Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

Salut las vegas pour ton cloc cloc peut être un roulement qui n'es pas assez serrer ou alors les silentblocs d'essieu AR qui ont du jeu mais j'espére pas pour toi :cry: car ça à l'air d'être la misére à faire il faut mettre l'essieu dans une presse ou avoir une presse portable ce que tout le monde à dans le fond de sont garage biensûr :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

salut et pour changer le pot sur audi 80 1.6 de89

 

 

 

:hum: Tu peux être un peu plus précis?

 

Parce que pour changer un pot c'est pas trés compliquer tu dévise les vis qui le tienne sur l'autre partie de la ligne, tu le décroche des silentblocs et ça y est le morceau d'échapement que tu veux est pare-terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek058qE

Salut a tous

J ai un problème de fuite de liquide de refroidissement :pfff: .Je doit changer le support de filtre a huile dans lequel passe le liquide (les tubes sont totalement rongés) et également un joint avec une sonde derrière la culasse.

Ma question est: Est ce que quelqu'un connaît le prix de ces deux pièces? Et est ce compliquer a monter soit meme?

Précision ma voiture est une Audi 80 de 1991 diesel.

Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espère pourront m'aider. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut non c'est trés simple à faire toi même l'échangeur eau/huile et la sonde de T°.

 

Pour la sonde soit elle à un clips soit elle est viser donc ça sort bien tout seul pour la sonde compte environ 30€ avec le joint sinon juste le joint 1€ grand maximun.

 

Maintenant pour l'échangeur ça dépend du type moteur exact mais compte au minimun 50€ pour les moins chére et ça va jusqu'à plus de 100€ sur d'autre (je te parle de prix chez Audi).

 

Pour remplacer l'échangeur trés simple tu démonte le filtre à huile et une fois le filtre à huile démonter tu as un écrou à retirer et les durites d'eau à débrancher et l'échangeur vient tout seul.

 

Regarde sur ce lien il y à des photos de l'échangeur déposer et de l'écrou qui le tiens (merci à Nico-tine qui à pris la peine de nous les prendres :bien:).

 

Recherche d'un aditif pour poussoirs hydraulique bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek058qE

Merci beaucoup :) Audi80

Juste une petite précision faut il que je prevoit la vidange du circuit de refroidissement ( pour l 'huile je suppose que j ai pas le choix ).

Dans tous les cas tu m' a eviter une facture de garagiste de plus c'est cool et encore un gros merci à toi pour ta reponse et ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui je te conseil plus qu'une vidange du circuit de refroidissement je te conseil un nettoyage.

 

Alors les machins à 15€ le petit flacon oublit car ça nettoye pas grand chose je trouve par contre j'ai une technique à l'ancienne pas chére et qui fonctionne super :bien:.

 

Tu vidange entirement ton circuit de refroidissement (tu fais ton intervention comme prévu) puis tu mets de l'eau dans ton circuit de refroidissement pour bien rincer au maximun comme tu peux et puis tu remplis ton circuit d'eau normal et tu mets une bonne dose de saint marc liquide (la senteur n'a pas d'importance :D ).

 

Tu va faire un grand tour (une cinquantaine de kilométres) puis tu rentre chez toi ou ton garage et tu vidange entirement ton circuit et tu rince bien.

 

Ensuite tu remplis ton circuit de liquide de refroidissement (de préférence du G12 liquide de refroidissement spécial audi) et c'est bon ton circuit de refroidissement est nikel.

 

Maintenant il faut pas faire n'importe quoi il y à quelques précaussion à prendre:

 

- Bien vidanger complétement le circuit et bien le rinçer il faut pas qui reste du st marc dedans

 

- Vidanger rapidement aprés avoir mis de l'eau car si tu le laisse plusieurs jours l'eau dedans déjà si il géle tu va casser quelquechose et puis l'eau va entartrer ton circuit et la mer.. va brasser si tu roule comme ça pas térible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Salut les Audistes ! J'ai revu ma 80 passé devant moi hier (b4 noire, 2.0 pff elle était belle!) Maintenant je me tape un 605mazout :D !

 

Heureux dvoir que ce topic ne meurt pas!

 

A bientot en Audi ! :ange:

 

Monsieur S, feu "yoyo-OPEL" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut Yoyo je comprends pas tu avais pas repris une 205 aprés l'audi 80 :voyons: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Oui mais je l'ai vendu, trop ptit... Mais quelle cacahuète elle avait quand même!! :sol:

 

MAintenant c'est 605Mazout. Comparé a la 80: plus spacieux, meilleur conforts et tenue de route supérieure aussi!

 

Pour le reste, ba hc'ets une Peugeot, et c'est pas une Audi. :p

 

J'ai revendu la 205 car jfaisais des courses avec et sur un coup de bol j'ai pas été arrété par les flics le mec devant moi s'est fait retiré son permis alors ça m'a plus ou moins calmé.

 

Je me "bride" volontairement avec ce gros mazout atmosphérique. Mais l'envie est très forte de la remplacer par une ptite bombe (jregrette la 205, jaurais pas du)!

 

Question look et classe, l'AUDI etait devant par ocnter c'est sur... Ma 605 ets blanc crème bref ça ne met pas en valeur.

Jl'a iappelé couleur "BBC" blanc beige crème.

 

http://img50.imageshack.us/img50/8776/23mn1.jpg

Photo-0043.jpg.c72249047e9ffec01efb9615c40c4003.jpg

audi80b4.JPG.9a5350e0ba06a6c6f2bad427e921356a.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ouais c'est clair l'Audi avait la classe ;) .

 

Faudrait que tu te trouve une 80 en 2.0 16V 140 CH la puissance et le style :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal114ZJ

salut.j'etai passé pour un probleme de fuite d huile moteur!

sur audi80 1. 6 TD

en fait, maintenant elle me bouffe aussi du liquide de refroidissement. est ce que ca sent pas le join de culasse ? ?

et sinon ca peut etre quoi ? ?

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut ça veux rien dire il faut locasiser les fuites déjà l'huile couler de où?

 

Et est ce que tu vois l'eau couler quelquepart?

 

Est-ce que ton moteur chauffe plus que la normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal114ZJ

salut ben non en fait l'huile y en a partout.g lavé mon moteur hier, sa coule je sais pas trop ou. pour l'eau, tien qui coule et la voiture chauffe pas! c'est trop bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal114ZJ

mais on dirait que j'ai de l'huile dans mon liquide. aie aie aie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Ouais c'est clair l'Audi avait la classe ;) .

 

Faudrait que tu te trouve une 80 en 2.0 16V 140 CH la puissance et le style :sol:

 

 

 

Ouèp d'ailleurs j'ai un pote qui en vend une, mais je crois c'est une 115cv... Enfin je l'avais conduis avav,t d'acheter la mienne, et elle grimpe facilement vers les 200kmh. Ceci dit , 140 cv je les aurai senti plus que ça je crois, malgré le poids de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Si t'a de l'huile qui passe dans l'eau oui ça sent le joint de culasse HS ou le refroidisseur d'huile si tu en as un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal114ZJ

salut j'ai tout le liquide qui a coulé dans l'interieur de ma voiture ! ! !

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut j'ai tout le liquide qui a coulé dans l'interieur de ma voiture ! ! !

help

 

:pfff: mon petit si tu veux qu l'on t'aide faut être plus claire pour l'instant je ne suis pas intervenu mais bon stop

audi80 qui est trés patient mais moi je boue. :q :q :q

Pour commencer explique toi plus clairement il y a de l'eau dans l'habitacle mais c'est parce que tu as lavé ton moteur ou parce que c'est le liquide de reffroidissement qui est passé par là.

Car dans le premier cas tu as une fuite d'un joint qui laisse passé l'eau de lavage dans l'habitacle pas trop grave. :ange:

Dans le deuxième c'est ton radiateur de chauffage qui a laché et là c'est la cocotier j'en parle en connaissance de cause. :p

Fait un effort dans tes explications; :cry:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui c'est vrai c'est pas clair du tout :voyons:.

 

Fait nous un résumé complet et clair si tu veux de l'aide, essaye de t'organiser ne pas partir à droite à gauche constament mes des tirets ou des puces et fait ton récit par paragraphes et effectue les tests comme ont te le demande et corectement n'hésite pas à demander si tu comprends pas quelques chose ont est pas mal ici à avoir des Audi 80 en plus ont à des APN donc des photos ya toujours moyen de se comprendre même par le bier d'une photo avec une fléche, pour tes explication fait par exemple:

 

- Mon moteur reste à 70° et ne chauffe pas plus

- J'ai plus de chauffage dans ma voiture

- Mon niveau d'eau baisse dans le bocal mais il n'y à aucune tache sous la voiture, ni aucun fuite visible sous le capot

- J'ai une fuite d'huile au dessus des injecteurs (couvre culasse)

 

Etc etc etc... Donne nous toutes les infos qui te passent par la tête si certaines sont inutiles t'en fait pas ont fera le tri ;).

 

Ont attends des explications plus clairs et plus complétes pour t'aider efficacement à bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal114ZJ

salut. alors mes soucis :

_une fuite d'huile moteur

ca coule de je ne sais pas ou

-une fuite de liquide de refroidissement

et aujourd'hui, le liquide a coulé dans l habitacle coté chauffeur ! ! !

-l'auto ne monte pas a plus 90° en température

-elle fume juste noir c'est tout

(petit rapel:année 88 et 280000kms)

de toute facon je vais la mettre au garage mais voudrai savoir si c'est grave et si ca va me revenir chere.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon ya du mieux mais ça reste flou.

 

Pour la fuite d'huile passe un coup de karcher dessus et mets en route aprés pour voir d'ou ça peux bien fuire c'est sur que sur un moteur barbouiller d'huile c'est pas évident de trouver une fuite d'huile.

 

Pour le liquide qui coule dans l'habitacle c'est surement le radiateur de chauffage qui est perçer donc gros boulot en perspective (compte au moins 6 à 8 heures de boulot il faut déposer le tableau de bord entiérement donc au garage ça coute bonbon).

 

Pour la T° c'est vague la T° ne monte pas à plus de 90° et c'est même normal mais ou l'aiguille se situe t'elle? Sur 80°? 50°? Quel est sont conportement? Oscilations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal114ZJ

salut. bon alors dejà gros merci de m'aider.

 

-pour l'eau,c'est vrai qu'elle oscille entre 85° et 92°

apparement mon ventillot ce declenche bien.

 

-pour le radiateur de chauffage ben je vais aller au garage car j'ai besion de ma voiture rapidos pour le taf !

 

-et le karcher c'est deja fait et apparement ca coule entre culasse et bas moteur aie aie aie ! ! ! !

 

carrosserie elle a pas un pete alors ca me ferait chier de pas la refaire

mais bon je vais faire des devi sur aix en provence et on verra bien.

 

un grand merci et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour la T° entre 85 et 92 c'est bon ya pas de soucis.

 

Et pour l'huile tu as peut être un joint de culasse aprés tu peux encore rouler comme ça, ça dépends de l'importance de le fuite mais il faudra le faire un jour, mais si tu fais ton niveau réguliérement et des appoints d'huile ya pas de soucis.

 

Pour le radiateur de chauffage c'est pareil tu peux le condamner mais dans ce cas plus d'air chaud dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal114ZJ

ok

un grand merci a toi

 

j'ai chinté le radiateur de chauffage

 

et pour la fuite on verra bien.

si ca fuit plus j'envisagerai pour le joint

mais la voiture je l'ai payée 1000 euros

alors un joint ben c'est aussi cher a faire faire

 

tout va mieux c'est cool ! ! !

a la prochaine merci audi 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je connais pas mais si ils peuvent faire des envois de piéces par la poste et qu'il propose des bons tarifs ça peut être une bonne affaire :bien: (je le metterais surement dans les liens en premiére page quand je referais le sommaire :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm662uS

Bonjour, il fait beau,mai je doi comme meme changer mon radiateur de chauffage avez vous des images s'il vous plai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui buggyseb à fait un superbe photo-reportage sur le remplacement de sont radiateur de chauffage sur son Audi 80 je vais te mettre le liens (il faut vraiment que je refasse le sommaire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour, il fait beau,mai je doi comme meme changer mon radiateur de chauffage avez vous des images s'il vous plai.

 

pose des questions si tu en a besoin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Je connais pas mais si ils peuvent faire des envois de piéces par la poste et qu'il propose des bons tarifs ça peut être une bonne affaire :bien: (je le metterais surement dans les liens en premiére page quand je referais le sommaire :ange: )

 

Je te rajoute celui si car je pense aussi qu'on pourrait faire une liste de nlien en rapport avec nos audi :

http://forum.aceboard.net/i-78287.htm

http://www.lepeintredudimanche.com/

pour ce qui voudrait ce lancer dans la peinture auto au fond du garage pour ma part j'ai fait un essai et sais pas mal avec le kit proposé pas JC. Bon ces vrai il faut un mini de matériel ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Connaissez vous cette adresse: :??:

http://www.gilautopieces.be/index.html

Peut être une adresse pour les pièces introuvables. :p

 

 

J'ai fais une demande de devis pour des amortos la réponse est nous ne faisont pas d'envoi :??::pfff:

paradoxale non. :D pour le prix voir sur place la réponce est même prix que l'origine.

 

Je connais pas mais si ils peuvent faire des envois de piéces par la poste et qu'il propose des bons tarifs ça peut être une bonne affaire (je le metterais surement dans les liens en premiére page quand je referais le sommaire )

Tu peux le mettre dans tes liens mais pour nos amis Belges seulement.

Il est dommage de voir des annonceurs faire de la pub sur internet pour ne pas faire de vente...

 

Pour plus de renseignements, veuillez nous téléphoner au 0032/(0)65 82

24 60. A voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...