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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §aud011By

Salut bon déjà ton premier bon est commun à la BV et sur les Audi il n'y à pas de vidange préconiser juste un controle du niveau tout les 30.000 kms.

 

Pour le renvoie d'angle AR je ne connais pas les préconisations constructeur mais je pense que c'est comme la boite juste un niveau pas de vidange.

 

Par sécuritée, une vidange tout les 100.000 kms ou tous les 4 ans n'es pas du luxe je pense aprés libre à toi de réduire encore cette intervalle comme tu le sent.

 

Sinon la plus simple des solutions tu prends ton téléphone et tu passe un coup de fil chez Audi mais je crois qu'il vont de dire pas de vidange préconisé.

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Invité §nic078Cp

Ya une question qui me revient tu n'a pas 2 sondes lambda sur ton moteur car sur les schémas que j'ai le moteur 3A à aussi un tuyau qui sort du colecteur d'échapement pour le prélévement CO.

 

Tiens regarde:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/audi80_1142876968_co_mot_3.a.jpg

 

Effectivement, j'ai bien ce tuyau sur le collecteur d'échappement, je n'ai jamais sû à quoi il servait.

Ceci dit, c'est un tuyau que je qualifierai de "simple" ou de "banal";

en effet, il ne débouche sur rien, de plus, rien n'ai branché dessus.

 

Je viens de voir le post de Moistef, sur le probleme resolu avec sa sonde Lambda, j'ai de l'espoir.

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Invité §aud011By

Effectivement, j'ai bien ce tuyau sur le collecteur d'échappement, je n'ai jamais sû à quoi il servait.

Ceci dit, c'est un tuyau que je qualifierai de "simple" ou de "banal";

en effet, il ne débouche sur rien, de plus, rien n'ai branché dessus.

 

Je viens de voir le post de Moistef, sur le probleme resolu avec sa sonde Lambda, j'ai de l'espoir.

 

:beuh: Ya rien au bout de ton tuyaux?

 

Enfin il est boucher quand même je pense?

 

Et il n'y à pas d'enplacement prévu pour une sonde ou un trucs du genre, car il se peut que l'ancien proprio l'ai viré, pourquoi j'en sais rien mais tu sais il y en à ils sont tordu comme mec.

 

Aprés il y aurait l'hythothése d'un colecteur d'échapement unique mais dans ce cas la pourquoi mettre un bout de tuyau qui sert à rien :voyons: ?

 

Autant boucher directement sur le colecteur d'echapement avec une vis et un systeme d'étanchéïté comme sur la culasse à l'emplacement prévu pour une sonde sur certains modéle et pas sur d'autres :bah:.

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J'ai un Bricorama, mais ils ont pas de clé mixtes au delà de 23.

J'ai tenté de mesurer au reglet, mais peu de place pour le placer correctement.

Je vais essayer d'en empreinter à un pote.

 

Normalement les sondes Lambda c'est du 22 mm.

 

Attention, il te faut une clef spéciale (pour préserver le fil de raccordement) du type de celles indiquées sur le F04, page 747 :

 

sylva16_1142937337_clefs_sondes_lambda.jpg.67f34703f1cfe72a4463630c9d962bf9.jpg

Enfin il faut impérativement serrer au couple.

 

 

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Invité §aud011By

Normalement les sondes Lambda c'est du 22 mm.

 

Attention, il te faut une clef spéciale (pour préserver le fil de raccordement) du type de celles indiquées sur le F04, page 747 :

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/sylva16_1142937337_clefs_sondes_lambda.jpg[/img]

Enfin il faut impérativement serrer au couple.

 

 

T'es sur que c'est du 22 mm à chaque fois?

 

Car il me semble bien que j'en avais déjà sortie une avec une douille à injecteur donc du 27 normalement :voyons:.

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Invité §nic078Cp

Salut Audi80 et Sylva16,

C'est bien du 22, j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil!.

En meme temps, le 22 n'est pas très courant en automobile.

 

Une clé à oeil m'a suffit pour la démonter (apres giclette de WD40).

Elle n'a pas l'air si encrassée que je l'aurais imaginé.

 

Remontage demain.

nico_tine_1142960630_060321_175222.jpg.a9f6d44731bf2891fee8d1023c0cfdb7.jpg

 

Ya rien au bout de ton tuyaux?

 

Enfin il est boucher quand même je pense?

 

Et il n'y à pas d'enplacement prévu pour une sonde ou un trucs du genre, car il se peut que l'ancien proprio l'ai viré, pourquoi j'en sais rien mais tu sais il y en à ils sont tordu comme mec.

 

Aprés il y aurait l'hythothése d'un colecteur d'échapement unique mais dans ce cas la pourquoi mettre un bout de tuyau qui sert à rien ?

 

Autant boucher directement sur le colecteur d'echapement avec une vis et un systeme d'étanchéïté comme sur la culasse à l'emplacement prévu pour une sonde sur certains modéle et pas sur d'autres .[/quotemsg]

 

Bah, je sais pas, peut etre est-ce utile pour mesurer le CO en sortie de collecteur, sinon, aucune idée.

Juges par toi meme, on voit sur la photo qu'il sort en bout de collecteur, juste avant la descente, apres, il est obturé par un capuchon:

nico_tine_1142960892_060321_174701.jpg.7fb525149cf57cf92777b22f45421449.jpg

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Invité §aud011By

Salut je pense que tu as quand même fait un nettoyage?

 

Sinon pas encrasser c'est une chose mais aprés il faudrait voir si elle fonctionne toujours.

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Invité §nic078Cp

Oui, je vais la nettoyer.

Fonctionne t-elle toujours?, bonne question!.

 

Une chose est sûre, c'est que débranchée ou pas, la voiture fonctionne pareil (ralenti irrégulier, pas de perte de puissance, pas de trous,...).

 

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Invité §aud011By

Oui, je vais la nettoyer.

Fonctionne t-elle toujours?, bonne question!.

 

Une chose est sûre, c'est que débranchée ou pas, la voiture fonctionne pareil (ralenti irrégulier, pas de perte de puissance, pas de trous,...).

 

Ah c'est peut être le signe qu'elle est cuite car si elle est HS brancher ou débrancher et bien la sonde ne fonctionne pas donc pas de diférence de comportement.

 

Je pense qu'il y à un moyen de la tester si je me rapel j'avais fais un petit schéma pour le branchement à réàliser pour le controle mais bon si il faut aller se rouler sous la voiture moteur tournant pour faire la mesure je comprends que ça t'emballe pas trop mais bon ça tourne dans les 80€ cette sonde et ça serait con de la remplacer pour rien je veux pas t'induire en erreur.

 

Pour le tuyau ben j'avoue je séche c'est un capuchon en plastique au bout?

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Invité §aud011By
:beuh: Il doit pas y avoir de gaz d'échapement alors dans ce tuyau alors.
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Invité §nic078Cp

Ca fait comme un puit de jauge a huile, peut etre que l'on introduit dedans une sonde pour mesurer la pollution ou autre.

 

Pour le test de la sonde, une petite recherche sur le forum et je suis revenu au topic "recherche d'un additif pour poussoirs..." dont tu es le créateur.

 

Le test, que tu m'avais proposé, si situe >>>ICI<<<

 

Apres remontage, si ça ne fonctionne pas mieux, je testerai selon ta méthode.

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Invité §aud011By

Ouais si ça se trouve aprés le petit coup de nettoyage ça ira mieux comme je t'avais dis il n'y à pas longtemps pour les bornes du thermocontact il faut avoir de l'espoir et parfois ça marche :p.

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Invité §nic078Cp

Esperons le.

 

Je parcours le forum depuis un petit moment, et beaucoup parlent de la richesse (pauvre).

Ce qui me fait me souvenir de la couleur orangée/rouille de mes bougies avant de déculasser (pour mon probleme de cliquetis).

 

Va falloir que je les demontes pour voir, ça peut donner une bonne indication.

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Invité §aud011By

Oui exatct si le mélange est trop pauvre ça peut t'apporter des problémes et tu pourra le voir en inspectant les bougies mais là sonde lambda à une grande influence sur la richesse du mélange donc petit à petit je dirais qu'on recolle les morceaux et à la fin ça devrait le faire :bien:.

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Invité §ros235rJ

Jrom et ses problèmes de cardan , le retour .

 

Ce soir en rentrant chez moi , je vais faire un tour avec mes nains et , en haut d'une cote un gros CLAC et la voiture s'arrête . Ca me rappelle quelque chose , je gare la voiture sur le coté , j'ouvre le capot , histoire de voir et là le cardan gauche était désaccouplé de la sortie de boite , il tenait avec 1 vis et les autres étaient plus là :eek: . En fait les vis se sont desserrées et sont tombées dans le cache moteur du dessous . J'en ai retrouvé 4 et il en restait une à moitié vissée . J'en ai perdu une .

 

Dans l'histoire j'ai arraché la prise compteur sur la boite , éclaté un cache en plastique , le collier de fixation du joint caoutchouc , le "bouchon" en tole au bout du cardan (la ou il y a toute la graisse) . Demain je vais regarder ça de plus près et j'espère qu'il n'y a pas de plus gros dégats :cry:.

 

J'ai remonté le cardan sur le bord de la route en plein milieu des bois à 19h00 à la lueur des phares de la voiture de ma femme , à 20h00 je repartais . J'ai ramené la voiture à la maison , et à part le compteur ,tout le reste à l'air de marcher normalement .

 

Par contre un truc me semble louche sur cette voiture les vis de fixation ne font pas plus de 4 cm de long et , il n'y a pas de "plaques" en quart de cercles ou les vis viennent prendre appui .

 

Demain je vais aller chez Audi commander des vis , ils en ont pas en stock .

 

 

P.S : Désolé pour le H.S au milieu des sondes Lambda .

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Nicotine a écrit : Bah, je sais pas, peut etre est-ce utile pour mesurer le CO en sortie de collecteur, sinon, aucune idée.

Juges par toi meme, on voit sur la photo qu'il sort en bout de collecteur, juste avant la descente, apres, il est obturé par un capuchon[/quotemsg]

 

Je pense que c'est bien une sortie pour prise de C02.

 

Comment as-tu fait pour passer ta clef à oeillet avec le fil de la sonde ?

 

Si tu n'as pas de fil, il est normal que ta sonde ne fonctione pas :ddr:

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Invité §aud011By

Salut Rosco60, non tu es pas H.S tu es le bienvenu ici.

 

Sinon est-ce que tu avais des problémes de vibrations, de secousse, de bruit ça doit se sentir quand même non?

 

Pour les plaques en quart de cercle si elle n'y sont plus je pense qu'il faudrait en remettre elles doivent servires de rondelles enfaite et donc sans elles le serrage ne doit pas être bon.

 

 

J'espére que tu n'a pas abimer la tulipe en sortie de boite il faudra regarder à la lumiére du jour.

 

audi80_1142975214_cardan_tdi.png.5ee0e379269c02bb1e800ad9316020b0.png

 

 

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Invité §aud011By

Oui mais si tu as des gaz qui arrive sur un capuchon en plastique tu devinne ce qui se passe sinon pour la clé il s'es servit du côté plat pas de l'oeil ;).

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Invité §aud011By

Sinon pour Rosco60 le prix des entretoise ça tourne autout des 3€ piéces donc 9-10 € pour en remettre à moins qu'il n'y en ai pas sur les TDI mais ça m'étonnerais fortement.

 

Un conseil pour ce fichu cardan c'est pas la premiére fois que t'ai embêter si je me souviens mets 6 vis neuves, avec du loctite et ça devrait plus bouger.

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Invité §nic078Cp

Je pense que c'est bien une sortie pour prise de C02.

 

Comment as-tu fait pour passer ta clef à oeillet avec le fil de la sonde ?

 

Si tu n'as pas de fil, il est normal que ta sonde ne fonctione pas :ddr:

 

Roooo, :lol: mais si, il y a des fils.

Un oeil de 22 est suffisament large pour faire passer le connecteur de la sonde et ensuite l'autre (car j'en ai 2).

Ensuite, j'ai donc passer l'oeil tout le long du fil pour enfin debloquer la sonde.

Donc, Audi80, c'est bien avec l'oeil que j'ai débloqué.

Le coté plat:

-Trop baise-pattes;

-Passait pas de toute façon, pas de place.

 

Non Rosco, pas HS du tout, ce topic est ouvert a tous les utilisateurs d'audi80 et 90 (sensiblement pareille) ayant n'importe quel probleme dessus ou pour proposer des astuces.

 

Vais peut-etre jeté un oeil sur le serrage de mes cardans moi.

 

Sylva16 a ecrit:

Non il n'y en a pas puisque c'est transformé en cul sac grâce au capuchon en plastique.[/quotemsg]

AUDI80 a ecrit:

Oui mais si tu as des gaz qui arrive sur un capuchon en plastique tu devinne ce qui se passe [/quotemsg]

 

Je pense qui'il y a pas ou peu de gaz qui sort.

J'imagine que c'est un peu genre puit de jauge a huile, quand t'enleves la jauge, pas d'huile qui sort (normalement). Et bien là, c'est pareil.

 

Ce tuyaux doit juste servir a avoir acces au tube d'echappement post-catalyseur en debouchant l'obturateur sans que les gazs sortent par là.

 

C'est ce que j'en déduit.

 

Vain diou!, la nuit au boulot, je pense a tout, sauf au boulot !.

Bon aller, vais dodo moi, bonne journée a vous.

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Un oeil de 22 est suffisament large pour faire passer le connecteur de la sonde et ensuite l'autre (car j'en ai 2).

Ensuite, j'ai donc passer l'oeil tout le long du fil pour enfin debloquer la sonde.

Ecoute NICO-tine, j'ai suivi ton conseil mais çà ne marche pas.

 

Pour dévisser l'écrou de mon feu arrière, j'ai donc introduit l'oeil de ma clef dans le connecteur, juste aprés la batterie, mais j'ai eu toutes les difficultées du monde pour passer le compartiment moteur.

 

En ce moment ma clef est coincée sous le Neimam !

Je ne te dis pas lorsque qu'il va falloir passer sous les sièges et le tapis du coffre http://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gif!

 

Trève de plaisanterie, je n'avais pas pensé à cette façon de faire.

 

Oui mais si tu as des gaz qui arrive sur un capuchon en plastique tu devinne ce qui se passe [/quotemsg]

L'air emprisonné fait un tampon isolant trés efficace.

 

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Invité §ros235rJ

Donc après inspection à la lumière du jour .

 

Il n'y a rien d'abimé , à part le collier qui tient le soufflet coté boite .

Donc je suis allé commnandé les 6 vis , un collier , sur les TDI il n'y a pas d'entretoise . En attendant j'ai tout remonté , j'ai remplacé le collier par 2 rilsans , la prise de compteur est remplacé également , elle était uniquement démontée mais pas cassée , je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu remettre la neuve , la partie manquante était restée sur la boite .Le couvercle en tole qui vient en bout de cardan ne se vend pas . Par contre le cardan tient pour l'instant uniquement avec 5 vis .

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Invité §aud011By

Donc ça va ça s'arrange pour toi, sinon tu en as pas eu pour trop chére?

 

Et donc tu as acheter une prise de compteur pour rien?

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Invité §ros235rJ

Pour 6 vis , 1 collier et 1 prise compteur : 31.06 € .

 

 

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Invité §nic078Cp

Remontage de la sonde, résultat identique.

Dès que l'aiguille de T° a atteind 80°C (pas 1°C de plus), le ralenti se met a faire du yoyo.

Apres avoir debranché la sonde de T°, parei (on ne sais jamais!).

 

Mesure de l'intensité de la sonde, moteur tournant et chaud, 1,9A puis ça a descendu progressivement pendant une minute pour se stabiliser a 1,03A.

La mesure a ete effectuée pendant que le ralenti deconnait.

 

J'ai passé un coup de nettoyant de frein dans le stabilisateur de ralenti.

 

Actuellement, je nettoie de nouveau et a fond le boitier papillon et verifie le reglage de base.

 

Sinon, les bougies sont de couleurs normales (noires).

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Invité §aud011By

C'est marant qu'a froid ça marche bien, je pense qu'il y à un lien avec le systeme d'enrichissement.

 

Donc sonde de T° moteur (tu as bien débrancher la bonne car il y en à deux), et aprés il faudrait savoir comment l'enrichissement est effectué?

 

- Un injecteur de départ à froid?

- Le mélange enrichit en alongeant le temps d'injection des 4 injecteurs classique?

- Un papillon ou un volet quelquepart qui diminue l'arrivé d'air comme sur un carbu :??:.

 

 

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Invité §nic078Cp

J'ai d'abord debranché la sonde qui indique au TdB la T°.

Puis l'autre (depuis que je l'ai changé, elle demarre mieux), puis les 2= pareil.

 

Oui, j'ai un injecteur de depart a froid, j'ai pas testé debranché.

 

Dans mon boitier papillon, j'ai 2 volets:

-un qui s'ouvre quand j'accelere doucement

-un autre qui s'ouvre quand pied au plancher.

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Invité §nic078Cp

Leger mieux.

Démarrage, a 80°, le regime est stable, a 90° aussi.

C'est donc parti pour un essai.

Au bout d'une dizaine de minutes, ca a recommencé, meme si l'oscillation est moindre.

Coupure moteur, et ça va mieux.

Puis rebelotte 10 minutes plus tard.

J'ai debranché l'injecteur de depart a froid, pareil.

 

Encore une panne qui va etre difficile a resoudre je pense.

 

Si j'aurais le courage, je reprendrais un calorstat de 87°, comme ça, mon moteur restera a 70° maxi et peut-etre que ca ne deconnera plus.

Enfin, c'est juste une idée, car j'ai vraiment pas envie de rechanger ce calorstat et encore moins le redemonter si c'est pas ca.

 

Je ne trouve pas la prise pour la Vag-com, je ne sais pas si on peut faire un diagnostic a la valise sur ce modele.

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Invité §aud011By

Salut comme t'a un boitier c'est sur que tu as une prise diag par contre je sais pas si Vag-com marche dessus.

 

Pour l'emplacement sur les B4 TDI elle est en face du bouton de frein à main quand le frein à main est dessérer il faut retirer le cache avec un tournevis ou l'ongle si ils sont assez long et elle est dériére.

 

Sinon pour ton calorstat tu veux plutot dire que tu veux remettre ton ancien car le 87° normalement il te fait tourner à 100° c'est ton ancien qui te fais plafoner à 70°.

 

Merde j'ai pas une photo qui va dans mon répértoire bon je t'ai fais une fléche rouge pour te donner une idée:

 

audi80_1143052049_prise.jpg.c33c196afe376d6cc29d8dca1b698c3d.jpg

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Invité §nic078Cp

Calorstat, ok, c'est vrai, tu as raison.

Va vraiment que je fasse travailler ma memoire, elle est vraiment mauvaise.

Celui qui me faisait plafonner a 100°, c'est le neuf (87°) que j'ai rendu a VW.

 

Pour la prise diag, d'apres la RTA du type 89, elle devrait se trouver derriere la garniture, a gauche de la pedale d'embrayage.

J'ai regardé, il n'y en a pas.

Sur les B4, elle est donc sous le levier de vitesses si je comprend bien.

Je vois un cache noir qui tient avec une vis.

J'ai piqué une photo du reportage de buggy-seb, c'est ce cache dont tu parles?.

nico_tine_1143054159_buggyseb_1139654635_vis_de_console_frein_a_main.jpg.a2036b6f75340539d8f1eef5f0bc791f.jpg

Sur les 89, la prise devrait etre au bout de la fleche:

nico_tine_1143054212_buggyseb_1139694010_demontage_cable_sous_volant.jpg.54b7bb8b9ab62f6e91596b03a045fbe9.jpg

Je regarderai quand meme, mon modèle se situant dans la periode intermediaire entre B4 et 89.

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Invité §aud011By

Oui c'est bien là que je dis pour les Audi 80 B4 normalement sous réserve.

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Invité §lau870oD

[citation]

Bonjour a tous.

 

j'ai une audi 80 TDI de 1994 avec 250 000 km

 

j'ai quelque petit problemes avec elle.

 

j'ai casser la partie superieur d'une bougie de chauffe (l'ecrou).

 

Pour pouvoir l'extraire j'ai perce la bougie et avec une "queue de cochon", je n'arrive pas a l'enlever.

 

Il y a pas bcp de place car c'est celle qui se trouve devant ( pres du radiateur).

 

 

J'ai aussi les veilleuses de la plaque d'immatriculation AR qui ne fonctionne pas ( je pense que c'est le faiseau )

 

Au Controle Technique on me signale que les 2 tuyaux de frein AV son "HS" ( pas de fuite et tout fonctionne bien)

 

 

MERCI de m'avoir lu et eventuellement de me repondre.

 

Laurent un nouveau parmi vous.

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Invité §aud011By

Bienvenu lauloo :coucou:.

 

Alors pour la bougies de préchaufage, t'inquette pas ont va te trouver une solution, si tu as un apareil photo numérique et que tu pouvais nous mettre une photo ça serait plus facile pour nous de t'aider ;).

 

Pour l'éclairage de plaque effectivement soit le faiseau de la malle AR ou alors tu peux faire quelques test pour voir si ça vient bien de ça.

 

Pour commencer tu controle le fusible et ensuite tu regarde si tu as bien de la l'alimentation qui arrive sur tes élairages de plaque, et regarde aussi si le reste de tes feux AR fonctionne bien aussi (recul et anti-brouillard).

 

Pour les tuyaux de frein je supose que tu parle des flexible, ils ont marquer détérioation car les flexibles doivent être craquelets donc à remplacer car le risque de casse est présent.

 

Sur les Audi 80 il y à 2 fléxibles de frein par roue AV donc 4 au total pour le train AV, pour info un flexible coute environ 25-30€.

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