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BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Invité §Suz778DC

salut...

 

Moi j'ai depuis peu une BMW E46 320i 150Ch, et je trouve qu'elle se traine un peu tout en consommant beaucoup (15L/100)....

 

Y a t il qqchose qui tourne pas rond?

 

Ca m'étonne que ta 320i ne fasse que 150CV !!! Sinon moi j'ai la 320d aussi en 150CV mais elle consomme 5 litres aux 100 !!

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Invité §Le 685eD

Ca m'étonne que ta 320i ne fasse que 150CV !!! Sinon moi j'ai la 320d aussi en 150CV mais elle consomme 5 litres aux 100 !!

 

Les premières 320 i E 46 faisaient 150 CV ;)

 

Par contre, il consomme beaucoup trop !

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Invité §you268yZ

Ca m'étonne que ta 320i ne fasse que 150CV !!! Sinon moi j'ai la 320d aussi en 150CV mais elle consomme 5 litres aux 100 !!

 

 

Je suis moi aussi surpris que ta voiture ne fasse que 150 cv, car moi j'ai une E46 320 ci cabrio, mais je suppose que le moteur est identique, et elle fait 170 cv. Bon, tu me dira 20 cv de plus ou de moins, ça ne change pas la face du monde! Par contre, à titre indicatif, la consommation moyenne indiqué par le chek control est de 9.6l/100km, tout en sachant que je roule environ 30 000 km par an et qu'elle fait à peu près autant de ville que d'autoroute.

 

Par contre quelqu'un t'a suggèré que ta surconsommation pouvait venir du débimètre, et là j'ai un doute bien que je ne sois pas du tout expert en mécanique (faudrait plutôt l'être en électronique d'ailleurs de nos jours..) car ma précedente voiture était une 320d de 2000, et je n'ai pas échappé au problème classique de cette voiture...débimètre qui lâche. J'ai constaté des trous à l'accélaration flagrants (voire problématiques) mais en aucun cas une surconsommation. Je ne prétend pas avoir raison, mais en tout cas je voulais te faire part de mon expérience. Amitié à tous

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Invité §esa086Tl

bonjour,

 

Je résume les problémes sur ma 330ci de 102 000kms:

 

Déclanchement intempestif de l'alarme en fontion périmétrique+volumétrique. (avec le hard top ou pas).

 

Tombé en panne d'essence suite à un bug au "niveau tableau de bord", les jauges sont parfaites (dixit béhème)et une reprogrammation a été faite, tout semble être rentré dans l'ordre (facture 63€). En fait l'ordinateur de bord annoncait 100KMS restant à parcourir quand je suis tombé en panne séche.Un conseil: FIEZ VOUS PLUTOT A VOTRE TOTALISATEUR JOURNALIER.

 

Parfois (rarement) quand je démarre "moteur froid" et que je laisse le ralenti tourner quelques instants, le voyant orange moteur s'allume et ça tourne sur "cinq pattes". Reméde : coupure du moteur et redemarrage et ça repart nikel..

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Invité §Le 685eD

Je suis moi aussi surpris que ta voiture ne fasse que 150 cv, car moi j'ai une E46 320 ci cabrio, mais je suppose que le moteur est identique, et elle fait 170 cv. Bon, tu me dira 20 cv de plus ou de moins, ça ne change pas la face du monde! Par contre, à titre indicatif, la consommation moyenne indiqué par le chek control est de 9.6l/100km, tout en sachant que je roule environ 30 000 km par an et qu'elle fait à peu près autant de ville que d'autoroute.

 

Par contre quelqu'un t'a suggèré que ta surconsommation pouvait venir du débimètre, et là j'ai un doute bien que je ne sois pas du tout expert en mécanique (faudrait plutôt l'être en électronique d'ailleurs de nos jours..) car ma précedente voiture était une 320d de 2000, et je n'ai pas échappé au problème classique de cette voiture...débimètre qui lâche. J'ai constaté des trous à l'accélaration flagrants (voire problématiques) mais en aucun cas une surconsommation. Je ne prétend pas avoir raison, mais en tout cas je voulais te faire part de mon expérience. Amitié à tous

 

Les premières 320 i E 46 faisaient 150 CV !!!

 

Ensuite, ils sont passés à un moteur 2.2 L au lieu de 2.0 L et la puissance a été augmentée à 170 CV.

 

Pour les suspicieux, je peux même leur retrouver les dates de commercialisation des 2 moteurs.

 

++

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Invité §Rol263KG

Bonjour,

 

J'ai une BMW 320D touring E46 de mai 2002 (83000 kms à ce j[citation]our). Mon turbo a laché subitement hier (entre 1400 et 1450 eur de réparation).

Avez-vous ce type de mésaventure ?

Pour les spécialistes de mécanique, quelles peuvent être les raisons pour lesquels un turbo lâche?

 

Merci

 

Roleca

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Invité §Rol263KG

Bonjour

 

J'ai une BMW 320d touring E46 de mai 2002 dont le turbo a lâché hier (21 déc 2005); la voiture a 83000 kms. J'en ai pour 1400 à 1450 €. Le turbo lâche en général pour des problèmes de graissage; je pense pourtant avoir bien avoir entretenu ma voiture.

Etant donné que vous semblez avoir étudié le sujet, connaissez-vous la fréquence d'un tel problème sur ce type de BMW et les origines éventuelles?

 

Merci pour votre réponse

 

Roleca

 

:up:

Je voit qu'on ne m'a pas beaucoup répondu :L

 

En tout cas j'aurais voulu poser une question : sur les 320d les problèmes les plus récurrents sont la casse du débitmètre et du turbo. Ceux qui ont remplacé l'un ou l'autre ou les deux produits, combien cela leur à couté ?

 

merci de répondre

 

 

 

:up:

 

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Invité §ric472fy

Bonjour

 

Heureux possesseur d' une 330d de 2000 avec 232000 Kms

 

Pour l' instant , voici les problemes rencontrés:

 

Tuyau de clim fuyard

Debitmetre d' air HS

Silents blocs de triangles av le tout à environ 60/80000 kms

 

et non réparé à ce jour: bruit à la descente des vitres avant

Connecteur d' air bag défaillant , allumage du voyant

 

 

Je trouve ca trés fort le tout avec des supers perfs pour un mazout et une conso de moins de 7 Litres.

 

Salut à tous

 

 

 

 

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Invité §dmx807mV

Bonjour,

Je possede une bmw 320d de 2000 de 130ch affichant 148000Km et pour l'instant j'ai changé le débitmetre à 111000Km et les silent bloc arriere du triangle avant.

J'ai eu aussi le bruit du joint de la vitre avant passager qui fesait du bruit vitre fermé alors je l'ai enlever nettoyer et un coup de silicone et c bon plus rien depuis.

 

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Invité §3.2170Ck

Salut,

ben non ce n'est pas un record étant donné que les batterie ont environ une durée de vie de 10 ans,7 ans c'est normal.Surtout si il faisait assez froid.++

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Invité §Le 685eD

Salut,

ben non ce n'est pas un record étant donné que les batterie ont environ une durée de vie de 10 ans,7 ans c'est normal.Surtout si il faisait assez froid.++

 

Tu crois qu'une batterie vit autant de temps ?

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Invité §Pat304rn

Tu crois qu'une batterie vit autant de temps ?

C'est clair ;)

Par chez moi, si elle te tient 5 ans c'est normal :)

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Invité §Seb356ZG

Sur la 323 E46 de mes parents.

 

Remplacement du générateur d'impulsions sur l'arbre à cames.

 

Pièces 60 € et avec la MO 100 € TTC.

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Invité §Spo784fp

[g]Compact 320td pack M 2003==salut à tous et bien moi j'ai un trés ennuyeux souci!ma batterie(neuve) se décharge au bout de 3 jours sans rouler(je l'ai acheté il y a 1 mois,la voiture)d'aprés l'ancien propriétaire il n'avait jamais eu de probléme! Chez bmw il n'on rien trouvé pour l'instant mais je vais y retourner si elle ne démarre pas vendredi! pourriez vous m'aider!!!!!

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Invité §run254DU

Salut,

ben non ce n'est pas un record étant donné que les batterie ont environ une durée de vie de 10 ans,7 ans c'est normal.Surtout si il faisait assez froid.++

:eek:

 

Chez moi , les batteries que l'on remplacent ne sont garantie que 6mois et ne durent que 2ans à cause de l'humidité.

 

(sur ma pajero, elle a duré quatre ans)

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Invité §mch326oz

Salut a tous pour ma part j'ai un petit problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle à part ça rien d'autres,c'est une 320d avec 145000 kms .

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Invité §rit778jQ

Bonjour à tous,

 

Qui a déjà remplacé un silent bloc arrière de triangle avant sur BMWE46 ?

 

 

Merci

 

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Invité §scl406Ds

Bonjour à tous,

 

Qui a déjà remplacé un silent bloc arrière de triangle avant sur BMWE46 ?

 

 

Merci

Quasiment tout le monde , c'est le point faible des E46.

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Invité §dar533kc

Pas seulement sur E 46 mais aussi sur E34 E32 et E38, en fait sur la majorité des BM!

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Invité §BMW581ny

Bonjour,

 

Pour vous faire part de mon expérience avec ma BMW E46 de 2000 acheté en 2003 ans (65.000 Kms/1ère main à l'époque).

 

Il s'agit d'une 330d Pack Luxe noire métal. cosmoschwartz, intérieur cuir sport noir, Hifi Harman Kardon, Phares Xénon.

 

Avant de commencer mon tableau, je souhaite juste indiquer que je suis un grand admirateur de la marque BMW. Je connais très bien la marque, les modèles, les moteurs..

 

Les différents problèmes recensés :

 

Changement du capteur de positionnement d'arbre à Cames :

- ce capteur lorsqu'il ne marche pas empèche la voiture de démarrer à froid,

- BMW Cannes m'annoncait un devis de 300€

- Renseignement pris auprès de BMW Nice, ce capteur coute 80€ et se change en 1 minute (cache à enlevé + 1 clé torx) et ne nécessite pas de reprogrammation.

- Je l'ai donc effectué moi-même : cout 80€ (changé par moi-même)

 

Débitmètre encrassé :

- Coût : env. 400€ hors main d'oeuvre et reprogrammation

 

Support du train arrière dessoudé :

puis mon gros problème : un bruit de tole qui claque dans le pont arrière. Inquiet, je vais voir BMW Cannes pour un examen. Le chef d'atelier me rappelle en me disant qu'il n'avait jamais vu ça et qu'une fixation du train arrière se serait détachée du chassis. Ils m'ont dont rendu la voiture en me disant de rouler avec comme ça car le prix des travaux était dissuasif (!).

Je me renseigne sur Internet et apprend que ce problème est connu et pris en garantie constructeur. Apparemment BMW n'aurait pas dimensionné la fixation du train arrière comme il le faudrait (ce problème a d'ailleurs été résolu lors du restylage de la E46 en 09/2001).

Sur ce, je retourne voir le chef d'atelier qui feint de ne rien savoir (alors qu'une note interne circule dans les ateliers BMW sur ce problème). Il m'envoie vers le directeur du SAV qui lui est honnête et m'a dit qu'ils avaient déjà rencontré le problème. Il se reservait juste le droit de faire des vérifications d'usage avant de faire les travaux.

Ils ont quand même prit en charge les réparations, mais ont quand même réussi à me facturer 300€ pour boulons, flector, etc.. Pour info, mon véhicule est resté indisponible pendant 45 jours.

La chose qui m'a le plus dérangé dans cette histoire est la mauvaise foi du chef d'atelier de chez BMW Cannes… à désespérer...

 

Pompe à eau :

Fuite de la pompe à eau qui a occasionné un changement de la pompe à eau : (je me rappelle plus le tarif)

 

Deux durites de direction assistée :

Deux durites de DA ont fui. Changement : 65€ pièce x 2 (changé par moi-même)

La fuite venait de la vibration du moteur : supports moteur HS

 

Deux silentblocs Supports moteur :

les deux supports de moteurs : 55€ pièce + MO

 

Un silentbloc Support de la boite de vitesse :

Remplacement d'un silentbloc support de la boite de la vitesse : 15€ (changé par moi-même)

Provoqué eagelement par la vibraiton moteur

 

Flector de sortie de boite :

Pièce en plastique circulaire qui fait le lien à la sortie de boite avec l'arbre de transmission : 80€ + MO

 

Palier intermédiaire d'arbre de transmission :

Provoqué également par la vibration moteur : 65€ + MO

 

Mécanisme de monte vitre :

Les deux mécanismes arrières droit et gauche : 70€ chacun + (changé par moi-même)

 

Une ampoule Xénon Philips D2S :

160€ chez BMW (!!!) (acheté 55€ sur Ebay)

 

Un injecteur :

300€ la pièce (changé par moi-même)

 

Courroie d'accessoires + courroie clim :

La courroie d'accessoire à cassé 10.000km avant l'inspection (à laquelle je devais la changer) : plus de clim, plus de DA, véhicule pouvant chauffer, etc.. :-(

(Changé par moi-même + un copain)

 

Pré-catalyseur percé :

Une odeur d'échappement pénètre dans l'habitacle, après diagnostic, il s'avère que le pré-catalyseur est fissuré.. 120€ + MO

 

Les deux Silenbloc des triangles de suspension avant :

Environ 60€ pièce + MO

 

 

Sinon, je suis maniaque concernant l'entretien de mon véhicule, faisant l'entretien moi-même changeant l'ensemble des filtres + vidange tous les 11.000Kms (contre 22.000 préconisés par BMW maison mère). Je respecte l'ensemble des préconisations indiqués pour les inspections I et inspection II.

 

J'en ai peut etre oublié un ou deux.. Mais en terme de fiabilité, on ne peut pas dire que ce soit ça..

Sinon, la voiture est un régal, la conduite un réel moment de plaisir, le son harman kardon est une invitation au voyage.. Je fais environ 40.000 kms par an.. Que du bonheur..

 

Mais les pannes saoulent réellement, car on y passe une partie très importante chaque mois.. ;-(

 

La prochaine, j'hésiterais peut etre avec une mercedes, même si je suis 100% pro BM, la fiabilité est peut etre meilleure chez Mercedes.

Et comme ils améliorent un peu leurs moteurs et le dynamisme de leur véhicule, j'hésiterais sans doute..

 

Voilà,

 

A+

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Invité §scl406Ds

Ton histoire est forte intéressante, néanmoins tu as eu tous les problemes d'une voiture qui a plus que 65000km , es-tu sur du kilometrage d'origine?

 

Un flector c'est normalement au plus tot à 150000km, idem pour la pompe à peau, les courroies c'est 100000km. Ou alors une voiture qui a été stockée sans rouler un bon moment avec dessechement de tous les caoutchouc d'où tes problemes précoces d'étanchéité de pompe à eau et silentblocs et courroies.

 

Pour le reste c'est la faute à pas de chance.

 

En tout cas merci de nous avoir fait partager tes mésaventures.

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Invité §328770Fx

l'histoire fait frémir quand meme hein.

 

Ca me rapelle (bon c'est pas BM mais c'est pour l'anectode) un proprio de VR6 qui avait eu exactement le meme parcours, plein d'ennuis, des frais monstrueux, il a tout eu c'est simple.

 

Et moi, avec ma VR6 de 210mkms j'ai juste eu a faire l'entretien et les pieces d'usure (freins) et rien d'autre a déplorer en 70mkms de bons et loyaux services.

 

Comme quoi il y a toujours une part de malchance de tomber sur LE vehicule a problemes.

 

Reste chez BMW la prochaine rattrapera tout ca j'en suis sur.

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Invité §Pat304rn

Pour le flector, le mien à été changé à 70 000 kms...

Tout dépends du style de conduite et il faut savoir que la transmission de la 330d est un peu juste :cyp:, c'est d'ailleurs pour celà que le moteur était bridé par rapport à la 530d.

 

La liste est hallucinante, mais elle me rapelle trop ma 330d :cyp: Seul différence, j'ai jamais rien payé :bah: Fesant entretenir ma voiture en Allemagne, ils sont beaucoup plus large quand à la prise en charge constructeur hors garantie ; pour exemple le flector, 100% pris en charge.

On ne pas pas imaginer comme c'est usant de passer sa vie à aller chez BMW pour des conneries.

 

Mais, de la bouche même du chef d'atelier allemand : "la E46 est un nids à emmerdes" :cyp:

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Invité §Pat304rn

On a trouvé un gars qui a eu plus de problèmes que Patt avec la 330 d :lol:

Je n'ai fait que 50 000 kms avec. J'ai préféré jetter l'éponge par dégout.

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Invité §3.2170Ck

Salut,

l'ancien proprio de mon 3.23i,(1ère main),a eu les bras de suspensions a changer,avec 2,3 conneries qui au total lui ont valuent 1150 euros + les entretiens normaux de la voiture genre inspection,pneus+ plaquettes,vidanges etc...

 

Par contre j'ai eu ce fameux témoin d'airbag qui restait allumé,ça provenait de l'intérieur du volant(cerclo contact) :220 euros en tout avec le passage au banc.

 

Il ya la vitre avant coté conducteur qui couine légèrement quand on la descend.

 

Le thermostat que j'ai changé moi meme car il était constamment ouvert.

 

Et là,elle a des trous à l'accélération en 1ère,n'aime pas les repises en 2ème donc à voir prochainement d'ou ça peut bien venir,elle va sur ses 100.000 km.

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