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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §min875sa

Quelle est la différence avec votre moby chez veyscan qui travaille en 9600 bauds et le elm 327 qui peut faire en 9600 et 36000 bauds?

qu'est ce qui change? C'est juste une histoire de vitesse de debit?

 

 

Oui,c'est juste la vitesse de transmission qui est fixe sur le modèle 2600.

 

Mais mon partenaire vient, il y a quelques jours de mettre en diffusion le modèle 2700,qui possède une foule de fonctionnalités supplémentaires (notamment la capacité de lire des véhicules non OBD comme ceux équipés de l'ALDL par exemple,ainsi que les véhicules industriels).

 

Je n'ai pas encore tout étudié sur la fiche technique,mais il y a aussi,me semble-t-il,la possibilité de modifier la vitesse de transmission.

 

Sachant,que pour des véhicules ISO (9141 et KWP),les 9600 Bauds sont très suffisants.

 

Pour plus d'infos,il suffit de télécharger la Datasheet du 2700 chez mon partenaire :

 

www.ozenelektronik.com

 

Cordialement.

 

Jacques.

 

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Invité §alf800NP

Bonjour,

 

j'ai besoin d'un conseil pour le choix d'un moyen de diagnostic complet permettant

en plus du diagnostic la programmation.

 

Une interface multiprotocole et évolutive pour une audi a6 v6 de 2000.

 

salutations.

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Invité §min875sa

Bonjour,

 

j'ai besoin d'un conseil pour le choix d'un moyen de diagnostic complet permettant

en plus du diagnostic la programmation.

 

Une interface multiprotocole et évolutive pour une audi a6 v6 de 2000.

 

salutations.

 

 

Les interfaces OBD2/EOBD sont prévues strictement pour le diagnostic et la réparation,conformément à la réglementation européenne.

 

Les interfaces permettant la reprogrammation sont soumises à paiement de droits élevés auprès des constructeurs,ce qui les place généralement hors de la portée financière du particulier......

 

Jacques.

 

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Invité §bul421Dz

Bonjour

 

et bien on vient de finir les tests de notre nouveau chip 2700 petit resume ce qui peut faire en plus par rapport au 2600

 

- vitesse de transmission RS232 jusqu'au 250 KBaud standard 9600 baud

- 4 canaux CAN BUS allant jusqu'au 1 Mbaud / possibilite de detecter le baud rate automatiquement ces derniers nous permettent de communiquer avec 4 voitures ou une voiture avec 4 calculos simultanement

- communiquer avec 8 ECUs en reponses multiples

- protocol kw71 ( BMWs )

- protocol kw1281 sur dual K-lines pour toutes les voitures VW si qqn a envie de faire un soft comme VAG_COM

- KW81/82 pour toutes les opels

- J1939 pour tous les poids lourds

- protocol ALDL pour les moteurs GM

- Autobaud sur toutes les lignes K / detection ISO9141-2 ou ISO9141 specific

- user EEPROM pour vos donnees personelles

- seed / key pour proteger votre soft

- entree analogique pour mesurer des signaux tel que la tension de batterie

 

- encore plus il est compatible avec la carte 2600 et les softs pour 2600 sans modifications . On n'a pas encore realise un PCB pour 2700

 

- la prochaine version 2.xx va deja avoir toutes les commandes pour piloter GPS , GPRS .

 

et bien il y a 115 pages a lire

 

 

Cordialement

Bülent

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Bonjour

 

et bien on vient de finir les tests de notre nouveau chip 2700 petit resume ce qui peut faire en plus par rapport au 2600

 

- vitesse de transmission RS232 jusqu'au 250 KBaud standard 9600 baud

- 4 canaux CAN BUS allant jusqu'au 1 Mbaud / possibilite de detecter le baud rate automatiquement ces derniers nous permettent de communiquer avec 4 voitures ou une voiture avec 4 calculos simultanement

- communiquer avec 8 ECUs en reponses multiples

- protocol kw71 ( BMWs )

- protocol kw1281 sur dual K-lines pour toutes les voitures VW si qqn a envie de faire un soft comme VAG_COM

- KW81/82 pour toutes les opels

- J1939 pour tous les poids lourds

- protocol ALDL pour les moteurs GM

- Autobaud sur toutes les lignes K / detection ISO9141-2 ou ISO9141 specific

- user EEPROM pour vos donnees personelles

- seed / key pour proteger votre soft

- entree analogique pour mesurer des signaux tel que la tension de batterie

 

- encore plus il est compatible avec la carte 2600 et les softs pour 2600 sans modifications . On n'a pas encore realise un PCB pour 2700

 

 

Très intéressant ça =)

 

- la prochaine version 2.xx va deja avoir toutes les commandes pour piloter GPS , GPRS .

 

Pour faire quoi tout ça ? Ca a à voir avec l'obd3 ?

 

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Invité §lio642dv

Bonjour

 

et bien on vient de finir les tests de notre nouveau chip 2700 petit resume ce qui peut faire en plus par rapport au 2600

 

- vitesse de transmission RS232 jusqu'au 250 KBaud standard 9600 baud

- 4 canaux CAN BUS allant jusqu'au 1 Mbaud / possibilite de detecter le baud rate automatiquement ces derniers nous permettent de communiquer avec 4 voitures ou une voiture avec 4 calculos simultanement

- communiquer avec 8 ECUs en reponses multiples

- protocol kw71 ( BMWs )

- protocol kw1281 sur dual K-lines pour toutes les voitures VW si qqn a envie de faire un soft comme VAG_COM

- KW81/82 pour toutes les opels

- J1939 pour tous les poids lourds

- protocol ALDL pour les moteurs GM

- Autobaud sur toutes les lignes K / detection ISO9141-2 ou ISO9141 specific

- user EEPROM pour vos donnees personelles

- seed / key pour proteger votre soft

- entree analogique pour mesurer des signaux tel que la tension de batterie

 

- encore plus il est compatible avec la carte 2600 et les softs pour 2600 sans modifications . On n'a pas encore realise un PCB pour 2700

 

- la prochaine version 2.xx va deja avoir toutes les commandes pour piloter GPS , GPRS .

 

et bien il y a 115 pages a lire

 

 

Cordialement

Bülent

 

Pas mal du tout le nouveau chip 2700, mais est-ce un upgrade du 2600, ou bien un autre nouveau µControlleur permettant de gerer uniquement d'autres protocoles spécifiques?.

Qu'apportera la nouvelle interface si le 2700 peu ce loger dans celle du 2600 ?

Quels projets avez-vous concernant l'intégration des modules GPS et GPRS avec la version V2.xx ?

 

Intéressant tout ca!!!!

 

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Invité §alf800NP

Les interfaces OBD2/EOBD sont prévues strictement pour le diagnostic et la réparation,conformément à la réglementation européenne.

 

Les interfaces permettant la reprogrammation sont soumises à paiement de droits élevés auprès des constructeurs,ce qui les place généralement hors de la portée financière du particulier......

 

Jacques.

 

 

svp que me conseiller vous comme interface pour ma audi A6 v6 une scantool à base du lm327 ou une

mobydic à base du 2700 ?

 

pourai-je réaliser l'un ou l'autre interface? lien pour télecharger les schèmas et infos ?

 

et merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §foc584tP

Preferez vous le mobydick 2700 ou le ELM 327 ?

Qui prefere utiliser du mobydick a du elm? et pourquoi S'il vous plait?

 

Qu'est ce qui change entre les deux?

Merci

 

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Invité §min875sa

svp que me conseiller vous comme interface pour ma audi A6 v6 une scantool à base du lm327 ou une

mobydic à base du 2700 ?

 

pourai-je réaliser l'un ou l'autre interface? lien pour télecharger les schèmas et infos ?

 

et merci d'avance pour votre réponse.

 

 

La datasheet du 2700 est téléchargeable sur le site de Bülent (rubrique "products") :

 

www.ozenelektronik.com

 

Jacques.

 

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Invité §den660Md

hello,

me taper pas, j'ai bien lu ce post mais pas sur d'avoir tout compris.

j'ai une ibiza tdi 110 sport de 2000, et j'ai trouvé sur ebay des "cables obd" pour environ 40euros :

 

http://cgi.ebay.fr/Interface-COM-2x2-OBD-2-VW-Audi-Seat-Skoda-OBD2-OBDII_W0QQitemZ8053633640QQcategoryZ79062QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/Interface-USB-OBD-2-VW-Audi-Seat-Skoda-OBD2-OBDII-VAG_W0QQitemZ8054553442QQcategoryZ79062QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

avec ces cables, pas besoin d'autres interfaces? avec seulement le bon logiciel et un pc, je peux donc diagnostiquer les pannes et récupérer quelques données moteur (ça j'en suis moins sur...) ?

si c'est ok, usb ou série?

 

merci beaucoup d'avance.

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Invité §Hum565VE

bon j'etais en page 1, je me dois d'etre en page 100

 

j'avais participé a la 1ere commande groupé en page 5, j'ai jamais déballé le cable depuis 2ans

y a 6 mois jme suis rendu compte que j'avais pas de port serie sur le portable, alors g pris un adaptateur usb>serie que j'ai tjs pas déballé

 

je compte tester tout ca dans 2we, a l'occasion de la grande seance d'entretien que jvais faire a ma titine.

 

j'ai récup scantool 1.11, y a mieux comme utilitaire ? :??:

 

:jap:

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Invité §SUB652IM

Salut tout le monde,

 

J'ai bien essayé de tout lire, mais pour être franc j'ai décroché et je ne c'est plus trop ce qu'il me faut.

J'ai trop peur d'avoir mal compris, je préfère vous demander confirmation.

 

Je voudrai acheter une interface pour loguer ma Peugeot 306 1,8 16v de 1998, ma Suzuki Baleno GLX 1,9TD de 2001 et ma Subaru WRX de 2001 quelle interface me conseillez-vous ? Me faudra t'il plusieurs prises diagnostique ?

 

Je pensai à cette interface : http://www.muleit-elektronik.de/pd1138297686.htm?categoryId=5

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Juj038wV

Salut tout le monde,

 

J'ai bien essayé de tout lire, mais pour être franc j'ai décroché et je ne c'est plus trop ce qu'il me faut.

J'ai trop peur d'avoir mal compris, je préfère vous demander confirmation.

 

Je voudrai acheter une interface pour loguer ma Peugeot 306 1,8 16v de 1998, ma Suzuki Baleno GLX 1,9TD de 2001 et ma Subaru WRX de 2001 quelle interface me conseillez-vous ? Me faudra t'il plusieurs prises diagnostique ?

 

Je pensai à cette interface : http://www.muleit-elektronik.de/pd1138297686.htm?categoryId=5

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Seule ta Subaru est éventuellement EOBD ou OBD2 compatible. Les outils décrits dans ces pages ne fonctionnent pas avec les voitures plus anciennes :

jujuy_1141584638_dateeobd.jpg.c79c0af9296f70451083b2da04bdcf90.jpg

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Invité §SUB652IM

 

Merci pour ta réponse JujuY.

 

Pour ma WRX j'ai déjà le WPSM et powerdyn.

 

Mais j'aimerai pourvoir loguer ma 306 car elle à un souci et je n'arrive pas à trouver de quoi ça vient.

Existe-t-il une interface compatible avec prise pour ma 306 et pour la Baleno ?

Si oui quel modèle et chez quel marchand ?

 

 

Merci et joyeuse pâques.

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Invité §min875sa

Merci pour ta réponse JujuY.

 

Pour ma WRX j'ai déjà le WPSM et powerdyn.

 

Mais j'aimerai pourvoir loguer ma 306 car elle à un souci et je n'arrive pas à trouver de quoi ça vient.

Existe-t-il une interface compatible avec prise pour ma 306 et pour la Baleno ?

Si oui quel modèle et chez quel marchand ?

 

 

Merci et joyeuse pâques.

 

 

Ta 306 est de 98.....elle n'est donc pas au standard EOBD.

 

Sur ces modèles il n'y a que deux solutions :

 

1) l'outil du constructeur ou agréé.

 

2) la recherche méthodique à l'aide du schéma fonctionnel et des instruments classiques,oscilloscope et multimètre........

 

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Invité §SUB652IM

Ben m...e il faut que je me débrouille avec la revue tec.

 

Merci pou ta réponse mintchojak.

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Invité §SUB652IM

N’existerait-il pas un adaptateur ou un schéma de conversion pour passer de la prise Peugeot à l'OBD ?

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Invité §Juj038wV

N’existerait-il pas un adaptateur ou un schéma de conversion pour passer de la prise Peugeot à l'OBD ?

 

:non:

 

Il ne s'agit pas d'un problème électrique, mais d'un problème d'accessibilité aux données. Avant la standardisation EOBD, chaque constructeur protégeait l'accès aux données disponibles par de petits secrets (codage, cryptage, mode d'accès tortueux), de manière à imposer le passage en concession pour l'utilisateur moyen.

 

Bien sûr pour ses besoins propres, chaque constructeur devait documenter l'accès à ses données pour permettre à une (ou plusieurs) sociétés tierces de développer les outils de diagnostic, soit pour l'usage interne à une marque, soit pour des garagistes indépendants. Mais le prix de vente de ces informations (l'accès à ses données) est élevé et associé à des clauses de confidentialité. Les outils disponibles sur le marché sont, soit hors de prix, soit obsolètes (non prise en compte des voitures récentes)

 

L'EOBD a changé la nature du problème en imposant aux constructeurs, un accès libre à certaines données, liées à la pollution.

 

Pour les voitures antérieures aux dates d'application de l'EOBD, il n'y a que les yeux pour pleurer... :cry:

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Invité §dje073tX

bonjour,voila en faite j'ai lu une bonne partit des pages,mais j'ai pas eu le courage de tout lire,donc je vous demande directement,j'ai une 307cc hdi de 2006,et je voudrez savoir quel est le meilleur materiel et logiciel pour cette voiture.

Je voudrez faire aussi des 307 essence et des vehicule un peu moin récent.

Merci de vos réponce.

 

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Invité §min875sa

bonjour,voila en faite j'ai lu une bonne partit des pages,mais j'ai pas eu le courage de tout lire,donc je vous demande directement,j'ai une 307cc hdi de 2006,et je voudrez savoir quel est le meilleur materiel et logiciel pour cette voiture.

Je voudrez faire aussi des 307 essence et des vehicule un peu moin récent.

Merci de vos réponce.

 

 

Pas de problème pour la 307 HDI 2006........

 

Pour les autres,il faut connaître les millésimes et savoir si c'est essence ou diesel,car les dates d'application sont différentes.

 

Je diffuse des interfaces pour tous les modèles compatibles ici : www.veyscan.com

 

Mais je préfère que ce soient les autres membres utilisateurs qui donnent leur avis,car le mien serait de toute façon subjectif........

 

Cordialement.

 

Jacques.

 

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Invité §Juj038wV

bonjour,voila en faite j'ai lu une bonne partit des pages,mais j'ai pas eu le courage de tout lire,donc je vous demande directement,j'ai une 307cc hdi de 2006,et je voudrez savoir quel est le meilleur materiel et logiciel pour cette voiture.

Je voudrez faire aussi des 307 essence et des vehicule un peu moin récent.

Merci de vos réponce.

 

Pour les dates d'application, je l'ai écrit, page précédente :

jujuy_1141584638_dateeobd.jpg.6c6ce181da0d4049e41b9bbaa1f3b550.jpg

 

J'ai déjà testé la communication entre une 307 1.6 16v et un PC via une interface Mobydic 2600, avec les différents softs disponibles. Les informations disponibles sont réduites (regardes ce message là vers la page 97)

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Invité §dje073tX

Donc je fait quoi?

tu a déja fait des test sur d'autre voiture,autre que la 206?Et il on donné quoi les test?Peu ton me confirmé que je serez pas limité?

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Invité §min875sa

Donc je fait quoi?

tu a déja fait des test sur d'autre voiture,autre que la 206?Et il on donné quoi les test?Peu ton me confirmé que je serez pas limité?

 

 

Les constructeurs augmentent peu à peu le nombre de paramètres gérés par leur système EOBd,la réglementation précise en effet que l'accès aux données doit être "complet et illimité".

 

Mais certais constructeurs ont traîné les pieds,notamment PSA........

 

Pour s'en rendre compte,il suffit de scanner un véhicule de chez VW,ou Audi,par exemple,on constate tout de suite que la différence est flagrante........Et encore je ne parle même pas des véhicules d'importation américaine ! !

 

Il faut toujours avoir présent à l'esprit que nos interfaces sont des lecteurs normalisés,et qu'ils ne peuvent donc lire que ce que le constructeur met à disposition sur les broches normalisées du connecteur de diagnostic du véhicule.

 

Jacques.

 

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Invité §dje073tX

merci des c'est explication, mais bon acheter un matos, ou je pourrez avoir juste la courbenmoteur, non merci,je veut faire bien plus,donc confirme moi que j'orez plus d'option que ca,et si tu pourrez me les dire,ce serez encore mieu.Suivant les option que j'ai, je t'en prendrez un ou pas.

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Invité §Juj038wV

merci des c'est explication, mais bon acheter un matos, ou je pourrez avoir juste la courbenmoteur, non merci,je veut faire bien plus,donc confirme moi que j'orez plus d'option que ca,et si tu pourrez me les dire,ce serez encore mieu.Suivant les option que j'ai, je t'en prendrez un ou pas.

 

Relis attentivement ma réponse précédente et la liste des informations disponibles sur une 307 essence. Tout outil standard EOBD n'est donnera pas plus.

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Invité §dje073tX

d'accord, j'ai bien tout relus et je trouve que c'est assez limiter.

On pourra régler certain problème, si jamais la voiture a des problème?

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Invité §Juj038wV

Pour des problèmes liés de près à la pollution, oui. Les codes défauts sont disponibles. Mais si une défaillance touche un autre sous-système, c'est non.

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Invité §jer137zU

Je viens de découvrir ce topic qui devrait beaucoup m'interésser, je n'ai encore presque rien lu, mais je voudrais juste savoir si ce systeme est compatible avec les véhicules Mercedes récents (2002), cela m'éviterait de le lire complétement pour rien.

 

Merci d'avance pour la réponse.

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Invité §min875sa

Je viens de découvrir ce topic qui devrait beaucoup m'interésser, je n'ai encore presque rien lu, mais je voudrais juste savoir si ce systeme est compatible avec les véhicules Mercedes récents (2002), cela m'éviterait de le lire complétement pour rien.

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

 

Pour les Mercedes 2002,uniquement les versions essence.

 

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Invité §jer137zU

Pour les Mercedes 2002,uniquement les versions essence.

 

 

Sur un moteur diesel, on ne peut meme pas remetre l'ordinateur de bord à zéro après une vidange?

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Invité §min875sa

Sur un moteur diesel, on ne peut meme pas remetre l'ordinateur de bord à zéro après une vidange?

 

 

Les interfaces EOBD/OBD2 sont prévues uniquement pour le diagnostic et l'effacement des codes d'anomalie,que ce soit sur un modèle essence ou Diesel.

 

La remise à zéro des indicateurs d'entretien ne fait pas partie de la norme,elle s'opère soit directement par des manipulations au tableau de bord,soit à l'aide d'outils spécifiques,mais en aucun cas avec un scantool EOBD.

 

Cordialement.

 

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Invité §Fre670Mf

Les interfaces EOBD/OBD2 sont prévues uniquement pour le diagnostic et l'effacement des codes d'anomalie,que ce soit sur un modèle essence ou Diesel.

 

La remise à zéro des indicateurs d'entretien ne fait pas partie de la norme,elle s'opère soit directement par des manipulations au tableau de bord,soit à l'aide d'outils spécifiques,mais en aucun cas avec un scantool EOBD.

 

Cordialement.

 

 

Tu es sur de ce que tu dis?Parcequ'il me semble que sur un site de Seat Leon j'avais vu que les mecs arrivait a activer le regulateur de vitesse dans l'ordinateur de bords(bien sur apres avoir cabler le comodo) par le biais de leur OBD2.

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