Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vla810kC

Grillé :p

 

Yep héhé :lol:.

Pour les valeurs de CO/CO2 c'est jouable que sur les caisses récentes avec réglage auto de la carburation, pour les chiottes vu les différences de réglages ça veut rien dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUL128LS

Bonjour à tous de la part d'un nouveau membre

 

J'ai lu avec intérêt toutes les pages sur les tests aimants et mécacyl.

Je viens d'acquérir un multivan 2,5L TDI 150CV et je vais donc tester ces deux solutions: aimants et mécacyl.

Par contre je n'ai pas d'odb sur le véhicule. Peut-on monter un système qui permette d'avoir une mesure instantanée de la consommation? Mais un système simple car je suis pas bricoleur.

Le véhicule a 50Mkm. Je vais déjà regarder la conso sur le véhicule "d'origine" sur un parcours type avant de passer aux aimants.

A vue de nez, la conso sur parcours mixte est de l'ordre de 8 litres au 100 ce qui reste raisonnable pour le poids du véhicule.

 

L'impact des aimants et du mécacyl sera peut être plus visible sur ce moteur assez gros.

N'hésitez pas à donner vos infos pour me guider dans mes tests.

La suite au prochain épisode.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Tu fais calcul avec les kilomètes et les litres dans le réservoir quand tu fais le plein, sur quelques pleins tu a une très bonne précision de conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Dès que j'ai des sous je vois pour vous dire ce que ça donne sur une turbo essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Nouveau plein, conso identique à la dernière fois :bah: je vais bientôt monter des CONRAD sur ma CLIO verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUL128LS

Tu fais calcul avec les kilomètes et les litres dans le réservoir quand tu fais le plein, sur quelques pleins tu a une très bonne précision de conso moyenne.

 

Ok ça je le fais mais si on peut monter un système pour calcul instantané ce serait plus précis et on peut voir la conso sur un parcours de quelques kilomètres.

Parce que avec une autonomie de 1000 kms, j'ai pas fini de faire des tours de périph pour vider le réservoir et refaire le plein.

 

Remarque, je suis bête, je peux refaire le plein sans avoir le réservoir vide. Mais c'est moins précis que la conso instantanée.

 

Donc existe-t'il un moyen d'installer un calculateur de conso quand le véhicule n'a pas d'odb en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Donc existe-t'il un moyen d'installer un calculateur de conso quand le véhicule n'a pas d'odb en série?

 

Pas à ma connaîssance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUL128LS

Bon je viens de passer commande d'une dizaine d'aimants et d'un pack de mécacyl. Le budget total est de 115 euros. Ca reste raisonnable et beaucoup moins cher que le superfuelmax à 180 euros.

 

Je vais l'installer aussi sur mon silver wing 650, ça me coutera pas plus cher.

 

Les tests commencent avec calcul de la conso moyenne dès aujourd'hui.

Puis avec huile et filtres neufs et en ajoutant au fur et à mesure les aimants, l'hyperlubrifiant, etc.

A suivre.

 

Il faut que je fasse attention car avec tout ça et les économies de carburant, mon réservoir risque de déborder...

Je pourrai toujours revendre le carburant par la suite. Et hop à terme c'est la fin de l'opep...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon je viens de passer commande d'une dizaine d'aimants et d'un pack de mécacyl. Le budget total est de 115 euros. Ca reste raisonnable et beaucoup moins cher que le superfuelmax à 180 euros.

 

Je vais l'installer aussi sur mon silver wing 650, ça me coutera pas plus cher.

 

Les tests commencent avec calcul de la conso moyenne dès aujourd'hui.

Puis avec huile et filtres neufs et en ajoutant au fur et à mesure les aimants, l'hyperlubrifiant, etc.

A suivre.

 

Il faut que je fasse attention car avec tout ça et les économies de carburant, mon réservoir risque de déborder...

Je pourrai toujours revendre le carburant par la suite. Et hop à terme c'est la fin de l'opep...

Surtout ton porte monnaie se videra moins vite à la pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Vu la derniere augmentation avec un peu de bol ça peut permettre de stabiliser les côuts pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Voilà j'ai rajouté des aimants sur le collecteur, j'aurais peut être du les fixer d'ailleurs car ils doivent un peu se promener. Et je n'ai pas ressenti de différence, ou alors vraiment très peu.

pico12_1084668318_aimants.jpg.4dd36615884821a63b20e3d478c1ba8e.jpg

Enfin c'est une idée comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC
Enfin c'est une idée comme une autre.

Euh ouaip comme une autre mais bon, vu le montage, l'espacement entre les aimants et le matériau de la pipe les effets ne peuvent qu'être nuls. Et c'est sans compter que la quantité d'air qui passe la dedans. Tu devrais essayer de les laisser sur les durits d'arrivée de carburant, ça reste plus logique quand même. Enfin s'ke j'en dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voilà j'ai rajouté des aimants sur le collecteur, j'aurais peut être du les fixer d'ailleurs car ils doivent un peu se promener. Et je n'ai pas ressenti de différence, ou alors vraiment très peu.

pico12_1084668318_aimants.jpg.29f8b6254e5457803a9b441a55b5b383.jpg

Enfin c'est une idée comme une autre.

Me dis pas que t'espères obtenir des résultats :ptdr: c'est du n'importe quoi, y a une procédure à respecter c'est pas pour rien :ptdr: Quand ta mal à la tête met un cachet d'aspirine sur ta tête ça ira mieux aussi :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Me dis pas que t'espères obtenir des résultats :ptdr: c'est du n'importe quoi, y a une procédure à respecter c'est pas pour rien :ptdr:Quand ta mal à la tête met un cachet d'aspirine sur ta tête ça ira mieux aussi :ptdr:

:ptdr:

 

J'ai déjà mis des aimants sur le tuyau d'arrivée d'essence, et il me reste ceux la je sais pas quoi en faire.

Je voulais les mettre dans le carburateur, mais j'ai pas trouvé d'endroit ou les mettre.

 

J'ai aussi pensé relier mes bougies à des aimants, mais c'est chiant à réaliser.

Ou j'avais aussi pensé à en mettre dans la boîte à air ...

 

Bref si vous avez des aimants en trop et que vous cherchez des idées débiles pour en faire quelquechose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Bon relier ses bougies à des aimants ca marche pas.

 

Mais j'ai pris des photos de champ magnétique :

pico12_1084706115_champ.jpg.2791b54e49e32a766c3a51f8ca62d49d.jpg

Le truc noir c'est de la limaille de fer.

Le champ est plus puissant en face des aimants que de coté (si on regarde vraiment bien).

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon relier ses bougies à des aimants ca marche pas.

 

Mais j'ai pris des photos de champ magnétique :

pico12_1084706115_champ.jpg.f653a5f3fb3997fff44e9e48c93d6dfc.jpg

Le truc noir c'est de la limaille de fer.

Le champ est plus puissant en face des aimants que de coté (si on regarde vraiment bien).

Voilà.

C'est logique la surface de contact est plus grande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa064ML

Bonjour a tous,

je viens de lire les 16 pages de ce topic très interessant mais je trouve qu'il n'y a pas assez de concret:

kazouille a fait pas mal de test mais on n'a pas assez de test d'autre personne.je pense qu'il faut l'avis de beaucoup de personnes pour se donner avis.

Je suis d'avis que les chiffres parle plus que la théorie.

Kazouille, on a beaucoup de tes résultats sur la conso instantannée mais a plus long termes (sur 10 pleins par exemple)...ça donne quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

 

Donc existe-t'il un moyen d'installer un calculateur de conso quand le véhicule n'a pas d'odb en série?

Il faut trouver en casse un débitmètre (tu peux notamment en trouver sur certaines supercinqs, celles d'auto-école en tout cas) et l'ODB qui va avec, et après c'est juste un branchement sur l'arrivée d'essence et quelques connexions électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai pas de trajets constants donc je fais pas gaffe mais à 120 je suis à 5.1-5.4L/100, je consomme pareil que les données renault qui sont toujours sous-estimées. Et puis avoir de la patate à bas régime sur la Clio c'est le bonheur. En première pied même pas au plancher elle part vite. Et puis à chaud le moteur démarre encore mieux qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:ptdr:

 

J'ai déjà mis des aimants sur le tuyau d'arrivée d'essence, et il me reste ceux la je sais pas quoi en faire.Je voulais les mettre dans le carburateur, mais j'ai pas trouvé d'endroit ou les mettre.

 

J'ai aussi pensé relier mes bougies à des aimants, mais c'est chiant à réaliser.

Ou j'avais aussi pensé à en mettre dans la boîte à air ...

 

Bref si vous avez des aimants en trop et que vous cherchez des idées débiles pour en faire quelquechose ...

 

Tu les emballes dans une envellope et tu me les en,voye et je fais un chéque pour les frais de port

vu que tu vas pas les utiliser ;bah:

Autant que ca servent :up:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'ai pas de trajets constants donc je fais pas gaffe mais à 120 je suis à 5.1-5.4L/100, je consomme pareil que les données renault qui sont toujours sous-estimées. Et puis avoir de la patate à bas régime sur la Clio c'est le bonheur. En première pied même pas au plancher elle part vite. Et puis à chaud le moteur démarre encore mieux qu'avant

Normalement peut être :bah: , t'en a déjà conduite une autre comme la tienne :)

Tu m'étonnes qu'un rien fasse avancer un veau :ange::ptdr:

 

PS: j'ai pas pu m'empêché, mais je teste moi dès que je peux, comme ça on reste chez renault :D Mais même si je reconnais les faits constatés je relance la phase demande d'explications qui tiennent la route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Normalement peut être :bah: , t'en a déjà conduite une autre comme la tienne :)

Tu m'étonnes qu'un rien fasse avancer un veau :ange::ptdr:

 

PS: j'ai pas pu m'empêché, mais je teste moi dès que je peux, comme ça on reste chez renault :D Mais même si je reconnais les faits constatés je relance la phase demande d'explications qui tiennent la route :ange:

Ma clio j'ai fais 20.000 en 1an sans les aimants alors je la connais bien et à chaud les démarrage étaient pas top, elle démarrait mais pas aussi bien qu'à froid, le moteur avait pas un ronron régulier il avait du mal. Depuis les aimants le problème a disparu à chaud au démarrage elle monte à 1500trs comme à froid alors qu'avant à chaud elle dépassait à peine le 1000trs. Ca démontre que l'essence explose mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ma clio j'ai fais 20.000 en 1an sans les aimants alors je la connais bien et à chaud les démarrage étaient pas top, elle démarrait mais pas aussi bien qu'à froid, le moteur avait pas un ronron régulier il avait du mal. Depuis les aimants le problème a disparu à chaud au démarrage elle monte à 1500trs comme à froid alors qu'avant à chaud elle dépassait à peine le 1000trs. Ca démontre que l'essence explose mieux.

Là tu t'avances même si ça à l'air d'être ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la démarche 'scientifique', les étapes sont:

- observation du phénoméne, mesure, ... lors de nombreuses expériences,

- élabore une théorie d'explication et de prévision du comportement,

- confronte la théorie et les prévisions avec de nouvelles expériences,

- si résultat probant, on valide la théorie.

 

A l'heure actelle de ce topic, on se contente d'observer, mesurer, ...

l'incidence des aimants sur le comportement du moteur d'une automobile.

Il est nécessaire que de nombreuses expériences soient réalisés.

La remontée de toutes les observations servira pour l'étape 2.

 

Pourquoi vouloir à tout prix chercher en premier une explication, au

lieu de faire soi-même l'expérience (qui ne comporte pas de risque) ?

 

Je suis en cours d'évaluation des effets d'aimant sur une UNO 1.0 essence, carburation simple corps. Ce n'est pas moi qui conduit ce véhicule et la personne n'est pas au courant de la pose des aimants.

J'attends le recul pour voir l'incidence sur la consommation et sur le comportement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryb835Vg

lut tout le monde

 

on va testé ca sur une skoda ocatavia , moteur TDI 90ch. Un aimant de disque dur ( au fait, combien ca fait un aimant environ en tesla ou Gauss, car... balaise comme aimant ! )

 

on va attendre les futurs pleins et on compara.... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Dans la démarche 'scientifique', les étapes sont:

- observation du phénoméne, mesure, ... lors de nombreuses expériences,

- élabore une théorie d'explication et de prévision du comportement,

- confronte la théorie et les prévisions avec de nouvelles expériences,

- si résultat probant, on valide la théorie.

 

A l'heure actelle de ce topic, on se contente d'observer, mesurer, ...

l'incidence des aimants sur le comportement du moteur d'une automobile.

Il est nécessaire que de nombreuses expériences soient réalisés.

La remontée de toutes les observations servira pour l'étape 2.

 

Pourquoi vouloir à tout prix chercher en premier une explication, au

lieu de faire soi-même l'expérience (qui ne comporte pas de risque) ?

 

Je suis en cours d'évaluation des effets d'aimant sur une UNO 1.0 essence, carburation simple corps. Ce n'est pas moi qui conduit ce véhicule et la personne n'est pas au courant de la pose des aimants.

J'attends le recul pour voir l'incidence sur la consommation et sur le comportement moteur.

 

Voila un test en parfaite condition pour masquer un effet placebo :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voila un test en parfaite condition pour masquer un effet placebo :bien:

Moi aussi j'ai fais le même test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et ben ce sont les fabriquants d'aimants qui vont commencer à remercier FA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683Xn

Bonjour a tous

 

Alors après avoir mis un certain temps à lire les 16 pages sur le sujet ....

 

Je me suis inscris pour vous faire part de mon expérience personnelle

 

(Test sur 20 000 Kms donc a peu près fiable)

 

Je n'est pas investis dans des aimant mais simplement récupérer des aimants de démarreur (moins puissants que ceux dont vous parlez)

 

J’ai ai placer 2 de suite sur la durite (j’avait de la place sur ma r25 turbo d que je viens de revendre je suis passer en gros de 7l/100 de conso a 6.7l/100 et je peux vous dire que je ne la ménagé pas plus après la pose des aimants ; sinon pas plus de souplesse qu'avant

 

La je viens d'en poser un sur ma laguna (turbo d aussi) et j’ai un kit (disque dur + silicone) qui est en préparation (séchage) a rajouter en plus des aimants de démarreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour a tous

 

Alors après avoir mis un certain temps à lire les 16 pages sur le sujet ....

 

Je me suis inscris pour vous faire part de mon expérience personnelle

 

(Test sur 20 000 Kms donc a peu près fiable)

 

Je n'est pas investis dans des aimant mais simplement récupérer des aimants de démarreur (moins puissants que ceux dont vous parlez)

 

J’ai ai placer 2 de suite sur la durite (j’avait de la place sur ma r25 turbo d que je viens de revendre je suis passer en gros de 7l/100 de conso a 6.7l/100 et je peux vous dire que je ne la ménagé pas plus après la pose des aimants ; sinon pas plus de souplesse qu'avant

 

La je viens d'en poser un sur ma laguna (turbo d aussi) et j’ai un kit (disque dur + silicone) qui est en préparation (séchage) a rajouter en plus des aimants de démarreur

Les aimants du démarreur ça fais un champ bizarre dans tous les sens vu leur forme d'où seulement 0.3L de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683Xn

kazouille tu entends quoi par champ bizarre ?

 

Moi je trouve ça bien ils s'adaptent parfaitement sur les durites il sont bombés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...