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Fiat

Probleme de ralenti sur Brava 1.6l 16v


Invité §dep052Te

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Invité §dep052Te

Ca fait un mois que je possede une brava 1.6l 16v, et dès que je suis a chaud le ralenti devient instable jusqu'à caler. Qu'est ce que je peu faire ? Ca pourrait etre quoi ? Aidez moi svp :)

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  • Réponses 46
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Invité §dep052Te

pourtant elle bourrine toujours aussi bien, ca peut etre la sonde lambda, le regulateur de ralenti???? ou quelquechose d'autre???

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Vérifie bien que tous les capteurs soient bien branchés et que les bougies soient en bon état. Sinon, regarde du côté du régulateur de ralenti, mais bon, c'est pas particulièrement fragile sur ces modèles-là.

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Invité §dep052Te

merci,je regarderais tout ca demain,@ller merci bcp je te tien au courant, ;)

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Invité §dep052Te

et j'ai aussi des problemes de demarrage a chaud avec cette voiture aussi du a mon avis au probleme de ralenti. aidez-moi comment puis-je faire pour controler une sonde?

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Invité §dep052Te

voila j'ai regarder toutes les sondes et tout mache a merveille, le probleme s'est envole, sans que je ne change aucune piece. je ne comprend pas ou etai le probleme!

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voila j'ai regarder toutes les sondes et tout mache a merveille, le probleme s'est envole, sans que je ne change aucune piece. je ne comprend pas ou etai le probleme!

 

et bien c'était peut être bien une crasse dans les injecteurs. Un nettoyant ne ferait pas de mal.

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Invité §dep052Te

c'est ce que j'ai fait, et maintenant je met de l'essence chez esso, plus chez inter lol!!! :tourne:

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Invité §dep052Te

le probleme est revenu, sauf que maintenant plus de problemes de demarrages a chaud et plus de calages, mais ma voiture a un sale ralenti, vraiment a la limite de caler, elle fait 800 tr/1500, voire meme moin tout cela sans caler, ou se trouve le filtre a essence sur ce modele. merci

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le probleme est revenu, sauf que maintenant plus de problemes de demarrages a chaud et plus de calages, mais ma voiture a un sale ralenti, vraiment a la limite de caler, elle fait 800 tr/1500, voire meme moin tout cela sans caler, ou se trouve le filtre a essence sur ce modele. merci

 

vers l'arrière du véhicule, proche du réservoir. prévoir un changement tous les 40000kms. Prévoir un nettoyant injecteur avant de changer le filtre. Sur ma punto, filtre essence neuf et nettoyant injecteurs (2 traitements consécutifs) ont suffit à résoudre mes pbs de ralenti. Je ne te garantis pas que c'est la solution, mais ça l'est peut être.

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Invité §dep052Te

merci beaucoup demain j'essaie, au fait ca a regle tes problemes au bout de combien de temps????

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Invité §dep052Te

au secours j'ai changé mon filtre a essence remis des nettoyants injecteurs mais rien a faire le problème est toujours la qu'est ce que je peu faire???

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au secours j'ai changé mon filtre a essence remis des nettoyants injecteurs mais rien a faire le problème est toujours la qu'est ce que je peu faire???

zut,alors c'est plus "grave".

une piste : un type sur ce forum avait le même problème sur une punto 75ch. le problème venait de la sonde de température eau.

 

 

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Invité §dep052Te

merci, mais le problème c'est que ca n'airrive pas tout le temps, mais c'est la sonde de temperature d'eau ou d'air????

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le lien punto : Ralenti irrégulier sur punto

 

la sonde sur le 1.6 brava :

stefano_1071686415_sans_titre.jpg.0ed8c10938f6cb7f381fdfbd68b1da4b.jpg

 

j'ai fait l'essai sur le 1.8 sur ma bravo : en déconnectant cette sonde, le ralenti se fige à 3000tr/mn. Cette sonde rentre donc bien compte dans la gestion du ralenti. Pour le 1.6, elle coûte environ 20€. Mais n'étant pas sûr que le pb vienne de là, il faudrait t'en faire préter une (casse auto- ou ton concessio s'il est ok pour la reprendre si ce n'est pas ça) et faire l'essai. Elle se démonte aisément en 2 minutes.

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Invité §dep052Te

c'est possible que cela soit ca car de temps en temps ma temperature moteur ne monte pas en ville!!!???

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Invité §dep052Te

pas de probleme, mais c'est la sonde sur le collecteur d'admission (de temperature d'air) ou ailleurs????

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pas de probleme, mais c'est la sonde sur le collecteur d'admission (de temperature d'air) ou ailleurs????

 

c'est une sonde de température d'eau qui est fixée sur un boîtier sur lequel viennent plusieurs durites d'eau. Ce boîtier est contre le bloc moteur et inclut le thermostat (qui s'ouvre ou se ferme selon la température d'eau : ainsi le moteur plus vite en température moteur froid, et une fois la température optimale atteinte, l'ensemble du circuit d'eau va refroidir le moteur).

 

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je n'arrive pas a la situer, elle serai ou?du cote de la pompe a eau?

je ne connais pas précisément le 1.6.

Cependant cherche la grosse durite d'eau qui part du haut du radiateur : elle doit se raccorder vers ce boîtier.

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Invité §dep052Te

ok merci beaucoup je vais la tester ce week-end, merci pour votre aide les gars

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Invité §dep052Te

j'ai essayé de débrancher sonde par sonde,rien a faire, le ralenti deconne toujours, quand je débranche ma sonde de température,rien non plus, le ralenti déconne toujours, le seul truc que j'ai pu remarquer c'est que quand je débranche une des sondes de température( air et eau)le temoin d'injecteur s'allume.voila qu'est ce que je peu faire????

j'ai peur de devoir me payer une énorme facture pour noel, mais ou est-ce que je peu trouver un garage fiat compétant?????

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Invité §dep052Te

c'est rien je vais regarder a mon papillon, il faut aussi que je reagrde a mon moteur pas a pas et a mon electrovanne a ce niveau la, mais on ne me dit rien sur la RTA donc je ne vois pas le moteur pas a pas ni l'electrovanne. est-ce quelqu'un pourrais m'aider??Ou se situe cxes bebetes la?

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