Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esa086Tl

Lorsque tu fermes ta voiture avec la clef, tu enclenches l'alarme (volumétrique et périmétrique)

 

Dans certaines conditions (chien à bord par exemple), il peut être nécessaire de couper le volumétrique. Pour cela, il faut appuyer deux fois sur le bouton de fermeture des portes afin d'enclencher uniquement l'alarme périmétrique.

 

Tu pourras ainsi savoir si c'est la volumétrique ou la périmétrique qui pose problème.

Ma voiture semble être l'inverse de la tienne. En fait quand je ferme avec la clef,l'arme ne s'active pas.L'alarme s'active uniquement en se servant de la télécommande (Le guide BM dit que ces deux modes de déclanchement dépendent du pays,ma voiture a été acheté en France) Ceci dit les différentes manips périmétrique et volumétriques sont pas bien expliquées dans le guide,je vais revoir ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Ma voiture semble être l'inverse de la tienne. En fait quand je ferme avec la clef,l'arme ne s'active pas.L'alarme s'active uniquement en se servant de la télécommande (Le guide BM dit que ces deux modes de déclanchement dépendent du pays,ma voiture a été acheté en France) Ceci dit les différentes manips périmétrique et volumétriques sont pas bien expliquées dans le guide,je vais revoir ça. Merci

 

Je me suis mal fait comprendre, quand je disais de fermer avec la clef, c'est bien avec le bouton de la clef et non avec la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis152Sf

Salut à tous:

nouveau sur le forum, j'espère une aide car je ne sais plus quoi faire.

Ma bmw 330 da est de 2001 et elle a 110000kms. C'est une 2ème main. Le voyant "! orange entouré d'une roue crantée" s'allume. Aprés une visite chez mon mécano et un passage au diag. il décelle 2 défauts sur la boite. Il me dit qu'il n'y a rien à faire car les boites auto ne se réparent pas.Il faut la changer!...

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce problème?

Il y a t-il un recours à faire chez bmw?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut à tous:

nouveau sur le forum, j'espère une aide car je ne sais plus quoi faire.

Ma bmw 330 da est de 2001 et elle a 110000kms. C'est une 2ème main. Le voyant "! orange entouré d'une roue crantée" s'allume. Aprés une visite chez mon mécano et un passage au diag. il décelle 2 défauts sur la boite. Il me dit qu'il n'y a rien à faire car les boites auto ne se réparent pas.Il faut la changer!...

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce problème?

Il y a t-il un recours à faire chez bmw?

Merci de vos conseils.

La changer ? mais c'est hors de prix !

Je sais qu'en Allemagne les BVA sont envoyées à une entreprise qui se charge de les réparer, par contre en France je ne sais pas. Mais il existe des garages qui les répare je dirais, change voir de concession pour avoir un second avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

 

Bras de suspension que je dois changer, ma voiture tremble de plus en plus lors d’un freinage

 

Ca vibre ou ça claque ?

 

Parce que si ça claque, OK, ce sont les rotules qui sont usagées.

 

Mais si ça vibre au freinage, ce sont probablement tes disques de frein avant qui sont voilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras641kP

Bonjour,

 

Mon volant vibre mais ca claque lors du freinage. Les disques avants ont 15mkm. Le garagiste m'a dit que c'etait les bras de suspension.

Autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras641kP

J'ai oublié le PAS

 

Mon volant vibre mais ca claque PAS lors du freinage. Les disques avants ont 15mkm. Le garagiste m'a dit que c'etait les bras de suspension.

Autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Perso:

 

-Volant qui vibre un peu lors des freinages avec pression moderée sur la pédale. Je soupconne les disques (changement prévu).

 

-Loquet coté conducteur qui se lève qu'une fois sur deux lors de l'ouverture (pénible ça).

 

-De temps en temps le toit ouvrant n'a pas envie de s'ouvrir.

 

-leger rossignol aux environs du volant sur routes abimées, pas méchant mais c'est tellement insonorisé que tu peux pas le louper.

 

Voila,rien de bien méchant en somme, en esperant ne pas avoir a éditer ce message :p

 

J'ai oublié encore deux trucs:

 

- Reservoir de lave glace qui fuit (apres demontage et vérification c'est un presse étoupe caoutchoux qui est foireux, intervention prévue)

 

- Vitre coté conducteur qui se referme mal ( pas étanche) au dessus de 110 km/h a peu pres. un peu chiant, il faut ralentir pour pouvoir fermer correctement la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Ce sont beaucoup de petites bricoles pour une BMW!

 

 

j'ai l'honneteté d'avoir TOUT dit :p

 

Car a part ca RAS, et il faut avouer que je prefere des petites bricoles comme ca et que le principal soit irreprochable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Oui mais les petites bricoles sont à vrai dire désagréables !

Ca reste un assemblage de pièces, une voiture, que celà soit une BMW, Renault, Porsche ou Aston-Martin :bah:

Ca reste en général quand même au dessus du lot (heureusement vu le prix...), mais ce n'est, à mon avis, pas l'argument fondamental pour acheter une BMW.

 

Par contre, il serait juste de préciser, l'age et les kilomètres du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Mais faut avouer que c'esy désagréable quand la vitre ne se lève pas ou quand la centrlisation déconne etc...Ce sont des choses que l'on peut pas forcément réparer soi-même et qui demandent du temps, pour notamment mettre à nu la portière etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Ca reste un assemblage de pièces, une voiture, que celà soit une BMW, Renault, Porsche ou Aston-Martin :bah:

Ca reste en général quand même au dessus du lot (heureusement vu le prix...), mais ce n'est, à mon avis, pas l'argument fondamental pour acheter une BMW.

 

Par contre, il serait juste de préciser, l'age et les kilomètres du véhicule ;)

 

328 Ci de 1999 totalisant 85000 kms.

 

Je viens de finir le rodage quoi en gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Tu veux plutot dire qu'elle est presque finis pour une essence lol.

 

 

Moui, c'est vrai que les petits moteurs de 2.0 diesel survitaminés au possible sont reputés pour tenir mieux qu'un gros 2.8 essence atmo...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Moui, c'est vrai que les petits moteurs de 2.0 diesel survitaminés au possible sont reputés pour tenir mieux qu'un gros 2.8 essence atmo...

 

:lol:

 

:lol:

 

1-0 balle au centre.

 

Bon on arrête ici le HS.

 

On va pas se faire la guerre entre nous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

:lol:

 

1-0 balle au centre.

 

Bon on arrête ici le HS.

 

On va pas se faire la guerre entre nous maintenant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Moui, c'est vrai que les petits moteurs de 2.0 diesel survitaminés au possible sont reputés pour tenir mieux qu'un gros 2.8 essence atmo...

 

:lol:

 

Suffit juste de changer 1 ou 2 fois le turbo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Suffit juste de changer 1 ou 2 fois le turbo ;)

Tu la vends pas très cher ta 320 franchement pour une année 2002. En plus sur FA un gars a crée un topic "recherche voiture pour 18000€" et apparemment il serait peut-être interessé. Puis aussi il y a un autre topic "320 ou audi A4 130" et il a choisi la 320.

Les deux gars en question sont tl1000r et sneak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAG471WE

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

Sur ma 325 TI COMPACT DE DEC 2002 de 24 000 km, le voyant air bag reste allumé en permanence

Verdict BMW: faisceau air bag siege passager avant à changer

La concession de NANTERRE a demandé la prise en charge hors garantie par BMW FRANCE qui a accepté ! BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Sur ma 325 TI COMPACT DE DEC 2002 de 24 000 km, le voyant air bag reste allumé en permanence

Verdict BMW: faisceau air bag siege passager avant à changer

La concession de NANTERRE a demandé la prise en charge hors garantie par BMW FRANCE qui a accepté ! BRAVO

 

Salut,

 

C'est la panne la plus connue sur les E46, ils changent le tapis sensitive et une carte éléctronique sous le siège.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAG471WE

Hello,

 

combien coute l'intervention a peu pres pour info ?

Bonsoir,

Pour info:

Le faisceau coûte 250 € hors MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAG471WE

merci ;)

J'ai récupéré ma 325TI COMPACT ce soir

Finalement, le technicien a soudé les connections des faisceaux conducteur et passager sans changer le faisceau

Intervention prise en charge par BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl406Ds

Bonsoir a tous,

 

Juste une petite question : j'ai une 323ci de 2000 , est-ce normal que lorsqu'on met le contact en bas a gauche a coté du voyant d'alerte du niveau de ldr le voyant de la gestion moteur s'allume? il s'éteind quand on lance le moteur.

 

Merci de me dire car cela m'inquiete et j'avoue que je n'y avais jamais fais gaffe et là ça me tirlupine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill667jd

Heureux propriétaire d'une 318i de 2003/23000kms, état neuf et acquise chez bmw cet été , voici quelques problèmes rencontrés, qui n'en doutons pas seront rapidement résolus chez BMW...:

1/ un mécanisme d'embrayage qui grince

2/ un bruit de papier froissé au niveau des amortisseurs assortis de claquements à droite (comme une pièce qui se balade)

3/ des vitres avant qui grincent à la remontée

4/ une dérive à droite

5/ une deuxième vitesse dure à passser ( il faut parfois patienter pour qu'elle s'enclenche)

Parait-il que le grincement du mécanisme d'embrayage est dû au nettoyage préalable à la livraison de la voiture et allait disparaitre à l'usage. c'était certainement une blague du Chef du service après-vente? j'y retourne mercredi...

 

Sinon,je suis heureux d'avoir une si belle voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill667jd

Bonjour, quelques nouvelles de ma 318i après passage chez mon concessionnaire BMW.

Je trouve interessant d'alimenter cette '' base de données'', cela peut aider certains à identifier la cause de leurs problèmes.

 

Concernant le bruit métallique, il s'agissait selon le service après vente, d'un manque de graissage des têtes d'amortisseur. Le bruit a en effet disparu.

Concernant l'embrayage, BMW l'a remplacé. je n'ai eu qu'une petite participation à payer pour remplacement d'un roulement, qui est changé systématiquement, mais qui ne figure pas dans le KIT embrayage. Ce n'est pas la garantie qui a fonctionné car il n'y avait pas de dysfonctionnement (pas encore) , juste un grincement du mécaniqme que l'on entendait tout de même dans l'habitacle. Auparavant la pédale d'embrayage était assez résistante , notamment sur la fin de la course, maintenant c'est un plaisir tellement elle est souple , et sans un bruit.

 

je suis vraiment très satisfait :bien: du service après-vente BMW et je ne regrette pas d'avoir acheté ma voiture d 'occasion chez eux.

 

Il ne reste qu'un léger désagrément :L:, c'est un bruit de platique froissé à l'arrière droit lorsque la route est dégradée. Ca s'entend assez peu, mais maintenant je sais qu'il existe car je l'ai entendu en recherchant le bruit métallique, en roulant siège arrière rabattu. A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_De877OL

Salut,

 

Bon bien moi j'ai le classique soucis de vitre passager.

J'ai voulu la descendre alors que c'était gelé.

Le mécanisme a méchamment craqué et depuis ca craque et ca grince à chaque remontée ou desecente de la vitre. Ca claque meme assez fort des fois.

Est-ce que c'est bien les symptomes?

 

Combien ca coute de réparer?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill667jd

Je ne peux pas t'aider , je n'ai pas fait ce type de réparation.

Sur ma 318i 2003/25000kms, j'ai un bruit parasite depuis le changement de l'embrayage.

Je l'entend derrière le levier de vitesse dans la voiture. Ce bruit, qui ressemble à une vibration et qui dure 2 à 3 secondes, se produit soit lorsque je relache l'accélérateur en première ou seconde après une montée dans les tours (pas plus de 3000 toutefois), où lorsque je débraye lorsque je passe le 1 ére à la 2 ème et de l 2 ème à la 3 ème. En gros c'est lorsque le moteur cesse de trasnmettre le couple, que le bruit se produit. Pour changer l'embrayage , il me semble qu'il faut descendre la boite, donc déconnecter l'arbre de transmission. Il a donc été reconnecter. Est-ce qu'à votre avis cette opération peut amener des vibrations après reconnexion?.

Ou pensez-vous que ça puisse provenir d'une autre pièce?. Sinon l'embrayage fonctionne parfaitement.

Ca m'emnuie de retourner cez BMW car ils vont penser que je suis un emmerd...

merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oei542kb

salut...

 

Moi j'ai depuis peu une BMW E46 320i 150Ch, et je trouve qu'elle se traine un peu tout en consommant beaucoup (15L/100)....

 

Y a t il qqchose qui tourne pas rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...