Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §sni604za

Oui mais tu as vu le lien que j'ai mis quelque post plus haut, ils vendent des interfaces pour pc, a quoi sa sert alors ?

 

Voici ce qu'ils disent :

 

ELM323 OBD2 EOBD Computer Interface Code Reader elm 323

 

 

Features:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Read Codes: Display all Trouble Codes and Descriptions. Poll some codes more frequently than others. View minimum, maximum, and current values.

 

Export Data for spreadsheet and printing.

 

Clear Codes: Arrange, add, delete codes to your specifications.

 

Monitor real time data in Metric and U.S. Standard.

 

Record and Graph data.

 

Performance Timer: 0 to 100 km/h

 

Many advanced features!

 

 

Vu que ma voiture est une voiture japonaise qui existe en amérique, il se peut que depuis 1996 ils en sont équipées non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj038wV

Oui mais tu as vu le lien que j'ai mis quelque post plus haut, ils vendent des interfaces pour pc, a quoi sa sert alors ?

A être utilisé sur les voitures compatibles, récentes.

 

Voici ce qu'ils disent :

 

ELM323 OBD2 EOBD Computer Interface Code Reader elm 323

 

 

 

Vu que ma voiture est une voiture japonaise qui existe en amérique, il se peut que depuis 1996 ils en sont équipées non ?

C'est possible, mais il se peut que le constructeur "recycle" sur les marchés non soumis à une obligation réglementaire (l'Europe en 1999), des calculateurs d'injection invendables ailleurs (USA)... Il n'y a pas de petits profits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR-580YV

Salut,

Voila je voudrais achetez l'interface de diag "elmscan 5"

Est-ce que quelqu'un l'a deja achetez et est-ce qu'il est bien. Apparament tout est dedant ( Prise diag, raccord avec pc, le logiciel est a telecharger sur le site de scantool.net... Et il est compatible

OBD-II Protocols:

ISO15765-4 (CAN)

ISO14230-4 (KWP2000)

ISO9141-2

J1850 VPW

J1850 PWM

http://img527.imageshack.us/img527/7603/scantooljz2.png

 

Qu' est-ce que vous en penser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

C'est peut être qu'il n'y a personne qui a acheté ce produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub453bN

En cette période de vacances, peut faut-il reposer la question à la rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas160tI

bonsoir à tous

j'ai commencer à lire les 50 premiéres pages du forum et je dois que je comme à avoir la tête comme....un compteur lol!!mais c'est trés interéssant !

J'ai une ford fiesta fun de dec 1999 (moteur 1.25 zetec-Se)et je voudrais savoir s'il est compatible

eobd.Il existe une prise diagnostic dans la boite à fusible côté conducteur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonsoir à tous

j'ai commencer à lire les 50 premiéres pages du forum et je dois que je comme à avoir la tête comme....un compteur lol!!mais c'est trés interéssant !

J'ai une ford fiesta fun de dec 1999 (moteur 1.25 zetec-Se)et je voudrais savoir s'il est compatible

eobd.Il existe une prise diagnostic dans la boite à fusible côté conducteur

Merci d'avance

Non compatible selon le tableau suivant : jujuy_1141584638_dateeobd.jpg.953c90e7d0897de8f132089c1831f08a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit831LH

Bonjour j'ai une opel astra 2.0 DTI 2002 avec une commande électronique bosch EDC 15 M, quel interface puis-je utiliser que sa soit pour diagnostique ou reprog?

Merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor677Aw

bonjour

je suis completement novice en la matiere

desireux de reprogrammer le calculateur de ma voiture et rebuter par les tarifs exerces, je me suis interesse au kit de flash et j'ai trouver celui la :

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPROGRAMMATION-PAR-PRISE-ODB2-FLASHER-ECU-KWP2000_W0QQitemZ330016306022QQihZ014QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais je le repete je suis completement novice, je suis donc tres interesse par vos experience concernant ce kit.

je voulais donc connaitre les limites de ce kit, je souhaite reprogrammer mon vehicule (peugeot 607 HDI 2.2) et pourquoi pas faire des diags si des pannes se declarent.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour

je suis completement novice en la matiere

desireux de reprogrammer le calculateur de ma voiture et rebuter par les tarifs exerces, je me suis interesse au kit de flash et j'ai trouver celui la :

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPROGRAMMATION-PAR-PRISE-ODB2-FLASHER-ECU-KWP2000_W0QQitemZ330016306022QQihZ014QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais je le repete je suis completement novice, je suis donc tres interesse par vos experience concernant ce kit.

je voulais donc connaitre les limites de ce kit, je souhaite reprogrammer mon vehicule (peugeot 607 HDI 2.2) et pourquoi pas faire des diags si des pannes se declarent.

merci

 

C'est hors sujet. L'OBD2 n'a pas pour vocation de reprogrammer mais de réaliser un diagnostic sur les voitures compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul421Dz

bonjour

je suis completement novice en la matiere

desireux de reprogrammer le calculateur de ma voiture et rebuter par les tarifs exerces, je me suis interesse au kit de flash et j'ai trouver celui la :

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPROGRAMMATION-PAR-PRISE-ODB2-FLASHER-ECU-KWP2000_W0QQitemZ330016306022QQihZ014QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais je le repete je suis completement novice, je suis donc tres interesse par vos experience concernant ce kit.

je voulais donc connaitre les limites de ce kit, je souhaite reprogrammer mon vehicule (peugeot 607 HDI 2.2) et pourquoi pas faire des diags si des pannes se declarent.

merci

 

 

programmer quoi exactement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdk020Es

Bonjour à tous et merci aux personnes qui se sont investies ici pour nous donner des infos de qualité.

 

Je suis tombé par hasard sur ca:

 

 

5d_2.JPG.a7dce8b2db204d0e058dbef50117dcbc.JPG

 

 

Vous en pensez quoi de cette interface??

 

C'est à base d'ELM 327.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN872yM

Est ce le Mobidyc 2600 est compatible pour une MERCEDES ML270 CDI année 2005; un NISSAN Patrol 3.0DI année 2004 et un TOYOTA RAV4D4-D année 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan877oN

Bonjour

En raison du coup actuel peu élévé des interfaces de type kkl (40€) avec câble OBDII et parfaitement compatible avec les logiciels vag-com, il n'est pas très intéressant pour les personnes qui ont une volkswagen il ne faut surtout pas acheter ou fabriquer une interface à base de Elm, rien que le prix du circuit intégré coûte plus cher qu'une interface kkl sur la toile.

J'en ai fabriqué une à base d'optocoupleur qui me donne pleinement satisfaction et cerise sur le gâteau elle est facilement réparable pour un prix ridicule (fabriqué il y a deux ans déjà, maintenant cela ne vaut plus la peine en raison des prix pratiqués

 

De plus le logiciel Vag-com est un must et l'équivalent du très honéreux outillage atelier 1551 et parfaitement conforme à la documentation Volkswagen Elsawin.

 

Je suis intéressé par le logiciel Powerdyn mais d'après ce que j'ai compris, il ne fonctionne pas via la prise OBDII mais il faut bricoler une pince de style pince ampèrmétrique, c'est du bricolage ce truc.

Pouvez-vous me confirmer ou non la chose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Est ce le Mobidyc 2600 est compatible pour une MERCEDES ML270 CDI année 2005; un NISSAN Patrol 3.0DI année 2004 et un TOYOTA RAV4D4-D année 2002

 

En théorie, le Toyota RAV4 de 2002, si européen, n'est pas compatible, un Toyota RAV4 de 2001, mais aux USA, a été testé comme compatible (voir la liste de compatibilité sur le site de Florian Schäffer.

 

Les deux autres véhicules sont censés être compatibles, mais il n'y a pas de test connu et publié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN872yM

Mais on a déjà essayer avec les trois, les resultats sont negatifs

c'est à dire qu'on arrive pas à avoir le LED VERTE allumé et que le jaune clignotte toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Mais on a déjà essayer avec les trois, les resultats sont negatifs

c'est à dire qu'on arrive pas à avoir le LED VERTE allumé et que le jaune clignotte toujours

 

Ok mais es-tu sûr du bon fonctionnement de ton interface Mobydic ?

 

As-tu essayé sur un autre véhicule, sur lequel la led verte s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN872yM

c'est un tout nouveau qu'on vient de recevoir par Mr Jacques Godard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web310yt

Bonjour,

 

Super ce topic,actuelleemnt j'ai une clio DCI 1.5l j'ai regarder sur le site et apparement elle est compatible mobdic,que me conseillez vous comme kit si je veut diagnostiquer et bien plus.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul421Dz

Mais on a déjà essayer avec les trois, les resultats sont negatifs

c'est à dire qu'on arrive pas à avoir le LED VERTE allumé et que le jaune clignotte toujours

 

 

 

Bonjour

 

sauf toyota elles doivent marcher. veuillez verifier votre mobydic par veyscan

 

cordialement

Bülent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Mais on a déjà essayer avec les trois, les resultats sont negatifs

c'est à dire qu'on arrive pas à avoir le LED VERTE allumé et que le jaune clignotte toujours

 

 

Les 4x4 sont généralement classés par les constructeurs dans la catégorie "utilitaires".

 

Cela permet de reculer la date d'application,car les utilitaires sont touchés par la réglementation seulement à partir de 2005/2006 selon les catégories.

 

Il faut donc vérifier le fonctionnement du Mobydic sur un véhicule de compatibilité certaine (prendre,par exemple un modèle voiture particulière essence après 2001),

si tout va bien,cela confirmera la non-compatibilité des modèles cités.

 

Cordialement.

 

Jacques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh022vp

Bonjour,

 

 

Je poste ici si çà peu servir à quelqu'un:

je vend pas cher (120 euros livré france) mais aux initiés seulement (je ne ferai pas de formation) le boitier diag constructeur TEP92 (Peugeot) d'origine (1991 cassette P1-03 91F) en état de marche.

une valise (citroen...) avec les adaptateurs injection ronds et le cablage (différents connecteurs calculateurs...)

il y a un manuel explicatif avec les connexions à réaliser.

est indiqué J7, J9 205 305 309 405 605 S10 et les véhicules utilisant les mêmes composants (équivalence 100% citroen et d'autres marques à définir utilisant même injection par exemple)

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Ebay034.jpg

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Ebay039.jpg

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Ebay035.jpg

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Ebay030.jpg

http://vehiculeselectriques.free.fr/images/Ebay032.jpg

 

me contacter par email

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clb575Tr

[bonjour,

 

 

Je poste ici si çà peu servir à quelqu'un:

je vend pas cher (120 euros livré france) mais aux initiés seulement (je ne ferai pas de formation) le boitier diag constructeur TEP92 (Peugeot) d'origine (1991 cassette P1-03 91F) en état de marche.

une valise (citroen...) avec les adaptateurs injection ronds et le cablage (différents connecteurs calculateurs...)

il y a un manuel explicatif avec les connexions à réaliser.

est indiqué J7, J9 205 305 309 405 605 S10 et les véhicules utilisant les mêmes composants (équivalence 100% citroen et d'autres marques à définir utilisant même injection par exemple)

 

message :

prof de méca automobile dans un lp : intéressé par le matériel (même si dépassé mais pouvant servir à la formation des élèves ) merci attente réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh022vp

Bonjour,

 

cliquez sur le point d'interrogation en dessous de mon nom (à gauche de ce message) et vous aurez mon email :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Rv227bh

Bonjour à vous tous,

 

Je vais changer de voiture et j'ai jetté moon dévoulu sur une Peugeot 406 coupé 2.0L (essence). Avant de commencer mes recherches, j'aimerais savoir à partir de quelle année cette voiture est-elle compatible EODB. SI je me trompe pas, la date de de mise en circulation doit être supérieure à 2001? C'est bien ça?

 

Merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour à vous tous,

 

Je vais changer de voiture et j'ai jetté moon dévoulu sur une Peugeot 406 coupé 2.0L (essence). Avant de commencer mes recherches, j'aimerais savoir à partir de quelle année cette voiture est-elle compatible EODB. SI je me trompe pas, la date de de mise en circulation doit être supérieure à 2001? C'est bien ça?

 

Merci beaucoup.

 

 

Tout à fait......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lug877jE

Reponse a TR-DELIGHT41 (Si ca peut faire avancer le shmilblick)

 

Salut a tous,

ce forum a l'air d'etre anime (par des sujets interessants ;) ) c'est pourquoi je poste un topic. Je suis desespere :( : cela fait plusieurs semaines (recherches, achats divers et couteux, etc) que je bataille pour trouver un moyen de me connecter a ma Peugeot 307 break de 2002.

D'apres tous les forums (US et Fr), il suffit d'acheter l'interface OBD2 et de telecharger un logiciel freeware...un jeu d'enfant... :love:

La realite est bien cruelle parfois (qui a dit que j'etais triso?? :pfff: ). Apres moults essais, toujours pas de connection possible.

Au tout debut, j'ai achete une prise ISO pour port COM. Apres plusieurs tentatives avec tous les logiciels possibles (Scantool, wObd, PCMScan, obd2 logger), impossible de se connecter. Toujours le meme message: "Erreur protocole" ou "impossible de se connecter".

Apres quelques lectures plus approfondies, je m'apercois que le protocole ISO ne couvre pas l'ensemble des vehicules du marche (chip ELM323), je decide donc (a grand frais, plus de 100 euros) d'acheter l'interface ELM327.

Meme resultat :( Pourtant, j'utilise PCMScan v1.4.3 (Demo) qui me parait etre correct. Mais toujours "Communication could not be established". Ce qui est bizarre, pour ceux qui connaissent, c'est que les diodes Tx/Rx (cotes OBD2 et RS232) clignotent.

 

On recapepette:

- Peugeot 307 de 2002 --> compatible OBD2

- Interface ELM327 port COM --> interface dernier cri

- PCMScan v1.4.3 --> tout le monde en dit du bien

 

Causes possibles (dites moi si j'ai raison):

- Materiel defectueux --> deux fois de suite, c'est scoumoune mon prenom alors :p

- PCMScan de demo --> bridee et donc pas de connection possible (ce qui expliquerait le mode simulation)

- Le numero du port COM a ete change des dizaine de fois sans succes --> vive l'informatique!!

- HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP Me please!!!

 

Merci d'avance pour toute vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lug877jE

Incompatible !!! :??::??::??:

(on m'aurait menti?? :))

 

Cozim, d'apres toi est-ce que la config est bonne ? (A part la bagnole qui foire)

Pourrais-je utiliser le matos sur d'autres caisses?

 

Merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...