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[ENTRETIEN]Révision 307 HDI reportage

 

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[ENTRETIEN]Révision 307 HDI reportage

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Profil : Routard
lefurtif
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 21:11:35  
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Bonjour tout le monde ! :coucou:
Je viens d’acheter une 307 HDI 110 et avant de m’en servir régulièrement j’ai décidé de commencer par son entretien.
Donc je commence par vérifier le niveau d’huile et la qu’est ce que je vois ? :eek:
Le niveau d’huile un doigt au dessus du maxi. :evil:
Quand on met le contact il est vrai que l’ordinateur de bord indique que le niveau est insuffisant donc je suppose  que l’ancien proprio ne s’est pas posé de question : il a rajoute de l’huile sans regarder la jauge. :L
Donc je vous montre comment on fait pour enlever de l’huile ou pour faire une vidange, c’est pareil.
Donc on passe sous la voiture et on devisse d’un quart de tour les vis et c avien tout seul.
Sur la photo je vous ai montre les emplacement des vis car sous la voiture j’arrivais pas a prendre de photo.
lefurtif_1​121886255_​56
Maintenant on a accès au bouchon de vidange ,on devisse et on attend que ça coule.
Si vous faite une vidange complète il faut remettre un joint neuf systématiquement.
lefurtif_1​121886504_​57
Y’a plus qu’a remplir 4.60l d’huile d’après la R.T.A si on change le filtre.
Un conseille allez y doucement pour remplir par ce que si vous en mettez trop il faut repasser sous la voiture et enlever ce qu’il y a en trop.
lefurtif_1​121886579_​58


---------------
Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Sujets relatif
Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2005 à 21:17:54  
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:beuh: Tu n'as pas changé le filtre?

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/07/2005 à 21:28:11  
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ROOPY a écrit a écrit :


:beuh: Tu n'as pas changé le filtre?




:peur: Trop cher


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Routard
lefurtif
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 21:38:55  
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ROOPY a écrit a écrit :


:beuh: Tu n'as pas changé le filtre?




Rahh ! Je l’attendais celle la ! :mad:
Donc je répète il y’avait trop d’huile c’est tout.
Le filtre a été change il y’a 10 000kms. :jap: ;)
Mais je n’ai pas fini de poster toutes mes photos car je suis tombé sur un os. :L
La suite dans quelque instant.




---------------
Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2005 à 21:40:50  
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lefurtif a écrit a écrit :


Rahh ! Je l’attendais celle la ! :mad:
Donc je répète il y’avait trop d’huile c’est tout.
Le filtre a été change il y’a 10 000kms. :jap: ;)
Mais je n’ai pas fini de poster toutes mes photos car je suis tombé sur un os. :L
La suite dans quelque instant.




:oops: Désolé, ça m'apprendra à lire entre les lignes :)

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Profil : Routard
lefurtif
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 21:51:37  
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J’ai terminé les photos je peux enfin vous montrer mon os.
Comme j’ai vu qu’il y avait trop d’huile je me suis penché pour regarder dans les 4 coins du moteur et j’ai pu y voir ça.
Donc la le moteur (sans deconné :W)
lefurtif_1​121888866_​59
Le fameux problème
lefurtif_1​121888912_​60
De l’autre cote du gros tuyau de droite
lefurtif_1​121888957_​61
Tout en haut du moteur
lefurtif_1​121888991_​62
Dessous le moteur
lefurtif_1​121889035_​63
Une idee d’où vien toute cette huile ?
Enfin surtout par ou elle est passe…


---------------
Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2005 à 21:59:29  
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lefurtif a écrit a écrit :


J’ai terminé les photos je peux enfin vous montrer mon os.
Comme j’ai vu qu’il y avait trop d’huile je me suis penché pour regarder dans les 4 coins du moteur et j’ai pu y voir ça.
Donc la le moteur (sans deconné :W)
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200507/lefurtif_11​21888866_59.jpg
Le fameux problème
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200507/lefurtif_11​21888912_60.jpg
De l’autre cote du gros tuyau de droite
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200507/lefurtif_11​21888957_61.jpg
Tout en haut du moteur
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200507/lefurtif_11​21888991_62.jpg
Dessous le moteur
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200507/lefurtif_11​21889035_63.jpg
Une idee d’où vien toute cette huile ?
Enfin surtout par ou elle est passe…



[/img][/img][/img][/img][/img]
Sur la photo 2, on peut voir que ton doseur EGR n'est pas étanche :L Une grosse partie de ces résidus d'huile provient du recyclage (peut-être excessif dû au surplus d'huile) des vapeurs d'huile.


EDM: Les citations de Goret c'est moyen, hein :o|

Message édité par Geyser le 20/07/2005 à 22:43:09
Profil : Routard
lefurtif
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 22:22:05  
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En fait quand je suis passé sous la voiture j’en ai profité pour nettoyer toute l’huile qu’il y avait dessous, comme ça je verrais si le problème persiste.
L’ancien proprio l’avait passé a un contrôle technique volontaire et dessus il ont marque « problème étanchéité moteur ».Maintenant quand je vois le genre de branquignol qui font les contrôles techniques…
Il y’a pas longtemps j’ai fait un stage chez Peugeot avec un préparateur, et en faisant la vidange il en avait trop mi mais juste un poil. Il m’a di qu’on était bon pour retourner sous la voiture car trop d’huile risquait de Peter le turbo. (C’était une 206 2.0 HDI)
Alors moi, newbee que je suis comment fonctionne :
-L’EGR
-Le turbo
Quel sont les risques ou les dommages ? :??:


---------------
Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 20/07/2005 à 22:30:33  
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lefurtif a écrit a écrit :


Bonjour tout le monde ! :coucou:
Je viens d’acheter une 307 HDI 110 et avant de m’en servir régulièrement j’ai décidé de commencer par son entretien.
Donc je commence par vérifier le niveau d’huile et la qu’est ce que je vois ? :eek:
Le niveau d’huile un doigt au dessus du maxi.
:evil:
Quand on met le contact il est vrai que l’ordinateur de bord indique que le niveau est insuffisant donc je suppose  que l’ancien proprio ne s’est pas posé de question : il a rajoute de l’huile sans regarder la jauge. :L
Donc je vous montre comment on fait pour enlever de l’huile ou pour faire une vidange, c’est pareil.





Normal, c'est une habitude de chez Peugeot, la 307 HDI de ma mere, c'est pareil, un chouia au dessu du maxi... ils ont fait pareil sur mon ancienne 306 1.4l essence, un peu au dessu du maxi :L
Par contre chez Citroen, c'est l'inverse :W sur ma Xsara HDI, le niveau se situe entre le mini et le maxi, c'est plus correcte deja ;)

Message édité par Geyser le 20/07/2005 à 22:43:39

---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 22:33:04  
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L'ideal c'est un niveau situé au 3/4 entre mini et maxi

Profil : Routard
lefurtif
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 22:37:21  
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Idem sauf que moi c’est la 4ém voiture que j’achète avec le niveau bien au-dessus.
Et le pire c’est que cette connerie d’ OBD t’indique que t’es au mini en clignotant.
J’imagine bien l’ancien proprio qui voit ça juste avant partir et qui se précipite prendre un bidon et y mettre une maxi dose.
Je vois que personne n’à l’aire d'y voir de gros problème alors je continue l’entretien.
:)
Message édité par lefurtif le 20/07/2005 à 23:14:09

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Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Profil : Routard
lefurtif
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  1. Posté le 20/07/2005 à 22:39:44  
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chga83 a écrit a écrit :


L'ideal c'est un niveau situé au 3/4 entre mini et maxi




C’est ce que je fais tout le temps. :oui: Un poil en dessous du maxi.
Avec les différences de température l’huile peut passe le niveau maxi sinon.




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Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2005 à 22:43:15  
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lefurtif a écrit a écrit :


Idem sauf que moi c’est la 4ém voiture que j’achète avec le niveau bien au-dessus.
Et le pire c’est que cette connerie d’ OBD t’indique que t’es au mini en clignotant.
J’imagine bien l’ancien proprio qui voit ça juste avant partir et qui se précipite prendre un bidon et y mettre une maxi dose.
Je vois que personne n’à l’aire di voir de gros problème alors je continue l’entretien.
:)





L'ODB de ma Xsara lui m'indique que je n'ai pas assez d'huile ... ca clignote souvent, pourtant quand je regarde la jauge manuelle, il n'a pas bougé depuis 11000km, il est entre le mini et le maxi. Bien sur ca depend comment la voiture est garée, à plat ou en pente mais des fois ca me le fait quand je suis garé à plat ...
A part l'huile un peu partout, je ne vois pas de soucis particulier :bah:
Elle a combien de kilometre? quelle annee?


---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
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Profil : Routard
lefurtif
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2005 à 22:51:40  
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jln a écrit a écrit :


L'ODB de ma Xsara lui m'indique que je n'ai pas assez d'huile ... ca clignote souvent, pourtant quand je regarde la jauge manuelle, il n'a pas bougé depuis 11000km, il est entre le mini et le maxi. Bien sur ca depend comment la voiture est garée, à plat ou en pente mais des fois ca me le fait quand je suis garé à plat ...
A part l'huile un peu partout, je ne vois pas de soucis particulier :bah:
Elle a combien de kilometre? quelle annee?




Elle est de janvier 2003 et elle a 133 000 kms.
Tout l’entretien a été fait chez Peugeot, même les visites intermédiaire.
Quand je l’ai achetée je pensais que le volant moteur avait été changé…Et bien non !
Il est d’origine, je suis allé chez Peugeot il y’a 2 jours pour le faire passe sous garantie.
Ils n’étaient pas au courant qu’il y avait une extension de garantie de 48moi/150 000 kms.
Finalement elle passe le mardi 26 et j’ai rien à débourser.
Qu’est ce que je peux leur demander pour profiter de l’occasion ?
Ils ont même pu me passer l’historique de la voiture et les seules choses changées en garantie  c’est le bouchon de réservoir et le coffret du cric.
Pas mal non pour une HDI !
:)


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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2005 à 22:53:27  
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lefurtif a écrit a écrit :


Elle est de janvier 2003 et elle a 133 000 kms.
Tout l’entretien a été fait chez Peugeot, même les visites intermédiaire.
Quand je l’ai achetée je pensais que le volant moteur avait été changé…Et bien non !
Il est d’origine, je suis allé chez Peugeot il y’a 2 jours pour le faire passe sous garantie.
Ils n’étaient pas au courant qu’il y avait une extension de garantie de 48moi/150 000 kms.
Finalement elle passe le mardi 26 et j’ai rien à débourser.
Qu’est ce que je peux leur demander pour profiter de l’occasion ?
Ils ont même pu me passer l’historique de la voiture et les seules choses changées en garantie  c’est le bouchon de réservoir et le coffret du cric.
Pas mal non pour une HDI !
:)




Je dirais plutôt : pas mal pour une 307 :lol:

Profil : Vétéran
chga83
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  1. Posté le 20/07/2005 à 23:00:53  
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lefurtif a écrit a écrit :



Qu’est ce que je peux leur demander pour profiter de l’occasion ?






Demande leur qu'il change le joint spy villebrequin sortie moteur en meme temps c'est l'occasion ou jamais comme il tombe le volant moteur.....

Profil : Routard
lefurtif
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  1. Posté le 20/07/2005 à 23:05:06  
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ROOPY a écrit a écrit :


Je dirais plutôt : pas mal pour une 307 :lol:




C’est ce que je voulais dire ! :lol:
D’ailleurs j’ai encore un autre problème. :love:
Nan je deconne :cry:
A chaque fois que je tourne ou accélère un peu fort j’entend un clac !
C’est très chiant car ça se produit à chaque fois qu’il a une bosse.
J’ai pense au palier de la barre stabilisatrice vous en pensez quoi ? :voyons:

Message édité par lefurtif le 20/07/2005 à 23:27:14

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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
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lefurtif
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  1. Posté le 20/07/2005 à 23:10:03  
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chga83 a écrit a écrit :


Demande leur qu'il change le joint spy villebrequin sortie moteur en meme temps c'est l'occasion ou jamais comme il tombe le volant moteur.....




Tu crois qu'ils démontent la barre stabilisatrice?
Car dans ce cas je leur demande de me monter les paliers non?


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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
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jln
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  1. Posté le 20/07/2005 à 23:17:22  
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lefurtif a écrit a écrit :


C’est ce que je voulais dire ! :lol:
D’ailleurs j’ai encore un autre problème. :love:
Nan je deconne :cry:
A chaque fois que je tourne au accélère un peu fort j’entend un clac !
C’est très chiant car ça se produit à chaque fois qu’il a une bosse.
J’ai pense au palier de la barre stabilisatrice vous en pensez quoi ? :voyons:





Tu veras par temps de pluie, c'est pire... la 307 HDI de ma mere fait pareil ...
Pas de soucis de comodo de clignotant?

Message édité par jln le 20/07/2005 à 23:17:44

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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
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lefurtif
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  1. Posté le 20/07/2005 à 23:31:45  
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jln a écrit a écrit :


Tu veras par temps de pluie, c'est pire... la 307 HDI de ma mere fait pareil ...
Pas de soucis de comodo de clignotant?




Pour l’instant non mais j’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup servie.
Par contre là, si jamais j’ai un problème avec, ça va me coûter bonbon.
:peur:


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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Invité
ste67bo
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:45:07  
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Salut,
j'ai une 307 2,0 l HDI 110 (modéle 2002), et j'ai le même problème.
Dés qu'il pleut (par temps sec, rien ne se passe...), ça claque quand je tourne (à droite essentielement) !
C'est pas grave qu'ils m'ont dit chez peugeot !!!
J'ai eu un problème avec le commodo au début (clignotant gauche)!
ça c'est réglé tout seul !!!
Heureusement, ils n'auraient pas été capable de trouver d'ou ça venait !!!

Profil : Routard
lefurtif
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  1. Posté le 21/07/2005 à 09:57:06  
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stef-40 a écrit a écrit :


Salut,
j'ai une 307 2,0 l HDI 110 (modéle 2002), et j'ai le même problème.
Dés qu'il pleut (par temps sec, rien ne se passe...), ça claque quand je tourne (à droite essentielement) !
C'est pas grave qu'ils m'ont dit chez peugeot !!!
J'ai eu un problème avec le commodo au début (clignotant gauche)!
ça c'est réglé tout seul !!!
Heureusement, ils n'auraient pas été capable de trouver d'ou ça venait !!!




D’après ce que j’ai compris lorsque ça clac quand on tourne ça viendrais des paliers des la barre stabilisatrice. De toute façon tu ne perd pas grand-chose a les changer ça coûte rien et il y a juste une vis pour chacun.
Réf : 5094.89, 10€ les 2
Pour le commodo c’est asse complique car il gère les feux, les clignotants, le klaxon et en plus pour le changer faut passer la voiture au DIAG 2000. :L

Message cité 1 fois

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Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Invité
ste67bo
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:08:47  
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ok merci Lefurtif,
je verrai ça, mais bon, c'est quand même bizarre que ça ne le fasse que quand il pleut !!! Enfin, moi et la mécanique, ça fait 2 !!!
Pour le commodo, ça fait 2 ans que je n'ai plus de problème.
C'est la seule bonne nouvelle sur cette voiture.
j'ai aussi des problème avec le FAP (message comme quoi faut le désencrasser, c'est censé avoir été fait lors de la dernière révision, je l'avais demandé mais bon...comme je ne payai pas  - contrat maintenance, ils ne devaient pas s'em... à le faire), mais c'est souvent décrit sur d'autres sujets, et à priori, y a plusieurs raisons...

a+

Profil : Routard
lefurtif
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  1. Posté le 21/07/2005 à 10:40:26  
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stef-40 a écrit a écrit :


ok merci Lefurtif,
je verrai ça, mais bon, c'est quand même bizarre que ça ne le fasse que quand il pleut !!! Enfin, moi et la mécanique, ça fait 2 !!!
Pour le commodo, ça fait 2 ans que je n'ai plus de problème.
C'est la seule bonne nouvelle sur cette voiture.
j'ai aussi des problème avec le FAP (message comme quoi faut le désencrasser, c'est censé avoir été fait lors de la dernière révision, je l'avais demandé mais bon...comme je ne payai pas  - contrat maintenance, ils ne devaient pas s'em... à le faire), mais c'est souvent décrit sur d'autres sujets, et à priori, y a plusieurs raisons...

a+




Pour ce qui concerne le FAP ils sont censé te le changer a 80 000km.Si tu a eu le message bien avant alors dans ce cas c’est que le capteur est HS. Le coût de l’opération est d’environ 470€ je te conseille de le faire avant que ton contrat de maintenance se termine. :jap:


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Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
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ste67bo
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:48:00  
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J'en suis à 120 000 (et oui 40 000 par an !!!), donc comme ça déconne depuis 90 000 environ, c'est qu'il n'ont pas (bien) fait ce qu'il fallait. S'il essaye de m'avoir, ça va ch... dans le brancarts chez peugeot Biscarrosse (pour ne pas les citer !!!), parce que je ne suis plus sous contrat depuis que j'ai levé l'option d'achat en début de mois...

merci


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lefurtif
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  1. Posté le 21/07/2005 à 11:56:59  
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Le 21/07/2005 à 10:48, stef-40 a écrit :
Citation :


J'en suis à 120 000 (et oui 40 000 par an !!!), donc comme ça déconne depuis 90 000 environ, c'est qu'il n'ont pas (bien) fait ce qu'il fallait. S'il essaye de m'avoir, ça va ch... dans le brancarts chez peugeot Biscarrosse (pour ne pas les citer !!!), parce que je ne suis plus sous contrat depuis que j'ai levé l'option d'achat en début de mois...

merci

C’est embêtant car ton moteur finira par se mettre en sécurité anti-pollution et tu pourra plus dépasser les 2000trs. :L Si ils ont changé le filtre il y a plusieurs possibilités pour ton problème :
-Plus d’aditif (5 litres de cérine)
-Capteur HS
-La quantité totale d’additif n’a pas été remise à zéro dans le calculateur.
voila :)




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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
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roo05smm
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  1. Posté le 21/07/2005 à 12:29:04  
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lefurtif a écrit a écrit :


D’après ce que j’ai compris lorsque ça clac quand on tourne ça viendrais des paliers des la barre stabilisatrice. De toute façon tu ne perd pas grand-chose a les changer ça coûte rien et il y a juste une vis pour chacun.
Réf : 5094.89, 10€ les 2
Pour le commodo c’est asse complique car il gère les feux, les clignotants, le klaxon et en plus pour le changer faut passer la voiture au DIAG 2000. :L




Ce n'est pas impératif :non:

Profil : Routard
lefurtif
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  1. Posté le 21/07/2005 à 12:41:57  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ce n'est pas impératif :non:




J’ai toujours entendu ça. :bah:
De toute façon je me vois pas changer une pièce pareille, ca a l’air bien compliqué. :nanana:
Sur Forum Peugeot ils disent que cette pièce est garantie 3ans/100 000kms.
:)
Tu peux avoir plus d’info a ce sujet ROOPY ?


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roo05smm
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  1. Posté le 21/07/2005 à 12:42:43  
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lefurtif a écrit a écrit :


J’ai toujours entendu ça. :bah:
De toute façon je me vois pas changer une pièce pareille, ca a l’air bien compliqué. :nanana:
Sur Forum Peugeot ils disent que cette pièce est garantie 3ans/100 000kms.
:)
Tu peux avoir plus d’info a ce sujet ROOPY ?




Je crois que c'est 3 ans ou 120000 kms.

Profil : Routard
lefurtif
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  1. Posté le 21/07/2005 à 12:48:39  
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ROOPY a écrit a écrit :


Je crois que c'est 3 ans ou 120000 kms.




Ok merci ! :)
A 15h00 je dois amener la voiture pour la visite intermédiaire.
Est-ce qu’il vidange le filtre à Gazole ? :??:
Si non, comment on fait ? Car j’ai entendu dire que pour réamorcer il fallait évité de forcer sur le démarreur car la pompe haute pression pouvait être fusillé car plus lubrifiée par le carburant. :eek:



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roo05smm
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  1. Posté le 21/07/2005 à 13:26:52  
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lefurtif a écrit a écrit :


Ok merci ! :)
A 15h00 je dois amener la voiture pour la visite intermédiaire.
Est-ce qu’il vidange le filtre à Gazole ? :??:
Si non, comment on fait ? Car j’ai entendu dire que pour réamorcer il fallait évité de forcer sur le démarreur car la pompe haute pression pouvait être fusillé car plus lubrifiée par le carburant. :eek:




Pour vidanger ton filtre, tu desserres la vis de vidange (aprés avoir mis un bac en-dessous du tuyau de vidange), ensuite tu débranches les tuyaux qui arrivent sur le couvercle du filtre. Tu attends que ça a fini de couler, tu rebranches les tuyaux, tu revisses le bouchon de vidange. Et tu mets le contact 5 secondes, tu coupes puis tu démarres.

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  1. Posté le 21/07/2005 à 13:38:28  
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ROOPY a écrit a écrit :


Pour vidanger ton filtre, tu desserres la vis de vidange (aprés avoir mis un bac en-dessous du tuyau de vidange), ensuite tu débranches les tuyaux qui arrivent sur le couvercle du filtre. Tu attends que ça a fini de couler, tu rebranches les tuyaux, tu revisses le bouchon de vidange. Et tu mets le contact 5 secondes, tu coupes puis tu démarres.





Si c'est une injection Siemens, il y a pas une pompe d'amorçage à main plutot ? (pas de pompe de gavage, car pompe HP auto-aspirante)

Profil : Routard
lefurtif
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  1. Posté le 21/07/2005 à 13:41:05  
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ROOPY a écrit a écrit :


Pour vidanger ton filtre, tu desserres la vis de vidange (aprés avoir mis un bac en-dessous du tuyau de vidange), ensuite tu débranches les tuyaux qui arrivent sur le couvercle du filtre. Tu attends que ça a fini de couler, tu rebranches les tuyaux, tu revisses le bouchon de vidange. Et tu mets le contact 5 secondes, tu coupes puis tu démarres.




A merci c’est sympa. :bien:
J’ai déjà essaye mais sans succès si il s’agit bien de la vis blanche sous le filtre elle doit être sacrement serre car j’y arrive pas. Mais bon je pense pouvoir m’en sortir. :cool:


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Invité
roo05smm
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 14:51:33  
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olive_ing a écrit a écrit :


Si c'est une injection Siemens, il y a pas une pompe d'amorçage à main plutot ? (pas de pompe de gavage, car pompe HP auto-aspirante)




D'aprés les photos, j'ai vu que c'était une injection Bosch, et j'ai vu aussi que c'était une 110 ch ;)

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lefurtif
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  1. Posté le 21/07/2005 à 16:16:18  
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ROOPY a écrit a écrit :


D'aprés les photos, j'ai vu que c'était une injection Bosch, et j'ai vu aussi que c'était une 110 ch ;)




C’est TOUTAFECA.
Titine est passe au garage pour la visite intermédiaire.
Pendant ce temps la j’ai pu essayer une 107.Incroyable ce bruit qu’elle a. :love:
Elle est bien sympa mais trop dépouille pour moi.
Bref quand la dame m’a rendu les clefs elle m’a di qu’il fallait changer les pneus à l’avant et que ça tombait bien car ils étaient en promo en ce moment. 328€ les 2 :eek:
Hé bien merci et au revoir. :W


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