :L et j'en referrais pour rien au monde c'était l'été par 40° fallais être fou :W Tout ça pour économiser 600F. J'étais jeune et fou :tourne: Par contre du rzeppa, j'ai des cardans d'Ami 8 j'en démonterais 1 cet été c'est hyper simple et rapide. Je sais pas quel type c'est sur la 106 :voyons:

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J'allais pas le laisser se perdre dans un topic.

J'ai fais mes tripodes il y a 4 ans et j'avais pas d'APN à l'époque :L et j'en referrais pour rien au monde c'était l'été par 40° fallais être fou :W Tout ça pour économiser 600F. J'étais jeune et fou :tourne: Par contre du rzeppa, j'ai des cardans d'Ami 8 j'en démonterais 1 cet été c'est hyper simple et rapide. Je sais pas quel type c'est sur la 106 :voyons:

sur la 106 ils sont a tripode

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Invité §kaz086tA

sur la 106 ils sont a tripode

Et merde :cry: ils ont intérêts à tenir les soufflets, le mécano les avaient changé donc ils devraient tenir. Ils sont pas identiques en plus il a pas foutu de l'origine

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Et merde :cry: ils ont intérêts à tenir les soufflets, le mécano les avaient changé donc ils devraient tenir. Ils sont pas identiques en plus il a pas foutu de l'origine

Et oui , au pirre des cas un cardan en echange standart coute 60 euros!!!!!

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Invité §kaz086tA

Et oui , au pirre des cas un cardan en echange standart coute 60 euros!!!!!

et un soufflet 12€

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Invité §kaz086tA

bah pour 48 euros d'ecart tu veu pas te prendre la tete?

un cardan c'est plutôt 90€ que 60, je le ferais même si ça me fais chier y a 70€ à la clé d'économie

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Invité §kaz086tA

145€ les 2 cardans pour ma 205 (rallye).

2 soufflets 24€ ça fais réfléchir d'origine bien sûr

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Invité §TaG101Jk

la conso c'est à 140-150 (plus près de 150 en fait...)sur l'autoroute

je vais essayer de changer les bougies et les cables d'allumage, par contre pour le filtre à essence, ça joue sur la conso ???

 

c'est facile de changer les cables d'allumage ???

 

merci

 

taG -> j'ai déjà l'antenne courte (heureusement... ;) )

ihih pas mal pour l'antenne courte ;)

c'est ca en moins comme solution pour la consommation .

Bon a 140-150KM/H ca va encore !

les cables de bougies non tu les sors a chaque extrémites donc un sur la bougie l'autre bout aussi se tire !

par contre tu les fais un par un !

tu enleve puis tu remets le neuf !

car sinon tu va pas avoir un moteur qui va tourner droit !

voila

 

 

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Invité §gc1570kI

Là je vais être méchant, mais c'est la voiture de bricoleman ou quoi ?

Des rislant un peu partout, un manchon d'air maison, la bobine pas fixé...

 

Le manchon d'air, c'est parce que pour le moment, j'ai pas trouver encore de manchon d'origine pour le carbu, la bobine est fixé (mais pas comme d'origine), des rislant (dsl, je sais pas ce que c'est) enfin, il y a des colliers sur toutes les durites, oui.

Et pourquoi elle est comme ca, parce que au départ, j'avais une magnifique injection monopoint, qui consommer énormement (300 km avec le plein en roulant pèpère) et qui callait a chaque fois au ralentit, des pompes a essence qui pété tout les 2 mois, le corp d'injection qui a été changé et qui encore mort 1 an après donc changement de l'injection par le carbu, pas plus compliqué.

Donc en gros, la question, faut-il un régulateur ou pas ???

Merci des réponses

 

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Invité §kaz086tA

Le manchon d'air, c'est parce que pour le moment, j'ai pas trouver encore de manchon d'origine pour le carbu, la bobine est fixé (mais pas comme d'origine), des rislant (dsl, je sais pas ce que c'est) enfin, il y a des colliers sur toutes les durites, oui.

Et pourquoi elle est comme ca, parce que au départ, j'avais une magnifique injection monopoint, qui consommer énormement (300 km avec le plein en roulant pèpère) et qui callait a chaque fois au ralentit, des pompes a essence qui pété tout les 2 mois, le corp d'injection qui a été changé et qui encore mort 1 an après donc changement de l'injection par le carbu, pas plus compliqué.

Donc en gros, la question, faut-il un régulateur ou pas ???

Merci des réponses

OUI mille fois oui il faut un régulateur de pression vu qu'il est pas intégré à la pompe car c'est ça qui tue tes pompes.

Je m'explique ton carbu possède un pointeau qui régule la hauteur de cuve, une fois pleine le pointeau coupe l'alimentation du carbu et c'est la qu'intervient le régulateur en dérivant l'essence vers le réservoir. Sans régulateur la pompe pousse et force et fini par pété. CQFD

 

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Invité §sam742hJ

OUI mille fois oui il faut un régulateur de pression vu qu'il est pas intégré à la pompe car c'est ça qui tue tes pompes.

Je m'explique ton carbu possède un pointeau qui régule la hauteur de cuve, une fois pleine le pointeau coupe l'alimentation du carbu et c'est la qu'intervient le régulateur en dérivant l'essence vers le réservoir. Sans régulateur la pompe pousse et force et fini par pété. CQFD

 

oui et non sur les AX GT et sport ce n'est pas nescessaire du la consomation de carbu relativement elevé :D :D

 

mais ca ne gene ne rien d'en mettre un

en plus ala casse ca se trouve pas 2 € et c'est facile a monter

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Invité §kaz086tA

oui et non sur les AX GT et sport ce n'est pas nescessaire du la consomation de carbu relativement elevé :D :D

 

mais ca ne gene ne rien d'en mettre un

en plus ala casse ca se trouve pas 2 € et c'est facile a monter

je parle de voiture normal pas de voitures de kékés kékéisées :p

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Invité §gc1570kI

c'est un carbu d'AX GT, en gros, puisque d'origine il y en a pas, qu'est ce que ca apporte ?

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Et pourquoi elle est comme ca, parce que au départ, j'avais une magnifique injection monopoint [...] donc changement de l'injection par le carbu, pas plus compliqué.

Merci des réponses

J'avais donc raison :ange:

 

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Invité §kaz086tA

J'aurais besoin de l'avis dans un pro dans 4 minutes concernant l'état d'un penu :) Je fais des photos

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Le pneu est un Uniroyal, j'en avais (sur la Corsa) et j'avais des "boursouflures" (légères) sans avoir tapé :ptdr:.

Bref pour la jante elle doit-être récupérable à coups de masse si la parie en rouge n'est pas trop déformé:

geyser_1077309286_pneu1.jpg.7bab97ace17ff3c44503046aa2a23563.jpg

Ca à l'air d'être le cas, mais elle ne sera pas neuve :L;)

 

Pour le pneu... on voit pas trop l'état du flan, il à pas l'air dégueulasse.

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Je vais récupérer le pneu et le foutre sur la jante de secours, j'irais voir le monteur demain et elle va payer :WElle a fais 2km comme ça en plus

2 Km à plat ?!!!

Euh... là le flan à pas aimé (surtout uniroyal trop souple), faut donc le démonter et voir l'intérieure des flans, s'ils sont marqué ils sont mort.

 

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Invité §kaz086tA

Selon l'état du pneu de la roue de secoure, tu peux en acheter qu'un, identique à la roue de secoure, et un d'occas en secoure.

La roue de secours est neuve d'origine elle a l'âge de la voiture 12 ans donc chimiquement morte.

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Invité §kaz086tA

Verdict du pro jante HS irréparable même l'intérieur est tordue, pneu idem.

Simple question les pneus speedy ça vaut quoi :??: C'est continental qui les fabrique

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Invité §Ale017kN

ben ouai alors qu'elle a tapé à 50m de la maison, mais bon une blonde à moitié réveiller le matin fallait pas espérer mieux :mad: Je verrais ce que dis le pro.

:ptdr:

 

moi j'ai deja une sale reputation de macho alors je ferai pas de commentaire :D

 

c'est du beau boulot qu'elle a fait la en tout cas :roll:

 

je comprends que tu pete un cable, quand on sait le temps que t'as passé sur cette caisse :L

et le pire, c'est que tu dis que rien lui a semblé chelou, elle a continué a rouler :W

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Invité §kaz086tA

:ptdr:

 

moi j'ai deja une sale reputation de macho alors je ferai pas de commentaire :D

 

c'est du beau boulot qu'elle a fait la en tout cas :roll:

 

je comprends que tu pete un cable, quand on sait le temps que t'as passé sur cette caisse :L

et le pire, c'est que tu dis que rien lui a semblé chelou, elle a continué a rouler :W

Elle a bouffé une chicane prêt d'un stop où y a souvent les flics, mais je comprends pas comment :voyons: . Elle a du taper à 30km/h au moins, dans la réalité c'est pire que sur la photo vue de dessus la face intérieure est pliée même un spécialiste peut rien faire et ce trou dans le pneu je me l'explique pas :beuh: Je mettrais la photo demain. J'ai regardé le train AV je vois rien mais à mon avis le paraléllisme en a pris un sacré coup et le bas de caisse a morflé aussi y a une trace :mad:

Du massacre de blondasse :mad:

Maintenant elle est piétonne ça lui fera les pieds :W

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Invité §TaG101Jk

Elle a bouffé une chicane prêt d'un stop où y a souvent les flics, mais je comprends pas comment :voyons: . Elle a du taper à 30km/h au moins, dans la réalité c'est pire que sur la photo vue de dessus la face intérieure est pliée même un spécialiste peut rien faire et ce trou dans le pneu je me l'explique pas :beuh: Je mettrais la photo demain. J'ai regardé le train AV je vois rien mais à mon avis le paraléllisme en a pris un sacré coup et le bas de caisse a morflé aussi y a une trace :mad:

Du massacre de blondasse :mad:

Maintenant elle est piétonne ça lui fera les pieds :W

tu répare la 106 et tu t'en sers comme ca tu sera plus tranquille ;) .

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Invité §gre433tB

Le remplacement de la tête de distributeur + fils bougies est-il fait lors de "révisions" chez un garage ou non? Si non pourquoi, et est-ce que c'est une pièce que l'on doit changer ou qui est faite pr durer?

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Invité §Ale017kN

Elle a bouffé une chicane prêt d'un stop où y a souvent les flics, mais je comprends pas comment :voyons: . Elle a du taper à 30km/h au moins, dans la réalité c'est pire que sur la photo vue de dessus la face intérieure est pliée même un spécialiste peut rien faire et ce trou dans le pneu je me l'explique pas :beuh: Je mettrais la photo demain. J'ai regardé le train AV je vois rien mais à mon avis le paraléllisme en a pris un sacré coup et le bas de caisse a morflé aussi y a une trace :mad:

Du massacre de blondasse :mad:

Maintenant elle est piétonne ça lui fera les pieds :W

 

j'ai trouvé pire que moi on dirait :D

 

:ange:

c'est vrai qu'elle l'a pas loupé cette pauvre 106 :mad:

 

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Invité §kaz086tA

tu répare la 106 et tu t'en sers comme ca tu sera plus tranquille ;) .

Je me sers de la clio :W c'st plus mieux que la 106 :o|

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Invité §kaz086tA

Le remplacement de la tête de distributeur + fils bougies est-il fait lors de "révisions" chez un garage ou non? Si non pourquoi, et est-ce que c'est une pièce que l'on doit changer ou qui est faite pr durer?

ça fais pas parti des révisions, si on doit la changer c'est qu'elle est pas faite pour durer, va voir les photos de la tête et tu comprendras, le 30.000V ça arrache le cuivre et quand y en a plus forcément ça marche moins bien :W

kazouille_1077446663_lecorniaud.jpg.3835c91eb67398ac63039320c3f10558.jpg

:ptdr:

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