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BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Invité §vin235Lu

Bonjour !

Sur ma 318i E46 de 99 (170MK):

 

Problèmes résolus:

_ Conso d'huile (1L/1000km) : remplacement des bougies, queues de soupapes, d'un clapet de reniflard et pleins d'autres choses que je ne connaissais pas... (+de 1000euros de réparations) La cause ? : Ils s'étaient trompé de filtre à huile lors du dernier entretien dans une concession bmw qui a aujourd'hui fermé...

 

_ Remplacement des silent-bloc de direction a l'avant ainsi que des bielettes usées qui provoquaient des claquements.

 

rien d'autre à part des ampoules...

 

Problèmes non-résolus:

_L'ouverture centralisée ne fonctionne pas lorsqu'il fait chaud (très pratique, je ne peux ouvrir que la porte conducteur manuellement)

 

_ Craquements avec les mécanismes de vitres électriques

 

_ Ralenti moteur un peu faiblard de temps en temps. rien de très méchant.

 

>Voilà, si vous avez des trucs concernant les 3derniers pb n'hésitez pas!

 

ps: j'envisage d'acheter une 323 ci E46, peut-on considérer que c'est plus "fiable" niveau moteur ?

 

Amicalement.

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Invité §ble102Fk

Finallement en 2 ans pour les séries E46 , tous modèles confondus , essences et diesels...

 

bah ya pas de souci sur " un " modèle particulier je conclue quand je regarde ça ; et ni + ni - que sur d'autres marques...

 

10 pages en 2 ans....faut relativiser... ya des mauvaise séries, ou des mauvaises occases..c'est tout.

 

et puis souvent c'est après 150 000 KM ..c'est pas mal de bornes déjà ..

 

voilà :!!!

 

coucou à tous !!

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Invité §ton845HE

Tiens c bizarre le mec qui veut me vendre sa caisse, un 330d pack luxe de 150000km m'a dit qu'il avait aussi une fissuration du berceau arrière et que ca lui avait couté 1500€, il s'est mal renseigné, ou il me la joue grande prince?

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Pour ma part, véhicule 330d Pack Luxe (strictement de série) acheté en Mars de 4ans avec 108.000Kms.

Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :

- pompe à eau

- débitmètre

- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)

- capteur de positionnement d'arbre à cames

- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )

Voilà.. Mais je resterais quand même fidèle à BMW..

 

 

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Invité §Bal615we

j'ai une BM 330 D PACK de 2000 avec 90 000 km. Les problèmes rencontrés sont 3 injecteurs (pas pris en garantie), mécanisme vitre côté passager, klaxon, connectique injecteur, et aujourdh'ui problème de freins bloqués. C'est pas trop pour une BMW

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Invité §ble102Fk

j'ai une BM 330 D PACK de 2000 avec 90 000 km. Les problèmes rencontrés sont 3 injecteurs (pas pris en garantie), mécanisme vitre côté passager, klaxon, connectique injecteur, et aujourdh'ui problème de freins bloqués. C'est pas trop pour une BMW

 

 

oui c'est trop, enfin ça parait trop " pour une BMW "

 

mais statistiquement, même si sur ces forums l'on parle des mêmes soucis, il y a largement moins de problème sur une BMW qu'actuellement sur une Peugeot et une Renault qui ont énormément de retour en usine. ( ce n'est pas un discours anti francais c'est une constatation )

 

de plus, cela n'arrive que très rarement sur le nombre de BMW en circulation; sur les autres marques comme Audi on rencontre parfois aussi des problèmes récurents sur quelques voitures parmis des milliers en circulation.

 

ceci dit evidemment, ça ne devrait " jamais " arriver sur une BM...

 

esperant que tu n'es pas découragé par la marque. :)

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Invité §Bal615we

Salut Bleucomlenfer ! Je garde toujours un peu de courage car je me dis que les autres marques ce n'est pas mieux, voire pire !! Bon on va dire que c'est un mauvais passage, mais il ne faut quand même pas hésiter de le dire et surtout d'écrire à BMW FRANCE.

Pour les injecteurs, la garantie n'a pas voulu les prendre en compte mais le fait d'écrire à BMW FRANCE ils nous ont pris la moitié des pièces. C'est mieux que rien !!!

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Invité §ble102Fk

Salut Bleucomlenfer ! Je garde toujours un peu de courage car je me dis que les autres marques ce n'est pas mieux, voire pire !! Bon on va dire que c'est un mauvais passage, mais il ne faut quand même pas hésiter de le dire et surtout d'écrire à BMW FRANCE.

Pour les injecteurs, la garantie n'a pas voulu les prendre en compte mais le fait d'écrire à BMW FRANCE ils nous ont pris la moitié des pièces. C'est mieux que rien !!!

 

 

 

merci c'est bon à savoir tout ça :)

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Invité §JD 061VA

moi j'ai une 330d de 80000kms de 2002 acheté neuve alors les problèmes :

 

 

sinon en ce moment j'ai vraiment l'impression de devoir tourner à gauche pour aller tout droit (~15 à 20°)

 

 

Si usure pneu = parallélisme ou simple équilibrage (si si ça suffit)

Si pas usure = roulement de direction (ça arrive, mais là c'est un peu tôt !)

 

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Invité §ddc476Rt

J'ai acheté en occasion une BMW 3.16 i 2001 de 122000 Kms.

 

Le moteur de rétroviseur était en panne ainsi qu'une ampoule d'éclairage intérieur.

 

Je remarque également une trace de fuite d'eau au dessus de la pompe à eau, je surveille donc le niveau.

 

A part cela, elle marche fort bien et consomme très peu d'essence avec ma conduite pépère (6,9 L/100Kms).

 

 

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J'ai un probleme actuellement avec la clim:

-c'est une clim auto mais je n'utilisais pas la fonction

-lorsque je la mets en marche, elle souffle un "peu" de froid alors qu'elle refroidissais l'habitacle en quelques secondes avant; avant c'est à dire la semaine derniere.

-j'ai eu ce probleme alors que je roulais tranquillement sur une route départementale c'est à dire pas autoroute, ni ville, donc pas de surchauffe possible.

Avez vous une idée?

P.S: lorsque je mets le mode auto, le systeme ne régule pas non plus.

 

 

Salut, t'as réussi a résoudre ton problème?

 

Parce que moi j'ai a peu près le même problème, le ventilo tourne , mais rien ne sort des buses et le gars de chez BM et moi aussi pensons que ça viendrait du clapet de fermture principal qui serait mal, ou il m'a parlé également d'une électrovanne...

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Faudrait informer les admins du forum que leur procédure d'inscription ne marche pas :o

 

Au dela du fait que je trouve un peu bête de ne pas pouvoir lire un forum sans être enregistré, il faudrait pouvoir faire un truc qui marche au moins. Le code de sécurité qu'on doit taper pour confirmer l'inscription est chargé par une image. Hors cette image ne se charge pas, donc impossible de rentrer le code et donc impossible de s'inscrire....

 

 

Ya pas un admin de 6en ligne dans le coin? :o

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Invité §who805Pc

bmw 330 D 140 000 KM acheté il y a trois mois

deuxième jour après achat:commodo essuie glace en panne 140 euros

flector a changer deux semaines après: 190 euros

manque de puissance, changement du debitmètre:502 euros

toujours sans puissance d'une 330D, RE passage au banc:defaut mecanique du turbo, devis dans les 1500 euros

bruit avant etrange: changement des silent blocs:devis dans les 300 euros

a savoir: le vhl a été toujours entretenu chez BMW avec carnet d'entretien

je me pose vraimement des questions sur la fiabilité, car a ce rythme je vais travailler pour entretenir ma BM et non pas la famille.

avant je n'ai eu que des honda, la dernière une accord que j'ai vendu a 270 000 et, sincèrement apart l'embrayage et vidange rien n'as été fait.

la bm c'est joli(c'est pour cela que je l'ai acheté mais dois-je me considerer comme un malchanceux?) :non:

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bmw 330 D 140 000 KM acheté il y a trois mois

deuxième jour après achat:commodo essuie glace en panne 140 euros

flector a changer deux semaines après: 190 euros

manque de puissance, changement du debitmètre:502 euros

toujours sans puissance d'une 330D, RE passage au banc:defaut mecanique du turbo, devis dans les 1500 euros

bruit avant etrange: changement des silent blocs:devis dans les 300 euros

a savoir: le vhl a été toujours entretenu chez BMW avec carnet d'entretien

je me pose vraimement des questions sur la fiabilité, car a ce rythme je vais travailler pour entretenir ma BM et non pas la famille.

avant je n'ai eu que des honda, la dernière une accord que j'ai vendu a 270 000 et, sincèrement apart l'embrayage et vidange rien n'as été fait.

la bm c'est joli(c'est pour cela que je l'ai acheté mais dois-je me considerer comme un malchanceux?) :non:

 

Je ne comprends pas : si tu as tous ces problèmes qq jours après ton achat, ta voiture n'est pas sous garantie ??

De plus ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'une occasion. Donc tu ne sais pas comment la voiture a été conduite, sans compter le risque possible de modfification du compteur ...

 

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Invité §who805Pc

Je ne comprends pas : si tu as tous ces problèmes qq jours après ton achat, ta voiture n'est pas sous garantie ??

De plus ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'une occasion. Donc tu ne sais pas comment la voiture a été conduite, sans compter le risque possible de modfification du compteur ...

 

la modification du compteur est practiquement impossible aujourd'hui, compte tenu de l'odinateur du bord et des historiques inscrites, ...sans compter le fait que la voiture c'est une première main avec carnet d'entretien fourni par l'ancien proprietaire.A compter fin 99 tous les bm sont dotés de ce systeme infalsifiable et qui permet la lecture du kilometrage par le lecteur de clé dont sont dotés tous les garagistes BM. Par ailleurs, ma première bm acheté en Allemagne avait effectivement le compteur falsifié, inscrit au bord 140 000 mais elle avait en realité plus de 300 000; Pour vérifier céla il y a une manip a faire avec la clé dans le contact et l'ordinateur de bord donne immédiatement le nr de km réels avec en plus le nr de km parcourus en chaque vitesse.Je ne le savait pas jusqu'au jour ou un amis m'avait montré tout ca.

voila, a+

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Invité §Mic312cy

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

 

 

Ma 323i de 99 a maintenant dépassé 110000 km:très peu de pbs:

1. sensibilité à l'équipement en pneus: vers 40000, au 1er remplacement: 2 Uniroyal moitié usés à l'avant et deux Michelin neufs à l'AR, voiture très zigzagante. Plus de pb ensuite avec 4 pneus identiques.

2. vers 60000, 1er remplacement de bougies chez BM, et peu de temps après, trous importants lors des reprises franches, en 3e surtout: re-remplacement des bougies ("long life" cette fois) et plus de pb pendant longtemps, mais ensuite, un léger début de rechute vers 90000 km, résolu en mettant du décrassant injecteurs Wynns dans le carburant un plein sur 3 ou 4.

3. un pb encore d'actualité avec mon voyant d'airbag: 2 passages au DIS: défaut détecteur d'occupation siège passager, voyant effacé mais les deux fois il s'est rallumé dans les quelques jours. J'ai lu ici ou là beaucoup de choses sur le sujet (aller voir tout bêtement "voyant airbag BMW" dans Google en anglais et en français), et je ne sais que faire. Changer le coussin détecteur pour prés de 300 € avec un résultat très aléatoire? ou... souder les connections sous le siège? ou encore??

 

Mais ce n'est rien pour 7 ans et demi: cette BM est ma 1ere de la marque mais ma 21e voiture, dont 3 Alfa (+ une ancienne que j'ai restaurée et gardée, Giulietta Spider de 61), 4 Renault, 10 Peugeot, etc. Je n'en ai gardé aucune aussi longtemps que celle-ci, et je compte bien persévérer, car malgré l'hystérie de la répression routière, c'est une fameuse machine à rouler. Amen.

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Whokydoky,

 

Je n'ai pas dit que ton compteur était trafiqué, j'ai juste parlé du risque possible. Par contre, carnet d'entretien ou pas, cela ne t'indique rien quant à la manière dont le premier proprio a conduit sa voiture. Or les turbodiesel sont particulièrement sensibles à certains comportements ...

 

Autre question : tu n'as pas reçu une garantie lors de l'achat de ta voiture ??

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Les modifications compteur sont très simples pour ceux qui possèdent le matériel adéquat. J'ai en effet déjà lu que les données km étaient enregistrées dans la clé. Si tu pouvais expliquer la méthode, cela m'intéresserait de vérifier avec ma voiture (achetée neuve donc pas de risque de falsification).

Car jusqu'à présent, personne n'a pu expliquer cette méthode. Vérité ou mythe ...

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Invité §Mic312cy

Salut,

l'ancien proprio de mon 3.23i,(1ère main),a eu les bras de suspensions a changer,avec 2,3 conneries qui au total lui ont valuent 1150 euros + les entretiens normaux de la voiture genre inspection,pneus+ plaquettes,vidanges etc...

 

Par contre j'ai eu ce fameux témoin d'airbag qui restait allumé,ça provenait de l'intérieur du volant(cerclo contact) :220 euros en tout avec le passage au banc.

 

Il ya la vitre avant coté conducteur qui couine légèrement quand on la descend.

 

Le thermostat que j'ai changé moi meme car il était constamment ouvert.

 

Et là,elle a des trous à l'accélération en 1ère,n'aime pas les repises en 2ème donc à voir prochainement d'ou ça peut bien venir,elle va sur ses 100.000 km.

 

 

En 1er, remplacer les bougies par des "long life". Si ça ne suffit pas mettre dans le c

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Invité §who805Pc

Whokydoky,

 

Je n'ai pas dit que ton compteur était trafiqué, j'ai juste parlé du risque possible. Par contre, carnet d'entretien ou pas, cela ne t'indique rien quant à la manière dont le premier proprio a conduit sa voiture. Or les turbodiesel sont particulièrement sensibles à certains comportements ...

 

Autre question : tu n'as pas reçu une garantie lors de l'achat de ta voiture ??

 

 

je l'ai acheté chez un particulier

a+

 

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Invité §who805Pc

Les modifications compteur sont très simples pour ceux qui possèdent le matériel adéquat. J'ai en effet déjà lu que les données km étaient enregistrées dans la clé. Si tu pouvais expliquer la méthode, cela m'intéresserait de vérifier avec ma voiture (achetée neuve donc pas de risque de falsification).

Car jusqu'à présent, personne n'a pu expliquer cette méthode. Vérité ou mythe ...

 

 

Sur le E36 valable uniquement:mettre la clé au contact et tourner a mi course sans démarrer, maintenir appuyé le bouton de mise a zero du kilométrage en même temps, résultat, l'ordinnateur de bord indique le nombre réels total de Km parcourus(pas ceux indiquéee lorsque en met la voiture en route) ; A chaque pression l'odinnateur indiquera par la suite le nr de km parcourus en chaque vitesse(marche arrière comprise)Si le nr de km indiqué est identique a ceux indiquées sans la manip alors évidement la voiture n'as pas été trafiqué. Pour ecraser carrement le nr de km réels il faut DEMONTER tout le bord et remplacher un chip situé a l'interieur, l'opération de démontage peut prendre énormement de temps;C'est donc pour cela qu'il faut faire la difference entre un kilométrage modifié par un simple ordinateur et une opération de démontage qui peut prendre beaucoup plus; Pour en résumer, les véhicules avec le kilométrage modifié sont généralement faite par un simple ordinateur et facile a retrouver.

a+

 

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je l'ai acheté chez un particulier

a+

 

Cela ne change rien, un particulier reste responsable des vices cachés. Si tes problèmes n'étaient pas décelables lors de l'achat, le particulier devrait donc t'indemniser. Maintenant, après 3 mois , il est un peu tard ...

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Sur le E36 valable uniquement:mettre la clé au contact et tourner a mi course sans démarrer, maintenir appuyé le bouton de mise a zero du kilométrage en même temps, résultat, l'ordinnateur de bord indique le nombre réels total de Km parcourus(pas ceux indiquéee lorsque en met la voiture en route) ; A chaque pression l'odinnateur indiquera par la suite le nr de km parcourus en chaque vitesse(marche arrière comprise)Si le nr de km indiqué est identique a ceux indiquées sans la manip alors évidement la voiture n'as pas été trafiqué. Pour ecraser carrement le nr de km réels il faut DEMONTER tout le bord et remplacher un chip situé a l'interieur, l'opération de démontage peut prendre énormement de temps;C'est donc pour cela qu'il faut faire la difference entre un kilométrage modifié par un simple ordinateur et une opération de démontage qui peut prendre beaucoup plus; Pour en résumer, les véhicules avec le kilométrage modifié sont généralement faite par un simple ordinateur et facile a retrouver.

a+

 

C'est une manip fort connue qui donne toutes sortes d'info comme le N° de chassis, la date de fabrication, etc. Mais pas le kilométrage. On retrouve d'ailleurs cette manip sur d'autres BMW telles que E34, E46 (pour les avoir testées perso) et certainement sur d'autres modèles.

 

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Invité §rsu384xX

mon voyant dde reste toujours allume sur 320 td compactde 2001

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Invité §dav223oJ

salut a tous moi j ai une 330xd e46 de novembre 2002

j ai plusieur petit souci pas bien grave mais enbetant:

 

*quelque fois en enlevant le clignotant la lumiere au tableau de bord continue a clignoter encore pendant10 sec

 

*au bout d un temps le poste se remet sur radio quand j ecoute un cd, ou meme sa arrive qu il ne voit pas le chargeur (NO MAGAZIN)

 

*defois le compteur reste eclairer comme si les lumieres sont allumer alors que la voiture est au garage et fermer.

 

*aussi la telecommande ne fonctionne pas toujours, alors je ferme par la serrure et je rouvre par la serrure et la bizarement la telecommande refonctionne

 

Bref un truc de ouf

si quelqu un a une idees

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Invité §chr702mU

Mon expérience perso:

-406 2.1TD 130 000km: 200 € de frais pour panne (1 panne en 5 ans)

-BMW 330D 80000 km: +2000€ de frais pour pannes (5 pannes diverses en 3 ans, vous avez le catalogue des pannes dans les post précédents; silent bloc, débimètre,lèvrevitres, etc); Cette seule voiture a dépassé la totalité des réparations que j'ai eu avec mes autres voitures en 20ans! et encore, je n'ai pas changé la radio qui capte à peine, le chargeur de CD qui fonctionne quand il veut, la clim qui régule comme elle peut, une clé qui fonctionne mal...

C'est sûr, vu le prix de ces voitures, il y a peu de de peu de propriétaires de BM qui osent avouer qu'ils se sont fait avoir. Et pourtant, en discutant, on apprend qu'il y a des turbos qui lachent, des boîtes qui rendent l'âme; heureusement, certains mécanos de BM suggèrent (notamment aux flottes d'entreprise), de prendre l'extension de garantie, ça pourrait servir...

Il va de soi que l'entretien de mes voitures est fait chez le concessionnaire de la marque.

La 330D est sympa à conduire, mais c'est l'angoisse permanente de rester en rade. Je retourne chez Peugeot pour la prochaine, maintenant ils font des 6 cylindres sympas.

P.S. La 206 HDI quicksilver toutes options de mon épouse: 4 ans, 45000 km, 0€ de panne.

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Invité §Mic312cy

[Je ne suis pas l'auteur de ce message. Comment se fait-ce ?

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Invité §mar111Mj

Tout d'abord l'achat d'une BMW n'est pas l'achat d'un hazard mais avant tout d'une passion, d'un état d'esprit. Vivre en harmonie avec sa Béhème c'est apprendre à la connaître comprendre ses défauts s'interresser à sa mécanique et lui donner ce qu'il y a de meilleur. Porche, Mercedes, Audi, Ferrari et bien d'autres marques de référence ont eux aussi leurs lots de problèmes pourtant elles font et feront toujours l'exception, la différence par leur disign, leur technologie..., et surtout ce coup de crayon que les autres n'ont pas.

Par ailleurs vous serez tous d'accord si on vous dit qu'une BMW (une propulsion) ne tient pas la route sur un sol enneigé ou verglacé, mais qu'importe si vous avez choisi cette marque par rapport à une autre, c'est bien pour marquer votre différence malgré le prix qu'elle vous en coûtera, problème technique ou pas.

 

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Invité §Pat304rn

Tout d'abord l'achat d'une BMW n'est pas l'achat d'un hazard mais avant tout d'une passion, d'un état d'esprit. Vivre en harmonie avec sa Béhème c'est apprendre à la connaître comprendre ses défauts s'interresser à sa mécanique et lui donner ce qu'il y a de meilleur. Porche, Mercedes, Audi, Ferrari et bien d'autres marques de référence ont eux aussi leurs lots de problèmes pourtant elles font et feront toujours l'exception, la différence par leur disign, leur technologie..., et surtout ce coup de crayon que les autres n'ont pas.

Par ailleurs vous serez tous d'accord si on vous dit qu'une BMW (une propulsion) ne tient pas la route sur un sol enneigé ou verglacé, mais qu'importe si vous avez choisi cette marque par rapport à une autre, c'est bien pour marquer votre différence malgré le prix qu'elle vous en coûtera, problème technique ou pas.

 

Je suis d'accord avec toi sauf pour le coup de la tenue de route sur chaussée dégradée :cyp:

 

Il faut vraiment prendre avec une pincette ce topic, car nombre de propriétaires ne poste pas içi et ceux qui y postent sont ceux avec des problèmes en général ! Donc on ne peut pas en tirer des conclusions hâtives.

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Invité §chr702mU

Tout d'abord l'achat d'une BMW n'est pas l'achat d'un hazard mais avant tout d'une passion, d'un état d'esprit. Vivre en harmonie avec sa Béhème c'est apprendre à la connaître comprendre ses défauts s'interresser à sa mécanique et lui donner ce qu'il y a de meilleur. Porche, Mercedes, Audi, Ferrari et bien d'autres marques de référence ont eux aussi leurs lots de problèmes pourtant elles font et feront toujours l'exception, la différence par leur disign, leur technologie..., et surtout ce coup de crayon que les autres n'ont pas.

Par ailleurs vous serez tous d'accord si on vous dit qu'une BMW (une propulsion) ne tient pas la route sur un sol enneigé ou verglacé, mais qu'importe si vous avez choisi cette marque par rapport à une autre, c'est bien pour marquer votre différence malgré le prix qu'elle vous en coûtera, problème technique ou pas.

 

Doit-on lire ce message au 1° ou au 2° degré ?

- Si c’est au premier degré : nous ne vivons pas sur la même planète (ou bien vous travaillez chez BMW…), et ce n’est pas la peine de se prendre la tête.

- Si c’est au 2° degré : félicitations, vous pratiquez l’art de l’ironie de façon remarquable, notre regretté Desproges aurait certainement aimé vous rencontrer ; chapeau.

 

Cela étant dit, vous avez raison, on ne dépense plusieurs dizaines de milliers d’euros par hasard. Je pense que beaucoup de propriétaires de BM (mais aussi d’autres marques) attendent de leur voiture qu’elle soit :

- belle et bien finie ; OK pour la E46

- Agréable à conduire ; OK

- Fiable et robuste ; Pour la E46, c’est complètement raté sur ce chapitre

- Et pour les diesels, globalement économique ; là encore, complètement raté, l’économie à la pompe est complètement anéantie par les frais dus aux pannes.

 

Pour conclure et répondre à la question initiale de ce forum, j’indique donc aux futurs acquéreurs potentiels d’E46 qu’ils vont au devant de grosses dépenses et désillusions s’ils cassent leur tirelire pour cette voiture.

 

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Invité §Bal615we

salut à tous !! J'ai un gros souci avec ma 330 D car j'avais un problème de freins bloqués et à ma concession ils m'ont dit que c'était le maitre cylindre. A ce jour, ils l'ont changé mais le problème y est toujours !! Ils se sont aperçus que lorsqu'on appuie 10 fois sur la pédale de freins c'est OK et au 11ème coup de pédale ça bloque (au début les roues arrières puis après les roues de devant). Ils ont informé le problème à BMW en Allemagne et personne ne comprend se qui se passe. Ils ont débranché l'électronique et idem au 11ème coup de pédale. BMW Allemagne n'a SOI DISANT JAMAIS EU UN PROBLEME SIMILAIRE. QUELQU'UN POURRAIT IL ME DONNER UN CONSEIL, UNE SOLUTION !!!! MERCI DE VOS REPONSES

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Invité §ess203Pw

Tout d'abord l'achat d'une BMW n'est pas l'achat d'un hazard mais avant tout d'une passion, d'un état d'esprit. Vivre en harmonie avec sa Béhème c'est apprendre à la connaître comprendre ses défauts s'interresser à sa mécanique et lui donner ce qu'il y a de meilleur. Porche, Mercedes, Audi, Ferrari et bien d'autres marques de référence ont eux aussi leurs lots de problèmes pourtant elles font et feront toujours l'exception, la différence par leur disign, leur technologie..., et surtout ce coup de crayon que les autres n'ont pas.

Par ailleurs vous serez tous d'accord si on vous dit qu'une BMW (une propulsion) ne tient pas la route sur un sol enneigé ou verglacé, mais qu'importe si vous avez choisi cette marque par rapport à une autre, c'est bien pour marquer votre différence malgré le prix qu'elle vous en coûtera, problème technique ou pas.

 

 

Je ne suis pas d'accord! On fait l'achat d'une BMW aussi pour sa réputation de voiture allemande! J'ai fait l'acquisition d'une 320TD compact l'été 2005, depuis... vitre conducteur bloquée (mecanisme changé), turbo cassé et en ce moment elle est encore au garage pour 4 injecteurs à changer.... Ce véhicule a 114000Km! je l'ai acheté d'occasion avec 89000Km au compteur. C'est bien beau l'esprit BMW mais c'est surtout une marque que je déconseille. Mon ancien véhicule a 300000Km, c'est une petite Seat ibiza gttdi de 90cv et a part l'entretien et 1 electrovanne qui lache jamais eu de soucis... faudrais que les mécanos de BMW aillent faire un stage chez Seat.... :lol: pour moi une voiture sert à rouler et non pas à entretenir les agents BMW! ca sert à rien de metre le prix dans une voiture si il faut en mettre autant en réparation! Je signale que j'ais une conduite pépère. Heureusement! je doit encore changer les silent blocs des triangles de direction, je viens de changer les disques de freins... En fait ils devraient en faire cadeaux de ces caisses! a part la gueulle c'est que du tape à l'oeil et du gadget. Mes 2 premières voitures ont tenus 300000Km sans problèmes et c'était des petites voitures sans prétention (la première etait une clio 1.1 essence banale) et elles roulent toujours! Donc messieurs de BMW sachez que la qualité d'une voiture ou d'une marque se voit au prix de reviens. Si en allemagne BMW est 7 ème des ventes ce n'est pas pour rien! 21ème volkswagen! en premier.. Toyota.. cherchez l'erreur! Maintenant chacun fait son choix mais sachez que une 320 à 114000Km ca coute très très cher! 4 injecteurs à 355€ et sans la main d'oeuvre! j'en suis presque au prix du neuf avec toutes mes réparations! Un conseil evitez BMW!!! Ou alors ayez un compte en banque blindé! (je ne parle meme pas des défaut de l'habitacle du style la peinture qui pèle sur les plastiques au niveau du vide poche central et autres....) BMW=poubelle! Mon seul plaisir c'est d'avoir fait raté des ventes à cette marque en ayant parlé à des gens qui allaient en acheter une!

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Invité §chr702mU

Je ne suis pas d'accord! On fait l'achat d'une BMW aussi pour sa réputation de voiture allemande! J'ai fait l'acquisition d'une 320TD compact l'été 2005, depuis... vitre conducteur bloquée (mecanisme changé), turbo cassé et en ce moment elle est encore au garage pour 4 injecteurs à changer.... Ce véhicule a 114000Km! je l'ai acheté d'occasion avec 89000Km au compteur. C'est bien beau l'esprit BMW mais c'est surtout une marque que je déconseille. Mon ancien véhicule a 300000Km, c'est une petite Seat ibiza gttdi de 90cv et a part l'entretien et 1 electrovanne qui lache jamais eu de soucis... faudrais que les mécanos de BMW aillent faire un stage chez Seat.... :lol: pour moi une voiture sert à rouler et non pas à entretenir les agents BMW! ca sert à rien de metre le prix dans une voiture si il faut en mettre autant en réparation! Je signale que j'ais une conduite pépère. Heureusement! je doit encore changer les silent blocs des triangles de direction, je viens de changer les disques de freins... En fait ils devraient en faire cadeaux de ces caisses! a part la gueulle c'est que du tape à l'oeil et du gadget. Mes 2 premières voitures ont tenus 300000Km sans problèmes et c'était des petites voitures sans prétention (la première etait une clio 1.1 essence banale) et elles roulent toujours! Donc messieurs de BMW sachez que la qualité d'une voiture ou d'une marque se voit au prix de reviens. Si en allemagne BMW est 7 ème des ventes ce n'est pas pour rien! 21ème volkswagen! en premier.. Toyota.. cherchez l'erreur! Maintenant chacun fait son choix mais sachez que une 320 à 114000Km ca coute très très cher! 4 injecteurs à 355€ et sans la main d'oeuvre! j'en suis presque au prix du neuf avec toutes mes réparations! Un conseil evitez BMW!!! Ou alors ayez un compte en banque blindé! (je ne parle meme pas des défaut de l'habitacle du style la peinture qui pèle sur les plastiques au niveau du vide poche central et autres....) BMW=poubelle! Mon seul plaisir c'est d'avoir fait raté des ventes à cette marque en ayant parlé à des gens qui allaient en acheter une!

 

Tout à fait d’accord avec vous !

Le problème qui se pose à nous maintenant, c’est que ça commence à se savoir que la E46, c’est de la camelote, et ça ne va pas faire monter le prix en occasion. Dans mon entourage proche, sur 5 BMistes, j’en ai 3 qui jettent l’éponge avec BM, pour les mêmes raisons que nous.

Pour la première fois de ma vie, j’hésite à vendre ma voiture à un particulier, je n’ai jamais grugé mes clients ; il faudrait que je tombe sur un taliban BM style Marc33i. Quand aux garages, ils ne sont pas dupes, ils préfèrent reprendre une bonne petite Seat, Peugeot, Fiat ou Renault

 

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Invité §FTG460ma

bonjour, moi aussi j ai beaucoup trop (!) de problemes. Je pense d'ailleurs qu il y a un pfrobleme de serie / puissance sur la 330D pack Uxe (la mienne est une premiere main de 2001). Comment avez vous fait pour faire prendre en charge les reparations par BMW France ? avez vous une adresse / contact ? merci a vous

 

florence

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Invité §who805Pc

bonjour, moi aussi j ai beaucoup trop (!) de problemes. Je pense d'ailleurs qu il y a un pfrobleme de serie / puissance sur la 330D pack Uxe (la mienne est une premiere main de 2001). Comment avez vous fait pour faire prendre en charge les reparations par BMW France ? avez vous une adresse / contact ? merci a vous

 

florence

 

 

Bonjour, quel genre de probl avez vous eu sur votre vhl?

florin

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