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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §205560Qm

moi j'ai un epolo 1.9D de 1998 et au debut embraye j'vait un leger bruit comme ue buté d'embrayage et debrayer plus rien mais ca ce n'est as le probleme le probleme c'est que un jour sur la nationale les vis qui tienne le cardan cote boite on pt et comme je n'ai pas de chance le cardan a ete directement tape dans la boite benefice carter explose je peut y mettre ma main donc je me suis mis en quete d'une boite de vitesse et la a ma stupefaction dans tte la normandie personne en a donc je lance une recherche sur google et je tombe sur ce forum depuis le mois d'aout je suis toujours a la recherche d'une boite de vitesse mais apparement il y aurait une entreprise qui enfait la vente je ne sais pas encore si elle sont en echange standard ou si il fau leur ramener la notre pour la reparer mais le tarif est de 1000€ttc des que j'ai plus d'info je mets les coordonnes qui sais ca pourra sauver la vie de centaines de polo

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Invité §205560Qm

voila alors je viens au nouvelle je me suis renseignez aupres de l'entreprise en question et pour une refection COMPLETE AVEC DES PIEGES VW le prix est de 1098€ttc pour une duree de 3 jours le tout GARANTIE 1 ANS!!!!!!!

 

Ramos sarl 31rue gay 33400 talence 05 56 37 32 47

 

Voila je vous tiens au courant si je la fait reparer ici mais il y a de grandes chances

;);););)

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Invité §dud866xF

Bonjour , dit moi il repare que des boites vw ou toute marque ? merci pour l'info au fait mais pour moi s'est deja trop tard , vw a deja eu raison de mon porte monnaie depuis longtemp ( 1700 euro ) ( lol jaune ) bye @ plus tard

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Invité §205560Qm

il repare toutes les marques de boites de vitesse est rapidement apparement car il on beaucoup de pieces en stock pour les reparer la preuve il mon dit que le carter principal qui est cassé sur la mienne il l'ont en stock

 

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Invité §bri587ID

:??:

 

Bonjour,

 

Je me lance .... je vient de récupérer une polo 1.8 D 167000 Km,

 

Mon probleme :

 

- J'ai un bruit de claquement lorst de l'arrêt parfois et quand je passe la premiere en accélérant (au tirage), au début c'étai minime mais maintenant sa s'agrave ! es-ce la boîte ? a changer ?

 

Les vitesses passent sans problemes, Juste ce bruit ...

 

Si quelqu'un connait se problème merci de me répondre

 

Brice

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Invité §ka_305gx

il parait que le problème de boite sur polo 1,4 vient du cu de boite !

une pièce pas trop chère aparament, j'ai un pote qui est en train d'en faire réparer une, je vous tiens au courant !

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Invité §kap286yl

il parait que le problème de boite sur polo 1,4 vient du cu de boite !

 

 

C'est quoi le "cu" d'une boite?

 

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Invité §arg756hR

bonjour a tous, voila comme beaucoup de propriétaire de polo 1l4 an 1998 155000km ma boite fait un bruit métalique et cela m'inquéte assez, je voulais savoir si je vidange et met le niveau comme le presice le docteur ca pourait etre sufisant ou c'est déjà trop tard

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Invité §les030eD

bonjour

Polo 2000 1.9D 106000km

Voila j'ai comme un sifelment quand j'enclanche la marche arriére,mais elle le fais dans une pante ou si j'apuie trop sur l'acelerateur,

et un autre petit siflement de la 1 a 2 mais quand elles a froid < 90°.

vous avez une idée?

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Invité §Ste464BE

Salut,

Nous avons une POLO SDI de 2002, la voiture à environ 70000Km, la boite siffle beaucoup en seconde et la 5éme est dure à mettre.

Aujourd'hui, VW nous à demandé 83e pour nous dire que la boite était à changer. 2300 euros en échange standard et aucune prise en garantie.

Si je ne trouve pas de solution moins couteuse ou un arrangement par le concessionnaire, nous quitterons la marque et par la même occasion le groupe (VW, Audi, Skoda et Seat) pour aller chez les constructeurs du soleil levant... :pfff:

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Invité §fre387Hm

Voilà, je vous présente à mon tour le souci de boîte de vitesse que j'ai eu. Au moment des faits, il y a deux ans, ma Polo 1.4 essence de 98' comptabilisait 65000km. En fait j'ai acheté cette voiture avec 45000km au compteur et peu après l'achat je m'étais rendu compte que la boîte sifflait un peu et ce, dans chaque rapport.

Mais ce bruit n'était pas alarmant donc je ne m'en suis pas préocupé. C'est alors soudainement aux alentours de 65000km, un bruit métallique est apparue en changeant de rapport, je ne roulais pas vite. J'ai continué encore un peu, les bruits se sont amplifiés et j'ai donc arrêté la voiture de suite. Constat et devis chez VW : boîte HS, échange standart + main d'oeuvre --> 2200€ TVAc...Aucune prise en charge de VW, j'ai donc pu débourser la somme...Aujourd'hui, 125000km, aucun souci a signaler

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Invité §les030eD

bonjour

Polo 2000 1.9D 106000km

Voila j'ai comme un sifelment quand j'enclanche la marche arriére,mais elle le fais dans une pante ou si j'apuie trop sur l'acelerateur,

et un autre petit siflement de la 1 a 2 mais quand elles a froid < 90°.

vous avez une idée?

 

aucune réponce!

bon aujourdhui j'ai un nouveau probleme,un bruits de clakement a froid et quand je débraye ca s'arrete!

le buté?

merci de répondre.

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Oui un leger sifflement en marche arriere est normal vu que ce sont des pignions à taille droite ;)

 

De la 1 à la 2 là c'est autre choses :??:

 

Si tu veux connaitre l'état de ta boite et de ses roulements, tu la vidange et regarde ce qui sort :)

Et au remplissage tu fait comme indiqué plus haut, en penchant la voiture :sol:

 

Par contre pour ceux dont les boites lachent à moins de 100 000 km, il y a une note pour le réseau qui indique le % de prise en charge par VAG selon le kilometrage sur le cout du remplacement.

 

Ne vous laisser pas entuber :non:

 

 

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Invité §tot710LQ

 

Bonjour à tous.

 

Sur une Polo 1.9 D de 1999,

 

J'ai eu le meme probleme en Nov 2005 , sur autoroute, a 30 km de Calais , avant de monter sur le bateau, les vitesses ont aussi sauté. A Calais, difficulte pour passer la 1ère. Puis plus rien pendant 1 semaine en GB.

Au retour, sortie de Calais , leger bruit, allant en s'amplifiant : arrivé dans le sud, la boite a du etre changée (170000 km) .

 

MAIS : ce mois-ci , Rebelotte. L'échange standard n'aura duré que 41000 km. A mon avis et celui de mon portefeuille, ce n'est pas assez.

 

Quelqu'un peut il me dire s'il y a une norme en ce qui concerne le kilometrage des boites, et ce qu'il me faudrait faire pour faire payer VW ????

 

Merci D'avance

 

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Invité §Ste464BE

Boite changée aujourd'hui et pour le moment pas de probléme.

 

Je recommande ce fournisseur de boite en échange standard avec qui j'ai eu une trés bonne communication :

 

www.distrimotor.com

info@distrimotor.com

n° azur 0810 716 369

 

A bon entendeur...

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Invité §fab206ut

hello, comme je l'ai deja signalé dans un autre messages, la boite de ma polo 6n2 1.9l sdi vient de me lacher apres 82000km. A 5 ans, vw ne prend rien en compte. dommage. :q

 

j' ai donc été recherché ma polo au garage sans la faire repare puisque j ai signer un bon de commande pour la nouvelle polo 1.4tdi. :)

 

pouriez vous me dire les point a surveiller sur cette nouvelle voiture.

 

merci a+

 

 

 

Et bien félicitations ! ça n'encouragera pas vraiment à plus de considérations pour ses "clients"....

Les points à surveiller.... :??: plutôt penser à économiser pour ta prochaine boite de vitesses ! :D ou tant qu'à faire un POLO neuve :ange:

Bon courage.

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Invité §ill682Da

Bonjour à tous.

 

Sur une Polo 1.9 D de 1999,

 

J'ai eu le meme probleme en Nov 2005 , sur autoroute, a 30 km de Calais , avant de monter sur le bateau, les vitesses ont aussi sauté. A Calais, difficulte pour passer la 1ère. Puis plus rien pendant 1 semaine en GB.

Au retour, sortie de Calais , leger bruit, allant en s'amplifiant : arrivé dans le sud, la boite a du etre changée (170000 km) .

 

MAIS : ce mois-ci , Rebelotte. L'échange standard n'aura duré que 41000 km. A mon avis et celui de mon portefeuille, ce n'est pas assez.

 

Quelqu'un peut il me dire s'il y a une norme en ce qui concerne le kilometrage des boites, et ce qu'il me faudrait faire pour faire payer VW ????

 

Merci D'avance

 

 

Si ces travaux on été effectué chez VW, c'est garantie 2 ans pieces et MO dans toute l'europe, si ca vien d'autre part, voit avec celui qui l'a monté

 

 

 

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Invité §mom603yX

moi ma boite de vitesse a était reconditionné mais aujourd'hui j'ai un nouveau probléme c'est le volant moteur donc je croit que je vais mettre en vente ma voiture pour piéces et sauver peut être une de vos voitures car je la vend 1300 euro sans carte grise boite et moteur en parfait état la boite a était reconditionné pour plus de 100 euro de facture. la voiture roule les vitesses passent mais j'ai un début de volant moteur et étant donné que j'avait aussi les freins arriéres a changer un jeu dans la direction et de la carrosserie a retapper je préfére la vendre pour piéces donc sans carte grise. alors avis au chercheur de boites de vitesses polo 1l9 d 1998. faites passer le message je suis dans le departement 51.

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Invité §too254NK

ma boite de vitesse a tenue 213000 km ça semble donc etre 1 exploit

Sauf si elle n'est pas vraiment HS

Elle c'est bloquée ce matin en seconde et elle c'est décoincée ce soir

Pourvu qu'ça dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §mkc427kp

J ai eu des sifflements au départ sur ma 1.4 16V..

 

Ont suivi des frottements léger en décélèrant..

 

Puis mnt le frottement est intense en décèlérant...Je roule plus avec afin de rien abimer en +...

 

Mais les vitesses passent encore toutes...parfois un peu de mal a en passer une mais elle fini bien par passer...

 

 

A votre avis la facture risque d etre élevée?

 

Sinon au pire des cas...est ce qu une boite de 1.4 8s ou de 6N2 1.4 16V est adptable...?

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Invité §c2o233Xd

:) Petite info qui pourrai resoudre certain probleme de boite de vitesse de polo introuvable: sur certaines boites il y a une pastille rouge, celle-ci correspond a d'autre boite de meme type: seat ibiza, vw golf... :sol: si vous ne trouvez pa de boite de vitesses polo peut etre que ces deux modeles pouront vous aider :jap: .

en tous cas moi je n'ai pas cette pastille :pfff: :q

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Invité §mom603yX

moi ma boite de vitesse a était reconditionné mais aujourd'hui j'ai un nouveau probléme c'est le volant moteur donc je croit que je vais mettre en vente ma voiture pour piéces et sauver peut être une de vos voitures car je la vend 1300 euro sans carte grise boite et moteur en parfait état la boite a était reconditionné pour plus de 100 euro de facture. la voiture roule les vitesses passent mais j'ai un début de volant moteur et étant donné que j'avait aussi les freins arriéres a changer un jeu dans la direction et de la carrosserie a retapper je préfére la vendre pour piéces donc sans carte grise. alors avis au chercheur de boites de vitesses polo 1l9 d 1998. faites passer le message je suis dans le departement 51.

 

 

 

Alors personne ne recherche une boite de vitesse 48 dch pour polo 1l9 diesel?

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Invité §mkc427kp

En fait voila les types de boites qui peuvent aller sur la polo 1.4 16V

 

Voici les codes de boites VW pour ma 1.4 16V (code moteur AFH):

 

CWP ou DSP ou DXJ ou DXM

 

Entre autre chez SEAT 2 modeles de voitures auraient la meme boite que sur ma 16V

 

Seat Ibiza 2 et Cordoba 1999

 

les codes sont chez SEAT:

 

DCJ ou DXK ou ERA

 

 

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Invité §mom603yX

Et pour les 1l9 diesel tu sait pas?

 

en faite moi c'est plus pour savoir si on peut mettre un volant moteur de 1l7 sdi quelqu'un me dit que c'est pareil les 6n1 et 6n2??

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Salut,

j'ai donc aussi des problemes de boite de vitesse (250000 kms ...)sur ma polo 1,9 D de 1997 : la cinquieme saute vers 110 ou lorsqu'elle force (en montée par ex.). J"ai tenté le changement de l'huile et la remise en état du système de sélection (bille plastique détruite ) mais le défaut persiste.

Je dois donc penser au changement de la BV mais déjà, où trouve t-on les numéros repères sur la boite ?

 

merci

 

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Invité §via884RM

SALUT!

j'ai une polo 1.9D de 97, et comme beaucoup j'ai des problèmes de boite a vitesse!! :pfff:

je l'ai changée en MAI 05 (Boite achetée chez RAMOS a Talence 800Euros) boite garantie 1 an,

et depuis ce week ça recommence la boite est morte :q !!!(bien sur elle n'est plus de garantie!!!!!!!!!!!!)

je tien aussi a vous dire que je suis pas la seule a qui ça arrive en achetant une boite chez RAMOS

même certain garagiste ne veule plus travailler avec eux. :??:

je c pas quoi faire,

rechanger la boite ou vendre la voiture dans l'état??

j'aimerai vos avis!!

bises

 

 

 

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Invité §mkc427kp

Pour Bromic...

 

Pour trouver le code moteur de ta polo...

 

Il suffit de regarder le carnet d entretien en 2 eme page...

 

Il y a un autocollant avec les caractéristiques de ta polo..

 

 

Num de chassis

 

6N1

 

Polo

 

code moteur: AFH code boite : CWX

 

 

Ref couleur : LR5V

 

 

 

C est un exemple si tu as ca dans ton carnet d entretien...

 

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Merci mkc71,

 

effectivement sur le carnet d'entretien apparait 6N10D4POLO AEF et DCH LC6P qui doit être le code de la boite. Mais je voulais confirmer en regardant directement sur la BV.

 

Merci aussi à via33,

de nous mettre en garde quant à ce RAMOS : c'était une solution que j'envisageais....Que faire?

 

Trouver peut-être un mecano qui remette en état la boîte si cela ne demande pas trop de main d'oeuvre?

Pour le moment il me reste encore 4 vitesses...

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Invité §mkc427kp

Donc ton code boite de vitesses c est DCH....ET ton code moteur AEF

 

Si tu vas chez VW tu peux tjs demander quelle code de boite de vitesse VW va sur ton AEF...

 

Vu que sur ma 16V j ai en tout 4 boites qui iraient de VW sur ma polo et 3 chez SEAT...

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Invité §tot710LQ

Bonjour a tous,

 

finalement j'ai du pot : 15 jours pour avoir un rendez-vous chez VW, 1 h

pour demonter et admettre que la boite VW etait defectueuse et 2 jours

pour revoir la POLO. Et c'est gratos (garantie pieces et MO de 2 ans, meme si pas installe chez VW)

 

Ils connaissent le pb des boites sur POLO anciennes , car il m'a ete dit a mots couverts que tous les pb des boites anciennes ont ete corriges.

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Invité §mom603yX

Bonjour a tous,

 

finalement j'ai du pot : 15 jours pour avoir un rendez-vous chez VW, 1 h

pour demonter et admettre que la boite VW etait defectueuse et 2 jours

pour revoir la POLO. Et c'est gratos (garantie pieces et MO de 2 ans, meme si pas installe chez VW)

 

Ils connaissent le pb des boites sur POLO anciennes , car il m'a ete dit a mots couverts que tous les pb des boites anciennes ont ete corriges.

 

 

 

et combien de kilometre avez ta polo et jusqu'a combien prenne t'il en charge?

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