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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §dfg652FL

Salut,

 

C'est pas Lolo, mais il te dira aussi que l'échappement sur Fiesta IV est en un seul morceau.

Pour changer le silencieux il faut couper ... ;)

 

Merci ALAL,

J'ai plus qu'à acheter un silencieux et couper alors.

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala857Zz

Voilà ce qui est indiqué dans la RTA Fiesta IV 1.8D:

 

alal_1141745295_fiesta_iv_d_echappem.jpg.4d85369cc1a81e2f71e89455f18923f4.jpg

 

 

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Invité §dfg652FL

OK, comme ça c'est clair.

J'ai appelé FEU-VERT et NORAUTO pour le silencieux et ça tombe bien car ils sont en promo tous les deux jusqu'à fin mars. NORAUTO est un poil moins cher que FEU-VERT 63.75€ TTC le silencieux et 6.9€ x3 pour les attaches caoutchouc. Le fabricant est BOSAL dans les deux magasins.

Est-ce que quelqu'un connaît une source sûre et moins cher?

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

 

C'est pas Lolo, mais il te dira aussi que l'échappement sur Fiesta IV est en un seul morceau.

Pour changer le silencieux il faut couper ... ;)

 

Salut, disqueuse pour changer n'impote qu'elle élément de la ligne ...

A+

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Invité §rya552jo

Salut a tous je voulais vous demander si vous savez c'est quoi qui est montée d'origine sur les fiesta pour les embrayages ?

Un garage m'a proposé du LUK il m'a dit que c'était la monte d'origine.

merci d'avace pour votre réponse.

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Invité §cho024tS

Bonjour à tous,

D'abord, Félicitations pour ces reportages, qui m'ont bien aidé jusqu'à maintenant.

 

Seulement, ils n'ont pas suffit à régle mon problème:

Pas de chauffage dans l'habitacle... Lorsque je la laisse tourner un peu, c'est chaud au debut, mais cela redevient vite polaire.

 

A la suite de la lecture assidue de ce post, j'ai :

- Vérifier la carte électronique derrière le panneau de boutons.

- Vérifier l'electrovanne, qui fonctionne bien (mes 4 durites sont chaudes)

- Nettoyer le filtre à pollen (on sait jamais)

- Vidanger nettoyer purger le circuit de liquide de refroidissment.

- Vérifier la pompe à eau.

- Calorstat est OK.

 

A part le radiateur d'habitacle HS, je ne vois pas ce qu'il peut se passer.

Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut déposer ce fichu radiateur.

La revue technique est pour le moins flou sur le sujet.

 

Mais comment fait on pour changer ce satané radiateur ?

 

Merci de vos conseils

 

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Invité §dfg652FL

Bonjour à tous,

D'abord, Félicitations pour ces reportages, qui m'ont bien aidé jusqu'à maintenant.

 

Seulement, ils n'ont pas suffit à régle mon problème:

Pas de chauffage dans l'habitacle... Lorsque je la laisse tourner un peu, c'est chaud au debut, mais cela redevient vite polaire.

 

A la suite de la lecture assidue de ce post, j'ai :

- Vérifier la carte électronique derrière le panneau de boutons.

- Vérifier l'electrovanne, qui fonctionne bien (mes 4 durites sont chaudes)

- Nettoyer le filtre à pollen (on sait jamais)

- Vidanger nettoyer purger le circuit de liquide de refroidissment.

- Vérifier la pompe à eau.

- Calorstat est OK.

 

A part le radiateur d'habitacle HS, je ne vois pas ce qu'il peut se passer.

Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut déposer ce fichu radiateur.

La revue technique est pour le moins flou sur le sujet.

 

Mais comment fait on pour changer ce satané radiateur ?

 

Merci de vos conseils

 

Salut,

Avant de changer le radiateur je commencerai par faire un test en shuntant l'électro-vanne de chauffage. Tu démontes l'électro-vanne de chauffage comme indiqué page 15 ce ce même sujet et tu te branches en direct avec deux bouts de tuyau rigide (style tuyau de plombier que tu trouveras dans un magasin de bricolage). Si ton chauffage fonctionne bien en direct c'est que ton électro-vanne est naze. Elle a sans doute subi une fuite de liquide de ref dans l'électro-aimant qui engendre un court-circuit et donc un fonctionnement aléatoire du chauffage. Ma Fiesta a dix ans et je suis rendu à la troisième électro-vanne de chauffage. Tu peux me croire car je ne suis pas le seul à l'avoir changée et c'est le talon d'achille de ce système de chauffage.

Mauvaise conception, bravo FORD!

A+

 

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Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

D'abord, Félicitations pour ces reportages, qui m'ont bien aidé jusqu'à maintenant.

 

Seulement, ils n'ont pas suffit à régle mon problème:

Pas de chauffage dans l'habitacle... Lorsque je la laisse tourner un peu, c'est chaud au debut, mais cela redevient vite polaire.

 

A la suite de la lecture assidue de ce post, j'ai :

- Vérifier la carte électronique derrière le panneau de boutons.

- Vérifier l'electrovanne, qui fonctionne bien (mes 4 durites sont chaudes)

- Nettoyer le filtre à pollen (on sait jamais)

- Vidanger nettoyer purger le circuit de liquide de refroidissment.

- Vérifier la pompe à eau.

- Calorstat est OK.

 

A part le radiateur d'habitacle HS, je ne vois pas ce qu'il peut se passer.

Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut déposer ce fichu radiateur.

La revue technique est pour le moins flou sur le sujet.

 

Mais comment fait on pour changer ce satané radiateur ?

 

Merci de vos conseils

 

 

Pour le rqdiqteur la haynes dit que l on peut le faire sans demonter le tableau de bord, mais en passant par le cote moteur

 

PS desole pour les fautes clavier americqin ...

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Invité §lol516vN

Salut a tous je voulais vous demander si vous savez c'est quoi qui est montée d'origine sur les fiesta pour les embrayages ?

Un garage m'a proposé du LUK il m'a dit que c'était la monte d'origine.

merci d'avace pour votre réponse.

Salut,

 

je n'en ai pas la moindre idée

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Invité §xae746FQ

Salut,

 

Je n'arrive pas à déboiter l'intérieur de ma portière pourant j'ai bien enlevé les vis et la poignée. Savez-vous comment je dois procéder ?

 

 

bonjour, je suis dans le meme cas, j'ai eu beau enlever toutes les vis, le panneau ne veux pas venir quand je tire dessus. (j'ai les vitres electriques, mais j'ai pas non plus reussi a enlever les interrupteur)

Merci.

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bonjour, je suis dans le meme cas, j'ai eu beau enlever toutes les vis, le panneau ne veux pas venir quand je tire dessus. (j'ai les vitres electriques, mais j'ai pas non plus reussi a enlever les interrupteur)

Merci.

Salut,

après avoir enlevé les 4 vis (voir photos pages précédentes), tu passes les doigts entre la carrosserie et le bas de la contre-porte et tu tires d'un coup sec (horizontalement) vers l'intérieur de la voiture...Essaie de forcer aux endroits où il y a les agrapphes.

Là si ça ne se décroche pas c'est qu'il y a encore des vis quelque part (options différentes -je connais pas la Fiesta ghia- , bricolage précédent...) ou t'as pas de chance....

A+

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Invité §lol516vN

Alors dfgh, t'as changé ton pot ? (tu nous fait un reportage :??:)

 

 

EDIT au faite si tu changes le silencieux arriere, il faut pas que tu coupes trop pres du silencieux avant, en effet le silencieux avant vient s'emmencher dans le silencieux arriere ...

Alors soit tu disques radialement mais loin de l'emmenchement coté silencieux arriere, soit tu disques axialement juste le silencieux arriere sur l'emmenchement et apres il sort avec marteau-burin. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est du vécu !

EDIT 2 merde toi elle est d'origine ! donc y a pas de raccord ! Regarde juste pour avoir la bonne longueur !

 

 

J'ai enfin trouvé mon balaie d'essuie glace arriere, j'ai finis par aller chez ford 13e HT mais il y a un beau logo ford, je me consolle comme je peux :W !

 

De mon coté j'hésite encore à changer mes freins arriere puisqu'ils sont pas encore mort mais que j'ai acheté les pièces ...

 

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Invité §dfg652FL

Alors dfgh, t'as changé ton pot ? (tu nous fait un reportage :??:)

 

 

EDIT au faite si tu changes le silencieux arriere, il faut pas que tu coupes trop pres du silencieux avant, en effet le silencieux avant vient s'emmencher dans le silencieux arriere ...

Alors soit tu disques radialement mais loin de l'emmenchement coté silencieux arriere, soit tu disques axialement juste le silencieux arriere sur l'emmenchement et apres il sort avec marteau-burin. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est du vécu !

EDIT 2 merde toi elle est d'origine ! donc y a pas de raccord ! Regarde juste pour avoir la bonne longueur !

 

 

J'ai enfin trouvé mon balaie d'essuie glace arriere, j'ai finis par aller chez ford 13e HT mais il y a un beau logo ford, je me consolle comme je peux :W !

 

De mon coté j'hésite encore à changer mes freins arriere puisqu'ils sont pas encore mort mais que j'ai acheté les pièces ...

 

Salut LOLO,

Tu es voyant ou quoi? Ce matin j'étais justement en train de découper le pot à la disqueuse. Tout s'est bien passé, j'ai bien réfléchi avant de découper et repéré au marqueur. Ensuite j'ai nettoyé toutes les zones rouillées sous le coffre à la brosse métallique et j'ai passé un coup de RUSTOL en bombe que j'ai acheté environ 10€ chez NORAUTO. Maintenant je vais remonter le silencieux neuf et laisser sécher le RUSTOL tout le week-end. Je peindrais tout ça lundi une fois que ça sera bien sec. J'ai également dérouillé et pulvérisé du RUSTOL sur la plaque qui soutien la roue de secours car elle était bien rouillée. Pour la peinture j'ai acheté de la RUSTOL anti-rouille spéciale fer (13€ le pot de 0.5L).

En fait c'est le contrôle technique qui m'a forcé à enlever la roue de secours et à regarder sous le coffre car ils ont signalé de la corrosion à l'arrière du chassis. En plus il l'avait déjà signalé il y a deux ans.

Alors si votre FIESTA a dix ans et qu'elle a toujours couché dehors je vous conseille de jeter un oeil.

Je vais faire des photos de tout ça.

A+

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Invité §lol516vN

Salut LOLO,

Tu es voyant ou quoi? Ce matin j'étais justement en train de découper le pot à la disqueuse. Tout s'est bien passé, j'ai bien réfléchi avant de découper et repéré au marqueur. Ensuite j'ai nettoyé toutes les zones rouillées sous le coffre à la brosse métallique et j'ai passé un coup de RUSTOL en bombe que j'ai acheté environ 10€ chez NORAUTO. Maintenant je vais remonter le silencieux neuf et laisser sécher le RUSTOL tout le week-end. Je peindrais tout ça lundi une fois que ça sera bien sec. J'ai également dérouillé et pulvérisé du RUSTOL sur la plaque qui soutien la roue de secours car elle était bien rouillée. Pour la peinture j'ai acheté de la RUSTOL anti-rouille spéciale fer (13€ le pot de 0.5L).

En fait c'est le contrôle technique qui m'a forcé à enlever la roue de secours et à regarder sous le coffre car ils ont signalé de la corrosion à l'arrière du chassis. En plus il l'avait déjà signalé il y a deux ans.

Alors si votre FIESTA a dix ans et qu'elle a toujours couché dehors je vous conseille de jeter un oeil.

Je vais faire des photos de tout ça.

A+

 

Vivement les photos, je vais jetter un oeil à la rouille, faudrait que je me décide à changer mon silencieux avant moi !

 

A+

 

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Invité §dfg652FL

Voilà le photo-reportage du changement de silencieux + traitement corrosion du dessous du coffre:

Rq:LOLO tu pourras le mettre dans ton sommaire si tu le trouves beau!

 

1°) PHOTOS des zones oxydées après nettoyage au nettoyeur haute pression puis séchage 24H, puis nettoyage à la brosse métallique et enfin pulvérisation de RUSTOL-OWATROL:

 

a) dessous du coffre côté conducteur:

dfgh_1142091839_b.jpg.c67c46c7fc45ed17555d2b770ba535d7.jpg

 

b) dessous du coffre côté pot échappement:

dfgh_1142091899_c.jpg.535348985faeb539488147c04eafcd64.jpg

 

c) la plaque de soutien de la roue de secours:

dfgh_1142091952_g.jpg.dc6797f38f8d16c1a8ad092d074e2190.jpg

 

2°) les produits utilisés:

dfgh_1142092007_d.jpg.b745663e7851f69f132d990dfeea22d1.jpg

à gauche le RUSTOL-OWATROL à pulvériser sur les zones oxydées après nettoyage à la brosse métallique et à droite la peinture à mettre entre 24 et 48H après le RUSTOL-OWATROL.

 

3°) changement du silencieux:

a) défaire les trois attaches caoutchouc du silencieux puis attacher le tuyau à l'aide d'une sangle autour du support de moyeux (voir photo plus bas, chapitre d) afin de l'abaisser et le maintenir. Après avoir bien repéré l'endroit, scier le tuyau à l'aide d'une disqueuse:

dfgh_1142092272_h.jpg.3cde974d545a1f4b8a83212a02770151.jpg

Rq: Le trait rouge sur le tuyau sert à repérer jusqu'où il faut enfoncer le nouveau silencieux.

 

b)photo de l'ancien et du nouveau pot:

dfgh_1142092416_f.jpg.6f72f282803b6c2a99a5d28a57f9192e.jpg

 

c)admirer l'état du silencieux (il a dix ans):

dfgh_1142092492_e.jpg.b9dc4fccd0a98e182a108d457fffc855.jpg

 

d) mise en place du nouveau silencieux:

conseil: Il faut le tourner, le secouer et l'enfoncer en même temps jusqu'au trait rouge:

dfgh_1142092598_i.jpg.31fd973596ef2a2e45b9a343c885e225.jpg

Remarquez l'attache du tuyau autour du support de moyeux à l'aide de la sangle.

 

e) ensuite il n'y a plus qu'à remettre les 3 attaches caoutchouc (que je n'ai pas remplacé car elles étaient en bon état) puis serrer le collier:

dfgh_1142092787_k.jpg.5ced46daddfd0b091d69e9365ef25902.jpg

 

Rq: Je vous conseille fortement de fixer le tuyau avec le support de moyeux à l'aide d'une sangle ou une corde. Cela facilite grandement l'opération de sciage du tuyau et l'emboîtement du nouveau silencieux.

 

Pour la peinture je ferai ça lundi car il faut attendre entre 24 et 48H pour que le RUSTOL soit bien sec.

Maintenant à vous de faire, bon courage.

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Invité §lol516vN

:bien: !

 

On voit que la fosse n'est pas inutile ! Moi j'avais changé le silencieux av (celui que je dois faire sur la mienne), sans fosse et c'est bien plus compliqué !

 

PS bien sur que je le trouve beau !

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Invité §lol516vN

Voila, t'es rajouté au sommaire ... Il commence à etre conséquent !

 

Voila mon dernier achat :

 

lolo_n_lolo_1142097519_01.jpg.5a6e4028296dd2a0c965f3659446ed51.jpg

 

Ca me fait 4 RTA sur ma fiesta ! (enfin 5 j'en ai une en double !)

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Invité §dfg652FL

:bien: !

 

On voit que la fosse n'est pas inutile ! Moi j'avais changé le silencieux av (celui que je dois faire sur la mienne), sans fosse et c'est bien plus compliqué !

 

PS bien sur que je le trouve beau !

 

Merci pour les compliments LOLO. Pour la fosse malheureusement j'en ai pas et c'est vrai que dans ce cas là ça m'aurait bien aidé. J'ai juste réhaussé l'arrière d'une vingtaine de centimètres avec des réhausses maison en bois!

dfgh_1142101451_j.jpg.4b91d625f82bac33a1b0d3f5a33f202b.jpg

 

C'est suffisant pour faire le travail en position allongé sur un carton.

J'ai fait ça avec des planches de coffrage que j'ai récupéré et des grosses pointes. J'ai plus confiance en ça que dans les réhausses métalliques des centre-auto!

A+

 

 

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Invité §lol516vN

Ah bon; pourtant on aurait dit que tu étais loin, mais je viens de comprendre ya pas la roue de secours ! Ca change tout !

 

A+

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Invité §dfg652FL

Voila, t'es rajouté au sommaire ... Il commence à etre conséquent !

 

Merci de m'avoir mis au sommaire LOLO. Je voulais juste te dire que tu t'es trompé de numéro de message pour le lien. Voici le bon lien qui emménera directement sur mon message:

fiesta Mk4-5 (photo reportage)

Merci de faire la modif.

Au fait est-ce que tu as regardé si le dessous de ton coffre était oxydé?

A+

 

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Invité §lol516vN

Ca y est c'est corrigé, non je n'ai pas encore regardé car il pleut et il faut s'allonger sur le sol mouillé !

Je vais attendre qu'il ne pleuve plus (je suis mal barré) ...

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Invité §ded782Xr

Tiens à l'occaz je regarderai aussi si en dessous de ma caisse si c'est rouillé mais que quand il arretera de pleuvoir.

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Invité §lol516vN

J'ai appelé FORD pour avoir des explications. En fait il y a deux types de montage que l'on retrouve dans la revue HAYNES. C'est soit: "TENDEUR FIXE DE COURROIE DE DISTRIBUTION" soit "TENDEUR AUTOMATIQUE DE COURROIE DE DISTRIBUTION"

Ce changement de type de montage à eu lieu en octobre 1997. Avant cette date la fréquence de changement est de 60000Kms et avec le nouveau montage c'est 105000Kms.

 

 

Salut, j'ai trouvé ça aussi dans la Haynes :

 

lolo_n_lolo_1142112420_02.jpg.45fa9dc4ecbdf772c1e3765046def0d6.jpg

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Invité §dfg652FL

C'est quelle page sur la revue HAYNES?

ca doit être sur la dernière revue que tu as acheté sur les moteurs FORD car je n'ai pas vu ça sur la mienne (N°3567).

A+

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Invité §lol516vN

Salut dfgh,

Revue haynes 3369 ... Il parle aussi du déflecteur d'huile pour améliorer la lubrification de l'arbre à came et d'autre petite amélioration...

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Invité §pil434oi

je viens de vous lire et je voudrais savoir svp si la plaque qui tient la roue de secours est facile a enlever si c'est le cas je vais la décaper et lui mettre de l'anti rouille car elle est bien attaqué la pauvre.

 

sinon jeudi, je me rends chez Ford et je vois le patron, on se parle et je luis dis nous on c'est vu quelque part et lui me réponds, oui effectivement, donc aprés quelques secondes de recherches, il s'avére qu'on a était opèré pour le même mal dans le même hospital et aprés les souvenirs sont revenu, on est resté une semaine entiére plus ou moins à nous parler dans le couloir de l'hosto, donc tout cela pour vous dire qu'il a observé ma tuture et qu'il m'a dit qu'elle était trés correcte, il m'a dit moteur increvable peut aller à 400 000 kms mais attention, bien respecter les kms pour la courroie de distribution(chose que je savais déja) et donc j'ai pu lui dire que je pensais de Ford bonne voiture mais qu'ils étaient les rois des adaptateurs.(il m'a dit aussi que les postes d'origine cassette, il m'a fais y gaffe car ce n'est pas donner plus de 300 Euros pour un truc completement dépasser)

 

Donc, tout sa pour dire que je garde se joker pour les gros pépins, je dis joker mais cela n'en est peut être pas un(je l'ai connu que pendant une période de douleur et de galére)

 

Piliphe

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Invité §dfg652FL

Salut dfgh,

Revue haynes 3369 ... Il parle aussi du déflecteur d'huile pour améliorer la lubrification de l'arbre à came et d'autre petite amélioration...

 

La 3369 c'est celle sur les moteurs diesel FORD en photo un peu plus haut?

 

 

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Invité §dfg652FL

je viens de vous lire et je voudrais savoir svp si la plaque qui tient la roue de secours est facile a enlever si c'est le cas je vais la décaper et lui mettre de l'anti rouille car elle est bien attaqué la pauvre.

 

sinon jeudi, je me rends chez Ford et je vois le patron, on se parle et je luis dis nous on c'est vu quelque part et lui me réponds, oui effectivement, donc aprés quelques secondes de recherches, il s'avére qu'on a était opèré pour le même mal dans le même hospital et aprés les souvenirs sont revenu, on est resté une semaine entiére plus ou moins à nous parler dans le couloir de l'hosto, donc tout cela pour vous dire qu'il a observé ma tuture et qu'il m'a dit qu'elle était trés correcte, il m'a dit moteur increvable peut aller à 400 000 kms mais attention, bien respecter les kms pour la courroie de distribution(chose que je savais déja) et donc j'ai pu lui dire que je pensais de Ford bonne voiture mais qu'ils étaient les rois des adaptateurs.(il m'a dit aussi que les postes d'origine cassette, il m'a fais y gaffe car ce n'est pas donner plus de 300 Euros pour un truc completement dépasser)

 

Donc, tout sa pour dire que je garde se joker pour les gros pépins, je dis joker mais cela n'en est peut être pas un(je l'ai connu que pendant une période de douleur et de galére)

 

Piliphe

 

Salut,

Pour démonter la plaque c'est tout simple mais il faut lever l'arrière d'au moins 20 centimètres pour ne pas galérer. Je ne suis pas sûr qu'on puisse l'enlever voiture au sol. L'idéal bien entendu est de faire ça dans une fosse.

Il faut donc déserrer la vis qui est dans le coffre, puis sortir le crochet de la tringle de la plaque lorsque c'est suffisamment désserrer. Ensuite on sort la roue de secours et on baisse la plaque au maximum. L'attache de gauche se défait facilement en soulevant la patte et en tirant vers l'arrière. Ensuite il faut faire pivoter la plaque vers le pot d'échappement tout en tirant dessus pour retirer l'autre patte.

A ta place j'en profiterai pour faire une inspection du dessous du coffre avec une bonne lampe.

Concernant la robustesse du moteur 1.8L diesel, moi aussi on m'a dit dans une casse que c'était un moteur increvable. Ils ont déjà vu des moteurs qui avaient 300 voire 350 000 Kms et qui marchaient toujours. De ce côté la ou moins c'est du costaud! Car il faut faire attention au talon d'achille, c'est à dire la courroie de distribution, qu'il faut changer tous les 60 000 Kms.

A+

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Invité §lol516vN

La 3369 c'est celle sur les moteurs diesel FORD en photo un peu plus haut?

Oui c'est bien ça.

 

EDIT sur cette meme RTA il est dit qu'il passe 32 A pour les bougies, soit 8A par bougies ... Vous pouvez vérifié ça aussi !

EDIT 2 le voyant de préchauffage doit rester allumer 7s

 

A+

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Invité §lol516vN

Tiens j'y pense aussi, j'avais mesuré le jeu au soupape sur ma fiesta, j'avais pris des photos, mais je l'ai avait pas posté car j'avais pas mesuré sur toutes les soupapes à cause du deflecteur d'huile ...

 

Sur la RTA ils disent de dévisser les 4 vis de palier d'arbre à came, mais je pense que c'est une grosse erreur et qu'il faut absolument se mettre en position de pigeage pour enlever ces écrous les remettre et ensuite mesurer le jeu ...

Et c'est pour cette raison que je n'avais pas été au bout, j'avais pas envie d'enlever le support moteur pour enlever le cache distribution et piger le tout ...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §lol516vN

J'ai modifié le sommaire, y a du reportage à faire !

Si y en a qui prévoit de changer leur filtre à air, prenez des photos car ce que j'avais fait c'est nul !!!

 

Dites moi ce que vous pensez du sommaire et si on fait rentrer d'autre reportage par exemple les freins dans le programme d'entretien par exemple ...

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Invité §pil434oi

Lolo, donc je viens d'aller jeter un oeil sur la page d'acceuel de se post et bien je peux te dire que c'est super on dirait presque une revue technique, avec photos + explications detaillée pour chaque partie de la voiture oui le bouquin qui est livré avec la voiture mais en mieux.

 

félicitation

 

Bon boulot

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Lolo, donc je viens d'aller jeter un oeil sur la page d'acceuel de se post et bien je peux te dire que c'est super on dirait presque une revue technique, avec photos + explications detaillée pour chaque partie de la voiture oui le bouquin qui est livré avec la voiture mais en mieux.

 

félicitation

 

Bon boulot

 

Piliphe

 

J'ai fait que la recopier pour les préconisations d'entretien :W

 

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Invité §lud151uB

Bonsoir,

Premierement un grand bravo pour ce topic, qui est super.

sinon j'aurais besoin de quelques conseil de votre part:

1er: Est ce simple (ou pas trop compliqué) de changer les amortisseur avant et arriere (ford fiesta 1.8 de 1991)?

2e: Est ce faisable seul?

3e: Quels outils faut ils?

4e: Est ce vrai qu'aprés les avoirs changer il faut faire un parralelisme?

5e: Eombien y a t'il de silent bloc (je n'ai pas encore la rta) et est ce chiant a changer soit meme?

D'avance je vous remercie pour les reponses.

 

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Invité §lud151uB

Bonsoir,

Premierement un grand bravo pour ce topic, qui est super.

sinon j'aurais besoin de quelques conseil de votre part:

1er: Est ce simple (ou pas trop compliqué) de changer les amortisseur avant et arriere (ford fiesta 1.8 de 1991)?

2e: Est ce faisable seul?

3e: Quels outils faut ils?

4e: Est ce vrai qu'aprés les avoirs changer il faut faire un parralelisme?

5e: Eombien y a t'il de silent bloc (je n'ai pas encore la rta) et est ce chiant a changer soit meme?

D'avance je vous remercie pour les reponses.

 

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