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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §lau870oD

merci de m'avoir repondu

 

Il faut vraiment que je fais qqchoses pour cette bougie car quand je la met en route ( 1 a 2 min ) il y a du gazoil au niveau de cette bougie.

 

merci pour votre conseil

 

laurent

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Et tu peux nous mettre une photo ou pas pour que l'on juge de la gravité de la situation et que l'ont puisse voir ensenble les méthodes d'extractions possible?

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Invité §nic078Cp

Salut,

J'ai pas fais grand chose aujourd'hui.

 

J'ai shunté le contacteur de ralenti, pour qu'il reste en position pied levé meme si j'accelere ==> a peine sorti du parking, j'ai du faire marche arriere.

 

J'ai débranché le connecteur du detecteur de cliquetis:

Perte de puissance, mais 1/4 d'heure apres avoir atteind 90°, le ralenti n'avais toujours pas bronché.

J'ai pas eu le temps de l'essayer plus longtemps, car j'avais un probleme de ventilation a regler sur l'Escort (probleme que je connais tres bien, vite résolu).

 

Demain, pas beaucoup de temps non plus.

 

Voilà pour les news, a+.

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Invité §nic078Cp

J'ai mis le ralenti au minimum (750tpm, dernier trait avant 1.000tpm) et rebranché le detecteur de cliquetis.

 

Puissance retrouvée (normal), demarrage a froid au 1/4 de tour (rare!) et 20 minutes de villes, le ralenti ne deconne toujours pas :voyons:

 

Bref, j'espere ne pas parler trop vite.

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Invité §nic078Cp

Salut,

Je confirme pour aujourd'hui, pas de probleme.

 

Alors, franchement, je ne connait pas la source de la panne, mais ca remarche pour le moment.

Peut etre parce qu'il fait moins froid (je vois pas le rapport, puisque ça ne le faisait qu'a chaud).

 

M'enfin, tant que ca fonctionne, c'est le principal.

 

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Invité §aud011By

Salut le temps que ça marche touche pas si ton ralenti n'es pas trop bas et que t'a n'a plus de probléme tant mieux pour toi.

 

Parfois c'est juste des sucessions de petites pannes et ça revient petit à petit par exemple à la base ça pouvais venir de la sonde lambda encrasser mais comme tu as ensuite toucher au ralenti, une fois la sonde propre et bien ça fonctionner toujours pas mieux et maintenant que tu as remis le ralenti comme il faut ça le fait :bah:.

 

C'est juste une hypothése avec un peu de chance ça le fait ;).

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Invité §aud011By

Bonjour à tous désolé mais avec la nouvelle version de FA tout à changer donc le sommaire est devunu faux (le nombre de page à changer) et les liens ainsi que certains photos ont disparu ou ne fonctionne plus donc évité de trop vous fier au sommaire pour l'instant il faut que je le refasse.

 

Merci de votre conpréhension :jap:.

 

Vous pouvez bien entendu continuer à poster sur ce sujet il n'y à pas de probléme.

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Invité §lau870oD

Ok merci pour les nouvelles à plus.

 

voici les photo.

 

 

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Invité §lau870oD

voici les photo.

 

http://85.116.32.206/mesimages/227476/P1050411.JPG

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Invité §aud011By

Salut tu aurais pas une photo un peu moins flou car c'est pas facile à voir là :voyons:

 

C'est au niveau de la fléche rouge que c'est casser?

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/0.jpg

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Invité §nic078Cp

J'ai ça que j'ai trouvé en un peu moins flou:

http://85.116.32.206/mesimages/227476/P1050401.JPG

 

C'est donc bien ce qu'il y a au bout de la fleche on dirait.

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Invité §ros235rJ

C'est bien l'emplacement d'une bougie de préchauffage sur un TDi .

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Invité §aud011By

Salut lauloo alors pour extraire ce morceau de bougie déjà pour commander il va faloir fair un peu de place donc démonter la bride qui tiens l'injecteur et déposer le tuyau qui alimente d'injecteur.

 

Ensuite virer les morceaux de tuyau de retour de gazole et peut être même virer l'injecteur car une fois la bride déposer il devrait sortir il est pas visser dans la culasse normalement.

 

Déjà tu y vera plus clair et tu pourra travailler corectement, pour moi la meilleur de solutions que je vois mais je sais pas si tu va pouvoir le faire ça serait de souder un écrou sur le morceau de bougie qu'il te reste et ensuite avec une clé aproprié et de qualitée tu devrais pouvoir sortir la bougie.

 

Maintenant faut juste voir si tu as la possibilitée de souder un écrou (est-ce que tu as un chalumeau, ou la possibilité d'avoir accés à un chalumeau et surtout sais tu souder?).

 

Et au cas ou connais tu pas quelqu'un (un plombier par exemple) qui pourrait te souder un écrou dessus?

 

Un conseil n'essaye pas d'y aller à la pince ou au burin car si tu casse le bout qui dépasse la tache va encore plus se compliquer.

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Invité §bug336yg

J'ai bien effectué le changement de mon soufflet de cardan sans encombre sauf pour le serrage des colliers plus délicat sans la pince. Un grand merci pour le reportage qui permet rajoutons le d'avancer pour les novices que nous sommes et la passion fait le reste :jap:

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Invité §aud011By

Salut buggyseb pour serrer les coulliers sans la pince tu prends une pince multiprise pour tirer dessus et ensuite une tenaille (appeller aussi desfois pince russe) pour tordre et finir le serrage du collier.

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Invité §bug336yg

Salut lauloo alors pour extraire ce morceau de bougie déjà pour commander il va faloir fair un peu de place donc démonter la bride qui tiens l'injecteur et déposer le tuyau qui alimente d'injecteur.

Sur la photo le porte injecteur à l'air dévissé non, pour la soudure pour des raisons de sécuritée avec un mig tu n'aurais pas de flamme car nous somme a côté de l'alimentation de gasoil. La soudure sur le préchauffeur va tenir?

et un conseil avec la soudure au mig il faut débrancher la batterie...

Et peu être preparer le dévissage avec un dégripant puissant pour l'aider a venir.

 

Merci pour le collier car j'ai cassé le petit et mon charment vendeur de pièce ne veut pas les vendres au détail donc je dois faire 100 bornes pour en acheter un donc les prochaînes fois je prévoirais un jeu de rechange même pour rien.

De plus il voulait me proposer un collier a visser pour bidouiller ...

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Invité §aud011By

Salut oui c'est vrai que le mig pour souder ça serais le top :bien: mais un chalumeau avec une soudure classique fonctionne aussi.

 

Si tu soude au mig oui débranche la baterie et surtout le calculateur (il est sous la banquette AR si mes souvenirs sont bon) car ça marche avec de l'électricité si tu envoie une surtension au calculateur il risque de pas aimer la blague :non: .

 

Pour ce qui est du chalumeau l'avantage c'est qu'il va pouvoir chauffer aussi un peu autour de la bougies pour dilater et l'aider à sortir alors qu'au mig comme tu dis dégrippant inside :jap:

 

Pour ce qui est du gazole et bien il va nettoyer un peu et si il déposer les élements autour ça devrait le faire il n'y aura pas de risque.

 

Pour le colier je crois que chez Audi ils les vendent au détails si mes souvenirs sont bon :voyons:.

 

A moi que ça soit Audi qui soit à 100 bornes de chez toi :lol:.

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Invité §bug336yg

Si tu soude au mig oui débranche la baterie et surtout le calculateur (il est sous la banquette AR si mes souvenirs sont bon) car ça marche avec de l'électricité si tu envoie une surtension au calculateur il risque de pas aimer la blague :non: .

Le calculateur ce trouve derrière le boitier de chauffage derrière la boîte à gant tu peux le débrancher tu trouveras les photos ici

Photos reportage:changement du radiateur de chauffage sur audi 80

je pense aussi a le manchonner avec un tube et de le charger en soudure pour le renforcer.

Pour le mig certain réparateur le loue a la jounée même en monophasé pour la maison à 16€ de la journée préparée avec la bobine.(chez moi bien sur)

 

Pour le collier je crois que chez Audi ils les vendent au détails si mes souvenirs sont bon :voyons:.

 

A moi que ça soit Audi qui soit à 100 bornes de chez toi :lol:.[/quotemsg]

Et oui mon concessionnaire est à 100 bornes allée retour.

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Invité §aud011By

A c'est marant qu'il est dériére le boitier de chauffage sur la tienne, j'avais vu à la casse une Audi 80 TDI et il était sous la banquette :???:.

 

Il joue à cache cache suivant les années peut être.

 

Sinon c'est vrai que c'est con tu en as pour plus chére de carburant que de collier :pfff: .

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Invité §bug336yg
A c'est marant qu'il est dériére le boitier de chauffage sur la tienne, j'avais vu à la casse une Audi 80 TDI et il était sous la banquette :???:.

Et oui j'ai cette surprise quand j'ai fait le radiateur de chauffage il est tombé en tirant sur le boîtier de chauffage il était positionné dans une glissière et la connection est visible en démontant la boîte a gant et un petit cache.

Il est possible qu selon les année l'emplacement change mais sur la RTA il n'en dise rien.

 

 

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Invité §bug336yg

J'ai peu être une explication qui reste à confirmer concernant l'emplacement du calculateur mon véhicule est un break dont les banquettes se rabattent pour avoir le fond plat pour le chargement donc le calculateur est mis devant tout simplement.Tout ceci reste à confirmer si quelqu'un connait la réponce ... :voyons:

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Invité §aud011By

Ah pas bête la bellette ;).

 

Effectivement à la casse c'était une berline et sur les berline l'assise est fixe elle ne bascule pas elle tiens avec deux vis, par contre les dossiers eux se couche bien sur la banquette de type 1/3 - 2/3.

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Invité §nic078Cp

Sur ma 80 type 89, berline 4 portes, ma banquette ne se rabat pas, ni le dossier.

De toute façon, cela ne servirait a rien, puisque le reservoir a essence est juste derriere.

Mon calculateur se trouve pourtant derriere la boite a gants aussi.

Sur ma Ford Escort aussi, je pensais donc que tous les calculateurs etaient placés a cet endroit (ou alentours).

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Invité §aud011By

Salut Nico alors ton ralenti ça se tiens?

 

Sinon pour le calculateur c'est une coïncidence car sur Opel Astra il est à côté du repose pied passager je crois, sur Skoda Fabia il est sous le capot acrocher au tablier, sur Passat TDI 110 il est sous le pare prise côté conducteur (à l'enplacement des fusibles sur Audi 80).

 

Ca à pas vraiment de place.

 

C'est comme quand j'ai voulu mettre les pinces sur la baterie pour démarrer la BMW de mon oncle sous le capot :roll:.

 

J'aurais pu chercher longtemps sur pas mal de BM la batterie est dans le coffre je me rappelle encore de mon oncle "et du con qu'est-ce que tu fout sous le capot" :ptdr:.

 

Pour info sur BMW il y à une borne de démarrage quand même sous le capot pour mettre les cables pas besoin de vider la moitier du coffre ;).

 

Par exemple aussi pour un 807 la batterie est sous le tapis de sol passager, les constructeurs aiment bien éparpiller les éléments j'ai remarquer.

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Invité §nic078Cp
Salut Nico alors ton ralenti ça se tiens?

 

Sinon pour le calculateur c'est une coïncidence car sur Opel Astra il est à côté du repose pied passager

 

Le ralenti ne m'embete plus pour le moment, pourvu que ça dure...

 

Quant au calculo de l'Escort, j'ai parlé trop vite, il est comme sur l'Astra (je pense), sous la garniture a droite du repose pied passager (certain) :oops:

Faut qu'jarrête :buzz:

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Invité §aud011By

Oh ont est que des humains ont à le droit à l'erreur.

 

Sinon je sais pas si il faut que tu arrête ou que tu t'y mette ;):buzz:.

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Invité §nic078Cp

Plutot m'y mettre ! :buzz::lol:

 

Sinon, j'ai pas vu de connecteur (prise diag) derriere le cache, devant le frein a main.

Dans la boite a fusible non plus :non:

 

Je fouillerai un peu partout sous le tableau de bord, doit bien se trouver quelque part (s'il y en a une).

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Invité §bug336yg

Plutot m'y mettre ! :buzz::lol:

 

Sinon, j'ai pas vu de connecteur (prise diag) derriere le cache, devant le frein a main.

Dans la boite a fusible non plus :non:

 

Je fouillerai un peu partout sous le tableau de bord, doit bien se trouver quelque part (s'il y en a une).

 

 

 

As tu une photo de la boîte a fusible? ;)

 

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Invité §nic078Cp

Non, je n'ai rien dans l'immédiat.

J'en prendrais une demain ;)

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Invité §wal114ZJ

salut. j'ai une audi 80 19TD DE 88. elle fume noir, mais alors bien comme il faut ! sa peut venir de quoi? car j'ai aussi une bonne fuite d'huile moteur.elle a quand meme 280000km !!!! mais je l'aime et ca me ferait chier qu'elle lache maintenant en fin de rodage:)

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Invité §wal114ZJ

salut. j'ai une audi 80 19TD DE 88. elle fume noir, mais alors bien comme il faut ! sa peut venir de quoi? car j'ai aussi une bonne fuite d'huile moteur.elle a quand meme 280000km !!!! mais je l'aime et ca me ferait chier qu'elle lache maintenant en fin de rodage:)

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Invité §aud011By

salut. j'ai une audi 80 19TD DE 88. elle fume noir, mais alors bien comme il faut ! sa peut venir de quoi? car j'ai aussi une bonne fuite d'huile moteur.elle a quand meme 280000km !!!! mais je l'aime et ca me ferait chier qu'elle lache maintenant en fin de rodage :)

 

 

 

Salut déjà ça m'étonnerais que tu est un 1.9 TD de 1988 car il est sorti en 1992.

 

Donc soit le moteur à été remplacer par un 1.9 soit tu as un 1.6 TD :oui:.

 

Ensuite une fummée noir ça peut être pas mal de chose (ça part de la durite perçer à la pompe d'injection décaller).

 

Commence par controler toutes tes durites d'admission, ensuite tu controle la durite qui permet la corection de débit de gazole (petite durite qui va du colecteur d'amission sur la haut de la pompe d'injection normalement).

 

Si tout ça c'est OK revient nous voir il faudra surement aller un peu plus loins (membrane de corection de débit perçer ou sale, pompe décaller ...)

 

Au faite est-ce qu'elle claque ou elle tourne normal sans bruit?

A tu une perte de puissance?

Une surconsommation?

Un bruit divers (bruit d'air, ou d'aspirateur quand tu accélére ...)?

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