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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

Pour l'instant je teste et je prend des mesures avec ensuite je l'enlèverrais et je devrais faire une différence flagrante en perte de confort et de conso.

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Invité §kaz086tA

Envoyer les valeurs à Kazouille par MP pour que les chiffres soient cohérents :ange::ptdr:

 

Je trouve que ça fait beaucoup, alors il vient quand le pourquoi :voyons::)

http://capucine112.free.fr/gags/keskidi.gifhttp://capucine112.free.fr/gags/fouet.gifhttp://capucine112.free.fr/gags/22.gif

Puisque tu as fais médecine tu devrais savoir qu'il y a des choses que l'on ne sait pas expliquer

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Invité §lef085fE

http://capucine112.free.fr/gags/keskidi.gifhttp://capucine112.free.fr/gags/fouet.gifhttp://capucine112.free.fr/gags/22.gif

Puisque tu as fais médecine tu devrais savoir qu'il y a des choses que l'on ne sait pas expliquer

J'ai pas passé la première année et abandonné. MAis en plus d'un an et demi passé en cours j'ai pu améliorer mon côté expériementateur.

Je suis curieux comme toi, mais je cherche à comprendre :)

Rien contre, je suis d'accord avec toi, ça me ferais plaisir même :D

 

Mais maintenant il serait peut être tant de se poser des questions non :voyons:

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Invité §gor145IV

Tu as mis que deux aimants de chaque coté finalement?

Par souci de place?

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Invité §kaz086tA

Tu as mis que deux aimants de chaque coté finalement?

Par souci de place?

2 aimants de chaque côté, c'est du sure mesure

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Invité §gor145IV

Donc tu n'en a pas mis plus par souci de place, ou juste parce-que ca aurit servi a rien?...

Au debut tu parlais de 6 de chaque coté je crois ?

 

Merci de ta reponse :D

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Invité §Pic742KT

J'ai commandé mes aimants, je les metterais dès que possible sur ma clio (carbu) .

J'ai eu beau relire tout le topic, et le pdf, je n'ai pas trouvé pourquoi il ne faut pas mettre les aimants sur le carbu, ou directement sur le collecteur d'admission.

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Invité §kaz086tA

Donc tu n'en a pas mis plus par souci de place, ou juste parce-que ca aurit servi a rien?...

Au debut tu parlais de 6 de chaque coté je crois ?

 

Merci de ta reponse :D

Y avais pas de place pour 6 et puis 2 aimants ça fais un peu plus que le superfuelmax

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Invité §kaz086tA

J'ai commandé mes aimants, je les metterais dès que possible sur ma clio (carbu) .

J'ai eu beau relire tout le topic, et le pdf, je n'ai pas trouvé pourquoi il ne faut pas mettre les aimants sur le carbu, ou directement sur le collecteur d'admission.

T'as très mal lu, tu risques pas de trouver :W

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Invité §eri127Oc

bilan

 

Je suis pas trop fan de l'aimant car sa a donner du couple a bas regime et j'aime pas sa y'a plus le coup de pied a 4000trs

sa part mieux a bas regime c'est pour sa

sinon pour la consommmation aucune difference notable

j'ai fait des pointes a 180 tout le week end et la il me reste la moitier du plein j'ai fait 190 kms avec la moitier du plein

 

 

sinon sincerement je n'investirai pas dans "Le SuperFuelMax"

je dirai que c'est plutot un effet psychologique car on a tendance a moins appuyer sur la pedale.

 

 

voila

 

Donc ne l'acheter pas, mais fabriquer le c'est une bonne idee.

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Invité §lau205Xs
Tu confirmes que t'as de meilleure accélération et de meilleures reprises à bas régimes [/quotemsg]

Je confirme, plus de reprise à bas régime et plus grande homogénéité de la puissance. J'pourrais pas vraiment parler de nervosité, mais bon, il y a quelque chose comme ça quand même.

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Invité §kaz086tA

bilan

 

Je suis pas trop fan de l'aimant car sa a donner du couple a bas regime et j'aime pas sa y'a plus le coup de pied a 4000trs

sa part mieux a bas regime c'est pour sa

sinon pour la consommmation aucune difference notable

j'ai fait des pointes a 180 tout le week end et la il me reste la moitier du plein j'ai fait 190 kms avec la moitier du plein

 

 

sinon sincerement je n'investirai pas dans "Le SuperFuelMax"

je dirai que c'est plutot un effet psychologique car on a tendance a moins appuyer sur la pedale.

 

 

voila

 

Donc ne l'acheter pas, mais fabriquer le c'est une bonne idee.

Ca aussi c'est un effet psychologique :voyons:

 

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Invité §lau205Xs
j'ai fait des pointes a 180 tout le week end [/quotemsg]

:eek:

Ou ça, si c'est sur route, c'est vraiment pas malin

De plus, si tu patatte plus, ta conso diminuera pas, c'est élémentaire...

 

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Invité §lau205Xs
Ca aussi c'est un effet psychologique [/quotemsg]

Il semblerait, à en croir nos détracteurs... :ange:

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Invité §gor145IV

bilan

 

C'est un carbu ta caisse?

 

@Kazouille : Merci de ta reponse...

@Lau84 : Tu aurais des photos des endroits ou tu les as mis?

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Invité §kaz086tA

Les tests de ceux qui ont essayé confirment qu'il y a de meilleures reprises à bas régime et plus de couple. A haut régime je trouve qu'elle monte plus vite dans les tours. Sur ma clio qui a un moteur carré donc pas du tout aidé dans les bas régimes c'est assez flagrant. Pour les autres qui on des moteurs pas carré ça se sentira moins.

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Invité §kaz086tA

Il semblerait, à en croir nos détracteurs... :ange:

La Clio passe le CT cet été je verrais ce que ça donne à l'antipollution avec l'aiguile usé et le mécacyl qui fais plus effet je pense. Ensuite je vidange tout et je mécacyl tout :W ça va booster

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Invité §lau205Xs
Tu aurais des photos des endroits ou tu les as mis?[/quotemsg]

Je pourrais mettre des photos, mais cela n'apporterais rien vue que je les ais mis sur la durite d'entrée de la pompe à injection.

En plus mon montage est vraiment bricolo et il me fait un peu honte :oops:

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Invité §lau205Xs

Promis, je refais le montage propre et je met des photos...

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Invité §gor145IV

C'est pas grave si c'est pas propre, c'est juste pour voir sur un diesel ;)

Tu les as pas mis a l'arrivée des injecteurs pour quelle raison?

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Invité §lau205Xs
C'est pas grave si c'est pas propre, c'est juste pour voir sur un diesel

Tu les as pas mis a l'arrivée des injecteurs pour quelle raison?[/quotemsg]

J'aurais bien aimé, mais les durites d'injecteurs sont réalisées dans alliage ferreux (acier zincé peut-être) et tous les éléments ferreux ont la propriété de conduir le champ magnétique. Donc d'y faire écran...

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Invité §gor145IV

D'accord.. on peut les remplacer normalement par des durites plastique, mais ca demande pas mal de travail je pense (j'ai eu deux XUD : un metal et l'autre plastique)

 

Je regarderais si celles de mon TD sont en alliage ferreux (on essaie de l'aimanter c'est tout?)

 

Mais sur les conduites d'eau de maison on installe ce genre de systeme et ca fonctionne pas mal, pourtant ils sont "aimantables" non?

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Invité §lau205Xs
D'accord.. on peut les remplacer normalement par des durites plastique, mais ca demande pas mal de travail je pense (j'ai eu deux XUD : un metal et l'autre plastique)[/quotemsg]

Par des plastique t'es sûr :voyons: , par ce que ça travail à plus de 300 bars en sortie de pompe...

 

Je regarderais si celles de mon TD sont en alliage ferreux (on essaie de l'aimanter c'est tout?)[/quotemsg]

Il suffit d'approcher un aimant et de voir s'il est attiré

 

Mais sur les conduites d'eau de maison on installe ce genre de systeme et ca fonctionne pas mal, pourtant ils sont "aimantables" non?[/quotemsg]

Non, les alimentations d'eau de maison sont soit en plastique (nouvelle génération de plomberie), soit en cuivre.

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Invité §gor145IV

Par des plastique t'es sûr :voyons: , par ce que ça travail à plus de 300 bars en sortie de pompe...

 

Oui certain.. il est meme rouge :D je ferais une photo si tu veux.

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Invité §lau205Xs
Oui certain.. il est meme rouge je ferais une photo si tu veux[/quotemsg]

:oui: je veux bien. Peux-tu me donner une idée des prix?

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Invité §gor145IV

Le prix aucune idée, mon frere l'a acheté comme ca .. je vais essayer d'aller le voir pour faire une photo demain ;)

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Invité §eri127Oc

Je confirme le couple a bas regime

Sa donne une voiture assez linéare o nivo acceleration.

 

sa part plus vite quand on appuie

 

Sinon desoler les 180 c'est entre marne la vallee et paris.

 

 

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Invité §lau205Xs
Sinon desoler les 180 c'est entre marne la vallee et paris.[/quotemsg]

Ben c'est du propre!!!! :non:

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Invité §Pic742KT

J'ai fait un montage à l'arrache, avec une boite de pellicule photo, de la patafixe, et deux aimants que j'ai pris dans les portes de mon placard, qui ne font même pas la même taille. Je l'ai mis après le filtre à essence, je vais essayer tout ca.

Je suis le premier a essayé avec un carbu ?

 

Enfin la c'est fait à l'arrache comme ca, mais j'ai commandé des aimants et je vais faire quelquechose de plus propre prochainement.

 

Le but est bien de mettre les aimants le plus près possible du moteur ? C'est grave s'il touche une pièce métalique ?

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Invité §kaz086tA

C'est monté sur la 106

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimant106.jpg

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimant1062.jpg

Je suis le 1er :roi:

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Invité §Pic742KT

Je suis le 1er :roi:

Je croyais qu'elle était HS ?

Enfin t'es le premier à l'avoir monté. Mais tu l'as essayé ?

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Invité §kaz086tA

J'ai fait un montage à l'arrache, avec une boite de pellicule photo, de la patafixe, et deux aimants que j'ai pris dans les portes de mon placard, qui ne font même pas la même taille. Je l'ai mis après le filtre à essence, je vais essayer tout ca.

Je suis le premier a essayé avec un carbu ?

 

Enfin la c'est fait à l'arrache comme ca, mais j'ai commandé des aimants et je vais faire quelquechose de plus propre prochainement.

 

Le but est bien de mettre les aimants le plus près possible du moteur ? C'est grave s'il touche une pièce métalique ?

J'aurais bien aimé, mais les durites d'injecteurs sont réalisées dans alliage ferreux (acier zincé peut-être) et tous les éléments ferreux ont la propriété de conduir le champ magnétique. Donc d'y faire écran...

 

 

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Invité §lau205Xs
Le but est bien de mettre les aimants le plus près possible du moteur ? C'est grave s'il touche une pièce métalique ?[/quotemsg]

Si c'est de l'alu non, si c'est de l'acier, cela peu fortement perturber la circulation des lignes de champ et diminuer, voir anuler les effets.

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Invité §gor145IV

Pour la 106 j'ai pas trouvé de différence aussi perceptible que sur la clio.

 

voila ce qu'on a deja :D

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Invité §Pic742KT

OKI je comprends.

Donc pas d'aimants dans le carbu ou sur le collecteur.

C'est marrant j'aurais pensé que ca aurait l'effet inverse. Parce que quand on met un aimant sur un truc métalique (comme des ciseaux), les ciseaux deviennent alors magnétique. J'aurais pensé qu'a ce moment là les ciseaux se comportaient comme un aimant, en moins puissant bien sur.

Et pendant que j'y suis a poser des questions bêtes, c'est possible de faire la même chose avec l'arrivée d'air ? En mettant des aimants dans la boite à air. Ca pourrais aussi aligner les mollécules d'air ? Ca m'étonerai mais je pose quand même la question.

Merci à tous.

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