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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §Man068eP

Je n' y connais strictement rien en mécanique...tu me conseil de changer le volant moteur? Est-ce que tu pourrais me préciser un peu la chose?

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Invité §lud848ZO

non je te donnai pas de conseil pour ton vehicule a mon avis pour toi sa doit etre un synchro qui doit etre mort

 

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Invité §dam328tz

Salut a tous j'ai l'intention d'acheter une polo 1.4 16s le modele 6n2 (1999-2001) et ces probleme de boite me font vraiment peur, est-ce que ce moteur est concerné, si oui faut t-il que je remplacer la boite avant de l'achetée....et a combien de kilometre elle casse en général...

 

Merci

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Invité §les030eD

Bonjour à tous topik référencer :jap:

Bon je viens de faire une vidange pour ma boite, l'huile été bonne, mais j'ai changé par précaution.

Elle a pris 3 litres je trouve que sais beaucoup. :??:

Ah mon ami a une polo 2000 1.9D comme la mienne sa boite été HS, il a changé par une d’occase cout 900 euro, ca na pas marcher encore HS, d’apres lui il sait fais avoir :pfff: la nouvelle boite été HS !!!! Mais comment on fait pour savoir si elle est en bonne état !!!!!! .

 

J’ai peur pour ma Polo de toute façon je vais la vendre pour éviter ces mérdouille. :ange:

 

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Invité §daa258DY

En tout cas moi je vous conseille d'arreter les frais.

en effet j'avais une polo 1.3 de 1995 . je l' ai acheté il y a 3 ans 3300 euros , et j' ai autant, voire plus ,dépenser en réparations. Certes il y a des pieces d usure qui se changent sur tous les modeles de toutes les marques mais il faut avouer que ce qui m' a "ruiné " c est le prix des pieces.

Moi je ne crois plus a la suprémacie wolksvagen.

Maintenant je roule en citroen zx 1.4i et j' arrive a m ' en tirer a peu de frais :

changement des rotules de direction + changement du pot catalityque + changement de couroie et gallets = 530 euros.

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Invité §pol608QV

En tout cas moi je vous conseille d'arreter les frais.

en effet j'avais une polo 1.3 de 1995 . je l' ai acheté il y a 3 ans 3300 euros , et j' ai autant, voire plus ,dépenser en réparations. Certes il y a des pieces d usure qui se changent sur tous les modeles de toutes les marques mais il faut avouer que ce qui m' a "ruiné " c est le prix des pieces.

Moi je ne crois plus a la suprémacie wolksvagen.

Maintenant je roule en citroen zx 1.4i et j' arrive a m ' en tirer a peu de frais :

changement des rotules de direction + changement du pot catalityque + changement de couroie et gallets = 530 euros.

 

elle avait combien de km ta polo?

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Invité §far453Qs

salut à tous,j'ai un client (polo 98 diesel) 110.000 kms boites cassée.Après réparation chez un spécialiste de boite à Bruxelles 450€ plus l'amortisseur volant moteur et bien sur l'embrayage.

Un an après reboite cassée !

Il a decidé d'arreter les frais,ce n'est quand même pas normal tout ces problème sur Polo!

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Invité §nei172Zj

Salut à tous !!!

 

Je suis membre FA depuis un moment et je ne savais pas qu'il y avait un topic sur les problèmes de boite de vitesse Polo. (Je suis plus souvent sur le forum Moto).

 

Sinon j'ai en ma possession une Polo TDI année 2000 et j'ai de gros soucis avec ma boite de vitesse. Je ne peux plus rétrograder de 5 en 4, ni de 4 en 3 et même en passant de 3 en 4 ça passe quand ça veut...

 

J'ai appelé VW, 2200 € la boite de vitesse en échange standart :??:

Le mec ne m'a pas du tout dit que c'était un problème reconnu chez VW...

 

C'est en appelant plusieurs casses (qui me disaient à chaque fois: "Introuvable et très recherché") que j'ai commencé à me poser des questions.

Et c'est en cherchant sur le net "boite de vitesse polo" que j'arrive ici :sol:

 

J'ai cru comprendre qu'il est possible de demander à VW qu'ils participent aux frais ?

Si quelqu'un a eu le même problème et à réussi à s'en sortir avec moins de frais que ce qu'il m'attends chez VW, je suis preneur :jap:

 

Merci :)

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Invité §fie001fq

Bonsoir,

 

Voilà je viens vers vous car j ai un souci avec ma Golf 5, en effet ici le sujet est consacré à la polo mais le symptome est le meme.

 

J ai donc une Golf5 et vers les 38000km la premiere s est mise à accrocher, le meme effet lorsque vous passez en marche arriere.

Il y a comme une buté à un moment et la vitesse passe apres ...

 

Bref je vais chez VW, ils me font un reglage de tringlerie mais le probleme etait toujours là alors ils m ont dis que cela vient du volant moteur.

Il fallait donc changer ce volant plus l embrayage, la voiture est biensur hors garantie de 2 mois :s Conclusion VW prennait 70% de la piece et la MO à ma charge.

Heureusement que le financement (extension de garantie) de ma voiture a pris en charge le reste. Je à affirmer que VW relation clientele se foutent de vous et qu ils doivent rire en vous ecoutant.

 

Je recupere la voiture apres une semaine d immobilisation, la premiere passe mieux, beaucoup mieux mais une fois sur dix elle accroche, on ressent un craquement ... est ce que vous pensez que c est ma boite sachant qu ils n ont pas fait de vidange de boite ...

 

En vous remerciant à l'avance de vos experiences :)

 

Fiesta

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Invité §jea858Yg

hello, comme je l'ai deja signalé dans un autre messages, la boite de ma polo 6n2 1.9l sdi vient de me lacher apres 82000km. A 5 ans, vw ne prend rien en compte. dommage. :q

 

j' ai donc été recherché ma polo au garage sans la faire repare puisque j ai signer un bon de commande pour la nouvelle polo 1.4tdi. :)

 

pouriez vous me dire les point a surveiller sur cette nouvelle voiture.

 

merci a+

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Invité §jer123TV

Salut tout le monde moi je ne posséde pas de polo mais j'ai un collégue de boulot qui en a une, et il a eu de probléme avec au bout de 50000 kms(boite morte) il l'a fait réparer chez vw, ils prennent une partie des réparations a leur charges (70%).

 

J'ai oublié c'est une polo sdi 2000.

 

Il y a 6 mois rebeulote les vitesses ne passent plus, il trouve quelqu'un pour lui refaire( pignons de morts) et là ça fait 2 mois que la boite est encore HS à cause de l'arbre cette fois ci.

 

Là, il a décidé de mettre une boite en échange standart, il en a pour 2200euros chez VW sans la main d'oeuvre.

 

Je voulais vous demander si le probléme sur les boites ont été rectifiées.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §mab633lS

Bonsoir,

 

Voilà je viens vers vous car j ai un souci avec ma Golf 5, en effet ici le sujet est consacré à la polo mais le symptome est le meme.

 

J ai donc une Golf5 et vers les 38000km la premiere s est mise à accrocher, le meme effet lorsque vous passez en marche arriere.

Il y a comme une buté à un moment et la vitesse passe apres ..................

 

Bonjour,

Tu as des pbs avec ta G5, tu peux venir en parler ici

http://golf5forum.free.fr/viewforum.php?f=8

 

A bientôt sur le forum consacré à la G5

 

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Invité §mar684AY

Salut,

 

J'avais trouvé une polo tdi de 2000 : tous ces temoignages m'ont fait changé d avis!!!!!!

 

Merci a tous

 

 

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Invité §Ens112bU

Bonjour,

 

J'ai pris ce post au vol mais je voulais aussi vous communiquer les pb que j'ai constaté sur une polo de 96 (1.9D).

C'est une voiture de 192 000 km toujours entretenue chez VW.

Depuis 50 km, sifflement en régime constant. Puis d'un coup, beaucoup de bruit dans la boite.

J'ai donc déposé et ouvert la boite: roulement à rouleau d'arbre secondaire explosé => pignon d'attaque du diff abimé et pignons de 1ère pluvérisé.

Le carter de boite est usiné au niveau da la cage du roulement!

Si je ne trouve pas de boite, je vais tenter de la faire recharger en soudure et réusinée!

Si ça tient 10000 km temps mieux, ce qu'il y a de sur, c'est que je ne veux pas mettre 1500€ sur une voiture qui en vaut moins!

 

A+

 

 

 

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Invité §jer123TV

est qu'il aurait quelqu'un qui saurait les problemes de leur boite a été corrigé

 

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Invité §les030eD

jersan est qu'il aurait quelqu'un qui saurait les problemes de leur boite a été corrigé

 

Je ne crois pas puisque il fabrique toujours la même merde pour tous les models POLO confondu.

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Invité §mw6553Vx

Je possède une polo 1.4 de 1998 avec 135000kms, pour l’instant pas de problèmes de boîte de vitesse, je voudrais faire la vidange de cette boîte et mettre de la bonne huile, je ne suis pas très branché huile, est ce que de la Motul de synthèse , par exemple, irait bien. Merci.

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Je possède une polo 1.4 de 1998 avec 135000kms, pour l’instant pas de problèmes de boîte de vitesse, je voudrais faire la vidange de cette boîte et mettre de la bonne huile, je ne suis pas très branché huile, est ce que de la Motul de synthèse , par exemple, irait bien. Merci.

 

Il existe un topic spécial dédié au choix de son huile... Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1) Que je te conseille de consulter, on ne met surtout pas d'huile de synthèse dans sa boîte comme celle qu'on met dans son moteur, là ça va être quelque chose du genre 75W80, bref une huile spéciale boîte

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Invité §OLI083Sk

NE PAS ACHETER UNE POLO 1l9 DIESEL

je vien de casser la boite a vitesse. il y a 2 mois jai changer le volant moteur suivi de l'embrayage ainsi que le demareur maintenant il faut changer la boite je suis a plus de 2000 euro de réparation et ca continu JAURAI MIEUX FAIT DE M ACHETER UNE VOITURE NEUF SA M AURAI COUTER MOINS CHER.

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Invité §hyl568ym

Bon bah apparament, je viens de faire la connerie du siècle !!!! Je viens d'acheter une polo 1.4 am 2001, 62000 Km....Quelqu'un connait le pourcentage de casse de boite ????? on peut etre sûr qu'on va y passer, ou on peut passer a travers ?? Quelqu'un aurait aussi mit la main sur un article (officiel) qui en parle ??? Sinon, pour ma part, j'ai un bruit genre chaudiere a gaz( venant de derriere le tableau de bord) lorsque la voiture est au ralenti ou a faible accélération, et ce sifflement change de sonnorité lorsque j'appuis sur la pédale de frein !!! Bruit normal ?? ABS ??

Merci si vous avez des infos

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Invité §cli672mm

Idem pour moi, il y a 6 moi, après obtention de mon permis, j'ai acheté un polo 1.4l essence de 98 avc 75000KM, depuis elle en a 10000 de plus et j'ai fai changé un roulement, la couroi de distribution (normal) mais il y a une semaine mon calostat a laché et kan le mécano a essayé ma voiture il m'as dit que ma boite était morte. Donc a vérifier mais il est vrai que comme j'ai déja lus dans ce sujet il ya un bruit a partir de la 3ème... Vive polo alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §far453Qs

Bon bah apparament, je viens de faire la connerie du siècle !!!! Je viens d'acheter une polo 1.4 am 2001, 62000 Km....Quelqu'un connait le pourcentage de casse de boite ????? on peut etre sûr qu'on va y passer, ou on peut passer a travers ?? Quelqu'un aurait aussi mit la main sur un article (officiel) qui en parle ??? Sinon, pour ma part, j'ai un bruit genre chaudiere a gaz( venant de derriere le tableau de bord) lorsque la voiture est au ralenti ou a faible accélération, et ce sifflement change de sonnorité lorsque j'appuis sur la pédale de frein !!! Bruit normal ?? ABS ??

Merci si vous avez des infos

 

Je te le souhaite !

 

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Invité §nin703Qh

Salut à tous, j'ai une polo 1.9D 120 000 KM, je viens de changer mon embrayage y compris le volant moteur, j'ai un bruit (claquement) dés que j'embraye le bruit s'arrête.... je me demande c'ets quoi ? merci pour votre réponse

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Invité §put041Ut
Salut à tous, j'ai une polo 1.9D 120 000 KM, je viens de changer mon embrayage y compris le volant moteur, j'ai un bruit (claquement) dés que j'embraye le bruit s'arrête.... je me demande c'ets quoi ? merci pour votre réponse

 

 

Salut

 

je ne m'y connais pas spécialement mais j'ai aussi eu sur la même polo que toi un problème similaire de claquement qu s'arretaient lorsque j'embrayai. Verdict, c'était les roulements de boite HS et presque 500€ de réparation.

Par contre, le volant moteur chez moi c'est pour maintenant lol.

 

En tout cas, j'en ai vraiment marre de ce tas de boue et a la prochaine panne, elle degage. la ca fait 2 ans que je l'ai (c'est une sdi de 98 et 150 000 km, 115 000 lors de l'achat). en tout, j'ai déjà eu: roulement de boite (500€), volant moteur, verrouillage central et le catalyseur. Ma soeur a aussi eu sur sa polo sdi de 2000 pas mal de petites pannes résultat, elle ne l'a gardée qu'un an .

 

Et une chose de sur, il n'y aura plus jamais aucune polo dans mon garage

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Invité §pol223jc
:( voila J'AI acheté une polo 1.9D AN 98 A 200000KM il y a 3 MOIS.JE NE SAVAIS PAS TOUS CES PROBLèMES MAIS POUR L'INSTANT MA BOITE NE M'A PAS ENCORE LACHé.PAR CONTRE ON MA DIT QUE CERTAINE BOITE DE GOLF (MOINS CHERES...) POUVAIENT ALLER SUR MA CHOUPETTE???j'aimerai savoir si c'est vrai car c'est ma première voiture et j'ai pas envie de m'en séparer comme ca.MERCI
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Tient en parlant de boite VAG, sur l'ancienne golf 3 sd de mon frere celle ci a commencé a etre fatiguée vers 200000km puis la 2nd a laché a 230000km, il a continué avec cette boite jusqu'a 260000km (ça passe au double debrayage)... puis il a fini par vendre la voiture.

 

Mais bon peut on dire qu'a 250000km une boite qui lache c'est anormal ? je ne sais pas.

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Invité §wil624Hj

Bonjour à tous !!!

Je suis propriétaire d'une Polo SDI 1.9.

il y a 2 mois ma voiture m'a lacher au niveau de la boîte vitesse depuis je suis en galère pour la faire réparer sachant que le garage Wv de ma ville demande près de 2500€ de réparation ce qui est énorme. il faut savir que la boite de vitesse coute environ 1500€ neuve et qu'ne allant voir une Casse auto, le proprio m'annonce texto : "Bonne chance car c'est la maladie des polo".

donc depuis j'essaie de trouver un petit garage qui pourrait me la réparer pas chère mais c'est plutôt tendu .

 

je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là donc il est vrai qu'il faudrait faire pression sur le constructeur pour obtenir quelque chose mais compte tenu que la casse arrive généralement vers les 100000km, la garantie est bien souvent dépassée ce qui ne facilite pas du tout la négociation.

 

Tout fois, je vis me renseigner auprès de 60millions de consomateur pour savoir s'il n'y a pas un truc à faire car ce n'est pas normal tout ces cas répétés de casse de boîte de vitesse...

 

Bonne chance à tous et à bientôt

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Invité §tot540sy

Bon bah c'est mon tour.

Propriétaire depuis deux mois d'une Polo 1.9 sdi de 2001 avec 85.000 km au compteur, je viens de laisser ma voiture à Metz, 350 km de chez moi, boîte de vitesse en berne. Le garage vient de m'informer qu'il ne suffit pas de changer le kit d'embrayage, mais bien toute la boite. 1.500 euros hors taxe pour la boite neuve, plus la main d'oeuvre et la TVA = 2.500 euros. Et la tournée des casses n'est pas plus fructueuse que les autres.

Si j'ai bien compris, c'est un mal chronique, VW me rira au nez si je les contacte, je ne trouverai pas de boite d'occasion, bref c'est la mouise MAIS... je ne suis pas seul au monde, j'ai plein de nouveaux copains avec des boites de vitesse cassées :love:

On se rassure comme on peut...

 

Pour moi 2.500 euros ça va pas le faire. Donc savez vous s'il est possible de vendre une voiture avec boite de vitesse HS. Si mon véhicule est "coté" à 5.500 euros je pourrais en tirer 3.000?

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

la voiture est une polo 1.4i de 1998,135000kms, je voudrais faire la vidange de la boîte de vitesse, j'ai le choix entre 75/80 synthèse ou 80/90 minérale de marque motul. Laquelle doit je utiliser. Merci

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Invité §c2o233Xd

Salut olivierau, également pocesseur d'une polo 1.9 sdi 64ch de 2001 (7300€), j' ai moi aussi un problème de boite de vitesse, voici ma tite explication:

suite a un accident j'ai acheté ma polo d'occazz en concession vw, en mars 2005, elle affichait 104000km et 2 ans de garantis. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour ou j'ai commencé a entendre un bruit genre sifflement au début (135000km env.) et par la suite un bruit de gamelle quand je montais dans les tours (145000 env.). Le problème persistant, je suis allé chez mon vendeur vw, il m'a dit qu'il ni avait rien et pour manque de personnel m'a dit que sa pouvait attendre la prochaine révision!!!

Un jour j'étais a 80km de chez moi et j'ai entendu tous les synchros tomber; j'ai fais le retour jusqu'a chez moi et a 5km de l'arrivée, dans un rond point, la 4 a lachée!! ( la voiture hs affiche 149996km). Mais je ne savais pas que se n'était que le début de mon problème: la voiture étant sous garantis je l'emmene chez wv et ils me disent, tenez vous bien,: la garantis ne peut rien prendre en charge parce qu'il vous manque une révision(137000km) hors il n'ont jamais marqué quoi que se soit dans le carnet d'entretien; mais les révisions ont toute été faites et ils me demandent une révision qui tombe 5000km après une précédente(logiquement c'est tous les 15000 env.) la panne est survenue au mois de mars, on est en novembre et j'ai toujours pas de voiture :(:pfff::cry: Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème a passer les vitesses avant ou pendant le problème.

On parle de la boite de vitesse, mais les durites de refroidissement ne sont pas mieux: au mois de juin, je les ai changées 3 fois d'affiler!!! IL FAUT POUSSER VW A PRENDRE EN CHARGE LES REPARATIONS, MAIS IL FAUT LE FAIRE TOUS ENSEMBLE. (si, tous, on envoyait une lettre a vw france, en meme temps, peut être bougeront-ils leur cul?!!!)

Ptit message perso pour vw:

ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS, ON AIME BIEN VOS VOITURES, MAIS DE LA MERDE A CE PRIX, IL FAUT ARRETER DE SE PRENDRE POUR AUDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si j'avai su, j'aurai acheter la 306 xshdi. :sol:

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Invité §dud866xF

BONJOUR a tout le monde , je suis aussi proprietaire d'une polo 6n gt 100ch 1,4 16v de 1997 je l'ai acheter en janvier 2004 , elle avait 113000 km au mois de juillet de cette meme annee en repartant du parking de la gare de chez moi je fait ma marche arriere et au moment de passer la marche avant , !!! plus rien ??!! les vitesse passe normalement , le moteur tourne rond et ( lol ) mon compteur kilometrique m'affiche 30 km/h , mais oups la voiture est a l'arret , heu la y avait un gros soucis , donc on regarde avec des amis et une bonne odeur d'huile de boite , et il etait 21h30 donc je me fait tracter enfin bon !! le lundi suivant vais a vw pour le devis sachant quand casse il n'y en avait pas en plus la gt s'est une boite courte d'origine contrairement au autre polo qui ne me facilita pas la tache , et le tarif en echange standard me fit tomber sur le c... !! 2000 euro ttc ayant pas le choix j'ai du me la prendre a credit parce que evidament j'en avait besoin au plus tot , grace a un ami j'ai peut avoir une reduction non negligeable , 25% et donc m'en suis sortit pôur 1750 euro avec l'embrayage car j'en profiter pour le changer au passage , peut de temps apres vw m'on aprit que s'etait une bague en laiton au niveau d'un satellite du differentiel qui avait ceder et m'avait trouer mon carter de boite et ses meme un mecano de chez eux qui ma dit que s'etait une des maladi sur les boite de polo parce qu'il y en d'autre ( craquement de la marche arriere , ect... ) mais vw ne voulut pas savoir pour la prise en charge du default , car la reduction ne venait pas chez eux elle venait d'un copain tenant un garage renault et qui ma fait profiter de la reduc qu'il avait put obtenir a son niveau , donc voila une histoire parmis d'autre tous ca pour dire que pour les future possesseur de polo essence ou diesel , a retenir que le pb des boite de vitesse survient le plus frequament au alentour des 130000 km , ormis set aleas la polo est un totale plaisir de conduite , sur se bon courage tous et @ plus tard .

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Invité §dyl457cd

Salut ben moi j'ai retrouver a nouveau ma boite de vitesse j'en ai pour 680€, alors qui dit moin cher ?

 

 

 

 

Ben moi j'ai changé ma boite aprés 175000 km et ça m'a couté 300 dans une casse, la boite avait un peut plus de 50000 km, je l'ai remonté moi meme.

Maintenant la voiture (1.3L de 1994) à + de 230000km et ça va trés bien. j'ai même acheté une autre polo (1.4L 60CV de 1997 type 6N).

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