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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

voila ce qu'on a deja :D

La 106 a pas un moteur carré donc c'est normal que je ressente moins

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Invité §kaz086tA

OKI je comprends.

Donc pas d'aimants dans le carbu ou sur le collecteur.

C'est marrant j'aurais pensé que ca aurait l'effet inverse. Parce que quand on met un aimant sur un truc métalique (comme des ciseaux), les ciseaux deviennent alors magnétique. J'aurais pensé qu'a ce moment là les ciseaux se comportaient comme un aimant, en moins puissant bien sur.

Et pendant que j'y suis a poser des questions bêtes, c'est possible de faire la même chose avec l'arrivée d'air ? En mettant des aimants dans la boite à air. Ca pourrais aussi aligner les mollécules d'air ? Ca m'étonerai mais je pose quand même la question.

Merci à tous.

Pourquoi pas, j'en sais rien. On peut tout essayer. Il n'y a eu aucune étude de faite à ce sujet. Tout reste à découvrir

 

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Invité §eri127Oc

J'ai fait un montage à l'arrache, avec une boite de pellicule photo, de la patafixe, et deux aimants que j'ai pris dans les portes de mon placard, qui ne font même pas la même taille. Je l'ai mis après le filtre à essence, je vais essayer tout ca.

Je suis le premier a essayé avec un carbu ?

 

Enfin la c'est fait à l'arrache comme ca, mais j'ai commandé des aimants et je vais faire quelquechose de plus propre prochainement.

 

Le but est bien de mettre les aimants le plus près possible du moteur ? C'est grave s'il touche une pièce métalique ?

 

non t'es pas le premier

ericxs_1081540017_aimant1.jpg.5a4c7d3628fee1037cecee7c0579889e.jpg

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Invité §Pic742KT

Bon alors avec mon instalation à l'arrache, j'ai l'impression que le moteur est plus linéaire. Il y a moins d'acoup et un peu moins de couple, enfin il est plus réparti. Ca me donne plus l'impression d'avoir une injection qu'un carbu.

Enfin c'est ce dont j'ai l'impression, peut être que ce n'est que de l'effet placebo.

Et pour la conso je vais attendre le prochain plein, même si c'est pas très précis.

 

En résumé, ces aimants je sais pas trop ce que ca fait, si c'est bien ou pas, mais ca fait quelquechose.

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Invité §kaz086tA

Bon alors avec mon instalation à l'arrache, j'ai l'impression que le moteur est plus linéaire. Il y a moins d'acoup et un peu moins de couple, enfin il est plus réparti. Ca me donne plus l'impression d'avoir une injection qu'un carbu.

Enfin c'est ce dont j'ai l'impression, peut être que ce n'est que de l'effet placebo.

Et pour la conso je vais attendre le prochain plein, même si c'est pas très précis.

 

En résumé, ces aimants je sais pas trop ce que ca fait, si c'est bien ou pas, mais ca fait quelquechose.

Fais essayer la voiture par quelqu'un qui n'est pas au courant

 

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Invité §Pic742KT

Fais essayer la voiture par quelqu'un qui n'est pas au courant

Je peux essayer mais je ne pense pas que quelqu'un qui ne la conduit pas régulièrement puisse remarquer une différence.

Je le ferais lorsque j'aurais recu les aimants que j'ai commandé, et je vais essayer de me servir de PowerDyn.

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Invité §kaz086tA

Je peux essayer mais je ne pense pas que quelqu'un qui ne la conduit pas régulièrement puisse remarquer une différence.

Je le ferais lorsque j'aurais recu les aimants que j'ai commandé, et je vais essayer de me servir de PowerDyn.

Je le pense aussi d'où mon constat pour la 106

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Invité §gor145IV

Juste un mea-culpa :

 

les durites plastiques rouges sur la 306 du frangin sont en fait les retours des injecteurs :D

Sorry ;)

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Invité §kaz086tA

Juste un mea-culpa :

 

les durites plastiques rouges sur la 306 du frangin sont en fait les retours des injecteurs :D

Sorry ;)

:D On a jamais vu du plastique résister à 300 bars :W

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Invité §kaz086tA

J'en fabrique encore que je mettrais sur une .... deuche :W

Osons :o|

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Invité §lef085fE

J'en fabrique encore que je mettrais sur une .... deuche :W

Osons :o|

T'as combien d'épaves cachées encore :ange::W

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Invité §get858EO

Moi aussi test sur powerdyne quand j'aurai trouvé des aimants pas cher (gratos :D) dans un DD :p

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Invité §Jer455kG

Moi aussi test sur powerdyne quand j'aurai trouvé des aimants pas cher (gratos :D) dans un DD :p

 

Je sais pas si ma remarque est pertinente ou pas, mais est ce que des aimants de disques durs font 12000 Gaus ? comme les aimants utilises par kazouille et Lau84. Car je pense que la puissance du champs magnetique doit avoir une influence direct sur l efficassite du system.

 

(Je pense que les aimants de placards ne vont pas changer que ce soit par exemple)

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Invité §kaz086tA

T'as combien d'épaves cachées encore :ange::W

 

Chiche si je trouve une traction je le fais :W

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Invité §kaz086tA

Ce soir j'étais à 120 à 5.2L-5.3L pendant plusieurs km :beuh:

Mais le problème c'est que la rocade est pas mal ventée et il faudrait mesurer la vitesse relative au vent et pas au sol. Parce que quand ça souffle fort je suis à 110 par rapport au sol mais 130 par rapport au vent de face.

Les aimants donne la même pêche que le mécacyl, quand j'accélère ça pulse :W et le moteur il ronronne bien.

Aimant + mécacyl + essence de pétrolier + 5W50 carrouf c'est plus une voiture mais un avion :W on verra ce que dis le test pollution au CT cet été. Je risque de battre un record :W

Et cette linéarité dans les accélérations :love:

Une fois que je serrais bien habitué je vais virer les aimants, la différence devrait être flagrante à l'envers.

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Invité §kaz086tA

Je sais pas si ma remarque est pertinente ou pas, mais est ce que des aimants de disques durs font 12000 Gaus ? comme les aimants utilises par kazouille et Lau84. Car je pense que la puissance du champs magnetique doit avoir une influence direct sur l efficassite du system.

 

(Je pense que les aimants de placards ne vont pas changer que ce soit par exemple)

Les aimants de placards sont pas bon, le champ n'est pas homogène et leur puissance est faible

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Invité §meg170ev

Ce soir j'étais à 120 à 5.2L-5.3L pendant plusieurs km :beuh:

Mais le problème c'est que la rocade est pas mal ventée et il faudrait mesurer la vitesse relative au vent et pas au sol. Parce que quand ça souffle fort je suis à 110 par rapport au sol mais 130 par rapport au vent de face.

Les aimants donne la même pêche que le mécacyl, quand j'accélère ça pulse :W et le moteur il ronronne bien.

Aimant + mécacyl + essence de pétrolier + 5W50 carrouf c'est plus une voiture mais un avion :W on verra ce que dis le test pollution au CT cet été. Je risque de battre un record :W

Et cette linéarité dans les accélérations :love:

Une fois que je serrais bien habitué je vais virer les aimants, la différence devrait être flagrante à l'envers.

Tu devrais inscrire ton véhicule au marathon Shell, je suis sûr que tu aurais une chance :jap:

 

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Invité §kaz086tA

Tu devrais inscrire ton véhicule au marathon Shell, je suis sûr que tu aurais une chance :jap:

L'INSA toulouse l'avait remporté y a quelques années. Faudrais que je prenne contact avec eux :W

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Invité §tut463fu

 

Une fois que je serrais bien habitué je vais virer les aimants, la différence devrait être flagrante à l'envers.

 

Quand penses-tu retirer les aimants ?

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Invité §kaz086tA

Quand penses-tu retirer les aimants ?

Pas tout de suite, pour l'instant je fais un max de mesure en toute condition, vent, pluie.... je cherche à quantifier l'économie d'essence.

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Invité §kaz086tA

Nouveau constat:

A froid la clio est une voiture qui démarre au 1/4 de tour et le ralenti monte haut 1000-1500 avant de redescendre

A chaud aussi sauf que le ralenti montait pas si haut et que je tenais la clé un peu plus longtemps. Le ralenti était pas si bon qu'à froid en matière de régularité. C'était un des défauts que j'avais trouvé depuis longtemps.

 

Avec les aimants à froid ça démarre encore plus fort et à chaud le ralenti est comme à froid :beuh: J'ai fais plusieurs démarrages moteur bien chaud et le problème a disparu :beuh: Démarrage nickel, y a plus cet espèce d'engorgement, j'avais l'impression qu'elle engorgeait à chaud. Si y a d'autre cliotiste qui peuvent tester.

 

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Invité §kaz086tA

En attendant 3 jours l'état de surface est nickel :love:

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimantsr11.jpg

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimantsr12.jpg

 

le 6 eme que je fabrique

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Invité §lau205Xs

Je vais en monter sur ma clio, mais c'est un mazout...

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Invité §kaz086tA

Je vais en monter sur ma clio, mais c'est un mazout...

On s'en fou ça marche aussi et peut-être même plus sur un mazout où on sent plus la différence

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Invité §get858EO

Fais le enlever par quelqu'un sans qu'il te le dise et essayes de deviner quand il l'a enlevé ;)

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Invité §kaz086tA

Fais le enlever par quelqu'un sans qu'il te le dise et essayes de deviner quand il l'a enlevé ;)

Là où c'est y que moi qui peut l'enlever, moi je fabrique et je monte, les autres tests.

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Invité §Ica212Pj

AAArf !!!

 

Je viens enfin de retrouver ce topic !

 

Je croyais qu'il était mort, en fait il a changer de section :)

 

 

Bon, sinon Kazouille je t'avais dis que j'en parlerais a un gars à l'unif (mon ex-chef, j'ai changé de service depuis) que je considère comme super-balaise.

 

Alors, en gros, j'ai a peine eu le temps de commencer à lui expliquer qu'il m'as dis :

 

"ha ouai je connais, personne comprends pourquoi ca marche"

 

"c'est typiquement le truc que personne n'ose utiliser parce que personne ne comprends comment ca marche"

 

 

Bref, c'est pas lui qui apportera une explication sur le fonctionnement, mais il a l'air de dire que ca fonctionne.

 

Ceci dis, je l'ai juste croisé comme ca et on a pas parlé longtemps, faudrait que je lui en reparle plus longuement.

 

(bon c'est pas tout ca, mais j'ai 7 pages en retard à lire dans ce topic :p )

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Invité §kaz086tA

AAArf !!!

 

Je viens enfin de retrouver ce topic !

 

Je croyais qu'il était mort, en fait il a changer de section :)

 

 

Bon, sinon Kazouille je t'avais dis que j'en parlerais a un gars à l'unif (mon ex-chef, j'ai changé de service depuis) que je considère comme super-balaise.

 

Alors, en gros, j'ai a peine eu le temps de commencer à lui expliquer qu'il m'as dis :

 

"ha ouai je connais, personne comprends pourquoi ca marche"

 

"c'est typiquement le truc que personne n'ose utiliser parce que personne ne comprends comment ca marche"

 

 

Bref, c'est pas lui qui apportera une explication sur le fonctionnement, mais il a l'air de dire que ca fonctionne.

 

Ceci dis, je l'ai juste croisé comme ca et on a pas parlé longtemps, faudrait que je lui en reparle plus longuement.

 

(bon c'est pas tout ca, mais j'ai 7 pages en retard à lire dans ce topic :p )

Il a toujours été là. Il y a plein de choses que l'on utilise sans savoir expliquer pourquoi ça marche

 

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Invité §sam742hJ

:L Je suis pas d'acc avec toi Kazouille

Tout ce que l'on utilise on le maîtrise :bien:

 

Le reste comme ton truc ou le moteur a eau ca marche personne ne sais et personne ne veut investir car y a rien a comprendre

c'est purement au niveau moléculaire est tres dur a reproduire :voyons:

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Invité §kaz086tA

:L Je suis pas d'acc avec toi Kazouille

Tout ce que l'on utilise on le maîtrise :bien:

 

Le reste comme ton truc ou le moteur a eau ca marche personne ne sais et personne ne veut investir car y a rien a comprendre

c'est purement au niveau moléculaire est tres dur a reproduire :voyons:

Va dire ça a renault :W ils utilisent plein de trucs qu'ils ne maitrisent pas comme la fiabilité de certains composants :ange:

Si on utilisait ce qu'on maitrise alors les voitures seraient beaucoup plus fiables CQFD

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