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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §kaz086tA

- Starter ? pied planche ?

- Elle tourne comment à froid ? A chaud ?

avec le starter tout seul

à froid le ralenti était pas régulier à ce qu'on m'a dis et elle a calé avec lunette, phare, ventilation alors qu'elle calait pas avant.

à chaud RAS

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avec le starter tout seul

à froid le ralenti était pas régulier à ce qu'on m'a dis et elle a calé avec lunette, phare, ventilation alors qu'elle calait pas avant.

à chaud RAS

Elle n'a pas été noyée ?! Tout est neuf... pfffffouuu, ouai un contrôle CO.

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Invité §kaz086tA

Elle n'a pas été noyée ?! Tout est neuf... pfffffouuu, ouai un contrôle CO.

Je sais pas, faudra que je test je crois qu'elle a besoin d'un décrassage au DOT4 :ange: et d'un réglage

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Invité §dan321jK

Au démarrage le matin la 106 elle pue :beuh: et elle fait un nuage de fumée digne d'un vieux mazout :ange: la sortie du pot est dégueulasse plein de poudre noire et y a une big tache noire au sol vu qu'elle est toujours garé au même endroit. Elle a du mal à tenir le ralenti alors qu'avant ça le faisait pas. Je donne ma langue au chat :p

Pareil, je penche pour la richesse ; j'ai eu la même chose sur la 205 TU : on compensait par la richesse le fait que sous le rotor du delco il y avait une fuite d'huile.

Depuis que c'est nettoyé plus de problème.

 

Au fait, j'ai aussi une clio 1.2 97 et un verre de phare est tombé. La RT me dit d'enlever la calandre pour sortir le phare : je n'ai pas de calandre !

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Salut à tous.

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Invité §kaz086tA

Pareil, je penche pour la richesse ; j'ai eu la même chose sur la 205 TU : on compensait par la richesse le fait que sous le rotor du delco il y avait une fuite d'huile.

Depuis que c'est nettoyé plus de problème.

 

Au fait, j'ai aussi une clio 1.2 97 et un verre de phare est tombé. La RT me dit d'enlever la calandre pour sortir le phare : je n'ai pas de calandre !

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Salut à tous.

Pas besoin de sortir j'avais eu ça, j'ai recollé avec l'aracole au silicone et j'avais mis un gros élastique et du fil de fer pour maintenir la vitre le temps que ça sèche. Et ça fais 3 ans que ça tiens.

 

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Invité §kaz086tA

alors ce démarrage de 106 ?

Je verrais ce week end et je testerais le DOT4, je vais jouer aux indiens :W

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Invité §dan321jK

Pas besoin de sortir j'avais eu ça, j'ai recollé avec l'aracole au silicone et j'avais mis un gros élastique et du fil de fer pour maintenir la vitre le temps que ça sèche. Et ça fais 3 ans que ça tiens.

le problème c'est que le verre s'est éclaté sur la rocade, et ce n'est pas vendu séparément.

 

Pour le TU, on avait fait un nettoyage sous le rotor à cause de la fuite d'huile, avec une soufflette puis un chiffon, cependant c'est provisoire, il faudra changer ce joint.(mais ça ne faisait plus ce gros nuage noir qui laissait une trace au sol)

 

Sur la clio 91 et la 205 TU je trouve que le freinage est mou : garnitures changées, tout est propre, lockeed neuf, master vac ok, durite itou : faudrait il dégraisser disques et tambour ?

Merci d'avance pour ta réponse (et toutes celles que tu as déjà faites)

 

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Invité §kaz086tA

le problème c'est que le verre s'est éclaté sur la rocade, et ce n'est pas vendu séparément.

 

Pour le TU, on avait fait un nettoyage sous le rotor à cause de la fuite d'huile, avec une soufflette puis un chiffon, cependant c'est provisoire, il faudra changer ce joint.(mais ça ne faisait plus ce gros nuage noir qui laissait une trace au sol)

 

Sur la clio 91 et la 205 TU je trouve que le freinage est mou : garnitures changées, tout est propre, lockeed neuf, master vac ok, durite itou : faudrait il dégraisser disques et tambour ?

Merci d'avance pour ta réponse (et toutes celles que tu as déjà faites)

Moi c'était en passant la main que j'ai trouvé que le verre bougeait c'était moins 1.

Disques et tambour a nettoyer à l'alcool à bruler à chaque démontage pour virer le vernis surtout sur les tambours, sur la clio et la 106 ça mord beaucoup plus et j'ai gagné en précision

 

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Invité §TaG101Jk

tu comprendras quand tu verras la photo :D

je crois qu'on va bien rigoler .

les photos les photos ;)

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Invité §BRZ670eg

et tu va danser tout autour de la fumée ? en faisant WOOWOOWOOOWOO?

 

fais nous une vidéo !!

et puis si ça marche super bien bah j'essaierai sur ma mienne

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Invité §106407Hm

Sur la 106 Kid (145/70R13), je garde les michelins 80oookm :eek:

Bizarre, j'ai actuellement les mêmes pneus et je ne pense pas qu'ils tiendront 80000 km.

Pour info, mon premier train de pneus était des Kleber, les pauvres n'ont tenu que 26000 km. Pourtant je ne roule pas si fort que ça, mais il faut dire que j'ai roulé pendant deux ans avec un défaut de parallélisme alors que la voiture était neuve :L

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Invité §dan321jK

Un carambar à celui qui me trouve un truc pour virer les capuchons de freins AR, j'ai aucune prise et ma multiprise FACOM est pas assez large :evil:

http://capucine112.free.fr/106/freinar.jpg

eux aussi ont 11 ans de merde qui coince tout :evil:

 

Après une "longue" réflexion, j'utiliserais une clé à chaine ou à bande en intercalant un gant "capote" ou de vaiselle

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Invité §mad151nF

J'avais fait bien plus bourrin en tuant le capuchin qui me resistait depuis au moins 30 minutes ('suis pas du tout patient) : un coup de tournevis au milieu et Plop ! Bon apres faut aller en racheter un ...

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Invité §kaz086tA

Après une "longue" réflexion, j'utiliserais une clé à chaine ou à bande en intercalant un gant "capote" ou de vaiselle

ou alors le BOA ce truc en caoutchouc qui est vendu partout

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Invité §TaG101Jk

une saucisse sous la neige :miam:

http://capucine112.free.fr/106/106neige.jpg

ihih c'est mignon tout plein ca ;) . ihih

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Invité §san712Ib

dis moi kazouille, à quel niveau sur la BV est branché le cable qui relie le compteur à la BV ? sur ma 106, l'aiguille tremble toujours entre 40 et 80, et meme en remettant le cable au niveau compteur, ca change rien !!

 

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Invité §kaz086tA

dis moi kazouille, à quel niveau sur la BV est branché le cable qui relie le compteur à la BV ? sur ma 106, l'aiguille tremble toujours entre 40 et 80, et meme en remettant le cable au niveau compteur, ca change rien !!

:voyons: le cable il est au même endroit où tu veux le mettre :voyons: ton cable manque de d'huile ou est vrillé

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Invité §kaz086tA

Une info concernant les liquides de refroidissement.

Aujourd'hui ils sont tous "formulation universelle" et compatibles entre eux même avec le Type D de Renault, qu'ils soient jaune ou bleu comme le carrefour. Tous sauf un le Holtz, il est pas compatible avec Type D et en plus il est l'un des plus cher du marché donc à éviter !

Même si les liquides de refroidissement sont compatibles entre eux, il est préférable de ne pas les mélanger et de rincer avant chaque remplacement du liquide, le refroidissement en sera meilleur.

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Invité §kaz086tA

Concernant les filtres PURFLUX voila leur secret, le pliage en chevrons qui augmente la surface de filtration, c'est pour ça qu'ils peuvent faire des petits filtres qui filtrent autant qu'un gros classique. C'est breveté ils sont les seuls au monde à utiliser cette technique.

topper_xs_16s_1065016058_filtre_a_huile.jpg.c9aa52ea4cbbb8c3f48e96ecc48bdb60.jpg

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Invité §fra041nh

Tu m'as l'air d'etre bien renseigne sur la 106. Celle de ma femme a un petit probleme, le feu de recul ne s'allume plus. Ce n'est pas le fusible ou l'ampoule.Aurais-tu une idée?

Sinon on devrait changer les amortos ar quoi prendre?

Merci pour tes reponses

A+

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Invité §kaz086tA

Tu m'as l'air d'etre bien renseigne sur la 106. Celle de ma femme a un petit probleme, le feu de recul ne s'allume plus. Ce n'est pas le fusible ou l'ampoule.Aurais-tu une idée?

Sinon on devrait changer les amortos ar quoi prendre?

Merci pour tes reponses

A+

Le contacteur de recul sur la BV.

Les amortos c'est pas le choix qui manque, monroe, decarbon,...de la marque

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Invité §fra041nh

C'est planqué ou ce contacteur?

Pour les amortos chez Midas ?

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Invité §kaz086tA

C'est planqué ou ce contacteur?

Pour les amortos chez Midas ?

il est blanc à droite avec un fil noir sur le dessus

http://capucine112.free.fr/106/vidangerefroid1.jpg

Les amortos chez midas c'est de la marque monroe ou decarbon

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Invité §fra041nh

Merci pour le plan de situation :good:

En regle générale vaut mieux aller chez midas que chez feu vert ou norauto?

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Invité §Bil340Lz

Les amorto pour une 106 bas de gamme sont vraiment pas cher.

J'ai toujours entendu dire que Peugeot fabrique ses propre ammorto (ce ne serait donc pas comme les plaquettes, les filtres à huiles ou autre truc que tu retrouves à l'identique dans les centres auto vendus sous la marque du sous traitant).

De plus la différence de prix avec les adaptables de centre auto est vraiment minime, voire nulle ou moins cher pour peu que tu ais accès à certaines réductions (carte peugeot).

Donc, perso, pour les ammorto, j'achète chez Peugeot.

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Invité §kaz086tA

Merci pour le plan de situation :good:

En regle générale vaut mieux aller chez midas que chez feu vert ou norauto?

midas est un peu mieux

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Invité §fra041nh

Chez qui alors? pour etre sur que c'est bien fait.

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