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Volkswagen

Le fameux moteur tdi 115...sur passat


Invité §mik033pH

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Invité §mae822LI

Salut, moi sur ma tdi 115 de 2000,

210 km/h en 5eme (208 au GPS). En 6eme 200km/h (198 GPS)

Chaussée en 195/65/15

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Invité §nas125dS

Vous possedez ou avez possédé un tdi 115, quels problèmes avez vous rencontré et à quel kilométrage?

Salut, nouveau venu sur ce forum suite à changement débitmètre sur ma passat tdi 115 de 2000 intervenu à 87 000 km. Vers 80 000 km j'ai constaté une perte de puissance et surtout des trous dans l'accélération au passage en 2ème et 3ème ; une défaillance substantielle de pêche. A noter aussi le changement à deux reprises du battant de la boîte à gant.

S'agit-il de véritables pièces défectueeuses ou un manque de bol. Dans le premier cas VW devrait opérer des prises en charges, dans le second cas il me reste le forum pour en parler...

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Invité §mag207NL

salut, j'ai une passat brk tdi 115 de 2000 avec 134000km (dont je suis pleinement satisfait) avec tout d'origine coté mécanique (seul les plaquettes de freins et un souflet ont été changé) mais j'ai un petit soucis (il me semble...) coté perfomance.

Je suis en 205/60/15 et plafonne à 180-185 et arrive à 190 2x par an et j'ai l'impression d'avoir un p'tit creux à l'accélération au alentoure de 2700trs (surtout en 3ème, 4ème et 5ème).

Pourriez vous m'indiquer si cela ressemble au débitmetre et si il y a moyen d'améliorer la chose sans le changer.

 

Merci d'avance à tous

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Invité §mag207NL

salut, j'ai une passat brk tdi 115 de 2000 avec 134000km (dont je suis pleinement satisfait) avec tout d'origine coté mécanique (seul les plaquettes de freins et un souflet ont été changé) mais j'ai un petit soucis (il me semble...) coté perfomance.

Je suis en 205/60/15 et plafonne à 180-185 et arrive à 190 2x par an et j'ai l'impression d'avoir un p'tit creux à l'accélération au alentoure de 2700trs (surtout en 3ème, 4ème et 5ème).

Pourriez vous m'indiquer si cela ressemble au débitmetre et si il y a moyen d'améliorer la chose sans le changer.

 

Merci d'avance à tous

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Invité §mag207NL

salut, j'ai une passat brk tdi 115 de 2000 avec 134000km (dont je suis pleinement satisfait) avec tout d'origine coté mécanique (seul les plaquettes de freins et un souflet ont été changé) mais j'ai un petit soucis (il me semble...) coté perfomance.

Je suis en 205/60/15 et plafonne à 180-185 et arrive à 190 2x par an et j'ai l'impression d'avoir un p'tit creux à l'accélération au alentoure de 2700trs (surtout en 3ème, 4ème et 5ème).

Pourriez vous m'indiquer si cela ressemble au débitmetre et si il y a moyen d'améliorer la chose sans le changer.

 

Merci d'avance à tous

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Invité §mev842FS

J'ai une golf 4 de 115ch avec 124 000km

2 prb:debitmetre (comme toutes les allemandes)et leve vitre av.gauche

autrement elle marche comme un petite bombe malgré la reputation du moteur 115ch

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j'ai eu 2 moteurs tdi 115 (le premier de 2000, et l'autre de 2001) sur golf IV, la première aucun soucis, la 2ème que j'ai toujours, 1 petit soucis qui date de quelques jours, le turbo a été boosté par l'ancien propiétaire (choise que VW m'a appris hier), et il s'est mis en defaut. J'ai coupé le contact et redémarré et plus de soucis. Ca m'est arrivé 1 fois sur 35.000 km.

 

D'après VW pas de soucis à avoir par le boostage, car il est toujours dans les normes de pression.

 

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Invité §phi866Gy

J'ai une passat TDI 115 de 2000 (114000 km): changement du débimètre aujourd'hui prix 110Euros, un peu cher!!. Sinon pas de problèmes.

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Invité §ben558JU

Vous me faites peur.

Je dois acheter une golf 4 tdi 115 confort (en garage donc avec une garantie)

Vous me la deconseillez ?

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Invité §neo231vx

pour ma par j'ai une passat tdi 115 moteur "ajm"et pas de problème de débimètre (enfin je crois) pas de problème de turbo elle a 107000 Km (je touche du bois).Il y a deux type de motorisation tdi 115 le "ajm" et le "atj", le premier a la particularité de voir sa corroie de distribution changer à 60000 Km.

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Invité §neo231vx

[citation]Le 01/09/2005 à 22:53, neomic59 a écrit :

pour ma par j'ai une passat tdi 115 moteur "ajm"et pas de problème de débimètre (enfin je crois) pas de problème de turbo elle a 107000 Km (je touche du bois).Il y a deux type de motorisation tdi 115 le "ajm" et le "atj", le premier a la particularité de voir sa corroie de distribution changer à 60000 Km.

 

Maintenant reste à savoir si l'un des deux moteur à une fragilité par rapport a l'autre.

Merci de nous renseigner sur le type de moteur et le kilométrage parcourus.

 

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j'ai eu 2 moteurs tdi 115 (le premier de 2000, et l'autre de 2001) sur golf IV, la première aucun soucis, la 2ème que j'ai toujours, 1 petit soucis qui date de quelques jours, le turbo a été boosté par l'ancien propiétaire (choise que VW m'a appris hier), et il s'est mis en defaut. J'ai coupé le contact et redémarré et plus de soucis. Ca m'est arrivé 1 fois sur 35.000 km.

 

D'après VW pas de soucis à avoir par le boostage, car il est toujours dans les normes de pression.

 

 

Ben voyons, c'est jamais grave chez eux.

Ils t'ont dit de quelle maniere il avait été boosté le turbo (boitier jackyTuning, ou puce powerKéké)?

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Invité §mev842FS

Salut les collégues vag

moi aussi j'ai une golf 4 115ch ajm de 12/99 avec 127000km:2prb le debimetre a 111000km et le leve vitre av.gauche.

et maintenant la portiere av droite une 1 fois sur 2 elle ferme les 4 portes sinons elle ferme juste la portiere av droite et pas les autres?????????

merci pour votre reponse ( golf 115ch une bombee)

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Invité §chu223yO

 

Pour ma part : Golf 115 (11/00)

 

- Turbo à 110 000 km (ancien proprio = papi)

- Leve vitre 2x

- Commande d'embrayage

- Sonde de t°

- Débitmètre (115 000 km)

 

Tout prit sous garantie heureusement (achat du véhicule chez vw occaz)

 

J'espère ne rien avoir d'autre avant un bon moment...

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Invité §neo231vx

Salut les collégues vag

moi aussi j'ai une golf 4 115ch ajm de 12/99 avec 127000km:2prb le debimetre a 111000km et le leve vitre av.gauche.

et maintenant la portiere av droite une 1 fois sur 2 elle ferme les 4 portes sinons elle ferme juste la portiere av droite et pas les autres?????????

merci pour votre reponse ( golf 115ch une bombee)

 

Tu doit avoir le câble au niveau de ta portière où ailleurs blésser où couper sous l'isolant, j'avais eu le problème avec la fermeture du coffre.

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Invité §Hap616vl

A4 TDI 115 DE AOUT 2000. 120 000 KMS. Je pense avoir un soucis de débimetre. Sinon le moteur fonctionne bien c'est un AJM ( courroie de distrib à 90000 kms sur les A4).

 

Maintenant ce que l'on peut lire sur ce 115 CV, m'inquiete un peu, et j'hésite à changer. Je serais bien tenté par la nouvelle Passat TDI 140 DSG en break.

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Invité §pho136Qf

salut

golf IV de 2001 tdi 115 moteur AJM

63000 km pas de probleme

 

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Invité §dia177LZ

j'ai un passat tdi annee 2001 j'ai rencontré le probleme du débimetre a 175 000 km

je roulais jusque 90km et plus possible de dépasser la barre, alors sachant les problemes sur les Volks Wagen je me suis rendu chez le conssessionnaire et j'ai acheté un debimètre d'une valeur de 74€ en connaissant le parton autrement jaurai payer 109€ mais ils sont encore assez cher pour un probleme venant de chez eux et ensuite j'ai effectué le changement et plus de probleme sur ce coté la mais deux mois aprés jour pour jour le cardan droit me lache et encore un defaut de VW

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Invité §dia177LZ

Pour le probleme de débimetre un chef d' atelier chez VW m'avais conseiller avant de le changé ou en acheter un de le débranché et de rouler sans et j'ai ressanti un retour de puissance déjà en première cela ma fait tout bizare et moi j'etais sur de moi mais il ma dis que cela aurai pu etre le turbo ou autre defaut de puissance

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Invité §pti853QU

Salut!

J'ai aussi une passat TDI 115 d'avril 2000

Elle a actuellement 135000 Km

Ce que j'ai changé :

- débimetre d'aire vers les 80000km

- battant de la boîte à gant

 

A part ça, elle roule super !

 

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Invité §mer101KF

Bonjour à tous,

 

moi j'ai une Passat TDI 115 Pack Plus de mai 2000 (moteur AJM), achetée d'occase il y a deux bonnes annés à 114 MKm. Aujourd'hui elle a 144 MKm et les soucis ordinaires apparaissent : je viens juste de changer les deux soufflets de cardan, la vanne EGR, le cache culbuteurs. Et mon turbo se met systématiquement en sécurité en 4 ème à 3000 tours depuis deux semaines. Par contre le debitmetre n'a jamais été changé, mais je n'ai pas de trou dans l'accélération ou de vitesse bridée.

 

Donc je suis bon pour un turbo, sans prise en charge VAG car véhicule de plus de 5 ans et plus de 100 MKm. Mais bon elle va avoir bientôt 6 ans et j'ai rien changé les deux premières années. Je trouve que c'est vraiment une très bonne voiture, qui consomme très peu sur autoroute (5,3 l/100km pour faire Reims Marseille à 140km/h). Et franchement la pack plus est riche en options qui ne sont pas du tout futiles à mon avis.

 

Ah oui avant celle-là j'avais une Passat de 1990, 1,9l CL D 68 cv, ça change !

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Invité §mev842FS

Salut

golf 4 tdi 115ch de 28/12/99 ajm sport avec 132 000km

pas de soucis de turbo ou vanne egr pour le moment

1 debitmetre a 111 000km puis leve vitre av/d

a chaque vidange netoyant injecteur puis de temps en temps decrassage sur autoroute

une petite bombe malgré sa reputation

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Mon ancien patron a cassé le moteur sur une passat 115 tdi 220 000km (en 2 ans).

Après avoir fait 100 km sur l'autoroute, 15 km de petite route, il a roulé sur une route innondée, l'eau est entrée par la prise d'air, le turbo , la culasse: moteur HS.

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Invité §hig346CN

Un peu moins de 165000 , moteur AJM de decembre 1999 RAS

Seul petite frayeur a 163000, apres le changement de courroie et de la pompe a eau en meme temps (preconisée par VAG), j'ai peu de temps apres vu le temoin de liquide de refroidissement s'allumer. Retour chez VAG pour completer le niveau.

 

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Invité §neo231vx

118000Km mot AJM Ras, à 120000Km je change ma courroie pour la deuxième fois (préconnisé par le constructeur tous les 60000Km).

-Deux cardans changés

-Débimétre d'origine

-Turbo d'origine

Pour rappel le rachat d'un moteur comme le nôtre aprés "un papy" n'est pas toujours une affaire bien au contraire c'est un moteur qui s'encrasse si il ne monte jamais de les tours :jap:

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Invité §fen346YK

Je connais une compagnie de taxis qui on des TDI 115 avec plus de 370 000Kms et jusque présent, RAS, mise a part quelque babiole insignifiant a ce kilomètrage.

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Invité §neo231vx

Je connais une compagnie de taxis qui on des TDI 115 avec plus de 370 000Kms et jusque présent, RAS, mise a part quelque babiole insignifiant a ce kilomètrage.

 

Sa tombe bien moi qui aimerai la garder encore 4 ans! :)

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Invité §gar677YY

Bonjour,

 

J'ai une passat tdi 115 depuis 11/1999, 122000 KM.

- Courroies ditributions changés à 60000 et à 120000.

- Les plaquettes de freins avant : à 60000 KM et à 120000 KM

- Les plaquettes de freins arriére : à 90000 KM

- les disques avant à 120000.

- Souflet gauche à 95000

- Souflet droit à 120000.

 

Pour les reste RAS.

Voilà

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Invité §hig346CN

Neomic59; Gardfield,

Etonnant que vous ayez changé vos courroies a 120000. J'ai ce TDI 115 moteur AJM de fin 1999 et j'ai fait 100000 kms avec ma seconde courroie (lors du changement de la premiere courroie a 60000, VAG m'a dit que les prochains espacements se feraient tous les 90000km). En revanche, la premiere courroie d'origine devait bien etre changée a 60000.

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Invité §gar677YY

Neomic59; Gardfield,

Etonnant que vous ayez changé vos courroies a 120000. J'ai ce TDI 115 moteur AJM de fin 1999 et j'ai fait 100000 kms avec ma seconde courroie (lors du changement de la premiere courroie a 60000, VAG m'a dit que les prochains espacements se feraient tous les 90000km). En revanche, la premiere courroie d'origine devait bien etre changée a 60000.

 

 

Oui j'ai changé la courroie à 120000. J'ai respecté les consignes de VAG.( c'est dans le carnet d'entretien).

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Invité §hig346CN

Bizarre, apres leur avoir posé la question a l'epoque, quand j'ai changé la premiere fois la courroie, VAG m'avait repondu que les prochaines courroies seraient espacées de 90000 kms, et que ma prochaine visite serait donc a 150000 kms (confirmation en soulevant le capot, le kilometrage des 150000 du prochain changement de courroie avait ete gravé par le mecano).

 

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Invité §neo231vx

Idem le carnet constructeur indique tout les 60000Kms et le reseaux ma dit la seconde à 90000Kms.Quand je leurs aient demandé de me faire un papier pour leurs recommandations pour la seconde à 90000Kms ils n'ont pas voulus, je crois que c'est parlant!!! :pfff:

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Invité §pas515vK

Euh ! :ange: juste une question par rapport a tous ces problème de débimètre. Sont ils vraiment HS car j'ai entendu dire que l'on pouvait nettoyer la sonde de température car bien souvent c'est elle qui s'encrasse.

 

NB : :sol: Je suis encours d'achat d'un passat break 115ch de 2000. J'espère une affaire. 184 000 Km mais principalement sur autoroute.

 

 

 

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Invité §neo231vx

Euh ! :ange: juste une question par rapport a tous ces problème de débimètre. Sont ils vraiment HS car j'ai entendu dire que l'on pouvait nettoyer la sonde de température car bien souvent c'est elle qui s'encrasse.

 

NB : :sol: Je suis encours d'achat d'un passat break 115ch de 2000. J'espère une affaire. 184 000 Km mais principalement sur autoroute.

 

 

 

 

 

Oui, j'ai vu quelques par qu'il pouvait être nettoyé. Je cherche un topic en image pour faire le mien également :)

 

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Invité §bar686IB

bonjour tout le monde,

moi j'ais eu un souci avec mon debimetre d'air masique a la base a 95 000km que j'ais changé, il a recommencé vers 130 000km et la 150 000km j'ais eu une casse du turbo... donc j'ais une question a posé ques que j'aurais pus cassé en plus de mon turbo car mon vehicule est au garage depui 2 semaine et ils n'on toujour pas trouvé la panne ils on changé le turbo mais ca siffle toujours

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