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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §nic078Cp

Je viens de changer mon thermocontacteur du radiateur.

 

Petite piqure de rappel:

Audi80 2.0 1990 moteur 3A (254.000km).

Mon ventilo ne se declenchait qu'à 103°C.

Au mieux, il devrait se declencher aux alentours de 93/95°C.

 

Coût du thermocontacteur: 31€ TTC avec son joint (chez Audi).

Chez moi, il se trouve au bout de la fleche:

nico_tine_1142271558_060313_173648.jpg.2bdd0f8643352f63a7800166adf5fbeb.jpg

 

Temps du remplacement: moins de 5 minutes, purge non comprise.

 

Résultat: il se déclenche à 98°C, bouchon fermé, trop tard, mais léger mieux quand même.

Le 1er déclenchement, lors de la purge: 103°C, bouchon ouvert.

 

Autre problème que je n'arrive pas a résoudre seul:

Oscillation du ralenti entre 900 et 1.200 rpm en continu.

Seul moyen pour qu'il devienne stable: couper le moteur au moins 10 secondes.

Ensuite, ça peut revenir 2 minutes plus tard comme plus longtemps après.

 

Je coince...

 

PS: problème deja present avant de deculasser en janvier et octobre 2005.

Filtres neufs, hormis le filtre à essence (5.000km), bougies, tete d'allumeur+rotor neufs aussi, fil de bougies: moins de 10.000km.

 

J'ai débranché la batterie ainsi que le calculo pour la nuit, on verra si changement (on peut toujours rever !).

 

 

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Invité §aud011By

Salu Nico-tine, merci pour ton mini photo reportage ça peut toujours être utile à quelqu'un, je vais le rajouté dans le sommaire :bien:.

 

C'est carément moins chiant à faire que sur les B4 sur la tienne, l'astuce sur les B4 c'est soit il faut une clé de 27 polygonal ou alors une douille à injecteur et ça va tout seul je passe l'astuce si ça peut éviter à certains de se faire chier pour rien :jap:.

 

Sinon juste une question combien de kilométres à ta pompe à eau et quelle est la T° d'enclanchement inscrite sur le thermocontact neuf?

 

Voilà car là si c'est comme sur la mienne le thermocontact enclanche les ventilateurs à 95° et les 3° d'écart me font penser à moi quand j'ai remplacer ma pompe à eau.

 

Je m'explique pareil avec le thermocontact Audi mes ventilots se mettaient en route à 98° aulieu de 95° je trouver ça haut comme T° donc j'ai mis un autre thermocontact (qui se monte sur Visa et BX) sa T° d'enclanchement c'est 87° et il enclancher les ventilots à 90° pile donc toujours 3° de différence.

 

Le jour au j'ai remplacer ma pompe à eau (roulement qui faisait du bruit) et bien elle devait être fatiguer aussi (pratiquement 200.000 kms et 14 ans la mére :buzz:) et là mes ventilots se sont mis en marche à 87° et il se remettent toujours en marche à 87° et j'ai remarquer que le retour dans le vase d'expension était devenu franc car avant moteur chaud au ralenti l'eau revener au vase par sacade, par gigler et aprés le remplacement de la pompe à eau le retour est devenu franc et j'ai un jet en continu lors que le moteur est chaud et au ralenti.

 

Donc suivant le kilométrage comme moi ta pompe à eau est peut être fatiguer ce qui explique les quelques degrés de décalage.

 

 

Sinon pour ton ralenti qui n'es pas stable bon je vais rien t'aprendre de précieux en te disant que ça peut être beaucoup de chose et qu'il faut y aller par élimination et donc d'aprés ce que tu as écris déjà ont peut écarter le systeme d'allumage.

 

Par contre il faudrait tester le régulateur de pression d'essence, le boitier papillon, et surtout si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit d'admission.

 

Est-ce que tu as d'autre symptomes?

 

- Perte de puissance?

- Trou à l'acélération?

- Broutement?

- Sacades?

- Surconsomation?

- Engorgement?

 

... Etc et est-ce que ça le faisait déjà quand tu l'a acheter ou ça t'es arrivé à toi, je sais pas aprés un long trajet, un matin sans raison ...

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Invité §nic078Cp

Bon, je vais y aller dans l'ordre:

-T° indiquée sur thermoncontact: 91°C (comme sur l'ancienne);

-Km pompe à eau: euh, je dirais autant que le moteur!.

 

Le jour au j'ai remplacer ma pompe à eau (roulement qui faisait du bruit) et bien elle devait être fatiguer [/quotemsg]

 

Quelle genre de bruit elle faisait? (bruit de roulement de roue, ou ça couinait genre courroie fatiguée).

 

Ralenti/symptomes:

- Perte de puissance? non

- Trou à l'acélération? non

- Broutement? juste au démarrage à froid (pendant 2/3 secondes)

- Sacades? oui, enfin des accoups moteur (comme quand tes supports moteur étaient HS), seulement quand j'ai le probleme de ralenti.

- Surconsomation? légèrement superieure a 10L/100 en ville (conduite pépère), sinon, sur route de vacances (90km/h en moyenne) je tourne entre 6 et 7L/100.

- Engorgement? non.

 

Quand je l'ai acheté, en septembre 2003, ça ne le faisait pas.

Ca a vraiment commencé après un long trajet (sept 2004), effectivement.

A l'époque, sur ce trajet de 800km aller (vacances), je consommais 2L d'huile/800 km.

Au retour, 5L !; conso essence, 6-7L/100.

C'était mes joints de queues de soupapes qui étaient HS (voilà pourquoi j'avais deculassé la 1ere fois).

J'avais fais mesuré mes compressions juste avant de deculasser = 13Bars partout.

Après, ca ne me l'a plus fait jusqu'en aout 2005 (cliquetis plus forts et permanents).

Début fevrier 2006, j'avais retouché au ralenti, ensuite il ne variait plus.

Puis ca a recommencé, meme en touchant au ralenti, ca ne resoud pas le probleme.

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Invité §aud011By

Pour le bruit de pompe à je peux pas faire mieux, clique sur le lien ça va dans le sujet à l'époque j'avais penser à faire deux enregistrements audio un quand la pompe à eau fait du bruit et l'autre quand elle n'en faisait pas:

 

EDIT: le bruit de la pompe à eau s'entends trés bien vers la fin de l'enregistrement il faut avoir un peu d'oreille et des enceintes pas trop pourri :W

Sinon désoler c'est du diesel ça s'entend le 1.9 TD Allemand c'est pas le diesel le plus discret du marcher de l'époque, mais j'aime bien perso.

 

Reportage entretien d'une Audi 80

 

Sinon pour les ventilateurs à tu shinter la prise pour voir si les deux vitesses marche corectement?

 

Normalement tu as 3 bornes sur ta prise:

 

- Une masse commun

- Un + premiére vitesse

- Un + deuxiéme vitesse

 

Commence par teste si c'est pas fait pour être sur déjà que les deux circuits des deux vitesses fonctionnent bien, un relais grillé ça peut arriver avec le temps.

 

Sinon pour ton histoire de ralenti je vais réfléchir ont dit que la nuit porte conseil et je te posterai une réponse pour essaye de t'aiguiller dans le bon sens j'espére ;).

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Invité §nic078Cp

:voyons:

Mouai, il est possible que ça y ressemble, je suis pas certain a cause du son du diesel qui masque un peu celui de la pompe.

Dommage que je n'ai rien pour enregistrer le son, ça aurait fais avancer un peut plus le chmilblic.

J'ai de bonnes enceintes, pc branché à un ampli Sony avec enceintes Bose.

Peut-etre pas de bonnes oreilles, j'enregistre le fichier audio et je réecoute cet apres midi au reveil.

 

Je n'ai pas testé le shunt, depuis le temps que tu m'en avais parlé en plus, demain, enfin cet apres-midi, ce sera fait.

 

J'espère que tu as bien dormi :).

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Invité §aud011By

Salut oui j'ai bien dormis, mais maintenant que tu parle nostaligie, et ta sonde lambda tu l'a tester, car si ça se trouve ça peut venir d'elle ton manque de stabilitée au ralenti car si elle envoie une info bidon au calculateur il croit que la voiture pollu donc il ajuste ses réglage tant bien que mal sans vraiment trouver la bonne valeur donc ont peut emmetre l'hypothése que l'oscilation du ralenti traduit une recherche de réglage.

 

Mais pas de certitude dans ce que je te dis juste une idée qui m'es revenu.

 

Sinon pour le bruit de pompe à eau ça s'entends vers la fin de l'enregistrement, ça fait un bruit de frotement, de féraille je peux plus le refaire car la pompe à eau est neuve maintenant.

 

Mais bon si elle est d'origine elle à largement fait ça vie, et puis c'est pas trés chére dans les 40€, donc ça peut être un bon investicement pas trés couteu.

 

Pour la sonde lambda elle coûte en environ 80-100€ j'ai vu ça sur Oscaro je crois (lien dans le sommaire en premiére page) sinon je sais que si c'est juste un encrassement de cette sonde un coup de nettoyant frein et de soufflet comme pour le fil d'un débimétre et ça peut le faire pour certains.

 

Dit moi ce que tu en pense et le résultat du shinte :fleur:.

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Invité §nic078Cp

A priori, je n'ai qu'une vitesse d'origine, malgré mon thermocontacteur à 3 pôles, je n'ai que 2 fils sur le connecteur.

En shuntant ces 2 fils, le ventilo se déclenche, normal.

 

Quant à la sonde Lambda, rien a faire dans l'immédiat, j'ai pas la clé pour la deposer (je pense que je vais en ch***).

Je vais acheter du degrippant aussi.

 

J'ai changé mon filtre a essence et rebranché calculo et batterie, je pars faire un essai.

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Invité §aud011By

As c'est intéressant et bizard à la fois pourquoi ils vendent tes thermocontacts à deux vitesses si la voiture à qu'un seul circuit :voyons:.

 

Est-ce qu'il n'y à pas moyen d'inverser la prise (je suppose que non car il doit y avoir un détrompeur mais ont à le doit de rêver ;)).

 

Sinon il faudrait que tu essaye à tout hazard avec deux fils et 4 cosses d'inverser pour choper le second circuit du thermocontact et voir ce que ça dit même si j'y crois pas trop non mais ont encore le droit de rêver :W.

 

 

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Invité §nic078Cp

Le magasinier de chez Audi m'a demandé si j'avais un 2 pôles ou un 3, il m'a donné un 3.

Louche quand meme, pour le meme type de la voiture, ca m'etonne qu'il y ai des moteurs avec 2 vitesses et d'autres avec une seule.

Pas bete ton idee de prendre le poles non utilisé avec un autre, j'essaie demain.

 

Pas moyen d'inverser le connecteur, detrompeur.

 

Ralenti: 1er essai, au bout de 100m, ça deconnait deja.

Je réduit le ralenti: 2eme essai, nickel jusqu'a l'arrivée puis ca a recommencé.

 

Je depose les armes pour aujourd'hui.

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Invité §aud011By

Pour ton ralenti donc le test de débrancher la baterie c'est pas concluant donc c'est pas un code défault mémoriser qui te donner cette oscilation.

 

Car je sais que sur les twingo si tu as un code en mémoire le ralenti régule pas énorme comme toi mais ça se sent, il suffit d'effacer les codes et ça revient normal.

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Invité §nic078Cp

Sinon il faudrait que tu essaye à tout hazard avec deux fils et 4 cosses d'inverser pour choper le second circuit du thermocontact et voir ce que ça dit même si j'y crois pas trop non mais ont encore le droit de rêver :W.

 

Rêver, c'est permis, et parfois, le rêve se réalise...

C'est le cas ! :bien:

 

Sur le connecteur du thermocontact, j'ai 2 fils (un Bleu/Rouge et un Rouge/vert).

Le Bleu/Rouge, je l'ai laissé comme ça;

Le Rouge/vert: j'ai enlevé la cosse du connecteur et je l'ai mis au milieu.

 

Résultat, le ventilo se déclenche maintenant à 95°C au lieu de 98°C (comme avant).

Une petite photo:

nico_tine_1142445820_thermocontact_declenchement_ventilos.jpg.3899a3204b658f189027a3728dc1d70e.jpg

Donc, pour résumer, déplacer le Rouge/Vert (qui est d'origine à droite, sur la photo) au milieu (qui ne servait à rien jusqu'à présent).

Laisser le Bleu/Rouge à gauche.

 

 

Coté ralenti:

J'ai shunté la sonde Lambda, pas mieux.

 

J'ai débranché le connecteur du débimètre, le ralenti s'est stabilisé à 1.300rpm malgré la vis de ralenti dévissée à fond.

 

Peut être une piste...

 

Une photo pour voir de quelle connecteur il s'agit:

nico_tine_1142446047_connecteur_debimetre.jpg.1afb6d5851c9372f1fbbbd342b392de9.jpg

 

J'ai donc l'intention de démonter ce boitier et éventuellement nettoyer les pistes à l'interieur.

 

Quelqu'un l'a t-il déjà fait?.

Précautions à prendre?.

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Invité §aud011By

Salut Nico, comme quoi que c'est vrai le hazard fait parfois pas les choses :bien:.

 

Donc tu as encore gagner quelques degrés, et tu fera si un de ces 4 tu change la pompe à eau ou si tu la fais en même temps que la distribution (bien qu'elle doit pas être si vieille que ça) je pense que les 4° degrés d'écart qui te reste vont disparaitre.

 

Sinon tu m'avez dit que ton radiateur était en bonne état même en tirant dedans elle chauffer pas mais juste sur place parce que moi aprés avoir remplacer mon radiateur qui était complétement entartrer bon j'avais gagner environ 15° quand même :ddr: mais bon c'était pas les mêmes circonstance.

 

Sinon c'est quoi le boitier que tu veux démonter la machin noir qui ressemble à un actuateur de débit comme sur les TDI ou le boitier papillon?

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Invité §nic078Cp

C'est le boitier noir (marqué Bosch dessus) où est branché le connecteur gris.

Je ne sais pas trop ce que c'est en fait.

Mais tout ce que sais, c'est que débranché, le ralenti se stabilise.

C'est pourquoi j'ai envie de voir dedans.

 

La pompe à eau, bah... pas besoin de la faire en meme temps que la distri, elle est entrainée par la courroie d'alternateur, ça gêne pas.

 

Et mon radiateur, en bon etat, oui, je pense.

La T° monte assez rapidement a 88/90° et se stabilise, elle a du mal a monter plus haut. Et ceci, a l'arret comme en roulant.

Meme que parfois, je suis a 90° et elle redescend vers 87/88° sans l'aide du ventilo, comme si la T° se regulait toute seule.

 

Une chose me revient et qui m'inquiete un peu quand meme.

Lors de ma purge, a partir de 90°, le niveau dans le bocal monte de + en + jusqu'au declenchement du ventilo et redescent progessivement au niveau où je l'avais rempli.

Maintenant que le ventilo se declenche a 95°, ca va, mais quand il se declenchait a 103°, v'là le geyser que ça faisait (coucou a Geyser en passant :coucou:), une veritable eruption.

Cheulou.

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Invité §nic078Cp

Bon, je suis retourné dessus.

 

J'ai commencé par tenté de déposer ce fameux boitier noir.

J'ai laché l'affaire, en debloquant, de l'essence sous pression s'est echappé.

Ne connaissant pas l'utilité de ce boitier, j'ai préféré ne pas continuer.

 

J'ai ensuite eu la bonne idée de jeté un oeil dans la boite a fusible.

Tous les fusibles "accessoires" sont ok.

Par contre, en dessous de ces fusibles, il y a un "cache" nommé Motor/Moteur.

J'imagine que ce sont des fusibles de gestion moteur ou quelque chose de ce genre.

Il y a un fusible 10A et un de 15A (entourés sur la photo).

Le 15A etait grillé!.

Ah, disais-je, peut etre la panne!.

J'ai redemarré, pareil.

Coupé batterie et debranché calculo 5 minutes, pareil.

 

J'ai redébranché le tout pour la nuit et on verra bien demain.

 

Si vous avez des infos sur le boitier noir du débimètre (photo plus haut) et des fusibles (photo çi dessous), je prend!.

 

Ce week-end, je vais essayer de demonter ma sonde Lambda et la nettoyer, avec l'huile qu'elle a du prendre, il serai logique qu'elle ai morflé.

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Invité §aud011By

Salut Nico est-ce que tu aurais une photo plus reculer pour le petit boitier noir pour essayer de voir à quoi il corespond et dans quelle coin il est brancher.

 

Peut être le régulateur de pression d'essence :voyons:.

 

Sinon pour l'eau qui déborde c'est normal plus la T° monte plus l'eau se dilate et donc ça fait de la pression, si la T0 trop haut ça déborde par le le trop plein c'est normal.

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Invité §ros235rJ

D'après la RT c'est le régulateur de pression différentielle .Maintenant à quoi ça sert , je ne sais pas .

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Invité §aud011By

Donc si c'est bien le régulateur de pression d'essence ça sert à maintenir l'essence à la bonne pression dans le rail d'essence.

 

Aprés suivant les injections (car chez VW-Audi) il y à plusieurs type il peut avoir une fonction déférente suivant si ta des injecteurs électrique ou mécanique.

 

Quand il déconne tu peux avoir un manque de pression donc des injections foireuses, ça pulvérise pas bien car pas assez de pression donc trou, manque de pêche ...

 

Sinon la pression qui reste pas constante d'ou une variation possible du ralenti et des tas d'autre possibilitées.

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Invité §nic078Cp

Merçi pour ces infos.

Pour ce qui est du type d'injection, elle est mécanique.

 

Je vais laisser de coté ce régulateur et me pencher un peu plus sur ma sonde Lambda qui me semble etre plus responsable que ce premier.

 

J'ai regardé un peu le nom des consommateurs/fusibles;

Par deduction, je dirais que le 10A = Commande du moteur (allumage electronique avec detecteur de cliquetis), puisque lorsque je l'ai enlevé accidentellemnt moteur tournant, le moteur s'est coupé,

et le 15A = commande du moteur (regulation Lambda) ==> celui qui était grillé.

 

Cet apres-midi, peu de temps, je vais rebrancher calculateur et batterie.

Et ce week-end, si pas d'amelioration, depose de la sonde Lambda.

 

Le nettoyage, s'effectue avec du trychlo ou un simple nettoyant carbu suffit ?.

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Invité §aud011By

Pour nettoyer la sonde lambda sur les voitures quand j'étais à l'école ont asperger de nettoyant frein, ont laisser secher et un coup de souflette.

 

Car enfaite les voitures écoles tourne toujours au ralenti pour faire des essais mesures ... et les sondes s'encrasser rapidement et à 80-100 euros la sonde les profs étaient pas trop chaud pour les remplacers tout les 3 mois.

 

Aprés je sais pas si ont peut mettre autre chose dessus mais pourquoi pas du moment que ça nettoye et enléve la saleté, aprés aucune garantie, le coup du nettoyant frein ça marche que pour un encrassement.

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Invité §nic078Cp

Apres branchemant batterie/calculo, idem.

Preçision, le ralenti joue du yoyo généralement à partir de 80°C et au delà.

Jamais en dessous.

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Invité §aud011By

Bon aprés quelques recherche j'en ai plus sur cette piéce noir.

 

Enfaite ça serait l'actuateur de pression (appeller aussi actuateur de pression diférentiel), il sert pour acélérer.

 

Petit cour:

 

Ton injection est une injection d'essence de type mécanique, le régulateur de pression maintien l'essence à une pression de 5 bars.

 

L'essence est injecter en continu, elle est doser par l'actuateur de pression plus tu accélére plus il laisse passer la pression (d'aprés la RTA 0.5 bars environ au ralenti et donc je supose 5 bars pied au plancher).

 

Donc sont role est similaire à l'actuateur de débit sur les TDI et tu as bien fais de te tourner vers lui car sur les TDI quand l'actuateur de débit déconne les signes sont un ralenti instable, des secousses à la réacélération.

 

Donc il se pourrait bien que ton actueur de pression en ai un coup.

 

Je sais pas si j'ai été clair enfin dans la RTA il y à une méthode pour le tester.

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Invité §nic078Cp

J'avais du zapper la page, mais je viens de regarder la RTA n°556 (audi 80 depuis 92), j'ai effectivement "Régulateur de pression différentielle", correspondant au repère 2 de l'injection KE-MOTRONIC en page 23.

Moi, j'ai une injection MOTRONIC d'apres ce qu'est marqué sur le calculo.

 

Je vais essayé de demonter ma sonde quand meme (ce soir ou demain), un nettoyage ne fera pas de mal.

Et je demonterai ensuite le regulo si pas d'amelioration (avec photos, of course).

Ou peut etre le regulo en premier, pour profiter que la pression d'essence soie redescendue.

 

Faut etre equipé pour faire les mesures indiquées dans la RTA, je vais proceder a un nettoyage.

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Invité §aud011By

Ok ont attends voir ce que ça dit déjà.

 

Sinon pour les manos tu en avais pas acheter pour mesure ta pression d'huile :voyons:?

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Invité §nic078Cp

J'ai déposé le régulateur.

En image:

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Sur la dernière image, une vis en bas et au milieu de la piece.

A quoi sert-elle, je ne sais pas, je ne pense pas qu'elle serve au demontage du boitier.

Autour des 2 diametres centraux (en haut, 3° image), une plaque cuivrée bien oxydée que je vais nettoyer.

J'ai soufflé les trous, rien a signaler.

 

Je ne vois pas trop quoi faire de plus...

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Invité §nic078Cp

Oui, j'avais acheté un mano, que je possede toujours, mais faudrai que je rajoute un robinet et changer les raccords.

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Invité §aud011By

Ok donc déjà l'oxydation c'est pas normal quand à la vis en bas perso je sais pas si c'est une vis de réglage ou de blocage donc si tu n'a personne qui peux te confirmer avec certitude évite d'y toucher car c'est la roulette russe et si tu dérégle la moitié de la voiture ça va pas le faire pour trouver ta panne tu va tourner en rond.

 

Sinon est-ce qu'il y a une découpe qui laisserai penser qu'ont peut l'ouvrir en deux ou il est mouller en un seul bloque?

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Invité §nic078Cp

Il est en 2 parties, mais la decoupe laisse presager que l'ensemble est moulé.

 

Je pense que c'est une vis de reglage.

 

Ca me titille trop, je prend le tournevis, histoire de voir si ca a tendance a vouloir bouger ou pas.

Et bien non, c'est plutot raide.

J'ai pas forcé, mais c'est dur.

J'y touche pas, je nettoie et je remonte ça demain.

En moins d'une minute, c'est enlevé, pas la peine de prendre un risque.

 

Une fois remonté, je m'attaque a la sonde, beaucoup plus chiant a faire (a demonter surtout).

 

Ensuite, si ca marche pas, redemontage du regulo et je forcerai certainement sur la vis pour la debloquer (apres avoir reperé la position de la vis).

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Invité §aud011By

Ok bon j'attends te tes nouvelles voir ce que ça dit bon courrage ;).

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Invité §nic078Cp

Salut,

J'ai nettoyé et remonté le régulateur:

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Toujours pareil.

 

Je n'ai pas eu le temps de faire la sonde, je suis sorti hier soir et je me suis levé un peu tard.

Reporté à demain donc.

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Invité §nic078Cp

Salut,

J'ai toujours rien fais coté sonde, pas de clé.

 

J'hésite entre 24 et 27 (j'ai pas le compas dans l'oeil).

 

J'ai commandé une plate mixte de 27 que j'aurais demain, j'espère ne pas me planter, car des clés de cette taille, j'en trouve qu'en Facom, et vu le tarif...

 

Donc, encore reporté :L

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Invité §aud011By

Ah bon tu trouve qu'en facom 24 et 27 :??:.

 

T'a pas un Mr Beicolage ou un brico dépôt dans ton coin comme magasin là dedans c'est sûr qu'il à en as en marque X moi j'en ai trouver en chrome vanadium, et ça tiens bien comme clé (j'en ai acheter une de 27 pour mon thermocontact de ventilateur) et les tarifs sont trés corect par rapport au Facom qui est trés bon mais trés chére.

 

Sinon pour pas te tromper mesure l'écrou sur la sonde avec un pied à coulisse ou un reglet.

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Invité §nic078Cp

J'ai un Bricorama, mais ils ont pas de clé mixtes au delà de 23.

J'ai tenté de mesurer au reglet, mais peu de place pour le placer correctement.

Je vais essayer d'en empreinter à un pote.

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Invité §aud011By

Ya une question qui me revient tu n'a pas 2 sondes lambda sur ton moteur car sur les schémas que j'ai le moteur 3A à aussi un tuyau qui sort du colecteur d'échapement pour le prélévement CO.

 

Tiens regarde:

 

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Invité §pas451eK

Vous parlez de vidange moteur, liquide refroidissement, roulement, disque de freins, mais dans l'histoire j'ai une quattro quand et à combien de kilomètre faut-il réaliser la vidange des ponts.

 

merci.

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