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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

Pour les durites des injecteurs, c'est de sa voiture dont parle Lau84, mais est-ce que c'est pareil pour la mienne, c'est ça que je me demande.

Bien sûr tous les mazout sont pareils

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Invité §lau205Xs
Pour les durites des injecteurs, c'est de sa voiture dont parle Lau84, mais est-ce que c'est pareil pour la mienne, c'est ça que je me demande.[/quotemsg]

Je pense que tes durites d'injecteurs sont comme les miennes, commes beaucoup d'autres durites d'injecteurs. Donc ferreuses (verifiable avec un aimant). Je te conseil de mettre tes aimants sur la durite caoutchouc en entrée de pompe. ;)

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Invité §kaz086tA

Je pense que tes durites d'injecteurs sont comme les miennes, commes beaucoup d'autres durites d'injecteurs. Donc ferreuses (verifiable avec un aimant). Je te conseil de mettre tes aimants sur la durite caoutchouc en entrée de pompe. ;)

Il vaut mieux sinon boum :W

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Invité §pti374GQ

Il vaut mieux sinon boum :W

 

Pourquoi ça ferait boum :??:

Et ça peut peut-être marcher d'aimanter les durites: la durite étant aimantée, le champ est peut-être le même partout dans la durite sur quelques centimètres avant les injecteurs...

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Invité §kaz086tA

Pourquoi ça ferait boum :??:

Et ça peut peut-être marcher d'aimanter les durites: la durite étant aimantée, le champ est peut-être le même partout dans la durite sur quelques centimètres avant les injecteurs...

La pression du gazoil

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Invité §pti374GQ

La pression du gazoil

 

Les durites aimantées vont augmenter la pression du gazoil?

Je croyais que ça "arrangeait" juste les molécules...

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Invité §kaz086tA

Les durites aimantées vont augmenter la pression du gazoil?

Je croyais que ça "arrangeait" juste les molécules...

Si tu avais lu le topic tu aurais compris que des durites 100% alu explosent à 300 bars c'est pour ça qu'on fais des alliages de fer+alu qui résistent ! Comme si des aimants pouvaient faire augmenter la pression du gazoil :lol: Arrête de croire, essaye et constate.

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Invité §pti374GQ

Si tu avais lu le topic tu aurais compris que des durites 100% alu explosent à 300 bars c'est pour ça qu'on fais des alliages de fer+alu qui résistent ! Comme si des aimants pouvaient faire augmenter la pression du gazoil :lol: Arrête de croire, essaye et constate.

 

Faut arreter de te prendre pour un bosse et apprend à lire les ponctuations. J'ai pas affirmé que ça augmentait la pression mais je posais une question. Car j'ai lu tout le topic au contraire de ce que tu pourrais croire et justement ça me parraissait bizarre.

Alors arrete de prendre les gens de haut!!!

Et du coup, explique moi pourquoi les durites ainsi faites ne pourraient pas créer un champ uniforme?

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Invité §kaz086tA

Faut arreter de te prendre pour un bosse et apprend à lire les ponctuations. J'ai pas affirmé que ça augmentait la pression mais je posais une question. Car j'ai lu tout le topic au contraire de ce que tu pourrais croire et justement ça me parraissait bizarre.

Alors arrete de prendre les gens de haut!!!

Et du coup, explique moi pourquoi les durites ainsi faites ne pourraient pas créer un champ uniforme?

Je prend pas les gens de hauts seulement persone ne lis ce que les autres ont déjà écris. Et je rappel que je gagne rien avec ce truc, ça coute même 0€ quand on bricole, ceux qui veulent tester essaye, les autres je m'en fou.

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Invité §lau205Xs

Je vais commander de nouveaux aimants, mais cette fois-ci chez CONRAD. Ref: AIMANT NDFEB 20X10X4MM. Ce sont des Néodymium-Fer-Bore comme les aimants AURIS avec une densité magnétique de 1,2 T (20mm x 10mm x 4mm)Leurs forme parallélépipédique est à mon sens plus approprié à une mise en place sur une durite. De plus ils sont recouvert d'une pellicule protectrice en Nickel qui les rends beaucoup plus résistants aux chocs (ils peuvent tomber par terre sans risquer d'éclater en petit morceau comme ça m'est arrivé avec les autres :mad:) Voilà.

Sinon, je viens de refaire le plein et je suis à 5,7 litres :L c'est moins bien que la dernière fois, mais j'ai fais beaucoup d'autoroute...

 

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Invité §lef085fE

Je vais commander de nouveaux aimants, mais cette fois-ci chez CONRAD. Ref: AIMANT NDFEB 20X10X4MM. Ce sont des Néodymium-Fer-Bore comme les aimants AURIS avec une densité magnétique de 1,2 T (20mm x 10mm x 4mm)Leurs forme parallélépipédique est à mon sens plus approprié à une mise en place sur une durite. De plus ils sont recouvert d'une pellicule protectrice en Nickel qui les rends beaucoup plus résistants aux chocs (ils peuvent tomber par terre sans risquer d'éclater en petit morceau comme ça m'est arrivé avec les autres :mad:) Voilà.

Sinon, je viens de refaire le plein et je suis à 5,7 litres :L c'est moins bien que la dernière fois, mais j'ai fais beaucoup d'autoroute...

Ca doit être dû à l'énergie gyromagnétique dégagée par énergie cinétique de l'échauffement de la durite :ange:

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Invité §kaz086tA

La surface de contact étant supérieure tu devrais avoir des résultats meilleurs même s'ils sont un peu moins puissants

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimantconrad1.jpg

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimantconrad2.jpg

 

1 Tesla = 10.000 Gauss

1.2 Tesla = 12.000 Gauss

0.29T = 2.900Gauss

Je vois pas le tient à 1.2T

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Invité §kaz086tA

Ca doit être dû à l'énergie gyromagnétique dégagée par énergie cinétique de l'échauffement de la durite :ange:

:beuh: Et ben en médecine ils sont pas clair les mecs :ange: comme le dis le dicton c'est le médecin qui est plus malade que son patient :lol:

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Invité §kaz086tA

Renault dis pour ma clio conditions urbaines 9.2

conditions extra-urbaines 5.3

mixte 7

CO2 (g/km] 160

 

J'ai fais 20 bornes de rocade + départementale conso moyenne 5.5 avec une vitesse qui oscillait entre 70-120 et des démarrage en côte qui font bien siroter.

Le problème au CT j'ai des valeurs en % comment je vais pouvoir comparer avec le 160 du CO2 :??:

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Invité §lau205Xs
Je vois pas le tient à 1.2T[/quotemsg]

Regarde sur le site:

Aimant NeFeB

La fiche technique en PDF donne 1,2T ;)

 

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Invité §szv401yW

Renault dis pour ma clio conditions urbaines 9.2

conditions extra-urbaines 5.3

mixte 7

CO2 (g/km] 160

 

J'ai fais 20 bornes de rocade + départementale conso moyenne 5.5 avec une vitesse qui oscillait entre 70-120 et des démarrage en côte qui font bien siroter.

Le problème au CT j'ai des valeurs en % comment je vais pouvoir comparer avec le 160 du CO2 :??:

 

Les cycles (urbain, extraurbain, mixte) dont parle renault sont des cycles normalisés très précis (on a la courbe de la vitesse en fonction du temps à respecter). Ce sera dur de refaire la même chose sans appareil de mesure :L, même si tu peux facilement récupérer lesdites courbes.

 

Pour le CO2, les % du CT ne t'aident pas (je crois pas qu'ils donnent le CO2... le CO oui, mais ça n'a pas grand-chose à voir). Et je ne sais pas comment ils calculent (ou mesurent?) le CO2 à partir de la consommation. :bah:

 

Bref, tu peux tenter de te caler sur les cycles normalisés, mais ce sera dur et ça t'aidera pas plus que si tu te fixes toi-même ton "cycle" (genre rouler à 3000 rpm en 5e entre telle et telle bornes, en contrôlant les conditions climatiques: température, hygrométrie, vent...).

 

Pas facile de faire des mesures correctes à la maison :non:

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Invité §kaz086tA

Les cycles (urbain, extraurbain, mixte) dont parle renault sont des cycles normalisés très précis (on a la courbe de la vitesse en fonction du temps à respecter). Ce sera dur de refaire la même chose sans appareil de mesure :L, même si tu peux facilement récupérer lesdites courbes.

 

Pour le CO2, les % du CT ne t'aident pas (je crois pas qu'ils donnent le CO2... le CO oui, mais ça n'a pas grand-chose à voir). Et je ne sais pas comment ils calculent (ou mesurent?) le CO2 à partir de la consommation. :bah:

 

Bref, tu peux tenter de te caler sur les cycles normalisés, mais ce sera dur et ça t'aidera pas plus que si tu te fixes toi-même ton "cycle" (genre rouler à 3000 rpm en 5e entre telle et telle bornes, en contrôlant les conditions climatiques: température, hygrométrie, vent...).

 

Pas facile de faire des mesures correctes à la maison :non:

Je comptais surtout sur l'anti pollution au CT. Je demanderais au mec du CT il en a vu des clio il me dira si je suis très au dessous de la moyenne

 

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Invité §pti374GQ

Je prend pas les gens de hauts seulement persone ne lis ce que les autres ont déjà écris. Et je rappel que je gagne rien avec ce truc, ça coute même 0€ quand on bricole, ceux qui veulent tester essaye, les autres je m'en fou.

 

Justement, c'est parce que j'ai envi de tester que je pose plusieurs questions avant de me lancer. Je veux être sur de ce que je fais.

Donc apparemment, pas d'aimants sur les durites d'injecteurs car le champ des aimants ne traverse pas, c'est ça?

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Invité §pti374GQ

Je prend pas les gens de hauts seulement persone ne lis ce que les autres ont déjà écris. Et je rappel que je gagne rien avec ce truc, ça coute même 0€ quand on bricole, ceux qui veulent tester essaye, les autres je m'en fou.

 

Justement, c'est parce que j'ai envi de tester que je pose plusieurs questions avant de me lancer. Je veux être sur de ce que je fais.

Donc apparemment, pas d'aimants sur les durites d'injecteurs car le champ des aimants ne traverse pas, c'est ça?

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Invité §Jer455kG

Justement, c'est parce que j'ai envi de tester que je pose plusieurs questions avant de me lancer. Je veux être sur de ce que je fais.

Donc apparemment, pas d'aimants sur les durites d'injecteurs car le champ des aimants ne traverse pas, c'est ça?

 

Oui, si j'ai bien compris il faut mettre les aimants sur une durite en caoutchouc ou en aluminium et le plus pres possible du moteur, il ya des chances pour que cela soit juste avant la pompe d'injection.

 

Pensez vous que les aimants peuvent se trouver dans un magazin d'electronique ? Sur le net c'est bien, mais il faut payer les frais de port...

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Invité §kaz086tA

Justement, c'est parce que j'ai envi de tester que je pose plusieurs questions avant de me lancer. Je veux être sur de ce que je fais.

Donc apparemment, pas d'aimants sur les durites d'injecteurs car le champ des aimants ne traverse pas, c'est ça?

:oui: Il traverse mais pas uniforme donc marche moins bien ou marche pas.

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Invité §kaz086tA

Oui, si j'ai bien compris il faut mettre les aimants sur une durite en caoutchouc ou en aluminium et le plus pres possible du moteur, il ya des chances pour que cela soit juste avant la pompe d'injection.

 

Pensez vous que les aimants peuvent se trouver dans un magazin d'electronique ? Sur le net c'est bien, mais il faut payer les frais de port...

Dans certains magasins ça doit se trouver.

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Invité §pti374GQ

En fait, là je viens de faire la distribution et j'ai re-serré les durites qui vont et reviennent de l'intercooler car pas assez serrées d'après mon voisin (et donc perte de pression).

Je veux d'abord voir s'il y a un changement dans la consommation avec ces modifications et seulement après je testerai les aimants.

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Invité §kaz086tA

En fait, là je viens de faire la distribution et j'ai re-serré les durites qui vont et reviennent de l'intercooler car pas assez serrées d'après mon voisin (et donc perte de pression).

Je veux d'abord voir s'il y a un changement dans la consommation avec ces modifications et seulement après je testerai les aimants.

Tu les sers avec des serflex tes durites j'espère. Les autres colliers c'est de la merde.

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Invité §pti374GQ

Tu les sers avec des serflex tes durites j'espère. Les autres colliers c'est de la merde.

 

Serflex, c'est bien les colliers avec des vis? Si c'est ça, alors oui je les serre avec ça.

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Renault dis pour ma clio conditions urbaines 9.2

conditions extra-urbaines 5.3

mixte 7

CO2 (g/km] 160

 

J'ai fais 20 bornes de rocade + départementale conso moyenne 5.5 avec une vitesse qui oscillait entre 70-120 et des démarrage en côte qui font bien siroter.

Le problème au CT j'ai des valeurs en % comment je vais pouvoir comparer avec le 160 du CO2 :??:

Tu peux pas comparer. Le CT ça mesure juste le taux de CO et peut-être d'oxygène.

Il peut varier selon la richesse du mélange, l'état du catalyseur, des injecteurs, l'encrassement du moteur, et la qualité du carburant. Résultat, ça varie pas mal d'une voiture à l'autre, et on arrive fréquemment à une valeur non-mesurable par leurs appareils pour le CO.

comme c'est un pourcentage et non une valeur absolue, ça ne donne pas d'indication sur la quantité de carburant.

La seule chose intéressante, c'est tes mesures de consommation, et à la rigueur une mesure de puissance au banc ou avec powerdyn.

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Invité §kaz086tA

Serflex, c'est bien les colliers avec des vis? Si c'est ça, alors oui je les serre avec ça.

Serflex est une marque de collier de qualité mais c'est devenu un nom commun comme scotch. Jamais de collier no name sur une voiture, jamais :nanana: que des serflex

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Invité §kaz086tA

Tu peux pas comparer. Le CT ça mesure juste le taux de CO et peut-être d'oxygène.

Il peut varier selon la richesse du mélange, l'état du catalyseur, des injecteurs, l'encrassement du moteur, et la qualité du carburant. Résultat, ça varie pas mal d'une voiture à l'autre, et on arrive fréquemment à une valeur non-mesurable par leurs appareils pour le CO.

comme c'est un pourcentage et non une valeur absolue, ça ne donne pas d'indication sur la quantité de carburant.

La seule chose intéressante, c'est tes mesures de consommation, et à la rigueur une mesure de puissance au banc ou avec powerdyn.

Dommage :cry: pour la conso sur 10km à 110 j'oscillais entre 4.8 et 5.4 suivant le vent avec plusieurs km à 4.8.

Le gain de patate que j'ai est appréciable, j'ai tout d'optimisé aussi, bougies, filtre à air neufs, essence shell, pneus gonflés autoroute chargé.

 

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Invité §sam742hJ

Dommage :cry: pour la conso sur 10km à 110 j'oscillais entre 4.8 et 5.4 suivant le vent avec plusieurs km à 4.8.

Le gain de patate que j'ai est appréciable, j'ai tout d'optimisé aussi, bougies, filtre à air neufs, essence shell, pneus gonflés autoroute chargé.

evidement tu triches :D :D :D :D

 

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Invité §kaz086tA

evidement tu triches :D :D :D :D

:p Je cherche pour mettre des BERU quadri électrodes tous ceux qui en ont monté ont constaté un meilleur ralenti et un gain de patate. Pour le ralenti je vois pas ce que ça pourra apporter de plus, il est parfait. Peut-être encore plus de linéarité.

Une clio mécacylé à la carrouf 5W50 avec des BERU et équipé du MegaKazouilleEcoFuelMax c'est plus une clio mais un avion :W

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Invité §sam742hJ

Les beru j'en avais installé sur mon ax GT, j'ai pas senti de difference

J'ai pas eu le temps j'ai cassé le moteur :D :D :D

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Invité §kaz086tA

Les beru j'en avais installé sur mon ax GT, j'ai pas senti de difference

J'ai pas eu le temps j'ai cassé le moteur :D :D :D

Grosse brute :mad: Ton ax était peut-être toute pourrite :p

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Invité §lef085fE

:p Je cherche pour mettre des BERU quadri électrodes tous ceux qui en ont monté ont constaté un meilleur ralenti et un gain de patate. Pour le ralenti je vois pas ce que ça pourra apporter de plus, il est parfait. Peut-être encore plus de linéarité.

Une clio mécacylé à la carrouf 5W50 avec des BERU et équipé du MegaKazouilleEcoFuelMax c'est plus une clio mais un avion :W

Je lance un pari: à votre avis dans combien de temps Kazouille casse le moteur de la clio :ange:

 

Je donne pas cher de ton moulin si tu l'élève à la 5W50 pour moteur de base (je sais même plus si c'est une essence ou diesel, essence probablement), ça va pisser de partout dans pas longtemps là dessus :D

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Invité §kaz086tA

Je lance un pari: à votre avis dans combien de temps Kazouille casse le moteur de la clio :ange:

 

Je donne pas cher de ton moulin si tu l'élève à la 5W50 pour moteur de base (je sais même plus si c'est une essence ou diesel, essence probablement), ça va pisser de partout dans pas longtemps là dessus :D

La carrouf est la meilleure du marché et avec mécacyl je crains rien :W et qu'est ce qui casserait :voyons:

Je roule pas en mazout qui pue moi :p

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Invité §lef085fE

La carrouf est la meilleure du marché et avec mécacyl je crains rien :W et qu'est ce qui casserait :voyons:

Je roule pas en mazout qui pue moi :p

:bien:

Mais c'est juste peut être un peu fluide pour un moteur atmo :)

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