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Sujet officiel

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?

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Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 15:42:55  
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Jeremie@HONDA a écrit a écrit :


Ca fait donc 10% de gain, sympa, j attend avec impatience les nouveaux resultats.




Envoyer les valeurs à Kazouille par MP pour que les chiffres soient cohérents :ange: :ptdr:

Je trouve que ça fait beaucoup, alors il vient quand le pourquoi :voyons: :)

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 15:44:17  
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Pour l'instant je teste et je prend des mesures avec ensuite je l'enlèverrais et je devrais faire une différence flagrante en perte de confort et de conso.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 15:49:21  
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leflo a écrit a écrit :


Envoyer les valeurs à Kazouille par MP pour que les chiffres soient cohérents :ange: :ptdr:

Je trouve que ça fait beaucoup, alors il vient quand le pourquoi :voyons: :)




http://capucine112.free.fr/gag​s/keskidi.gif http://capucine112.free.fr/gag​s/fouet.gif http://capucine112.free.fr/gag​s/22.gif
Puisque tu as fais médecine tu devrais savoir qu'il y a des choses que l'on ne sait pas expliquer


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2004 à 16:15:06  
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kazouille a écrit a écrit :


http://capucine112.free.fr/gag​s/keskidi.gif http://capucine112.free.fr/gag​s/fouet.gif http://capucine112.free.fr/gag​s/22.gif
Puisque tu as fais médecine tu devrais savoir qu'il y a des choses que l'on ne sait pas expliquer




J'ai pas passé la première année et abandonné. MAis en plus d'un an et demi passé en cours j'ai pu améliorer mon côté expériementateur.
Je suis curieux comme toi, mais je cherche à comprendre :)
Rien contre, je suis d'accord avec toi, ça me ferais plaisir même :D

Mais maintenant il serait peut être tant de se poser des questions non :voyons:

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 17:26:03  
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Tu as mis que deux aimants de chaque coté finalement?
Par souci de place?

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 17:29:39  
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gore- a écrit a écrit :


Tu as mis que deux aimants de chaque coté finalement?
Par souci de place?




2 aimants de chaque côté, c'est du sure mesure


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Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 17:43:26  
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Donc tu n'en a pas mis plus par souci de place, ou juste parce-que ca aurit servi a rien?...
Au debut tu parlais de 6 de chaque coté je crois ?

Merci de ta reponse :D

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pico12
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  1. Posté le 12/04/2004 à 19:17:21  
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J'ai commandé mes aimants, je les metterais dès que possible sur ma clio (carbu) .
J'ai eu beau relire tout le topic, et le pdf, je n'ai pas trouvé pourquoi il ne faut pas mettre les aimants sur le carbu, ou directement sur le collecteur d'admission.


---------------
pico12.free.fr
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 19:35:08  
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gore- a écrit a écrit :


Donc tu n'en a pas mis plus par souci de place, ou juste parce-que ca aurit servi a rien?...
Au debut tu parlais de 6 de chaque coté je crois ?

Merci de ta reponse :D




Y avais pas de place pour 6 et puis 2 aimants ça fais un peu plus que le superfuelmax


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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 19:36:17  
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Pico12 a écrit a écrit :


J'ai commandé mes aimants, je les metterais dès que possible sur ma clio (carbu) .
J'ai eu beau relire tout le topic, et le pdf, je n'ai pas trouvé pourquoi il ne faut pas mettre les aimants sur le carbu, ou directement sur le collecteur d'admission.




T'as très mal lu, tu risques pas de trouver :W


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 12/04/2004 à 20:13:43  
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bilan

Je suis pas trop fan de l'aimant car sa a donner du couple a bas regime et j'aime pas sa y'a plus le coup de pied a 4000trs
sa part mieux a bas regime c'est pour sa
sinon pour la consommmation aucune difference notable
j'ai fait des pointes a 180 tout le week end et la il me reste la moitier du plein j'ai fait 190 kms avec la moitier du plein


sinon sincerement je n'investirai pas dans "Le SuperFuelMax"
je dirai que c'est plutot un effet psychologique car on a tendance a moins appuyer sur la pedale.


voila

Donc ne l'acheter pas, mais fabriquer le c'est une bonne idee.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2004 à 20:16:32  
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Citation :

Tu confirmes que t'as de meilleure accélération et de meilleures reprises à bas régimes

Je confirme, plus de reprise à bas régime et plus grande homogénéité de la puissance. J'pourrais pas vraiment parler de nervosité, mais bon, il y a quelque chose comme ça quand même.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:19:09  
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ericXS a écrit a écrit :


bilan

Je suis pas trop fan de l'aimant car sa a donner du couple a bas regime et j'aime pas sa y'a plus le coup de pied a 4000trs
sa part mieux a bas regime c'est pour sa

sinon pour la consommmation aucune difference notable
j'ai fait des pointes a 180 tout le week end et la il me reste la moitier du plein j'ai fait 190 kms avec la moitier du plein


sinon sincerement je n'investirai pas dans "Le SuperFuelMax"
je dirai que c'est plutot un effet psychologique car on a tendance a moins appuyer sur la pedale.


voila

Donc ne l'acheter pas, mais fabriquer le c'est une bonne idee.




Ca aussi c'est un effet psychologique :voyons:


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Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:19:35  
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Citation :

j'ai fait des pointes a 180 tout le week end

:eek:
Ou ça, si c'est sur route, c'est vraiment pas malin
De plus, si tu patatte plus, ta conso diminuera pas, c'est élémentaire...

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:20:55  
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Citation :

Ca aussi c'est un effet psychologique

Il semblerait, à en croir nos détracteurs... :ange:

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:22:35  
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ericXS a écrit a écrit :


bilan





C'est un carbu ta caisse?

@Kazouille : Merci de ta reponse...
@Lau84 : Tu aurais des photos des endroits ou tu les as mis?

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:22:36  
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Les tests de ceux qui ont essayé confirment qu'il y a de meilleures reprises à bas régime et plus de couple. A haut régime je trouve qu'elle monte plus vite dans les tours. Sur ma clio qui a un moteur carré donc pas du tout aidé dans les bas régimes c'est assez flagrant. Pour les autres qui on des moteurs pas carré ça se sentira moins.


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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:24:22  
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Lau84 a écrit a écrit :


Il semblerait, à en croir nos détracteurs... :ange:




La Clio passe le CT cet été je verrais ce que ça donne à l'antipollution avec l'aiguile usé et le mécacyl qui fais plus effet je pense. Ensuite je vidange tout et je mécacyl tout :W ça va booster


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Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:26:20  
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Citation :

Tu aurais des photos des endroits ou tu les as mis?

Je pourrais mettre des photos, mais cela n'apporterais rien vue que je les ais mis sur la durite d'entrée de la pompe à injection.
En plus mon montage est vraiment bricolo et il me fait un peu honte :oops:

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:27:46  
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Promis, je refais le montage propre et je met des photos...

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:27:52  
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C'est pas grave si c'est pas propre, c'est juste pour voir sur un diesel ;)
Tu les as pas mis a l'arrivée des injecteurs pour quelle raison?

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:32:04  
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Citation :

C'est pas grave si c'est pas propre, c'est juste pour voir sur un diesel  
Tu les as pas mis a l'arrivée des injecteurs pour quelle raison?

J'aurais bien aimé, mais les durites d'injecteurs sont réalisées dans alliage ferreux (acier zincé peut-être) et tous les éléments ferreux ont la propriété de conduir le champ magnétique. Donc d'y faire écran...

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:37:09  
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D'accord.. on peut les remplacer normalement par des durites plastique, mais ca demande pas mal de travail je pense (j'ai eu deux XUD : un metal et l'autre plastique)

Je regarderais si celles de mon TD sont en alliage ferreux (on essaie de l'aimanter c'est tout?)

Mais sur les conduites d'eau de maison on installe ce genre de systeme et ca fonctionne pas mal, pourtant ils sont "aimantables" non?

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:41:43  
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Citation :

D'accord.. on peut les remplacer normalement par des durites plastique, mais ca demande pas mal de travail je pense (j'ai eu deux XUD : un metal et l'autre plastique)

Par des plastique t'es sûr :voyons: , par ce que ça travail à plus de 300 bars en sortie de pompe...

Citation :

Je regarderais si celles de mon TD sont en alliage ferreux (on essaie de l'aimanter c'est tout?)

Il suffit d'approcher un aimant et de voir s'il est attiré

Citation :

Mais sur les conduites d'eau de maison on installe ce genre de systeme et ca fonctionne pas mal, pourtant ils sont "aimantables" non?

Non, les alimentations d'eau de maison sont soit en plastique (nouvelle génération de plomberie), soit en cuivre.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2004 à 20:44:55  
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Lau84 a écrit a écrit :


Par des plastique t'es sûr :voyons: , par ce que ça travail à plus de 300 bars en sortie de pompe...





Oui certain.. il est meme rouge :D je ferais une photo si tu veux.

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:46:34  
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Citation :

Oui certain.. il est meme rouge  je ferais une photo si tu veux

:oui: je veux bien. Peux-tu me donner une idée des prix?

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:48:22  
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Le prix aucune idée, mon frere l'a acheté comme ca .. je vais essayer d'aller le voir pour faire une photo demain ;)

Invité
  1. Posté le 12/04/2004 à 20:50:18  
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Je confirme le couple a bas regime
Sa donne une voiture assez linéare o nivo acceleration.

sa part plus vite quand on appuie

Sinon desoler les 180 c'est entre marne la vallee et paris.

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:54:06  
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Citation :

Sinon desoler les 180 c'est entre marne la vallee et paris.

Ben c'est du propre!!!! :non:

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pico12
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:56:08  
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J'ai fait un montage à l'arrache, avec une boite de pellicule photo, de la patafixe, et deux aimants que j'ai pris dans les portes de mon placard, qui ne font même pas la même taille. Je l'ai mis après le filtre à essence, je vais essayer tout ca.
Je suis le premier a essayé avec un carbu ?

Enfin la c'est fait à l'arrache comme ca, mais j'ai commandé des aimants et je vais faire quelquechose de plus propre prochainement.

Le but est bien de mettre les aimants le plus près possible du moteur ? C'est grave s'il touche une pièce métalique ?


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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 20:58:53  
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Je suis le  1er :roi:


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pico12
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  1. Posté le 12/04/2004 à 21:00:58  
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kazouille a écrit a écrit :


Je suis le  1er :roi:




Je croyais qu'elle était HS ?
Enfin t'es le premier à l'avoir monté. Mais tu l'as essayé ?


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kazouille
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  1. Posté le 12/04/2004 à 21:01:30  
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Pico12 a écrit a écrit :


J'ai fait un montage à l'arrache, avec une boite de pellicule photo, de la patafixe, et deux aimants que j'ai pris dans les portes de mon placard, qui ne font même pas la même taille. Je l'ai mis après le filtre à essence, je vais essayer tout ca.
Je suis le premier a essayé avec un carbu ?

Enfin la c'est fait à l'arrache comme ca, mais j'ai commandé des aimants et je vais faire quelquechose de plus propre prochainement.

Le but est bien de mettre les aimants le plus près possible du moteur ? C'est grave s'il touche une pièce métalique ?




Lau84 a écrit a écrit :


J'aurais bien aimé, mais les durites d'injecteurs sont réalisées dans alliage ferreux (acier zincé peut-être) et tous les éléments ferreux ont la propriété de conduir le champ magnétique. Donc d'y faire écran...






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  1. Posté le 12/04/2004 à 21:02:29  
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Citation :

Le but est bien de mettre les aimants le plus près possible du moteur ? C'est grave s'il touche une pièce métalique ?

Si c'est de l'alu non, si c'est de l'acier, cela peu fortement perturber la circulation des lignes de champ et diminuer, voir anuler les effets.

Invité
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  1. Posté le 12/04/2004 à 21:06:17  
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kazouille a écrit a écrit :


Pour la 106 j'ai pas trouvé de différence aussi perceptible que sur la clio.





voila ce qu'on a deja :D

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pico12
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  1. Posté le 12/04/2004 à 21:10:40  
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OKI je comprends.
Donc pas d'aimants dans le carbu ou sur le collecteur.
C'est marrant j'aurais pensé que ca aurait l'effet inverse. Parce que quand on met un aimant sur un truc métalique (comme des ciseaux), les ciseaux deviennent alors magnétique. J'aurais pensé qu'a ce moment là les ciseaux se comportaient comme un aimant, en moins puissant bien sur.
Et pendant que j'y suis a poser des questions bêtes, c'est possible de faire la même chose avec l'arrivée d'air ? En mettant des aimants dans la boite à air. Ca pourrais aussi aligner les mollécules d'air ? Ca m'étonerai mais je pose quand même la question.
Merci à tous.


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