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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §cha027mg

salut! Tu fais comme moi tu la prends d'occasion à la casse! Le seul hic elle n'est garantie que quelques mois et il n'est pas dit qu'elle repètera! Moi, je vais vendre la mienne de polo et de toute façon j'avertirais mon futur acheteur! Demande aussi s'il a changé l'embrayage parce que d'après moi et ce que j'ai lu ça va de pair avec la boîte!Après si à 160000km elle a toujours pas laché c'est qu'elle tiens peut être le coup!! En tout cas un petit conseil si l'embrayage est "dur" laisse tomber!!Autre conseil: évite de prendre une polo comme ça zéro problème! Bon courage à toi!

 

Je me pose une question, une fois que la boite a été changée, on est à l'abri du problème ou faut-il s'attendre à ce qu'elle re-lache ?

 

Je demande cela car je vais bientôt voir une polo 1.4 de 1998 d'occasion, ayant 161.000Km. Je ne sais pas si le proprio a changé la boite ou non, j'attends sa réponse.

 

D'après les résultats du sondage, il faudrait s'attendre à du ~50% de chances de tomber sur une polo sans problème de boite... Vous confirmez ?

 

Et enfin, une dernière question, comment puis-je vérifier la boite de vitesses lorsque j'essayerai la polo ? Tous conseils bienvenus !

 

Le tout étant d'éviter de tomber sur une voiture avec une boite à changer dans peu de temps... Car il va d'abord falloir regonfler les finances, et je n'aurai pas les moyens de sortir 1500€ pour une nouvelle boite avant un moment :D

 

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Je me pose une question, une fois que la boite a été changée, on est à l'abri du problème ou faut-il s'attendre à ce qu'elle re-lache ?

 

Je demande cela car je vais bientôt voir une polo 1.4 de 1998 d'occasion, ayant 161.000Km. Je ne sais pas si le proprio a changé la boite ou non, j'attends sa réponse.

 

D'après les résultats du sondage, il faudrait s'attendre à du ~50% de chances de tomber sur une polo sans problème de boite... Vous confirmez ?

 

Et enfin, une dernière question, comment puis-je vérifier la boite de vitesses lorsque j'essayerai la polo ? Tous conseils bienvenus !

 

Le tout étant d'éviter de tomber sur une voiture avec une boite à changer dans peu de temps... Car il va d'abord falloir regonfler les finances, et je n'aurai pas les moyens de sortir 1500€ pour une nouvelle boite avant un moment :D

 

 

N'achete pas de Polo :bah:

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Invité §tsu406aI

N'achete pas de Polo :bah:

 

Oui forcément vu comme ça :D mais bon je l'aime bien cette polo

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Invité §tsu406aI

salut! Tu fais comme moi tu la prends d'occasion à la casse! Le seul hic elle n'est garantie que quelques mois et il n'est pas dit qu'elle repètera! Moi, je vais vendre la mienne de polo et de toute façon j'avertirais mon futur acheteur! Demande aussi s'il a changé l'embrayage parce que d'après moi et ce que j'ai lu ça va de pair avec la boîte!Après si à 160000km elle a toujours pas laché c'est qu'elle tiens peut être le coup!! En tout cas un petit conseil si l'embrayage est "dur" laisse tomber!!Autre conseil: évite de prendre une polo comme ça zéro problème! Bon courage à toi!

 

 

Je vérifierai les éventuelles réparations effectuées et puis je ferai bien attention à l'embrayage :)

 

edit : Du nouveau, le vendeur vient de m'informer que la boite de vitesse n'a jamais été changée et ne connait aucun problème, plutôt encourageant. Au vu des pannes rencontrées sur la boite, aucune n'arrivait à un tel kilométrage. On verra bien à l'essai :)

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Invité §Pum684RY

Bonsoir à tous,

après avoir fait l'acquisition d'une superbe polo TDI(06/2000) en novembre 2005, j'ai commencé à avoir des souci pour passer la 3ème il y a à peu près une semaine. M'énervant terriblement, j'ai décidé d'aller voir sur les forums se qu'il s'en disait et là... j'ai découvert ce forum et j'ai compris d'après tous vos messages que je n'étais pas le seul CON, excusez moi du therme, à m'être fait avoir en achetant une marque que je pensais être de bonne qualité.

Cependant, aujourd'hui, la 3ème passait bien mais c'étais au tour de la 1ère de jouer la capricieuse.

Pouvez vs me dire si c'est bien un problème de BDV ou si c'est autre chose.

Et pensez vs que si je dois changer la BDV, VW pourra m'indemniser une partie étant donné que je suis à 130 000KM.

 

Merci

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Invité §mar561OG

Bonjour à tous,

et bien voilà, mon problème concerne la boite à vitesse de ma polo TDI qui date de 2001 : quand je suis en 5ème il m'est impossible de passer en 4ème directement, il me faut passer de la 5ème à la 3ème et revenir à la 4ème sans lacher l'embrayage. Chez WW ils ne s'embêtent pas, ils m'ont dit qu'ils ne réparaient pas et qu'il fallait changer la boite à vitesse, mais je suis étudiante, toutes mes économies sont passées dans l'achat de ma polo dont je suis fan et je ne me vois pas changer la boite de vitesse qui coute super cher!

Je n'ai pas lu tous les messages concernant ce problème, mais si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir de soucis, hormis la vente de ma voiture, je le remercierais de me tenir au courant!!

 

MERCI A VOUS

marie

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Invité §sol526sh

Bonjour,

Je possede une polo 1,4 mpi de 2001 qui a seulement 67000 km, et le mecano de ma concession m'annonce que mes pignons de boite sont desynchronises et qu'il faut changer la boite a vitesse! cout 3000€ etant jeune et au smic je vois pas comment faire, meme en casse je trouve pas. Je desespere de plus que je l'avais equipe tuning et je la bichonais.

y'a t'il un collectif pour se plaindre aupres de VW de ce gros probleme auquels nous sommes apparament tres nombreux.

merci

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Invité §zoz167wd

Bonjour a tous

Moi j'ai achete une polo 2000 1900SDI il y 2 an maintenant(fevrier 2004). Tout s'est tres bien passe jusqu'en mars 2005. Là mon embrayage m'à lache comme ca sans prévenir! Je l'ai change avec mon père mais bon pour cela il faut demonter la boite de vitesse entiere pour pouvoir changer le disque!

Bon on le fait et voila que meme pas 2 mois apres la boite de vitesse pete. Perte d'huile total bref la catastrophe! On enleve à nouveau la boite de vitesse et on en prend une d'occasion a 700€ avec echange de boite (c'etait marrant la boite que j'ai racheter a peter aussi au meme endroit du cartere!)

on l'a donc changer. Je vous explique pas la concentration pour faire ca car les ingenieurs vw calcul tout ca sur mesure et donc pour la remettre (sans pont je precise ni fosse) ca demande bcp de manipulation et puis c'est tres lourd!

Et voila enfin c'est reparé!!! Apres tant d'effort, tant de casse tete pour trouver les bonnes tetes pour chaque boulon different... On es content. De plus la boite est garantie 1 an.

 

Et DEVINEZ QUOI.... 4 mois apres BOUM elle est a nouveau cassee. (et je vous promet je roule cool avec). Et bien on la démonte, échanger sans problème, et remise tout ca pendant l'hiver avec vent froid, pluie qui vire a la neige, les journée sont courte donc travailler dans le noir aussi...

 

Maintenant qu'elle est réparée je la vend bien sur et je me suis jurer de ne plus jamais acheter VW.

 

J'ai ete au salon de l'auto à bruxelles et j'ai signé pour ue nouvelle voiture!! une VW POLO 1.4 TDI 70Ch. sport! pourquoi?? je ne sais pas ce sont qand meme les plus belle pour moi! on verra bien le future!!

 

Et puis je connais les boites de vitesse VW par coeur!!!

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Invité §dom751JM

Salut Solek

 

J'ai eu une Polo 2001 comme la tienne, et biensur le probleme de boite. Après de nombreuses démarches (courriers, UFC Que choisir, Julien Courbet RTL), j'ai obtenu l'échange standard de la boite pour 500€ au lieu de 2400. Tu peux lire mes posts si tu veux. Et quand j'ai repris ma voiture, le chef d'atelier m'a expliqué que dorénavant et grâce à l'intervention de Julien Courbet, toutes les Polo de moins de 100 00Km seraient pris en charge à hauteur de 80% sans démarches particulières soit 700 € à ta charge. Voit avec ta concession VW.

Si tu veux en savoir plus, email moi!!

 

Bon courage.

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Invité §ner256dp

Bonjour,

 

Ayant cartonné ma fiesta => épave..

Je suis parti en recherche d'une nouvelle 2eme petite voiture pour ma femme.

 

On a bien accroché sur les POLO modele 2 (apres 2000)

 

On a été voir une POLO 1.4 MPI confort de 2000

83500km Bon etat exterieur et interieur sauf usure des plastiques poignées de portes flagrant !

 

Par contre le CT accusait :

-Boite : défaut d'étanchéité

-Détérioration importante du silencieux

 

Selon le vendeur (plutot l'air de bonne foi) le gars du CT lui a dit que pour la boite c'etait pas grand chose.. rien de grave

 

Et que Détérioration importante du silencieux : on peut rien y faire c'est comme çà sur POLO..

 

Est ce que ce défaut d'étanchéité de la boite n''est déjà pas un prémice des problemes frequemment rencontrés sur ces POLO?

 

Dois je m'orienter vers d'autres modèles ou est ce que c'est tout un probleme pour une minorité de POLO dans la série?

 

Merci par avance de vos aides.

 

NerO

 

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Invité §chl601xE

bonsoir, je rencontre moi aussi un probleme au niveau de la boite de vitesse car elles ont du mal a passer et je ne sais pas quoi faire car les réparation me revienne très cher !! quelqu'un peut -il me conseiller ???

(vw année 96, 157 000 KM)

MERCI DE ME REPONDRE !! NADIA

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Invité §mab633lS

->Nadia : pour moi les vitesses passaient bien (Polo AM96, 90KKm), le pb c'était le bruit d'enfer que faisait la voiture en roulant.

La concession VW ne m'a consenti qu'un 15% de réduc parce que j'étais client chez eux, ils ont prétexté que la voiture était trop vieille

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Invité §chl601xE

->Nadia : pour moi les vitesses passaient bien (Polo AM96, 90KKm), le pb c'était le bruit d'enfer que faisait la voiture en roulant.

La concession VW ne m'a consenti qu'un 15% de réduc parce que j'étais client chez eux, ils ont prétexté que la voiture était trop vieille

 

 

mabire: merci d'avoir répondu a mon message j'aurais quelques questions a te poser stp

ou trouver des boites de vitesse polo d'occasion?

peut on bénéficier de ces réductions de 15% meme lorsqu'on est pas client.?

combien coute ces réparations?

voila merci de me répondre

a tres bientot

nadia

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Invité §mab633lS

mabire: merci d'avoir répondu a mon message j'aurais quelques questions a te poser stp

ou trouver des boites de vitesse polo d'occasion?

 

D'après ce que l'on peut lire sur ce même topic, certains ont trouvé des BAV dans des casses autos. Il y a tout de même un gros risque à acheter comme ça dans la mesure où primo tu n'es pas à l'abri de tomber sur une BAV qui a le même problème, secundo tu n'auras pas de garantie si cette pièce recasse et tertio il faudra trouver le mécano pour faire ce travail.

 

peut on bénéficier de ces réductions de 15% meme lorsqu'on est pas client.?

 

Pour les 15%, c'est la concession qui a fait le geste commercial, en aucun cas VW France, c'est eux qui ont mis la barre à 5ans ou 100.000Km comme condition de prise en charge partielle du changement de BAV.

Donc même si tu n'es pas cliente, un peu de baratin surtout pas d'agressivité c'est le meilleur moyen de se faire remettre dans ses buts.

 

combien coute ces réparations?

Nadia

 

Pour moi, il m'en a coûté 2100€, il ne m'ont pas changé l'embrayage, c'est également à prendre en compte, par contre je n'en connais pas le coût.

 

Bonne chance

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Invité §seb644Yx

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes & à tous,

J'ai eu moi-aussi un problème de boîte de vitesse sur ma Polo 1.4.

Mon véhicule est de 10/2001 et a 65000 km.

Les problèmes ont commencé par des bruits de frottement. Puis rapidement ces bruits sont devenus très importants pour finalement donner lieu à des difficultés pour passer les vitesses (surtout en 3-4e).

Je suis donc allé consulté un garage AD qui m'a indiqué qu'il s'agissait d'une usure de la boîte de vitesse.

Il a alors effectué une vidange de boîte avec une huile spéciale pour tenter de prolonger la durée de vie de la boîte. Mais ça n'a rien changé.

Je suis alors allé voir le concessionnaire VW de Bourges qui a refusé toute prise en charge au motif que mon véhicule n'était pas réguilèrement entretenu chez lui.

C'est le donc le garage AD qui a effectué les réparations ayant besoin de mon véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle.

Les roulements ont été changé, ainsi que l'embrayage et la butée d'embrayage. Coût : 1200 euros et 2 mois d'immobilisation.

Entre temps, j'ai pris contact avec VW France. J'ai ouvert un dossier chez eux. J'attends de retrouver enfin mon véhicule pour tenter d'obtenir réparation de mon préjudice.

Car 2 jours après avoir récupéré ma Polo enfin réparée, la boîte de vitesse a complètement lâchée de nouveau, dans un fracas épouvantable. Iùmpossible de passer la 1ère et la 5éme.

J'ai ramené le véhicule chez mon garagiste. Après analyse, c'est les pièces de rechange VW qui, à leur tour, souffraient d'un vice de conception !!!!!!!!!!

Résultat, mon véhicule est de nouveau immobilisé depuis 1 mois (donc j'en suis à 3 mois au total).

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'en suis aujourd'hui a presque 7 mois d'immobilisation !.... :( Je commence à sérieusement pêter les plombs. Une expertise a eu lieu la semaine dernière avec expert du garage AD et expert du concessionnaire VW et les résultats confirment apparemment la responsabilité de Volkswagen sur toute la ligne !...

Mais VW France refuse toujours d'intervenir et attend visiblement que le dossier parte au judiciaire.

J'ai écrit à l'AutoJournal, 60Millions de consommateurs, Action Auto Moto et transmis mon dossier à Julien Courbet pour son émission sur RTL. J'ai par ailleurs relancé VW France 2 fois (fax et téléphone).

Désormais, comme rien ne bouge, je vais me lancer dans une procédure judiciaire (à commencer par un référé) mais ça risque de prendre encore des mois!!!

Toutes ces histoires, ça commence à lme coûter vraiment très cher !!! D'autant que l'an passé, j'en avais déjà eu pour 1000 euros de réparation (usure prématurée des amortisseurs qui avaient déformés les pneus et déformation des disques de frein).

C'est certain, plus jamais je n'acheterais Volkswagen !!!!!!!........ :pfff:

 

 

 

 

 

 

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Invité §jul655vb

Bonjour,

j'ai une polo 1,4L de 1998 qui a 101000km,

ma marche arrière devient impossible à passer par moment.

Est-ce que cela marquerait le début de la casse de la boite de vitesse?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Dai305yO

Coucou, c'est super les démarches que tu fais mais je me doute que volkswagen fasse quelque chose et c'est bien dommage car c'est quand-même dégueulasse.... J'ai moi-même un ami qui a une polo 1.4 de 1997 et qui vient de passer les 99 000 km et il entend un bruit lorsqu'il roule mais le bruit s'arrete lorsqu'il appuit sur l'embrayage. Il est actuellement à la recherche d'une boîte d'occase , mais évidemment, toutes les casses faites, il n'y en a pas, tellement ce problême est répandu. C'est en faisant des recherches pour lui que je suis tombée sur ce forum. J'ai aujourd'hui 18 ans et passe mon permis ds une semaine, je comptais me trouver une petite lupo, mais une amie nous a dit qu'elle avait également sur sa dû changer la boîte pour 2800 euros, je trouve ça abérant, c'est presque le prix d'une voiture d'occasion! J'espère qu'il n'y a pas le même problème sur toutes les voitures volkswagen car sinon je serais obligé de dire adieu à ma petite lupo dont je rêve...

 

 

 

 

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Invité §Lor157Tm

Bonjour,

j'ai une polo 1,4L de 1998 qui a 101000km,

ma marche arrière devient impossible à passer par moment.

Est-ce que cela marquerait le début de la casse de la boite de vitesse?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Jai exactement le même problème c'est recent et tres inquietant lorsqu'on voit tous les post écris la dessus.

 

En +, mon vendeur (je l'ai acheté il y a 11 mois) m'a indiqué que la boite de vitesse a déjà été changé!!!

 

Ma voiture a 101 000 kms maintenant. jai pa les moyens pour acheter une boite de vitesse jai pa 2500 €!!!

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Invité §LIV054Nw

N'achete pas de Polo :bah:

 

LES POLO SON CONNU POUR LEUR PROBLEME DE BOITE PAROLE DE PRO

JE SUIS SPECIALISTE DE LA BV A BORDEAUX

LE SEUL REMEDE VENT LA OU MET SY LE FEU.

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Invité §ric046uN

Du nouveau du coté des consommateurs

 

La CLCV, la CNAFC, la CSF, Famille de France, Familles rurales, l'UFC-Que Choisir et l'Unaf sont actuellement en train de faire le nécessaire pour qu'un recours sous forme d' "action de groupe" devienne possible pour les consommateurs victimes d'industriels.

 

Pour l'instant chaque consommateur est obligé de porter plainte.

 

Cette demande de projet de loi est conçue dans le cadre des nombreux cas d'entente illicite entre concurrents qui ont eu lieu dernièrerement (Orange, SFR, Bouygue telecom pour le prix des appels ou Vivendi, EMI, etc pour celui des CDs) mais pourrait certainement être applicable dans notre cas de figure.

 

Conservez vos factures un de ces jours ils pourraient être amené à nous les rembourser !

 

Enfin cela ne serait que justice ...

 

 

http://fr.news.yahoo.com/05042 [...] tions.html

 

 

 

Comment google bomber ?

 

Un simple lien vers ce topic sur les sites perso (j'en ai 5 ou 6) de possesseurs de Polo mécontent devrait permettre d'améliorer le référencement du topic dans Google.

 

<A HREF="http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet219816.htm">Volkswagen</A>
<A HREF="http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet219816.htm">VW</A>

 

Dans les (autres) forums que vous fréquentez vous pouvez certainement aussi utiliser :

 

[url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/210806-sujet-unique-pannes-sur-les-boite-de-vitesse-de-vw-polo/]Volkswagen[/url]
[url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/210806-sujet-unique-pannes-sur-les-boite-de-vitesse-de-vw-polo/]VW[/url]

 

Bon allez je commence Volkswagen :ange:VW

 

 

 

L'idéal serait que lorsque l'on tape Volkswagen ou VW sur google on tombe ici :sol:

 

Je pense que cela leur ferait déjà assez de mal. :D

 

Monsieur VW si tu veux que je retire ces dernière phrases rembourse moi ma POLO achetée neuve en 2001 (les vitres commencent aussi a déc0##er et bientot j'vais avoir le droit au coup du volant moteur) ... Une VW pour son constructeur ça rapporte plus d'une fois, une fois a la vente et puis après y'a tous les trucs qui sont programmés pour casser (problèmes electriques a partir de 20000km, BDV a 60000 km, volant moteur à 80000 km ....)

On est peut être plus nombreux à être mécontent que le nombre de gens que tu pourras payer pour nous contrer :o

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Invité §Sov005vj

Bonjour,

j'ai une polo 1,4L de 1998 qui a 101000km,

ma marche arrière devient impossible à passer par moment.

Est-ce que cela marquerait le début de la casse de la boite de vitesse?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Salut,

 

Décidément...

moi aussi :cry:

C'est une 6N de Juillet 97 moteur AEX 1.4 de 164000km

J'espère que c'est pas trop mauvais signe... :(

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Invité §elo360jm

SAlut tous le monde ! eh ben je vois que l'hecatombe continue!!!!

en tous cas je reste solidaire avec vous tous . Moi la mienne roule pour l'instant !!! Mais j'espére toujours avoir un jour gain de cause contre VW.

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Invité §Bel511lq

Bonjour,

 

Vos nombreux messages m'inquiète.

Je suis propriétaire d'une Polo 1.4 Match II de 1999, elle a maintenant 106000 Km et depuis quelques jours j'ai des difficultés à passer la 1ère et 2ème vitesse. Par contre cela fait depuis 50000Km que j'ai parfois des difficultés à passer la marche arrière.

Est-ce que ce problème va irrémédiablement conduire à la casse ou le blocage de la boîte de vitesse ou tout n'est pas perdu ?

Par exemple, faire la vidange de la boite de vitesse peut-il résoudre le problème ?

 

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Invité §McK811Ok

Belliste

 

mes pb de boite de vitesse ont commencé par la marche arrière

 

heureux proprietaire d'une polo, j'ai donc connu la meme mésaventure

Polo 1,9Diesel de Décembre 1997 => à 139 000 km, la boite de vitesse lâche, l'embrayage à changer + volant moteur => 30% de prise en charge sur la BAV = 2500 Euros de réparation car besoin urgent de cette voiture...

 

ecrit à Auto-Plus : pas de réponse depuis debut mars. Et les associations ne peuvent t'aider que si tu as un refus écrit + adhésion chez elle et le tout sans que cela soit sur de déboucher. Donc lettre à VW France bien sur reponse negative.

 

Pour finir, on m'a détecté un sempiternelle pb de pompe.

 

VW = terminé pour moi ; bienvenue aux japonais

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Invité §kit074QZ

 

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Polo de 2001... La boite et l'embrayage ont été changés récemment (il ya environ 1000km), factures VW à l'appui. De plus, l'entretien a été suivi pendant 4 ans chez VW. Seulement, ce topic m'a un peu refroidi !

 

La question : avec une Polo boite neuve, embrayage neuf, le tout sous garanti, est-ce raisonnable de craquer ?

 

 

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Invité §PIC831Sv

Hello !

 

bon je me lance, ma Polo souffre d'un syndrome de boîte original !

 

J'ai une Polo de 1999 boîte automatique et au démarrage, les 5 premières minutes, j'ai un à coup en première. Puis Pfft plus rien ou presque ! Du coup visite et re-visite chez deux ou trois concessionnaires VW pour avoir un diagnostic mais impossible d'obtenir un topo sur ce problème. Du coup (sans faire de jeu de mots!) j'ai vidangé la boîte et en avançant comme un escargot à 2Kms/h pendant 1km en sortant la voiture du parking le hoquet passe..Quelqu'un a-t-il s'il vous plaît le même problème sur sa Polo boîte automatique ? Est-ce que je peux encore espérer rouler longtemps comme cela ?

Merci par avance de vos réponses

 

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Invité §pol608QV

Pour tous ceux qui ont des problemes pour passer les vitesses: faites d'abord une vidange de boite avant de penser a la changer, souvent une simple vidange et les vitesses se repassent sans problemes!

Par contre, si vous entendez des bruits a la décélération, c'est mauvais signe...

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Invité §coc123QF

Salut qu'entends tu par bruit a la decceleration?

ronflement?

Moi j'ai une polo TDI 2000 qui a 120000km, ca tiens toujours apparament.

Est-ce que des vibrations sur la pedale d'accelerateur sont des mauvais signes?*

merci de vos réponses

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Invité §moo711mS

Bonjour à tous moi je sui un peti nouvo qui faisait trankilemen d recherche sur yahoo pour trouvé une boite de vitesse d'occasion quan je sui tomber sur ce forum.

Je vous explique mon cas

Ma copine a acheté en 2002 une polo de 97 avec tou de même 300 000 kms au compteur. é oui même si les polo connése d problémes de boite les moteurs eux reste solide.

1 an aprés cet achat le drame est survenu ; la boite a laché

j'ai donc chercher une boite d'occasion dans toutes les casses de l'Eure, du Calvados, de l'Orne et de la Seine Maritime. Sans succés car il fo savoir kil y a tou de même 30 modéles de boites différents sur une polo: entre les moteurs essences, diesel, les commandes de tringleri hydraulique ect.

J'ai donc décidé de démonté la boite et de l'ouvrir, histoire de voir lé bobo kel avé. Par change ce n'été que lé roulements ki avé sauté (roulements d'arbre primaire).

L'opération ne pas couté trés cher : 11 € de roulements et kelke heure d'acharnement.

J'ai tout remonté et cela a trés marché juska la semén derniére.

Aujourd'hui la voiture a tous de même 340 000 kms.

J'ai donc tout redémonté ce week end et c'est bien le même probléme.

Sauf que la lé dégats sont bien plus important, mis à par les roulement qui ont sauté, la cloche d'embrayage s'est trouvé percé et certains pignons son bon a changé.

Voila je voulai faire partager ma petite expérience si kelkun a d kestion je sui la je commence a m'y connaitre en boîte de polo.

 

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Invité §moo711mS

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Polo de 2001... La boite et l'embrayage ont été changés récemment (il ya environ 1000km), factures VW à l'appui. De plus, l'entretien a été suivi pendant 4 ans chez VW. Seulement, ce topic m'a un peu refroidi !

 

La question : avec une Polo boite neuve, embrayage neuf, le tout sous garanti, est-ce raisonnable de craquer ?

 

 

Tu pe craqué car si tou a été refait a neuf tu pe espéré etre trankil pendant 40 ou 60 000 kms. Mais un jour ou l'autre le probléme risque de réaparaitre et tu va casqué.

Le probléme sur c voiture c que la boite de vitesse est soudimensioné par rapport a la puissance du moteur, autrement di c de la kamelot

 

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Invité §dyo570CU

Salut ! J' ai un petit problème depuis hier ! Ma polo un model de 1999, 1.9 D, avec 150000 km au compteur, fait un bruit bizarre quand je passe de la 4ème à la troisième et lorsque je suis en 5ème et que j' accélère il y a un sifflement.

Quand je débraye ma 4ème pour passer en 3ème et que j' embraye, il y a un sacré bruit, une sorte de ronflement, et de frottement..

Pouvez vous m'aider SVP !

J' ai déjà changer mon volant moteur, qui a cassé.......

La semaine dernière j' ai voulu passer ma marche arrière et elle a craqué deux fois, les deux fois que j'ai essayé de la passer, alors j' ai relevé mon pied de l'embrayage et j'ai repassé ma marche arrière, la elle est bien passé mais bon..

 

Merci de me donner votre avis !

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Invité §elo360jm

moi j'ai roulé 2 ans soit 55000km avec ma boite morte elle n'a jamais craqué ni fait aucun bruit . La seule chose c'est que je ne pouvais pas retrogradée normalement ,mais en 2 ou 3 coup forcé. Je précise que, ma polo est de 2000 c'est un TDI 1.4l .et que tout a commencé a 76000 km soit en 2003. je l'ai changé en septembre 2005 aprés des jours de recherche de boite .J'ai finalement trouvé un importateur sur paris qui en 1 semaines m'a refait ma boite.Maintenant je ne peux plus la vendre car j'ai fais trop de frais ça ne vaudrait pas le coup . En tout cas je ne vous conseille pas de neuf car c'est vrai qu'elles sont sous dimensionnées par rapport à la voiture alors le probléme recommencera

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Invité §elo360jm

Ma boite m'a coûté1200 euros et 300 euros de montage chez mon garagiste . Elle est garantie 1 an. Pour rien au monde j'en aurai acheté une chez VW . Pour le montage, j'ai laissé faire mon petit garagiste du coin. Résultat depuis ça roule nickel.

 

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