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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §Pic742KT

Je viens de penser à un truc, est-ce que ces aimants ne filtrerai pas le carburant en fait ? Tout les dépots ferreux qui viennent du reservoir ou de je sais pas ou, sont bloqués dans le champ magnétique de l'aimant, ce qui améliore la qualité de l'essence.

Le problème c'est qu'a un moment ce truc arrive à saturation et pourrais boucher le tuyau, ou ne plus "filtrer".

 

Ca pourrais être une explication qui tient la route ?

J'y crois pas tellement plus que l'aimant qui range les mollécules mais bon.

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  • Réponses 3,6K
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Invité §kaz086tA

Je viens de penser à un truc, est-ce que ces aimants ne filtrerai pas le carburant en fait ? Tout les dépots ferreux qui viennent du reservoir ou de je sais pas ou, sont bloqués dans le champ magnétique de l'aimant, ce qui améliore la qualité de l'essence.

Le problème c'est qu'a un moment ce truc arrive à saturation et pourrais boucher le tuyau, ou ne plus "filtrer".

 

Ca pourrais être une explication qui tient la route ?

J'y crois pas tellement plus que l'aimant qui range les mollécules mais bon.

Les dépôts ferreus :ptdr: on me l'avait jamais sorti celle la :lol: le réservoir est en PET et le filtre à essence aux charbons stoppent toutes les merdes. Ca casse les grappes de carburant

 

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Invité §Pic742KT

Les dépôts ferreus :ptdr: on me l'avait jamais sorti celle la :lol: le réservoir est en PET et le filtre à essence aux charbons stoppent toutes les merdes. Ca casse les grappes de carburant

Bon, j'aurais essayé ...

Alors je n'ai plus qu'a croire que ces aimants "rangent" les mollécules.

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Invité §kaz086tA

Bon, j'aurais essayé ...

Alors je n'ai plus qu'a croire que ces aimants "rangent" les mollécules.

Je pense pas qu'ils rangent on s'en fou de l'ordre ceux qui compte c'est de casser les grappes comme on casse un cachet effervescent pour que ça fasse plus de bulles

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Invité §lef085fE

Je pense pas qu'ils rangent on s'en fou de l'ordre ceux qui compte c'est de casser les grappes comme on casse un cachet effervescent pour que ça fasse plus de bulles

Ca c'est parce que t'augmente la surface en contact avec l'eau :)

Là la seule explication est une polarisation de la chaine carbonée qui provoque une conformation meilleure pour l'attaque des molécules d'O2, donc meilleur rendement de la réaction de combustion :bah:

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Invité §kaz086tA

Ca c'est parce que t'augmente la surface en contact avec l'eau :)

Là la seule explication est une polarisation de la chaine carbonée qui provoque une conformation meilleure pour l'attaque des molécules d'O2, donc meilleur rendement de la réaction de combustion :bah:

Tous les schémas montrent le cassage de la grappe et augmentation de la surface de contact aussi

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Invité §Vla810kC

Tous les schémas montrent le cassage de la grappe et augmentation de la surface de contact aussi

 

Tu pourrais préciser ce que tu entend par "grappe". Tu veux peut être dire que les diverses molédules des carburants forment des sortes d'agregats en fonction de leurs polarisation respectives et que l'utilisation de ces aimants permettrai de séparer tout ça. Pourquoi pas c'est une explication qui tient la route.

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Invité §kaz086tA

Tu pourrais préciser ce que tu entend par "grappe". Tu veux peut être dire que les diverses molédules des carburants forment des sortes d'agregats en fonction de leurs polarisation respectives et que l'utilisation de ces aimants permettrai de séparer tout ça. Pourquoi pas c'est une explication qui tient la route.

:oui:

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Invité §Vla810kC

:oui:

 

Cool, content de pas avoir dit une connerie. Bon il me reste à tester j'ai sous la main une essence carbu et un diesel atmo. Si c'est une histoire de "dégrappage" du carburant, même sur un carbu on devrais voir une différence. Testez bien ;)

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Invité §kaz086tA

Cool, content de pas avoir dit une connerie. Bon il me reste à tester j'ai sous la main une essence carbu et un diesel atmo. Si c'est une histoire de "dégrappage" du carburant, même sur un carbu on devrais voir une différence. Testez bien ;)

J'attends de voir les résultats de lau84 pour voir si ça vaut le coup que je change pour les aimants de conrad

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Invité §Vla810kC

J'attends de voir les résultats de lau84 pour voir si ça vaut le coup que je change pour les aimants de conrad

 

En effet ils ont une ref à 1.2T, mais comparé à ton montage avec les petits, tu arrive théoriquement à une intensité plus forte. Sinon j'avais pensé à un système comme le tien mais ou on aurait deux piles de deux aimants de chaque côté, de façon à avoir une zone d'effet plus longue. Y vois-tu un intêret ?

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Invité §kaz086tA

En effet ils ont une ref à 1.2T, mais comparé à ton montage avec les petits, tu arrive théoriquement à une intensité plus forte. Sinon j'avais pensé à un système comme le tien mais ou on aurait deux piles de deux aimants de chaque côté, de façon à avoir une zone d'effet plus longue. Y vois-tu un intêret ?

C'est ce que j'ai déjà

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Invité §Vla810kC

Arf, désolé sur le pbf j'avais vu que tu montais 2 de chaque coté mais pas 4*2 (je veux dire 4 de chaque coté en fait, répartis en 2 et 2 d'un coté et pareil de l'autre).

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Invité §kaz086tA

Arf, désolé sur le pbf j'avais vu que tu montais 2 de chaque coté mais pas 4*2 (je veux dire 4 de chaque coté en fait, répartis en 2 et 2 d'un coté et pareil de l'autre).

Je dépasse les 12.500Gauss je dois être à 18.000Gauss

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Invité §lau205Xs

Je fais ma commande en début de semaine prochaine et je les installe sur la ZX et sur le HR-V de mes parents (sans leur dire) On verra bien....

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Invité §tre772wx

Est ce que quelqu'un a déjà des résultats pour les carburateurs ? Et dans ce cas où est ce qu'il faut placer les aimant ?

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Invité §kaz086tA

Est ce que quelqu'un a déjà des résultats pour les carburateurs ? Et dans ce cas où est ce qu'il faut placer les aimant ?

C'est écris dans le topic.

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Invité §kaz086tA

Je sens encore plus de patates à haut régimes à 3500trs j'écrase pied plancher et là faut tenir le volant parce qu'elle part méchament :W mais surtout la souplesse :beuh: aucun accoups

 

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Invité §Vla810kC

faut tenir le volant parce qu'elle part méchament :W

 

Mouarf, attention à rester crédible ;)

 

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Invité §kaz086tA

Mouarf, attention à rester crédible ;)

:ptdr: Crédible ou pas rien à foutre je vends rien. En tout cas j'ai testé en 4 à 4200trs j'étais à 110 j'aurais pu monter plus haut, j'aurais du rétrograder pour éviter les radars. J'aime bien le ronron du moteur passé 3500 il rugit :W et je colle aux consos annoncées par renault, consos qui sont calculées dans des conditions parfaites, hors la rocade est loin d'être parfaites.

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Invité §Vla810kC

je veux bien mais de là a dire que "ça part méchament", tu n'a pas gangé 15cv non plus, il faut juste relativiser. C'est deja beau que ça marche.

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Invité §kaz086tA

je veux bien mais de là a dire que "ça part méchament", tu n'a pas gangé 15cv non plus, il faut juste relativiser. C'est deja beau que ça marche.

Sisi en plus la clio a un moteur carré conçu pour les hauts régimes alors ça aide. Ca part bien comparé à une saucisse :ange: J'ai récupérer une prise 12V d'allume cigare pour faire le capteur de powerdyn et avoir des valeurs

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Invité §Jer455kG

:up:

 

Bonjour,

 

Des nouvelles ? Des innovations ? Des resultats interessants ?

 

Des que j'ai un peu de temps je me lance.

 

Si cela fonctionait sur ma 405 carbu ca m'arrangerait bien. 12l/100 en ville c est dur...

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:up:

 

Bonjour,

 

Des nouvelles ? Des innovations ? Des resultats interessants ?

 

Des que j'ai un peu de temps je me lance.

 

Si cela fonctionait sur ma 405 carbu ca m'arrangerait bien. 12l/100 en ville c est dur...

Là-dessus, il faut commencer par s'attaquer au starter auto qui déconne régulièrement, et qui de toutes façons restera + longtemps actif qu'un starter manuel qu'on enlève dès que possible.

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Invité §Jer455kG

Là-dessus, il faut commencer par s'attaquer au starter auto qui déconne régulièrement, et qui de toutes façons restera + longtemps actif qu'un starter manuel qu'on enlève dès que possible.

 

Oui, des que j'ai du temps je vais me pencher un peu plus la dessus, j'ai deja change les bougies et filtre a air qui en avait bien besoin, je dois avoir mon thermostat qui deconne aussi car le moteur ne chauffe pas asser.

 

Vite vite des vacances pour que je puisse m'en occuper et en plus si les aimants aident ca aidera mon compte en banque.

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Invité §Jer455kG

Il est top ton pdf, beau boulot ! :bien:

 

On ne sait pas encore si les resultats sont meilleurs avec les aimants rectangulaires de chez Conrad ou avec aimants ronds de Auris ?

 

Bonne journee tout le monde. :)

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Invité §kaz086tA

Le prix du pétrole flambe c'est le moment de tester.

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Invité §Vla810kC

Le prix du pétrole flambe c'est le moment de tester.

 

Vi mais si c'est pas terrible sur les carbus, je prefere m'en tenir à mon huile de tournesol sur mon diesel ;)

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Invité §kaz086tA

Vi mais si c'est pas terrible sur les carbus, je prefere m'en tenir à mon huile de tournesol sur mon diesel ;)

Test le sur ton tournesol pour voir

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Invité §Vla810kC

Test le sur ton tournesol pour voir

 

Humm sur les zout c pas terrible j'ai cru lire. Mais c'est en projet, pour un pote sur son V6 aussi, et sur ma 205 junior ;) mouarf

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Invité §kaz086tA

Humm sur les zout c pas terrible j'ai cru lire. Mais c'est en projet, pour un pote sur son V6 aussi, et sur ma 205 junior ;) mouarf

Ben si ça marche lau84 a trouvé un mieu

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Invité §Vla810kC

Ben si ça marche lau84 a trouvé un mieu

 

Ah ben alors, dès que possible je testerai. Sur la 205 DT du frangin, tournesolisée aussi, vu que ma 309 zout elle tire la tronche en ce moment. Tout est mort sauf le moteur ... sniffff

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Invité §kaz086tA

Ah ben alors, dès que possible je testerai. Sur la 205 DT du frangin, tournesolisée aussi, vu que ma 309 zout elle tire la tronche en ce moment. Tout est mort sauf le moteur ... sniffff

Je vais en mettre un 2eme voir si ça influe encore plus mais ça va être dur à metre sur la clio

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Invité §pti374GQ

Ah ben alors, dès que possible je testerai. Sur la 205 DT du frangin, tournesolisée aussi, vu que ma 309 zout elle tire la tronche en ce moment. Tout est mort sauf le moteur ... sniffff

 

Euh, tu l'as eu ton huile de tournesol? Ca pollue moins? Et niveau rendement moteur, y'a-t-il une baisse sensible des performances?

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