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Fiat

Mécanique - problème de clef démagnétisée


Invité §NAV373Ij

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Invité §ald743mL

Petit détail je n'ais pas la clef rouge,et c'est çà le gros problème!

J'ai une clef neuve refaite vendredi qui ouvre les portes deverouille le neiman

mais ne désactive pas ce code.

La casse pourquoi pas mais une centrale de Fiat barchetta je cherche sur internet pas évident.

 

Merci en tout càs pour vos retour

 

T'as essayé de trouver l'équipement complet (avec clés bien sûr) à la casse?

 

Un truc tout de même : il ne me semble pas nécessaire de changer le neiman. En effet, tu peux sortir la puce de la clé rouge d'origine (celle-ci s'ouvre facilement) et tu la scotche sous le neimann : l'antenne est suffisamment puissante pour lire le code ce qui te permet alors ensuite d'encoder de nouvelles clés.

 

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Bonjour

Oui car ta clef n'est pas reconnue ,car pas programmée électroniquement

ça sert a rien d'aller à la casse ,car chaque centrale sont spécifiques,et peut recevoir qu'un code ,seul posibiliée trouver un vehicule ayant la méme centrale injection, récupérer centrale injection,+centrale code +le transpondeur de la fameuse clefs rouge pour pouvoir reprogrammer tes autres clefs

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Invité §ald743mL

Bonjour,

 

Je vais tout de meme essayer la procédure de secours que je viens de trouver

sur internet malheureusement en Allemand!

Pour information

http://www.barchetta-lexikon.de/?artikel=f006

 

Bonjour

Oui car ta clef n'est pas reconnue ,car pas programmée électroniquement

ça sert a rien d'aller à la casse ,car chaque centrale sont spécifiques,et peut recevoir qu'un code ,seul posibiliée trouver un vehicule ayant la méme centrale injection, récupérer centrale injection,+centrale code +le transpondeur de la fameuse clefs rouge pour pouvoir reprogrammer tes autres clefs

 

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Bonjour,

 

Je vais tout de meme essayer la procédure de secours que je viens de trouver

sur internet malheureusement en Allemand!

Pour information

http://www.barchetta-lexikon.de/?artikel=f006

Ca devrait marcher, mais il faut le faire à chaque fois!

Au fait, je suis un peu largué mais tu n'as aucune clé ou elle ne marche plus?

 

Et t'es tu renseigné par exemple à http://www.chiptuning.com pour savoir si la nouvelle Eprom supprimait l'anti-démarrage ?

 

Sinon une barchetta,... mon rêve !!!

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Invité §ald743mL

Je pense qu'effectivement il faut le faire à chaque fois.

J'ai perdu toute mes clefs, j'attend effectivement une réponse de chiptunning.

La barchetta pas mal effectivement il ne faut pas avoir mal au dos et etre tros grand mais sinon c'est top, je confirme.

 

Ca devrait marcher, mais il faut le faire à chaque fois!

Au fait, je suis un peu largué mais tu n'as aucune clé ou elle ne marche plus?

 

Et t'es tu renseigné par exemple à http://www.chiptuning.com pour savoir si la nouvelle Eprom supprimait l'anti-démarrage ?

 

Sinon une barchetta,... mon rêve !!!

 

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Invité §ald743mL

çà marche!

Un peu complexe mais cela va me permettre de chercher d'autre solutions et d'attendre les objets trouvés.

Il ne faut pas caler, sinon c'est cinq minutes pour redémarrer sans erreur dans la manipulation.

 

Je pense que la manipulation est la meme pour toutes les fiat de 1997 à 1999, cela peut éviter les frais de dépannage entre autre.

 

Merci à tous pour votre aide en tout càs

 

Ca devrait marcher, mais il faut le faire à chaque fois!

Au fait, je suis un peu largué mais tu n'as aucune clé ou elle ne marche plus?

 

Et t'es tu renseigné par exemple à http://www.chiptuning.com pour savoir si la nouvelle Eprom supprimait l'anti-démarrage ?

 

Sinon une barchetta,... mon rêve !!!

 

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çà marche!

Un peu complexe mais cela va me permettre de chercher d'autre solutions et d'attendre les objets trouvés.

Il ne faut pas caler, sinon c'est cinq minutes pour redémarrer sans erreur dans la manipulation.

 

Je pense que la manipulation est la meme pour toutes les fiat de 1997 à 1999, cela peut éviter les frais de dépannage entre autre.

 

Merci à tous pour votre aide en tout càs

Bien! Tu nous donneras la réponse de chiptuning stp ? Ca m'intéresse.

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Invité §ald743mL

Pas possible chez chiptunning confirmation par email de leur part ce matin.

 

 

Bien! Tu nous donneras la réponse de chiptuning stp ? Ca m'intéresse.

 

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Invité §ald743mL

Négatif, j'ai déjà démarré deux fois et j'espère pouvoir le refaire plusieurs fois!

 

Démarrage de secour donne droit uniquement a un démarrage

 

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BONJOUR

Escuse moi c'est avec le banc d'essai qu'on as droit qu'à un démarrage ,à chaques arrets moteur il nous faut rentrer le code ,

avec la pédale tu as droit à plusieurs démarrages mais il y a un temps a respecter ,il est de 10 minutes, passé ce délai ,il faut recommencer ,si tu veux je peux te faire passer la procédure de fiat,

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Invité §ald743mL

Je pense que personne ne connait cette procédure, il serait bien de la transmettre, sur dix Fiat appelé un technicien m'en as parlé c'est grave!

moi je l'ai trouvé en Allemand mieux que rien!

 

Par contre sais tu si cette procédure peut etre effectué plusieurs fois ? et surtout si l'on peut shunter ce code ? parce que 1200 Euros oups!

Tu as une barchetta ?

 

 

BONJOUR

Escuse moi c'est avec le banc d'essai qu'on as droit qu'à un démarrage ,à chaques arrets moteur il nous faut rentrer le code ,

avec la pédale tu as droit à plusieurs démarrages mais il y a un temps a respecter ,il est de 10 minutes, passé ce délai ,il faut recommencer ,si tu veux je peux te faire passer la procédure de fiat,

 

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Up! pour ce sujet!

 

Je suis sur le point d'acheter une bravo modèle 2000.

Je voudrais savoir si la méthode pour dupliquer la clé est toujours la même : une clé rouge et 2 clés bleues, et la clé rouge sert à reprogrammer le boitier et à faire d'autres clés bleues? Parce que je crois savoir que sur les dernières Punto ce n'est plus ce système.

 

Sur la Bravo que je dois acheter, les clefs rouges et bleues sont bien dispo, par contre je crois que l'ancien proprio ne mets pas la main sur la carte code. Quelle est la conséquence? C'est juste pour la procédure de secours de démarrage non?

 

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BONJOUR

LA CARTE code sert a commander des clef car il y a le code mécanique ,et aussi le code electronique qui sert en cas de panne pour des control au banc ,

on peut toujour l'avoir en la commandant chez fiat

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BONJOUR

LA CARTE code sert a commander des clef car il y a le code mécanique ,et aussi le code electronique qui sert en cas de panne pour des control au banc ,

on peut toujour l'avoir en la commandant chez fiat

Resalut techFLT. Es-tu sûr qu'on peut commander cette carte code chez Fiat (Bravo HGT de novembre 1999). On peut commander aussi une clé bleue brute et la tailler chez un serrurier non? (je l'avais fait pour une punto de 1996).

 

Autre question puisque tu es connaisseur : peux-tu m'indiquer le type mine d'une bravo HGT de novembre 99 : j'avais noté sur la carte grise MFT17......., mais apparemment ça ne correspond à rien !!

 

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Invité §NAV373Ij

bravo FAUSTO 94 tu es génial, comment t'es venu l'idée d'aller sur E Bay pour trtrouver un fournisseur de clef fiat ?

J'ai essayé de traduire leur message...avec un traducteur mais c'est approximatif ils demandent de s'asure qu'il y a un Ecu programmable et un bloc ccode avant de commander mais comme ils ont mis leur adresse e mail : mark@codeman.org je pense qu'il est préférable de leur demander des explications avant de les commander pour ne pas avoir de surprise.

Quant à moi je confirme que le copain (qui n'est plus joignable) a seulement débrancher un fil et depuis je n'ai plus de problème, je mets ma clef de contact bleue et elle démarre au quart de tour (fiat me demandait 1000 euros alors que FAUSTO 94 a trouvé un site sur E Bay pour 245 euros !)GENIAL !!!!

Vous pouvez également cliquer sur leur site (sur E Bay) "Car Audio Services ou leur téléphoner au 07957 247152 ou 07 880 532842 Cela vous évitera de galérer comme je l'ai fait pendant 2 jours avant de trouver la solution.

Bonne Chance et encore chapeau à FAUSTO 94 qui va éviter aux personnes de se faire racketter par fiat.

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Invité §ody115BO

Bonjour

je possede une fiat punto de 1997 la S 55 et j'ai eut deux problèmes avec uniquement , tout d'abord je voulais faire refaire ma clef parce que celle que j'ai eut a l'achat etait abimee . Alors j'ai appeler fiat qui m'ont demander si j'avais la clef ROUGE (je l'ai pas ) alors ils m'ont dis ben alors c'est 5000francs!

alors j'ai appeler celui qui ma vendu la voiture et il ma dis à carrefour d'avignon , il y a un magasin dans les galeries qui fait les doubles de clef .. et pour cette clef c'est 45 euros. Alors je suis aller la faire refaire et ya aucuns problemes maintenant ...

 

le deuxieme probleme que j'ai eut c'est que j'avais le voyant injecteur qui s'allumer de temps en temps , apres tres souvent et ensuite la voiture caler pour rien ... et en fait c'est le TELERUPTEUR (75€ pose comprise) chez AILLAUD à st remy de provence .

 

Si vous avez des questions n'hesitez pas ...

 

Marine

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Invité §fau210WM

Up! pour ce sujet!

 

Je suis sur le point d'acheter une bravo modèle 2000.

Je voudrais savoir si la méthode pour dupliquer la clé est toujours la même : une clé rouge et 2 clés bleues, et la clé rouge sert à reprogrammer le boitier et à faire d'autres clés bleues? Parce que je crois savoir que sur les dernières Punto ce n'est plus ce système.

 

Sur la Bravo que je dois acheter, les clefs rouges et bleues sont bien dispo, par contre je crois que l'ancien proprio ne mets pas la main sur la carte code. Quelle est la conséquence? C'est juste pour la procédure de secours de démarrage non?

 

 

Stéphano, je viens de téléphoner chez Fiat, les 2 concessionnaires de la région parisienne pour savoir si je pouvais avoir une carte code Fiat pour une barchetta de sept 95 qui est en code 1 de sécurité sur l'échelle Fiat: la réponse est négative. impossible de te donner ta code carte ainsi que ces numéros et devine la réponse: 1500 euros il faut tout changer...

J'ai déjà entendu la même chanson au sujet du remplacement de la Fiat clé master red...

Le plus drôle dans mon histoire, est que le garage fiat a vendu cette Barchetta en se donnant le droit de garder la clé, histoire d'archive sur 10 ans, bla bla bla... Depuis 4/5 ans, ce garage a disparu sans laisser de trace et avec ma clé... Fiat France ne sait même pas ce qu'est devenu le gérant... mais Fiat se réserve le droit de me demander 1500 euros pour réparer "son" erreur... "bdugherghu" intraduisible mais ça fait du bien...

Bon je continue:

par contre pour ta voiture qui est plus récente, il y a une forte chance qu'elle soit en code 2 et alors la demande de carte code est possible...

 

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Stéphano, je viens de téléphoner chez Fiat, les 2 concessionnaires de la région parisienne pour savoir si je pouvais avoir une carte code Fiat pour une barchetta de sept 95 qui est en code 1 de sécurité sur l'échelle Fiat: la réponse est négative. impossible de te donner ta code carte ainsi que ces numéros et devine la réponse: 1500 euros il faut tout changer...

J'ai déjà entendu la même chanson au sujet du remplacement de la Fiat clé master red...

Le plus drôle dans mon histoire, est que le garage fiat a vendu cette Barchetta en se donnant le droit de garder la clé, histoire d'archive sur 10 ans, bla bla bla... Depuis 4/5 ans, ce garage a disparu sans laisser de trace et avec ma clé... Fiat France ne sait même pas ce qu'est devenu le gérant... mais Fiat se réserve le droit de me demander 1500 euros pour réparer "son" erreur... "bdugherghu" intraduisible mais ça fait du bien...

Bon je continue:

par contre pour ta voiture qui est plus récente, il y a une forte chance qu'elle soit en code 2 et alors la demande de carte code est possible...

OK, c'est noté, merci pour l'info, je me renseigne à l'occasion! Sinon elle marche bien la barchetta ?? ;)

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Invité §fau210WM

Rebonsoir à tous...

 

Bon les dernières nouvelles:

 

Un mécanicien est venu pour passer la valise...

Il n'a pas trouvé la prise pour brancher son testeur... Où donc se cache cette fameuse prise? Help... Au fait la prise ressemble à quoi?...

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bonsoir

SOi c'est une prise a deux ou fils en general sur le meme faisceau et a coté du calculateur ,

soi c'est la prise obd et la elle se trouve sous le siege chauffeur ,il y a un petit cache

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Invité §fau210WM

Merci à tous, j'ai trouvé les prises mais j'attends ce soir le dépanneur avec sa valise et d'ici la fin de semaine j'aurai enfin reçu le système code fiat complet.

J'ai aussi commandé deux clés master rouges vierges et prêtes à être coupées mais je pense que je n'aurai besoin que d'une... Je vais faire un double de ma nouvelle clé master par sécurité...

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4566255472&ssPageName=ADME:B:DS:UK:28

 

Si cela intéresse quelqu'un, je me retrouve avec deux jeu de serrures de portes avec 3 clés, un barillet, une antenne et une clé master vierge...

Sinon, je vais les mettre sur ebay en septembre...

Les autres pièces en double (centrale code fiat et centrale d'injection) ne peuvent être vendues car elles ne fonctionnent pas et donc ne servent à rien...

 

 

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Invité §ald743mL

Bonjour,

 

Tu as donc commandé la centrale d'injection,le boitier code et une ou deux clef master en Angleterre,et les clefs vierges classiques non ?Q

Quand tu parles du dépanneur, c'est pour faire quoi ?Pour installer tout le système ?

Cela fait 4 mois que je démarre avec le code d'urgence et cela m'interrese

fortement d'avoir des informations.

 

Les jeux de barillets c'est pour quelle modèle voiture?

 

Merci en tout càs pour ces news

 

 

 

 

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Invité §ald743mL

Bonsoir,

 

Je possède également une Barchetta et suite à la perte de mes clefs,

meme addition chez Fiat 1500 euros. A l'aide de la carte code j'ai refais une

clef "vierge" 55 Euros et m'aidant de la procédure d'urgence je démarre ainsi depuis 3 mois, en attendant de trouver une solution moins honéreuse.

Inutile de perdre votre temps avec les club fiat barchetta de France et Navarre,

aucune réponse meme d'Italie!

Si les clefs sont toutes HS ou démagnétisées ne serait-il pas interessant

de tenter de refaire une clef vierge à 55 Euros ? avec un peu de chance

cela permettrais de la sortir du garage et de l'utilser comme moi en faisant attention de ne pas caler.

Je continu mes recherches et ne manquerais pas d'informer le forum.

Bon courage

 

 

 

 

 

 

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Invité §max468nu

salut

Voici mon problème: Moi j'ai toutes les clés mais il faut que je refasse le code à chaque démarrage!C'est très long.

Peux tu me dire comment ton pote a supprimé l'andidémarrage codé?

Quels sont les fils à couper ou à shunter?

 

Merci d'avance

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salut

Voici mon problème: Moi j'ai toutes les clés mais il faut que je refasse le code à chaque démarrage!C'est très long.

Peux tu me dire comment ton pote a supprimé l'andidémarrage codé?

Quels sont les fils à couper ou à shunter?

 

Merci d'avance

Tu as la clé Master?

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Invité §Mae413sd

Slt,

J'ai un probleme semblable, plus k'une clef rouge mai la puces est perdu :/ !!!

Donc je pense acheter une centrale d'injection et un boitier code plus une puce de la clef master tous ca d'occasion (je recherche et j'ai quasi trouvé sur une voiture accidenté).

Mai comment cela ce démonte t'il? Et est ce assez sipmle a changer? (je suis assez debrouillare en mécanique).

Merci bcp de vos précieuse réponses.

Cordialment.

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Invité §Mae413sd

Rectification, j'ai reussi à démonter une piece qui ce trouve au niveau de la boite à fusible. Une petite boite noire rélié a l'entenne du nayman je pense que c'est la centrale d'injection. Mai l'autre partie je ne c'est aps ou elle est.

Quelqu'un connait?

Merci.

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Invité §Mae413sd

Rectification, j'ai reussi à démonter une piece qui ce trouve au niveau de la boite à fusible. Une petite boite noire rélié a l'entenne du nayman je pense que c'est la centrale d'injection. Mai l'autre partie je ne c'est aps ou elle est.

Quelqu'un connait?

Merci.

 

 

Non en faite je pense que c'est la centrale code(calculateur?) qui est à coté de la boite a fusibles.

Mai par contre ou ce trouve la centrale d'injection?

Merci.

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Non en faite je pense que c'est la centrale code(calculateur?) qui est à coté de la boite a fusibles.

Mai par contre ou ce trouve la centrale d'injection?

Merci.

 

Effectivement c'est la centrale code.

C'est quoi le modèle de ta voiture exactement? Si c'est une Punto I 55 ou 60 par exemple tu peux aussi récupérer une centrale d'injection d'avant 1996 qui ne comporte pas d'anti-démarrage...

 

Sinon toujours pour les Punto I 55 et 60, la centrale d'injection se trouve dans le compartiment moteur, c'est facilement trouvable, c'est une boîte métallique et t'as un code barre dessus et marqué 'Magneti Marelli'. De mémoire elle se trouve côté passager.

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Invité §Mae413sd

Bonjour, j'avai déjas trouvé ce fammeu calculateur en me renssaignant chez fiat.

Ma punto est une 55s 1.1L de 1995. Est ce que toute les 55 (94à98) sont des 1.1L et donc compatible avec ma punto?

Pas mal l'idée de récupérer une centrale d'injection d'avant 1996 qui ne comporte pas d'anti-démarrage, mai est ce sur ke ca marche?

Merci.

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Invité §Mae413sd

C'est bon j'ai réparé ma voiture avec un systeme d'occasion. Cela ma couté 100€.

Merci pour vos kelke renseignements.

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Invité §BRA380oC

moi je possede une fiat bravo sx100 td moi c'est juste ma clef plus précisement la télécommande elle ne fonctionne plus mais au niveau du code ca va , le probleme sais que je n'est plus d'alarme et la centralisation , et bien sur pas de clef (master) la marron , donc réponse de fiat ben pas de solution donc je vais monter une autre alarme a moin que quelqu'un a une solution . mais il faut dire quand meme que ce systeme de clef marron et trés dérangean .

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