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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §alf434PG

:) si c'est calé en haut c'est ok pour en bas :jap: mais c'est quand même domage de ne pas utiliser la pige de vibrequin qui est la pour se simplifier la vie ! ;)

 

 

lol ben pour se simplifier la vie....faudrait déjà qu'elle soit accessible sans démonter la moitié de la voiture ! :D

en plus j'ai pas les piges adéquates, donc je crois que je vais faire sans...

à moins que plus tard je n'arrive vous mettre les photos de mon gsm...

le bouchon, en fait...c'est une vis ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol025ES

lol ben pour se simplifier la vie....faudrait déjà qu'elle soit accessible sans démonter la moitié de la voiture ! :D

en plus j'ai pas les piges adéquates, donc je crois que je vais faire sans...

à moins que plus tard je n'arrive vous mettre les photos de mon gsm...

le bouchon, en fait...c'est une vis ?

 

 

:lol:

Ouais en fait le bouchon doit etre une grosse vis a empreinte torx ou autre ... ;)

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Invité §alf434PG

Yes! j'ai réussi à repiquer les tofs de mon Nokia :

 

voici la tof de l'ensemble avec l'emplacement ou était l'alternateur et ou j'ai pris les photos suivantes en détail1929521457_CopiedePhoto001.jpg.423d3058b6d807029747d564bf383210.jpg

 

ensuite voici une tof prise du dessus

en bleu les fixations de l'alternateur, en vert des têtes de vis CHC en 13 et en mauve une vis BTR femelle je crois

1778014801_CopiedePhoto002.jpg.93ad34b937712f17b65c5f0f88227b15.jpg

 

puis une tof prise du dessous...

198148906_CopiedePhoto007.jpg.0e798f28f2b330d5db28326f497fd5da.jpg

 

alors..pensez vous que ce fameux "bouchon" à virer pour piger mon vilo est une de ces vis ?

et si non, à quoi servent les vis pointées en vert (et celle en mauve) ?

pas facile de s'y retrouver, même avec l'illustration de la revue Haynes...

merci pour vos lumières...

moi je veux bien tenter de les dévisser mais comment savoir si c'est le bon endroit pour piger ? je pige pas ! :p

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Invité §lol516vN

Si t'as pas la pige tu t'emmerdes pour rien ...

Comme je t'ais dit ça ressemble pas du tout à la fiesta, l'alternateur chez moi est devant ... Donc le trou de pige est peut etre toujours la :??:

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Invité §alf434PG

bon j'ai compris je vais faire sans...

au moins ça me permettra de bien tout nettoyer :D

et pis j'ai besoin de ma caisse lundi, donc je tape dedans tard dans la nuit...

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Invité §lol516vN

bon j'ai compris je vais faire sans...

au moins ça me permettra de bien tout nettoyer :D

et pis j'ai besoin de ma caisse lundi, donc je tape dedans tard dans la nuit...

 

 

Amuse toi bien ! Et on espere que ça ira !

 

Bon aujourd'hui j'ai changé le moteur d'essuie glace AR, remis la barre Ar pour l'essuie glace (vive la péteuse !), remis une masse comme à fais dfgh dans le sommaire, et oh miracle tout remarche ! Le coffre était pas à la masse, j'ai regardé sur la mienne,ford à fait une manip bcp moins élégante et compliqué, mais ça marche aussi :bah:

J'ai fait la vidange et changé les filtres, remis un poste ... Demain je répare le galet tendeur sur la mienne, il arrète pas de se dévisser, je vais lui mettre la misère au frein filet :ddr: et ensuite je continue la carosserie !

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Invité §chr320CZ

Bonsoir à tous, (GHIA 5P 1.8D de mars 2000, 52mkm)

 

Aujourd'hui je me suis lancé (rigolez pas les pros ! ) j'ai démonté ma contre-porte coté conducteur car ma vitre électrique s'est bloquée en bas aprés un petit clic => fusible grillé. Il y avait déjà eu démontage de ce coté... Le passe-câble en caoutchouc était sorti de son logement et le fil frottait contre la tôle, évidement, à force, il s'est dénudé et pfouff !!! J'ai changé le fusible, mis du chaterton sur plusieurs couches, remis le passe-câble en place, j'en ai profité pour permutter les 2 connecteurs de mes commandes de lève-vitre qui étaient inversées et miracle !!! Tout refonctionne !!!

Sur vos conseils, j'ai démonté mon électrovanne de chauffage, nettoyé et à peine huilé le pointeau coulissant, super, la aussi le chauffage semble ne plus être coincé sur le maxi (à confirmer demain en allant au boulot).

Vu la couleur rouille du liquide de refroidissement, je me fais une petite vidange de tout le circuit de refroidissement le week-end prochain si il ne pleut pas, et je cherche le pourquoi du mutisme de mon autoradio, peu-être aussi vais-je tenter le filtre d'habitacle...

Mon coffre se dévérouille bien à l'aide de la télécommande aprés que j'ai un peu remué le mécanisme et nettoyé les contacts.

 

TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE SANS VOS CONSEILS ET LES SUPERBES PHOTO-REPORTAGES JE N'AURAIS JAMAIS OSE, ALORS BRAVO A TOUS ET CONTINUEZ !

 

2 questions pour départager les pros ex-aequos :

 

J'ai une vibration sous le capot quand j'enclenche la clim, des idées ?

Et si je mets autre chose que du gasoil genre 10, 20 ou 30 % d'huile, ou autre chose d'ailleurs, ça fait quoi ?

 

Christian

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Invité §lol516vN

Bonsoir à tous, (GHIA 5P 1.8D de mars 2000, 52mkm)

 

Aujourd'hui je me suis lancé (rigolez pas les pros ! ) j'ai démonté ma contre-porte coté conducteur car ma vitre électrique s'est bloquée en bas aprés un petit clic => fusible grillé. Il y avait déjà eu démontage de ce coté... Le passe-câble en caoutchouc était sorti de son logement et le fil frottait contre la tôle, évidement, à force, il s'est dénudé et pfouff !!! J'ai changé le fusible, mis du chaterton sur plusieurs couches, remis le passe-câble en place, j'en ai profité pour permutter les 2 connecteurs de mes commandes de lève-vitre qui étaient inversées et miracle !!! Tout refonctionne !!!

Sur vos conseils, j'ai démonté mon électrovanne de chauffage, nettoyé et à peine huilé le pointeau coulissant, super, la aussi le chauffage semble ne plus être coincé sur le maxi (à confirmer demain en allant au boulot).

Vu la couleur rouille du liquide de refroidissement, je me fais une petite vidange de tout le circuit de refroidissement le week-end prochain si il ne pleut pas, et je cherche le pourquoi du mutisme de mon autoradio, peu-être aussi vais-je tenter le filtre d'habitacle...

Mon coffre se dévérouille bien à l'aide de la télécommande aprés que j'ai un peu remué le mécanisme et nettoyé les contacts.

 

TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE SANS VOS CONSEILS ET LES SUPERBES PHOTO-REPORTAGES JE N'AURAIS JAMAIS OSE, ALORS BRAVO A TOUS ET CONTINUEZ !

 

2 questions pour départager les pros ex-aequos :

 

J'ai une vibration sous le capot quand j'enclenche la clim, des idées ?

Et si je mets autre chose que du gasoil genre 10, 20 ou 30 % d'huile, ou autre chose d'ailleurs, ça fait quoi ?

 

Christian

 

Pour la vibration le ralentit est peut etre un peu faible :??:

Pour le filtre habitacle y a aucun risque et aucun soucie !

 

A ton tours de faire des reportages maintenant :p ...

Pour l'huile regarde le topic de pushkin ça fait peur :o

 

EDIT Cette url n'existe plus

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Invité §lol516vN

J'ai changé l'ampoule H4 de la fiesta mk5 à ma copine, ça intéresse quelqu'un un mini-reportage (genre "pour les nuls") ? :D

 

 

J'avais dit non l'autre fois à dédé, mais en faite vu que la question revient fréquemment, :oui:

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Invité §ded782Xr

Petit passage éclair car trop de boulot en ce moment pour dire j'ai les photos du changement des HP, des ampoules (2 méthodes) et du flexible des gicleurs d'essuie glaces mais je les posterai surement que ce week end ou avant si le boulot se calme.

 

David

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Moi de mon côté j'ai terminé mon mini-reportage (si on peut appeller cela ainsi...). Le voici :

 

--------------------------------- Changement ampoule de codes/phares ---------------------------------------

 

Prix :

 

  • Ampoule H4 standard : 1 à 3 euros

 

 

Outillage :

 

  • tournevis plat très large ou thorx
     
  • cerveau à peu près en état de marche

 

 

Temps nécessaire : cinq petites minute (dix si on est un boulet)

 

Difficultés : absolument aucune sauf si on est manchot

 

Symptomes :

 

  • On croit avoir les lunettes sales car on voit moins bien la nuit

 

 

Changement de l'ampoule (ici avant gauche, quand on est assis dans la voiture) :

 

On commence par... ouvrir le capot. Je ne mets pas de photo, je ne suis pas un boulet :ange: . On commence par enlever la calandre en la déclipsant (pour travailler plus simplement on peut déposer complètement la calandre) :

ampoules01.jpg.2c0af36dae152d58f1f81e5ecc8994f9.jpg

ampoules02.jpg.757450f749f4ffb07cee91fca270f337.jpg

 

Ensuite on la soulève en tirant vers le haut (en vert, le clips de la calandre). On voit deux des trois vis à dévisser en bleu et sur la seconde photo :

ampoules03.jpg.e82fa282a1d442804a74db8f2941b270.jpg

ampoules05.jpg.91c6c21565f8fbd9fb0bacd2366a55f0.jpg

 

La troisième vis à dévisser (attention, on ne la voit pas très bien...) :

ampoules04.jpg.6897c25e69e8174426f48b6a1f0171fe.jpg

 

Une fois les trois vis enlevées, on peut sortir le bloc optique en tirant d'abord à gauche, ça vient ensuite tout seul :

ampoules06.jpg.d841d1fd4b00eea68040eab8d2dffe49.jpg

 

On débranche le connecteur :

ampoules07.jpg.99c47141801b2b1e727c36e2f9ceff41.jpg

 

Voilà le bloc optique, prêt à être ouvert :

ampoules08.jpg.1a104d177f77fa75de8535c6cc0082de.jpg

 

Pour ouvrir, c'est très simple : on appuie là où j'ai mis en jaune, dans le sens de la flèche violette (je l'avais bien dit que c'était un reportage "pour les nuls" :D ) :

ampoules09.jpg.63411ba8ecf492b0d5ea383c2c8fcfc6.jpg

 

Voilà, on a enfin accès à la zone qui nous intéresse. Par la même occasion, on peut vérifier le joint du petit capot gris (à gauche sur la photo) :

ampoules10.jpg.3038421f4f96c49daa84083159b03a4e.jpg

 

Arrivé là il suffit de débrancher le connecteur puis d'"ouvrir" la petite pièce en fil de fer pour pouvoir retirer l'ampoule défectueuse et en placer une nouvelle. Je ne détaille pas, c'est comme déjà dit extrêmement simple et on ne peut pas se planter, l'ampoule ne peut se mettre que dans un sens. Et au risque de passer pour un boulet de génération 4 je me tais à présent :jap: .

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Invité §alf434PG

dis voir lolo dans mon kit distri ya les 2 galets tendeur et le galet d'axe auxiliaire, mais ya pas le galet de renvoi (en haut à droite), et le roulement de celui ci semble fouttu sur mon moteur...ça se détaille ça ?

je l'ai démonté pensant récupérer le galet d'axe auxiliaire neuf mais ce ne sont pas les mêmes en fait, la cage intérieure du galet de renvoi est spécifique et il n'y a d'ailleurs pas de réf sur le roulement comme sur un standard...

par contre j'ai pas réussi à démonter le galet d'axe auxiliaire puisque rien ne le retient...ya une astuce ?

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Invité §lol516vN

dis voir lolo dans mon kit distri ya les 2 galets tendeur et le galet d'axe auxiliaire, mais ya pas le galet de renvoi (en haut à droite), et le roulement de celui ci semble fouttu sur mon moteur...ça se détaille ça ?

je l'ai démonté pensant récupérer le galet d'axe auxiliaire neuf mais ce ne sont pas les mêmes en fait, la cage intérieure du galet de renvoi est spécifique et il n'y a d'ailleurs pas de réf sur le roulement comme sur un standard...

par contre j'ai pas réussi à démonter le galet d'axe auxiliaire puisque rien ne le retient...ya une astuce ?

 

 

Salut, tu t'es gourré, ce qui est livré dans le kit c'est le galet de renvoie et pas celui de l'arbre auxiliaire ...

Tout simplement parce que l'abre auxiliaire est sur coussinet :bah: ...

Pour plus de renseignement tu peux regarder dans le sommaire (si les liens marche pour celui la) le démontage / remontage du moteur.

A+

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Invité §lol516vN

Moi de mon côté j'ai terminé mon mini-reportage (si on peut appeller cela ainsi...). Le voici :

 

--------------------------------- Changement ampoule de codes/phares ---------------------------------------

 

Prix :

 

  • Ampoule H4 standard : 1 à 3 euros

 

 

Outillage :

 

  • tournevis plat très large ou thorx
     
  • cerveau à peu près en état de marche

 

 

Temps nécessaire : cinq petites minute (dix si on est un boulet)

 

Difficultés : absolument aucune sauf si on est manchot

 

Symptomes :

 

  • On croit avoir les lunettes sales car on voit moins bien la nuit

 

 

Changement de l'ampoule (ici avant gauche, quand on est assis dans la voiture) :

 

On commence par... ouvrir le capot. Je ne mets pas de photo, je ne suis pas un boulet :ange: . On commence par enlever la calandre en la déclipsant (pour travailler plus simplement on peut déposer complètement la calandre) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules02.jpg

 

Ensuite on la soulève en tirant vers le haut (en vert, le clips de la calandre). On voit deux des trois vis à dévisser en bleu et sur la seconde photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules05.jpg

 

La troisième vis à dévisser (attention, on ne la voit pas très bien...) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules04.jpg

 

Une fois les trois vis enlevées, on peut sortir le bloc optique en tirant d'abord à gauche, ça vient ensuite tout seul :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules06.jpg

 

On débranche le connecteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules07.jpg

 

Voilà le bloc optique, prêt à être ouvert :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules08.jpg

 

Pour ouvrir, c'est très simple : on appuie là où j'ai mis en jaune, dans le sens de la flèche violette (je l'avais bien dit que c'était un reportage "pour les nuls" :D ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules09.jpg

 

Voilà, on a enfin accès à la zone qui nous intéresse. Par la même occasion, on peut vérifier le joint du petit capot gris (à gauche sur la photo) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257735/ampoules10.jpg

 

Arrivé là il suffit de débrancher le connecteur puis d'"ouvrir" la petite pièce en fil de fer pour pouvoir retirer l'ampoule défectueuse et en placer une nouvelle. Je ne détaille pas, c'est comme déjà dit extrêmement simple et on ne peut pas se planter, l'ampoule ne peut se mettre que dans un sens. Et au risque de passer pour un boulet de génération 4 je me tais à présent :jap: .

 

 

 

Salut c'est une MK5 ?

La fixation des feux est différente (ebfin l'emplacement de la 3e vis).

je te rajoute au somaire des que les liens refonctionne.

A+

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Salut c'est une MK5 ?

La fixation des feux est différente (ebfin l'emplacement de la 3e vis).

 

Je n'ai trouvé que ce lien pour exemple : http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] 376753.htm

C'est le même modèle. C'est une Fiesta Odyssée, 1.9 tddi Endura (DE ou DI je ne sais jamais...).

 

je te rajoute au somaire des que les liens refonctionne.

 

Ok :jap:

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Je n'ai trouvé que ce lien pour exemple : http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] 376753.htm

C'est le même modèle. C'est une Fiesta Odyssée, 1.9 tddi Endura (DE ou DI je ne sais jamais...).

 

 

Ok :jap:

 

Salut,

et moi qui me disait en regardant les photos "Tiens quelqu'un qui as la même voiture que moi", mais non, j'ai qu'un d tu me passes le tdi ? :lol:

A+

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Pas de problème, dès que possible (je ne suis pas tout le temps chez ma copine :non: ).

woody_74, je pense que ma copine préfère le garder, son tddi :D .

 

Je vais faire des photos, mais la caisse ne sera pas dans son état le plus propre... (et puis, on verra ce que ça donne ce soir, de nuit, si mon appareil numérique vaut quelque-chose :) )

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Invité §alf434PG

Salut, tu t'es gourré, ce qui est livré dans le kit c'est le galet de renvoie et pas celui de l'arbre auxiliaire ...

Tout simplement parce que l'abre auxiliaire est sur coussinet :bah: ...

Pour plus de renseignement tu peux regarder dans le sommaire (si les liens marche pour celui la) le démontage / remontage du moteur.

A+

 

 

:??: bon on est d'accord que :

- le galet de renvoi est juste en dessous de la poulie d'aac et se démonte aisément en ôtant la vis centrale (13)

- le galet d'axe auxiliaire est juste au-dessus de la poulie de vilo et faut le bloquer pour le démonter (galère)

il est vrai que la poulie crantée livrée dans le kit est la même que celle du galet de renvoi en place

en fait le montage de la bague intérieure du roulement n'est pas le même, c'est ça qui m'a interpellé, mais ça doit se monter en lieu et place alors ? je v au garage vérifier ça il était tard hier...

ça m'étonnait aussi qu'ils ne fournissent pas le galet de renvoi...

 

autre chose, j'ai viré la poulie d'aac il me reste juste la pompe à eau, faut-il virer le support de la poulie d'aac ainsi que le cache métal fixé du côté ? pas besoin en fait je nettoie ainsi et remonte le neuf ? (enfin !)

je précise que j'ai le modèle 10/95 donc pas besoin d'ouvrir le couvre-culasse...

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Invité §lol516vN

:??: bon on est d'accord que :

- le galet de renvoi est juste en dessous de la poulie d'aac et se démonte aisément en ôtant la vis centrale (13)

- le galet d'axe auxiliaire est juste au-dessus de la poulie de vilo et faut le bloquer pour le démonter (galère)

il est vrai que la poulie crantée livrée dans le kit est la même que celle du galet de renvoi en place

en fait le montage de la bague intérieure du roulement n'est pas le même, c'est ça qui m'a interpellé, mais ça doit se monter en lieu et place alors ? je v au garage vérifier ça il était tard hier...

ça m'étonnait aussi qu'ils ne fournissent pas le galet de renvoi...

 

autre chose, j'ai viré la poulie d'aac il me reste juste la pompe à eau, faut-il virer le support de la poulie d'aac ainsi que le cache métal fixé du côté ? pas besoin en fait je nettoie ainsi et remonte le neuf ? (enfin !)

je précise que j'ai le modèle 10/95 donc pas besoin d'ouvrir le couvre-culasse...

 

 

-oui

-oui

 

L'arbre auxiliaire n'a pas de roulement c'est un palier.

Si il faut netoyer la merde. Pour le couvre culasse non, sauf si tu veux vérifier le jeu aux soupapes.

A+

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Invité §alf434PG

roo le boulet que je suis, je devais plus voir clair hier

effectivement c'est le galet de renvoi qui est fourni, no soucy

j'ai viré la pompe à eau (en oubliant de placer un seau en dessous évidemment) et le cache en ferraille derrière la poulie aac sans avoir besoi de virer le support poulie aac

je peux donc ainsi tout bien nettoyer (c'est fou la place qu'il ya une fois tout viré) et attaquer le remontage demain...

...quel bonheur !!

merci encore

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Invité §lol516vN

roo le boulet que je suis, je devais plus voir clair hier

effectivement c'est le galet de renvoi qui est fourni, no soucy

j'ai viré la pompe à eau (en oubliant de placer un seau en dessous évidemment) et le cache en ferraille derrière la poulie aac sans avoir besoi de virer le support poulie aac

je peux donc ainsi tout bien nettoyer (c'est fou la place qu'il ya une fois tout viré) et attaquer le remontage demain...

...quel bonheur !!

merci encore

 

:jap:

Fais gaffe au remontage, faut être concentré et tout vérifier plusieurs fois !

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Invité §alf434PG

:jap:

Fais gaffe au remontage, faut être concentré et tout vérifier plusieurs fois !

 

 

ouais, une fois que t'as démonté tout toi-même et que t'as repéré l'ordre de démontage (pièces numérotées de 1 à 24) c'est quand même vachement plus simple de remonter...

en plus du neuf sur du propre... :p

ça devrait aller, de par mon boulot je suis consciencieux et méthodique ;)

 

pour la direction des jets de lave-glace je pense pas que ça se règle, suffit de bien les déboucher et en général ça va ou il faut !

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J'aurais pu le dire aussi, pour les gicleurs de lave-glace :D . D'ailleurs, il me semble bien que c'est même écrit dans le manuel utilisateur Ford que tu reçois avec la voiture !

 

Je dois faire un reportage photo pour ça aussi ? :D:D:D

Je sors, par la porte de derrière hein... :ange:

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Invité §lol516vN

J'aurais pu le dire aussi, pour les gicleurs de lave-glace :D . D'ailleurs, il me semble bien que c'est même écrit dans le manuel utilisateur Ford que tu reçois avec la voiture !

 

Je dois faire un reportage photo pour ça aussi ? :D:D:D

Je sors, par la porte de derrière hein... :ange:

 

 

:lol: Bein moi je savais pas :q

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Invité §lol516vN

Bon voila le sommaire est réparé (merci les modaux et admin :D )

Je t'ai donc ajouté, le sommaire commence à être conséquent :sol:

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