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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Messages recommandés

Invité §fou384iJ

Chacun à ça version, et dans les 27pages, le seul truc que l'on comprend c'est que toute les personnes on u leur boite HS on toujours u beaucoup de mal à avoir quelques chose, et que malgré une "fiche d'indemnisation clair" VW peu soit aider à un % (même sur des polos qui ne sont pas dans la fiche d'indemnisation) sur les pièces soit faire la sourde oreille en fonction de son bon vouloir!!!

 

J'ai envoilé via une lettre recommandé une belle lettre à VW France, seul chose à faire à priori et je croise les doigts pour qu'il me réponde assez vite car le concession vas bientôt me demander des droits de gardiennage (un comble!!!).

 

Bonne fin de journée

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Invité §sou124oH

ok

ba écoute moi j'ai cassé 2 boite de vitesse sur une polo SDI de 2000 une fois a 135000km et a 205000km la seconde fois!a chaque fois j'ai juste fait une demande de prise en charge chez mon concessionnaire et j'ai un 50% sur la facture la 1ere fois et 70% sur les pièces la seconde fois.depuis je mens suis sépare un peu a contre cœur tout de même car le l'aimé bien malgré tout les problème que j'ai u avec!!

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Invité §fou384iJ

Bon pour les nouvelles:

J'ai reçu un courrier clasic de VW france "nous avont bien prie note de votre demande...." avec le numéro de dossier. Donc il réste plus qu'a attendre. Je suis prés à mettre 1500/2000€ car cette polo me convient parfaitement mais au dessus de cette somme soit je la vend et j'en rachétte une (peu être neuve car j'en ai ra le ... des problème de voiture mais ce qui est sur c'est que ça ne sera pas une VW !!!), soit je la fait réparer mais pas chez VW...

 

Un autre problème ce pose c'est que la voiture est actuélement à la conses VW dijon qui est actuélement à la limite de l'arcélement et qui veux me balancer des frait de gardiénage pendant la procédure. J'ai demandé lors de mon apel chez VW france et la femme m'a dit clairement que pendant la procédure de réclamation je ne paie pas (un peu normal parsque il peuvent répondre dans une semaine comme dans 3moi...), mais ma conses ne veux rien savoir. Que faire à votre avit?

 

Merci d'avance

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Invité §eho485qG

quelqu'un peut me dire quelle autre boite de vitesse rentre sur la polo 1.4 mpi année 2001 , puisque celle de ma polo est introuvable dans les casses

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Invité §fra764XQ

salut à tous

mais quelle saloperie c'est boite de polo,pour ma part polo 1.4 MPI 60ch(type de boite ETD) avec à peine 110.000km et en bacanale d'enfer.

les sympthômes:plus je roule vite et plus sa ronfle,si je roule en régime neutre c'est à dire que le régime moteur et indentique à traction "plus de bruit".

Et le constat est là------------roulement conique de l'arbre secondaire côté embrayage HS---------

de plus ces boites sont introuvables ou hors de prix révisé,alors stop!!!!!!!!!!

j'ai démonté ma boite et dans quelques temps je vais créer un topic pour reconditionner votre boite.mais attention si vous avez de la pignonerie usée ,c'est même pas la peine (les pieces sont hors de prix au détails).

par chance sur la mienne,j'ai juste le roulement de l'arbre secondaire côté embrayage HS et ma pignonerie est intact "OUF"

j'ai commandé donc 4 roulements coniques pour l'arbre primaire et le secondaire + tous les joints (axe arbre primaire,selecteur de vitesse et les joints de differentiel)et la facture tourne au environ des 200 euros de pieces à peine (il y a 150€ de roulements).

 

je vous aurez bien mis quelques photos de la boite en miette,mais je sais pas comment faire!!!

 

a+ fransico

 

 

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Invité §fou384iJ

Voila après avoir fait nombres de relances par mail et par tel VW c'est décidé à me répondre. Et la lettre parait bien basic comme la première. En gros il me dise qu'ils savent que leur boite de vitesse est parfaitement fiable (si si c'est écrit...) et qu'il ne peuvent pas allez dans le sens de ma réclamation car ma polo à 88moi (ils ont calculé lol).

 

J'ai donc décidé de faire réparé chez VW malgré leur avoir proposé dans acheter une neuve car la reprise est de 1000€ et aucun geste sur la neuve. Pas étonnant qu'ils vendent plus leur auto. Pour le moment c'est donc 100% à ma charges les réparation mais je ne compte pas en rester la pour autant.

 

Il y en n'a donc pour 2600€ de pièces (boite + embrayage)+ 500€ de MO. Pour 2200€ de boite elle n'est même pas neuve c'est un échange standard, bon c'est VW... maintenant je voudrai bien ésseiller de récupérer mon ancienne boite pour l'examiner (ou demander à un expert de l'examiner). A votre avit possible? sachant que la boite échange standard à était commandé jeudi et qu'elle sera prète jeudi normalement.

 

Voila pour les news.

@+

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Invité §can178ft

Bonjour à tous, au cas où cela interresserais une personne je possede un moteur + boite de polo 1.4 essence année 98 110000 km

je vends le bloc(boite + moteur) et non separée.

 

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Invité §can178ft

Bonjour à tous, au cas où cela interresserais une personne je possede un moteur + boite polo 1.4i année 98 110000km

je vends le bloc et non separée (moteur+boite)

je me trouve ds le 06

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Invité §can178ft

Bonjour à tous, au cas où cela interresserais une personne je possede un moteur + boite polo 1.4i année 98 110000km

je vends le bloc et non separée (moteur+boite)

je me trouve ds le 06

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Invité §les030eD

Bonjour a tous

VW ont'ils regler le probleme de BAV ?

je veut acheté une SDI de 2004 classic avec 100 000km;

sur ce modéle le probleme est'il reglé?

rappel:j'avais une polo de 2000 1.9D a 110 000KM;je l'ai vendu pour ne pas avoir de probleme de BVA et effectivement la personne que je lui est vendu la polo la bva ete morte a 160 000km.

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Invité §Fab266Mx

Bonsoir moi j'ai une polo tdi 2000 a 199 756km environ la boite a vitesse a était changé vers 138 000km pour l'instant tout baigne !

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Invité §jos054ME

 

 

 

je suis d'accord pour envoyer un msg pétition à VW.

j'ai une Boite de vitesse polo essence 97 qui fait un bruit fort lors de l'acceleration et du frein moteur

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Invité §Pat378Sj

Bonjour,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice en souhaitant bon courage à ceux qui entreprennent des procédures de réclamations auprès de ces escrocs de Volkswagen.

Je viens de faire faire 2 diagnostiques de ma Polo 1,4l MPI Année 2000, 76000Km, et le verdict terrible est tombé: Boite de vitesse et embrayage en train de lâcher, à changer.

Facture VW: 3800 euros.

Mon gros problème est le suivant, je pars m'installer aux US dans 10 jours et je cherchais donc à vendre ma voiture (j'espérais 3700 euros à ce Kmétrage). J'ai donc fait ce "petit" contrôle de l'état global de mon véhicule et je me vois alors aujourd'hui renoncer à sa vente, tout moins à très largement baisser son prix de vente. Je reste profondément dégoutée car d'apparence elle est en super état, je l'ai très bien conservée et jusqu'à ce que ce petit bruit de woua woua n'apparaisse il y a qq semaines, la voiture était nikel.

J'aime autant vous dire que j'ai la haine de lire qu'il y a un défaut avéré sur les boites de cette voiture et que VW ferme les yeux là dessus et continue de faire facturer à prix très fort les réparations.

Si quelqu'un est tout de même intéressé pour la reprendre, contactez-moi très vite, je pars et je ne sais plus quoi faire de cette voiture, le prix est ouvert.

Et encore bon courage à ceux qui luttent avec VW pour porter réclamation.

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Invité §Pat378Sj

Bonjour,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice en souhaitant bon courage à ceux qui entreprennent des procédures de réclamations auprès de ces escrocs de Volkswagen.

Je viens de faire faire 2 diagnostiques de ma Polo 1,4l MPI Année 2000, 76000Km, et le verdict terrible est tombé: Boite de vitesse et embrayage en train de lâcher, à changer.

Facture VW: 3800 euros.

Mon gros problème est le suivant, je pars m'installer aux US dans 10 jours et je cherchais donc à vendre ma voiture (j'espérais 3700 euros à ce Kmétrage). J'ai donc fait ce "petit" contrôle de l'état global de mon véhicule et je me vois alors aujourd'hui renoncer à sa vente, tout moins à très largement baisser son prix de vente. Je reste profondément dégoutée car d'apparence elle est en super état, je l'ai très bien conservée et jusqu'à ce que ce petit bruit de woua woua n'apparaisse il y a qq semaines, la voiture était nikel.

J'aime autant vous dire que j'ai la haine de lire qu'il y a un défaut avéré sur les boites de cette voiture et que VW ferme les yeux là dessus et continue de faire facturer à prix très fort les réparations.

Si quelqu'un est tout de même intéressé pour la reprendre, contactez-moi très vite, je pars et je ne sais plus quoi faire de cette voiture, le prix est ouvert.

Et encore bon courage à ceux qui luttent avec VW pour porter réclamation.

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Invité §Pat378Sj

Quelqu'un a-t-il mené une action auprès d'une association de consommateurs pour faire pression sur Volkswagen? Et si oui laquelle? Je me joindrai au mouvement, quand je vois que les premiers messages qui datent de 2004, ça m'écoeure!

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Invité §pau230DA

Sur le point de reprendre un véhicule bonne gamme chez AUDI/VW, j'ai freiné des 4 fers suite à "mon histoire de polo":

Détails chronologiques depuis l'acquisition du véhicule;

~32000 kms -06/2003 achat véhicule POLO 1.4 ess 5cv - mise en svce 07/2001 - une "bonne" occase.

~41000 kms -05/2004 contrôle en concession VW, bruit compartiment moteur, pas d'avarie décelée.

~44000 kms -09/2004 bruit mécanique au passage de la 4ème vitesse, ctrle en concession/ boîte HS - remplacement BV.

~92000kms -09/09/2008 bruit sur AVG en virages "serrés" à droite, ctrl VW,remplacement cardans - amortisseurs.

~92000kms -Le bruit persiste et s'amplifie virages à droite même sur grandes courbes. Ctrl VW / boîte de vitesses HS??

01/2009 Contacté service Relations Clients par msg sur site VW france, très bon contact courtois par mail et vtéléphone.

Et aujourd'hui par téléphone; VW ne peut rien faire au vu de l'âge du véhicule, 'nous prenons bonne note de votre mécontentement'... ben tiens!

 

L'avarie de BV polo VW, est récurrente et devrait donc être considérée comme vice caché!

Je n'ai pas encore la solution, alors si un(e) forumeur s'en sort...merci du conseil! Je continue, à pied, mais j'y vais!

 

 

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Invité §had865NS

Bonjour,

 

J'ai le même problème, j'ai une polo année 1996 Diesel, elle a roulé 200000 kms et maintenant elle fait un bruit au niveau de la boite a vitesse.

Même les garagistes ne savent pas trop si ça vient du volant moteur, de l'ambreyage ou de la boite.

Quelqu'un aurait il le même problème et qu'est ce k cé exactement.

Mais en tout cas je n'acheterais plus jamais de marque Volswagen.

 

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Invité §pau230DA

http://www.expertsindependants [...] f.php?id=1

Mis un msg sur ce site pour demande de chiffrage d'éventuelle action d'un expert auto, pas de réponse. Concessionnaire VW complètement indifférent, Svce clients VW idem, j'y pense mais ne suis pas certain que la soluce soit de commettre un avocat (tarif réparation = argus auto, si en plus il faut se faire taxer par d'autres intervenants...). Pour ton pb si c'est la boîte, dis toi que 200000 bornes c'est la vie "normale" pour les experts, vois le site... http://guide-occasion.caradisi [...] -cause-011 et ses 4 pages dédiées à nos soucis! Bon courage.

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Invité §mel631JE

bonjour , pour moi aussi galere de boite sur ma polo

juin 2007 , 172500 km achat dans un garage wolkswagen d'une polo d'occas avec boite neuve

janvier 2008 , 194580 km soit 22000kms d'utilisation , les vitesses sont tres dures a passer et plus de 5ème

ce garage a essayé de négocier avec wolkswagen pour un échange mais refus (plus sous garantie)

resultat : 1200 euros de réparations

grosse colère !!!!!

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Invité §pol608QV

La boite a été changée chez vw il y a moins d'un an? Si oui, c'est garantie 1 ans. La garantie doit marcher.

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Invité §pen188aw

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Polo 1,4 MPI de septembre 2001 et totalisant 131000 kms j'ai eu une grande frayeur quand certains

rétrogradages ont commencés à poser des problèmes. De 5 en 4 et de 3 en 2 très difficiles.

Un premier mécano indépendant a diagnostiqué les synchros .

Un petit tour chez VW et là c'était un problème d'embrayage et non de boite.

J'ai acheté un embrayage SACHS en Allemagne (150 euros avec le port) et l'ai fait poser par un mécano.

Bilan : j'ai retrouvé une Polo facile à conduire avec des vitesses qui passent à merveille.

Donc il me semble judicieux d'avoir plusieurs avis avant d'entreprendre des réparations sur les boites et surtout que toutes les Polos ne sont pas sujettes à des problèmes de boites.

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Invité §pol272UB

J'arrive un peu tard!!!

Polo 1996..boite cassée à 44000 Kms

une seule conductrice:ma femme...3 voitures avant et rien de cassé!!!

VW n'a pas voulu participer ::

Pour moi, VW n'existe plus.

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Invité §nat702Rz

Bonjour,

 

J'ai le même problème, j'ai une polo année 1996 Diesel, elle a roulé 200000 kms et maintenant elle fait un bruit au niveau de la boite a vitesse.

Même les garagistes ne savent pas trop si ça vient du volant moteur, de l'ambreyage ou de la boite.

Quelqu'un aurait il le même problème et qu'est ce k cé exactement.

Mais en tout cas je n'acheterais plus jamais de marque Volswagen.

 

salut!

j'ia exactement al mm voiture et l'année derniere en descendant sur lyon horreur... gros bruit et les vitesses ne passaient plus :q moi enceinte.. mon fils de 2 ans a l'arriere le pied total!

je suis arrivée tant bien que mal chez mon amie, parce que ca s'ameliorait puis recommencait d'un coup, on est allée au garage... le type a regardé (tout en me disant que la boite ct LE soucis chez vW :q ) au final il manquait de l'huile dans la boite :??: il s'est avéré que j'avais (et j'aitoujours) une bonne fuite...

evidement hors de question que je mette 2000 euros dans une boite neuve donc tous les mois mon pere remet un peu d'huile de boite dedans... ca fait un an (bientot 2 ) que je roule comme ca et plus aucun soucis...

 

 

les symptomes :

une vitesse qui a sauté qd j'etais en 5eme, puis difficulté a retrograder, pour finir je ne pouvais quasi plus passer les vitesses et ca sifflait +++ qd j'accelerai (un vrai bonheur!)

 

je vais bientot vendre am voiture.. j'informerai evidement les acheteurs en leur disant d'investir tous les ans dans un bidon a 10 euros ;)

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Invité §fed686oT

Ça y est la boite de vitesse de ma polo match 1.9D de 1999 vient de me lâcher à 208000KM en plus de l'embrayage fait à 120000KM et les vitres électriques changées des 2 cotés. Merci VW...

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Invité §fab312LR

J'ajoute celle a ma femme Polo 1l9D de 96 avec 129000km (achetée en 2005 pour 2300€ avec 100 000km environ).

Boite pas encore HS mais rétrogradages tres difficiles voire impossible (je me demande comment elle fait) et suintement d'huile propre au niveau de la boite (le carter lui est noir crade).

 

Comment faire le niveau ?

 

Frais récent (sur 15 000 km max) : embrayage +volant moteur, cardans, 4 amortisseurs, leve vitres, pneus et j'oublie des petits frais (serruere etc)

C'est sa 1ere voiture qu'elle a acheté elle meme et y tient.

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Invité §Fab266Mx

Bonjour a tous , je posséde une polo 6n2 en rétrogradans de la 3a la 2 elle blocke parfois mais je pense que c'est dut a la vitesse ! 50km/h environ !

Puis en virage sérré vers la droite j'ai le coté gauche qui vibre ( j'ai changée les 2 cardan et block' boite sa me le fait encore ! ) , est-ce les symptomes de la boite qui va me dire Aurevoir ?

Veuillant un jour m'achetez un Golf '4' je voudrez savoir si il y avait un vis caché a déplorer sur ces modéles ( boites , embrayage , ou .... )

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Invité §pro737EO

Bonjour à tous, j'expose mon probleme qui semble similaire aux votre.

 

J'ai un Polo 1.4 Tdi de 2000. 161000 kms

 

Les vitesses grincent en passant la 2eme et la 3eme ...

Mais elle passent toute .

 

A votre avis ? Boite HS ? Récupérable ? Manque d'huile ?

 

Merci de vos réponses !

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Invité §fab660qA

Bonjour à tous,

 

Manifestement Volkswagen ne cherche toujours pas à faire d'effort sur la fiabilité de ses boites de vitesse !!! J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une polo tdi 100 cv de 2007. Mon garagiste VAG m'annonce après avoir décelé une fuite, en me faisant reprendre la route sur plus de 500 km, que la culasse est fêlée. Donc ça nécessite le remplacement intégral de la dite boite. Mon dossier est en cours chez le constructeur et je n'ai pas pu fournir les justificatifs d'entretien entre 15 et 50 000 km car la voiture est une occasion achetée à un petit jeune… elle a maintenant 70 000 km.

Ce qui me surprend, c'est que ma femme à roulé sans aucun problème pendant 1 an ! Il n'y a que dernièrement que la marche arrière a été temporairement difficile à passer !!!

Voilà ! Pas de bol ce coup ci puisque c'est quand même ma 4 ème Polo depuis 10 ans et mon 1er problème de voiture. Toutes ces histoires de boite cassée c'est une grande surprise pour moi qui considérait volkswagen comme fiable. :(

Bref dites moi si ça vaut le coup d'adresser des courrier en recommandé ? J'ai déjà repéré une boite d'occasion à 930 euros car bien sur j'ai vraiment pas les moyens de balancer plus de 2000 euros, est-ce trop cher ?

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Invité §Str181ct

Bonjour,

La polo de mon fils présente les mêmes symptomes de difficultés de passage de vitesse en 2 et 3.

Pourtant,sa Polo de 1998 n'a que 68000km !

quen dit VW ?

Merci.

Bien cordialement

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Invité §kri534ZI

Salut a tous ,

comme vous j suis victime apparement de la fameuse boite de vitesse de la polo.( 1997 1L9 sdi 140 000 km)

Tout du moins du roulement de celle ci.

Bruit sourd a partir de 50kmh style qq chose qui bloque de temps en temps.

Par contre j ai eu plusieurs avis d amis mecano.

Dont un , qui pense que si cela se produit alors qu on es au point mort, cela ne peux venir de la boite de vitesse.

Qu es ce que vous en penssez??

Un peu d espoir ca fait pas de mal ...

Merci d avance .

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Invité §kri534ZI

Salut a tous ,

comme vous j suis victime apparement de la fameuse boite de vitesse de la polo.( 1997 1L9 sdi 140 000 km)

Tout du moins du roulement de celle ci.

Bruit sourd a partir de 50kmh style qq chose qui bloque de temps en temps.

Par contre j ai eu plusieurs avis d amis mecano.

Dont un , qui pense que si cela se produit alors qu on es au point mort, cela ne peux venir de la boite de vitesse.

Qu es ce que vous en penssez??

Un peu d espoir ca fait pas de mal ...

Merci d avance .

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Invité §fou384iJ

Ba si tu as le bruit que au point mort ça peux être aussi ta buté d'embraillages explosé, en général si c'est la boite ces le roulement qui casse en soit c'est pas grave mais c'est les boues du roulement qui détruise complaitement la boite (les vitesses sont prèsque impossible à passer). Enfin même si c'est la boite (en général tu es vite fixé...) tu as de la chance à 140 000km!!! car la plus par des personne qui on cassé leur boite (moi y comprit) ça c'est passé avant 100 000km (93 000km pour moi).

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Invité §ced307Kc

Salut à tous,

 

Bon ben un de plus avec moi!

Malgré une conduite tranquille et un entretien niquel jusqu'ici:

Boite de vitesse à changer sur une POLO 1.9 SDI 11000km modèle 2003 achetée chez le concessionnaire.

Cout total des réparations 2600euros.

Je pense appeler le service client pour qu'ils prennent à leur charge une partie des réparations. le concessionaire n'a pas voulu appuyer ma demande auprès du service client VW car je n'ai pas fait les entretiens chez eux...

 

J'ai également posé la question d'une reprise en cas de rachat d'une voiture neuve:

1100e la reprise (soit 100e de + que la prime à la casse)...

 

c'est abusé!

Je vais essayer de me renseigner aussi au niveau des asso de consommateurs, si qqun a des idées ou des solucs car 2600euros faut les trouver...

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