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BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Invité §war632Ae

Salut a tous,

Je viens de lire le topic en entier et pour tout vous dire sa me refroidit un peux de m'acheter un E46 :( mais sa fait rien de toute façon il faut que je changes de caisse et j'ai tres envis de m'acheter enfin ma premiere BM.

Bien je viens de faire un calcul précis sur le nombre de kilometres que je vais parcourir en 1ans soit 33.000kms weekend inclus.

 

Et je me pose la question a savoir si je me prend un essence style 330i/ci car a lire les déboires mécanique qui a sur le mazout de meme cylindré et le cout des injecteurs pompes par exemple en cas de casse ou bien le fameux débitmetre encrassé ou encore pire les souci de triangle deffectueux ou le chassi qui ce fissure bref ben sa calme direct surtout qu'a ce prix là des pieces on vite fait de gagner le surcout de l'assurance sur l'essence.

 

Alors j'aimerais bien connaitre votre avis est-ce un bon choix vus les Kms parcourus de prendre un essence?

Et est ce que il y a des problemes commun sur la E46 ? a ce que j'ai crus comprendre pour le chassi et les triangles silentblock compris c'est commun c'est bien sa?

Y a t'il autres chose car j'ai surtout lus des souci sur la 320i/d/330d.

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

 

Comme tu l'a présenti, rien à voir en fiabilité entre les 330I et D....

 

A part les soucis classiques (bras de suspension, etc...) j'ai jamais entendu quelqu'un avoir un problème moteur avec une 330 I, et j'en connais qui exploitent son potentiel à fond régulièrement sur circuit.

 

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Invité §Dia654Xh

Comme tu l'a présenti, rien à voir en fiabilité entre les 330I et D....

 

A part les soucis classiques (bras de suspension, etc...) j'ai jamais entendu quelqu'un avoir un problème moteur avec une 330 I, et j'en connais qui exploitent son potentiel à fond régulièrement sur circuit.

 

Ok donc mise a part les soucis de chassi sur un 330i/ci pour les modèles inferrieur a Juillet 2002 RAS sinon.

Ok bon ben je réfléchi car la diffrence en cout de carburant est quand meme ennorme pour le nombre de kilometres que je vais parcourir j'ai calculé en partant pour le SP95 a 1.30 (tarif superU) et le GO a 1.15 (tarif total :D) sa fait quand meme une difference de 1500e a l'année :/, sa fait mal.

Parce que bon je souhaiterais ne pas etre embeté sur 4ans au moins quoi sa fait 135.000kms a parcourir en plus du kilometrage de la caisse, donc bon dur dur choix en perspective :(

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Invité §war632Ae

Ok donc mise a part les soucis de chassi sur un 330i/ci pour les modèles inferrieur a Juillet 2002 RAS sinon.

Ok bon ben je réfléchi car la diffrence en cout de carburant est quand meme ennorme pour le nombre de kilometres que je vais parcourir j'ai calculé en partant pour le SP95 a 1.30 (tarif superU) et le GO a 1.15 (tarif total :D) sa fait quand meme une difference de 1500e a l'année :/, sa fait mal.

Parce que bon je souhaiterais ne pas etre embeté sur 4ans au moins quoi sa fait 135.000kms a parcourir en plus du kilometrage de la caisse, donc bon dur dur choix en perspective :(

 

 

 

Si tu fais autant de km il ne faut pas la garder 4 ans, sinon tu vas perdre trop à la revente.

 

 

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Invité §Dia654Xh

Si tu fais autant de km il ne faut pas la garder 4 ans, sinon tu vas perdre trop à la revente.

 

Ben je sais bien mais revendre tout les ans et en racheter une ? poua quelle contrainte :/ tampis quite a la garder 4ans et ne pas avoir de probleme méca pendant ce temps? je verrais bien. Ou si non prendre le risque d'acheter un mazout alors? avec la possibilité d'etre ennuié mécaniquement.... pas evident le choix surtout que dans 4ans j'aurrais fini de les payé que sa soit l'une ou l'autre donc a la revente apres ce ne sera que "benef"

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Invité §war632Ae

Perso, je n'hésiterai pas, ça serai la I...

 

Je suis sur une base de 30000 km/an et c'est gérable, et tu as le plaisir des 231 bourrins et de la sonorité qui va avec...

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Invité §Dia654Xh

Perso, je n'hésiterai pas, ça serai la I...

 

Je suis sur une base de 30000 km/an et c'est gérable, et tu as le plaisir des 231 bourrins et de la sonorité qui va avec...

 

Vien de regarder vite fait sur la centrale, ben dans mes prix elles ont le meme nombres de kms a 10.000kms près pour le meme prix :/

Apres pour un peux plus soit - de 20.000 ben on tombe sous la barre des 50.000 :love: mais ce sont des modeles de 2001 soit celles qui craigne quoi :( par exemple celle là qui d'apparence a l'air d'etre bien mais elle a vraiment pas beaucoup de bornes slycouderc.gif.1ef2e48bf3f7a9d433dbb67defc36a8d.gif.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-BMW-SERIE%203-3688889.html

 

Tien une question : un 323i c'est un 6L ? et il fait combien en bourins ? C'est bon j'ai eu la reponse :D c'est un 2.5L 6L de 170ch :o meilleur compromis a ce que j'ai lus pour les essences...MmM a voir donc mais 170ch :/ apres avoir essayé un 330d de 190ch.....

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Invité §Ole674cs

Vien de regarder vite fait sur la centrale, ben dans mes prix elles ont le meme nombres de kms a 10.000kms près pour le meme prix :/

Apres pour un peux plus soit - de 20.000 ben on tombe sous la barre des 50.000 :love: mais ce sont des modeles de 2001 soit celles qui craigne quoi :( par exemple celle là qui d'apparence a l'air d'etre bien mais elle a vraiment pas beaucoup de bornes slycouderc.gif.1ef2e48bf3f7a9d433dbb67defc36a8d.gif.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-BMW-SERIE%203-3688889.html

 

Tien une question : un 323i c'est un 6L ? et il fait combien en bourins ? C'est bon j'ai eu la reponse :D c'est un 2.5L 6L de 170ch :o meilleur compromis a ce que j'ai lus pour les essences...MmM a voir donc mais 170ch :/ apres avoir essayé un 330d de 190ch.....

 

Mieux vaut une 325i qu'une 323i. C'est le même moteur, mais avec quelques évolutions, ce qui donne 22 chevaux de plus et le couple max à 3500 tours, soit 1000 tours plus bas que sur la 323i. :jap:

En départ arrêté, ma 325ti dépasse une 330d 183ch et suit presque une 330Cd 204ch (dont on se demande si elle a été reprogrammée). :D

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Invité §Tds014kT

Salut tout le monde,

 

Est ce que quelqu'un à deja eu des problemes avec "le tube avant avec précatalyseur et flexible" sur la ligne d'echappement, en fait sa fait un clic clic clic continu et dès que j'appuis legerement sur la sorti d'echappement avec mon doigt le bruit s'arrete.

 

Merci de votre aide. TDSi.

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Invité §tou242Ld

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 330 Ci et je confirme les propos de warror67, super moteur et pas de pbs particuliers!!!

 

Si ça intéresse qq je la vends, et c'est un cabriolet avec hard top 2001

 

Bonne nuit à tous si vosu lisez ce message

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Invité §ban188nN

J'ai une 330D de Novembre 2000.

Pack luxe, chassis sport, audio harman kardon.

50 000km atteints la semaine derniere.

 

J'en étais super content jusqu'à ce matin... :D

 

- Mécanisme d'embrayage (pas les disques, le ressort circulaire mécanique) HS

- Craquement dans le train avant (apparemment bielettes de direction), dès qu'il fait chaud :??::??:

 

On m'annonce quand meme 700€ pour un embrayage, et mon concessionaire BM a l'air de trouver ça normal à 50 000km...

 

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Invité §ban188nN

Je ne sais pas encore si je le fais faire, ou si je change l'embrayage moi meme.

En tout cas, je m'y connais assez en méca, pour connaitre le symptome d'un volant moteur à changer.

(au passage, c'est vrai que les VM double masse ont des pb de conception, cependant je pense qu'il aurait déjà laché sur la mienne.)

 

Donc si il me sort qu'il est à changer, je me laisserai pas faire :D

 

Quelqu'un a t il une adresse pour écrire à BMW, ou je prend le tel du service client qui se trouve dans le manuel ???

Merci :jap:

 

 

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Invité §djd376mH

Coucou ,

 

moi j'ai actuellement une 318tds compact E36... avec 122000km mes problemes...

 

1. la vitre coter conducteur merde depuis une semaine

2. elle ne monte pas à plus de 200km/h lol

3. le témoin de l'airbag rester allumer

4. et depuis une semaine mon alarme ne va plus (et ma lampe du plafonnier aussi tiens que j'y pense

5. voila c'est tout, mais j'en suis quand meme amoureux lol, en attendant la nouvel lundi :p

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Invité §mis078rN

BMW fait compme tous les constructeurs , il sous traite la fabrication de certaine piece en asie

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Invité §jer533cO

Bonsoir,

Moi j'ai un 323I pack sport/luxe de 1999 e46. Elle a maintenant 154000kms.

Je l'ai acheté cette année en février dans un garage (mais pas BMW).

ci-joint déjà mes problèmes rencontrés:

Au bout d'1 mois:

-1 capteur ABS (arrière droit) défectueux

-défaut d'airbag dans porte avant conducteur

-défaut de capteur de limitateur de vitesse (le limitateur fonctionnait intempestivement quand il avait envie)

Tout cela pour l'instant aux frais du garage qui m'a vendu le véhicule

(j'ai vu la facture, bmw les a facturé 530 euros... tout va bien)

Fin juillet:

La voiture n'est plus sous garantie (6mois)

-bruit de ventilateur clim + bridage du véhicule lorsque la clim est en route:

Coût total de l'opération chez Bmw:

1400 euros (compresseur + thermostat + coupleur + courroie clim + courroie d'alternateur changée + recharge clim)

ça fait mal juste avant de partir en vacances!

Maintenant, reste à faire:

-bruit du lève vitre porte conducteur + fuite dans cette même porte dans le vide-poches quand il pleut fortement

-trous dans l'accélération (voir sujet sur même site)...peut-être débimètre à changer

Je trouve quand même (et surtout ma femme!!!) que cela fait beaucoup pour le mythe BMW (en même pas 9 mois pour ma part).

Je suis un passionné depuis mon enfance pour la marque mais je trouve que ce n'est pas plus fiable qu'une autre.

Je pense qu'après celle-ci je ne repartirai pas tout de suite chez Bmw.

Ce qui me fait craquer pour ne pas la revendre, c'est la super coupe qu'elle a!!

Pour info, j'ai également 1 laguna I 2.2DT rxt (118000 kms) depuis 4 ans et RAS

Ca fait tout de même rager!

Est-ce la malchance Bmw pour moi?

 

Cordialement

 

 

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Invité §nic823VN

Bonsoir,

Moi j'ai un 323I pack sport/luxe de 1999 e46. Elle a maintenant 154000kms.

Je l'ai acheté cette année en février dans un garage (mais pas BMW).

ci-joint déjà mes problèmes rencontrés:

Au bout d'1 mois:

-1 capteur ABS (arrière droit) défectueux

-défaut d'airbag dans porte avant conducteur

-défaut de capteur de limitateur de vitesse (le limitateur fonctionnait intempestivement quand il avait envie)

Tout cela pour l'instant aux frais du garage qui m'a vendu le véhicule

(j'ai vu la facture, bmw les a facturé 530 euros... tout va bien)

Fin juillet:

La voiture n'est plus sous garantie (6mois)

-bruit de ventilateur clim + bridage du véhicule lorsque la clim est en route:

Coût total de l'opération chez Bmw:

1400 euros (compresseur + thermostat + coupleur + courroie clim + courroie d'alternateur changée + recharge clim)

ça fait mal juste avant de partir en vacances!

Maintenant, reste à faire:

-bruit du lève vitre porte conducteur + fuite dans cette même porte dans le vide-poches quand il pleut fortement

-trous dans l'accélération (voir sujet sur même site)...peut-être débimètre à changer

Je trouve quand même (et surtout ma femme!!!) que cela fait beaucoup pour le mythe BMW (en même pas 9 mois pour ma part).

Je suis un passionné depuis mon enfance pour la marque mais je trouve que ce n'est pas plus fiable qu'une autre.

Je pense qu'après celle-ci je ne repartirai pas tout de suite chez Bmw.

Ce qui me fait craquer pour ne pas la revendre, c'est la super coupe qu'elle a!!

Pour info, j'ai également 1 laguna I 2.2DT rxt (118000 kms) depuis 4 ans et RAS

Ca fait tout de même rager!

Est-ce la malchance Bmw pour moi?

 

Cordialement

 

 

En même temps si le gars qui l'avais avant toi, en a abusé pendent 150.000kms

Même la marque la plus fiable auras des problèmes. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

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Invité §chr702mU

je ne vois pas comment on peut abuser d'une clim, d',une portière ou de capteurs d'ABS, d'airbag ou de limiteur de vitesse.... Jere323i n'est malheureusement pas un cas isolé, comme le montrent les 13 pages précédentes

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Invité §jer533cO

Merci Chris35510 pour le soutien. Sachant qu'en plus, les anciens proprios étaient un couple ayant la soixantaine. Je ne vois papy abuser de la voiture!!!

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Invité §mag425pn

Salut à tous,

je débarque sur le forum et aurait une petite question à poser à l'assemblée. Je suis sur le point d'acheter une 320d e46 et en allant l'essayer tout à l'heure avec le proprio, par le plus grand des hasards j'ai fais défiler les critères de l'ordinateur de bord et suis rester scotché en voyant la consommation aux 100kms: 39,5L/100kms. Epatant pour un diesel, c'est pire qu'un autocar. Est ce quelqu'un a déjà ce souci et si oui à quoi est il dû????

Merci pour vos réponses

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Invité §war632Ae

Salut à tous,

je débarque sur le forum et aurait une petite question à poser à l'assemblée. Je suis sur le point d'acheter une 320d e46 et en allant l'essayer tout à l'heure avec le proprio, par le plus grand des hasards j'ai fais défiler les critères de l'ordinateur de bord et suis rester scotché en voyant la consommation aux 100kms: 39,5L/100kms. Epatant pour un diesel, c'est pire qu'un autocar. Est ce quelqu'un a déjà ce souci et si oui à quoi est il dû????

Merci pour vos réponses

 

 

Il l'a surement remis à zéro juste avant, et l'a laissée tourner sur place pour la faire chauffer avant que tu arrive.

 

Tu roule pas, tu consomme de l'essence, la conso en L/100 grimpe de façon vertigineuse. :jap:

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Invité §nic823VN

JE me demandais si 7l/100km avec une 320d 136cv en roulent casi (90% du temps) sur autoroute a 120km/h (cruise controle) étais normale. JE trouve sa plutot élevée.

C'est sur la voiture de mon père.

merci ;)

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JE me demandais si 7l/100km avec une 320d 136cv en roulent casi (90% du temps) sur autoroute a 120km/h (cruise controle) étais normale. JE trouve sa plutot élevée.

C'est sur la voiture de mon père.

merci ;)

 

Dans ces conditions, tu devrais consommer moins de 6 litres/100 km !

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Invité §nic823VN

Dans ces conditions, tu devrais consommer moins de 6 litres/100 km !

 

Quels serais les cause de cette sur-conso?

VAis une fois vérifier le nombre de kilomètre sur un plein ( l'obd qui nous frais un caca nerveux christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif )

 

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Invité §CLR382jr

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

 

 

J'ai acheté il ya 15 jours une e46 320d 191.000km

elle est super tout fonctionne a merveille excellente voiture les triangles viennent d'etre changer mais le gars n'avait pas fait la geometrie apres coup. c'est tres important a faire si vous le faite

 

Sinon probleme lors des passage de vitesse 3 et 4 tres dur ne revienne que difficilement!! il faut forcer surtout au retrogradage 5 vers la 4

Les autres rapports fonctionne bien j'ai deja conduit des 320d et je sais que c'est anormal!!

huile de boite et a vie, donc pas de vidange et le probleme ne viens pas de là.

 

MERCI DE M'AIDER

 

 

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Invité §mag425pn

Il l'a surement remis à zéro juste avant, et l'a laissée tourner sur place pour la faire chauffer avant que tu arrive.

 

Tu roule pas, tu consomme de l'essence, la conso en L/100 grimpe de façon vertigineuse. :jap:

 

 

Ouais c'est exactement ça, je me suis renseigné auprès d'un garage BMW qui m'a confirmé effectivement cette hypothèse. Il à fait un reset et celà met automatiquement la consommation aux 100kms à 40L. Le fait de rouler ramene la conso à des valeurs beaucoup plus raisonnables. Là je suis d'ailleurs revenu à 7L

Merci pour ta réponse, c bien cool. :ange:

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Invité §bm0321SK

Bonjour à tous,

Pour ma part, véhicule 330d Pack Luxe (strictement de série) acheté en Mars de 4ans avec 108.000Kms.

Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :

- pompe à eau

- débitmètre

- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)

- capteur de positionnement d'arbre à cames

- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )

Voilà.. Mais je resterais quand même fidèle à BMW..

 

alors pour ma part 320d de 1998 200000kms

lors de la derniere visite la semaine derniere, le garage m a rappeler en urgence

le pont arr est dessoude sur une pate du chassis, ca serait apparemment un prob recurrant sur ce modele

 

qqu un pourrait m aider.......... help me

 

sinon fidele a bmw

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Invité §jer533cO

Salut,

Combien il te demande pour faire réparer?

Parce que t'es obligé de le faire malheureusement.

Il ne faut pas te laisser faire, ce problème est réccurent sur ce modèle notamment pour la phase 1 des E46 1998 à environ début 2000.

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Invité §fer203DC

J'ai acheté il ya 15 jours une e46 320d 191.000km

elle est super tout fonctionne a merveille excellente voiture les triangles viennent d'etre changer mais le gars n'avait pas fait la geometrie apres coup. c'est tres important a faire si vous le faite

 

Sinon probleme lors des passage de vitesse 3 et 4 tres dur ne revienne que difficilement!! il faut forcer surtout au retrogradage 5 vers la 4

Les autres rapports fonctionne bien j'ai deja conduit des 320d et je sais que c'est anormal!!

huile de boite et a vie, donc pas de vidange et le probleme ne viens pas de là.

 

MERCI DE M'AIDER

 

 

Une bulle d'air dans le circuit ?

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Invité §lep606Qk

Salut,

Combien il te demande pour faire réparer?

Parce que t'es obligé de le faire malheureusement.

Il ne faut pas te laisser faire, ce problème est réccurent sur ce modèle notamment pour la phase 1 des E46 1998 à environ début 2000.

 

 

 

salut, j'ai entendu parlé de ce problème il y a un an et en fait, normalement, BMW prend en cahrge ce problème. Ils placent même une pièce métalique pour renforcer le pont.

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