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 Sujet :

Sujet officiel

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 12:33:15  
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Merci JujuY
J'ai appris qq chose, je ny avais pas pensé. je me rappelerai du truc
Mais les pointes en laiton n'affectent pas la mesure dans l'acide par leur propre effet batterie ?
(désole, mais je sod..mise les mouches à mes heures perdues)

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 17:51:00  
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En fait, lors de mes tests j'avais utilisé un clou en fer pour ne pas "bouffer" mes pointes de touche avec l'acide de l'électrolyte. Mais je ne pense pas que cela modifie de manière significative la valeur mesurée.


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 12/09/2006 à 01:40:18  
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Bonjour, je ne suis pas très bricoleur et voici des années que je n'ai pas chargé une batterie : à l'époque c'était avec petits bouchons à retirer durant la charge; j'achète un bateau d'occasion, et dois recharger la batterie; il y a aussi un chargeur laissé par l'ancien propriétaire, mais je ne sais pas s'il l'a utilisé.

Donc il y a une batterie 12v Carrefour " sans entretien", 60 Ah, 450 A (avec ce qui pourrait être un bouchon transparent) et un chargeur Auchan Genium G2E (12 V, batteries jusqu'à 100 Ah). Logiquement je devrais débrancher la batterie et mettre la cosse + du chargeur sur le + de la batterie, et le - du chargeur sur celui de la batterie; j'ai quelques doutes car les indications sur le chargeur sont étranges :

"Déconnecter la batterie de tout branchement au véhicule, enlever les rampes d'obturateurs" (il n'y en pas dans mon cas)
"Connecter d'abord le conducteur de sortie approprié à la borne de la batterie non reliée à la terre, puis connecter l'autre conducteur de sortie au châssis loin de la batterie et de la canalisation de combustible.
"Pour arrêter la charge déconnecter l'alimentation, le conducteur du châssis et le conducteur de la batterie dans cet ordre ."


Comment dois-je procéder avec une batterie complètement déconnectée ?


[:backclio]
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2006 à 02:04:28  
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eol30ga a écrit :

Bonjour, je ne suis pas très bricoleur et voici des années que je n'ai pas chargé une batterie : à l'époque c'était avec petits bouchons à retirer durant la charge; j'achète un bateau d'occasion, et dois recharger la batterie; il y a aussi un chargeur laissé par l'ancien propriétaire, mais je ne sais pas s'il l'a utilisé.

Donc il y a une batterie 12v Carrefour " sans entretien", 60 Ah, 450 A (avec ce qui pourrait être un bouchon transparent)
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Non c'est juste un indicateur de charge dont je n'ai pas trop compris comment il fonctionne

Citation :


et un chargeur Auchan Genium G2E (12 V, batteries jusqu'à 100 Ah).

Je ne connais pas. Par contre, il y a un topic sur les chargeurs de batterie Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

Citation :


Logiquement je devrais débrancher la batterie et mettre la cosse + du chargeur sur le + de la batterie, et le - du chargeur sur celui de la batterie;
Oui puis tu raccordes le cordon secteur en dernier, comme cela il n'y a pas d'étincelles à proximité de la batterie

Citation :


j'ai quelques doutes car les indications sur le chargeur sont étranges :

"Déconnecter la batterie de tout branchement au véhicule, enlever les rampes d'obturateurs" (il n'y en pas dans mon cas)
Exact

Citation :


"Connecter d'abord le conducteur de sortie approprié à la borne de la batterie non reliée à la terre
C'est la borne + de la batterie en supposant que la borne - est raccordée à la masse (= terre)

Citation :

tion :


, puis connecter l'autre conducteur de sortie au châssis loin de la batterie et de la canalisation de combustible.
[/b][/i][/color]= La borne -. Toujours dans le but d'éviter des étincelles dans l'environnement immédiat de batterie. Mais si tu raccordes le cordon secteur en dernier, il n'y a pas de risque d'étincelle.

Citation :

tion :


"Pour arrêter la charge déconnecter l'alimentation
[/b][/i][/color]= Le cordon secteur
Citation :

tion :


, le conducteur du châssis
[/b][/i][/color]La borne -
Citation :

tion :


et le conducteur de la batterie dans cet ordre ."
[/b][/i][/color]
Citation :



La borne +

Citation :


Comment dois-je procéder avec une batterie complètement déconnectée ?


[:backclio]

Je sens une traduction maladroite...


---------------
Yves
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 13/09/2006 à 11:02:39  
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Citation :

  Sur une batterie ancienne avec des bouchons démontables, on peut même mesurer l'état de chaque élément en plongeant la pointe de touche rouge, de manière à toucher l'électrolyte (sans toucher les plaques de plomb). Par exemple, l'électrolyte de l'élément le plus proche de la borne + est inférieur de 0,5V (de mémoire, il y a longtemps que j'ai fait ce genre de test) à la tension de la borne +

 Re-bonjour, c'est le pinailleur de retour, mais oui, bon sang c'est bien sûr, la différence de tension que tu décris sur l'élément situé près de la borne + serait due au fait qu'une des deux pointes de touche est posée "à sec" sur le plomb de la borne, et l'autre trempe dedans...
Donc, une éventuelle différence de mesure due à une fem de  pointe dans l'acide ?

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Invité
  1. Posté le 04/10/2006 à 16:56:17  
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Bonjour,

Question peut être bête pour certains, mais :

Ma batterie est hs ( ampli qui a tourné la nuit ), je voudrais donc la faire charger.

J'ai un garage, avec une prise electrique, je voudrais donc savoir si, en laissant ma batterie brancher sur la voiture, sans mettre le contact bien sur, faire charger celle-ci? Cela m'évite de l'enlever etc etc...

Sinon, est-ce possible de debrancher juste le + et -, et laisser la batterie dans sa place, et la faire recharger ?

Ou suis-je obliger de retirer ma batterie completement pour la faire charger ?

Merci à celui qui répondra assez vite, j'ai besoin d'une réponse le plus rapidement possible.. je dois faire ça dans quelques heures.

Pour info, ma voiture est une clio 2 rs phase 2 .

Merci!!

Invité
  1. Posté le 04/10/2006 à 17:05:56  
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Je pense avoir trouvé ma réponse, c'est possible de ne pas débrancher la batterie, seulement si le chargeur fait au maximum 12 volts ( c a d le voltage maximum que la batterie autorise ) pour ne pas provoquer une sur tension, c'est bien ca ?

Le mien de charrgeur est de 12 v max, ca devrait donc être ok...

En tout cas, si quelqu'un peut me confirmer, c'est sympa.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2006 à 19:03:59  
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Bonsoir
Je vois ta crainte, que la batterie étant tombée à OOO Volts, sa résistance interne soit très élevée et que la tension du chargeur monte trop haut.
j'ai jamais eu de problème, mais bon. Y a de plus en plus de matos électronique fragile....

12 max ca n'existe pas. Un chargeur n'a pas de régulation. A vide il peut effectivement monter à des valeurs non conseillées.
Si tu doutes, débranche la cosse + . C'est quand même pas dûr  ;)
Charge ainsi la batterie seule.

Lis le post de Jujuy, ta batterie va reprendre, mais une batterie qui a été déchargée et bloquée à OOO pendant même peu de temps s'en "rappellera".
Ce ne sera plus la même surtout si l'hiver est rigoureux!
Message édité par ballbearing le 04/10/2006 à 19:10:15
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2006 à 08:38:43  
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Exact, mais cela dépend beaucoup du chargeur (voir le topic Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions). Dans le doute, il vaut mieux débrancher une borne de la batterie.


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 05/10/2006 à 09:37:18  
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merci, vous avez été top!

Dans le doute, j'ai donc débranché la borne du + .

J'ai ensuite fais chargé, et ca a marché nickel.

Je vous remerci encore de votre rapiditée et de vos bonnes réponses!

Merci!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2006 à 12:18:44  
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Citation :

12 max ca n'existe pas. Un chargeur n'a pas de régulation.

Exact jujuy. j'aurais pu dire ""encore beaucoup trop de chargeurs sur le marché n'ont pas de régulation.""
Cordialement.
Alors Jujuy ? pour l'histoire de différence de tension la pointe de touche dans l'acide de l'élément le plus près de la borne plus ? Quatre posts plus haut ?
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2006 à 00:58:27  
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ballbearing a écrit :
Citation :

12 max ca n'existe pas. Un chargeur n'a pas de régulation.

Exact jujuy. j'aurais pu dire ""encore beaucoup trop de chargeurs sur le marché n'ont pas de régulation.""
Cordialement.
Alors Jujuy ? pour l'histoire de différence de tension la pointe de touche dans l'acide de l'élément le plus près de la borne plus ? Quatre posts plus haut ?
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  • Entre la borne moins de la batterie et une pointe trempée juste en contact avec l'électrolyte du premier élément (celui de la borne moins), j'ai mesuré +0,7V (la borne moins de la batterie est reliée à la borne COM du multimètre)
  • Entre la borne plus de la batterie et une pointe trempée juste en contact avec l'électrolyte du 6e élément (celui de la borne plus), j'ai mesuré -1,3V environ(varie de -1,35 à -1,25V en fonction de la position physique de la pointe) (la borne plus de la batterie est reliée à la borne COM du multimètre)
L'électrolyte libre au dessus des plaques est bien à un potentiel intermédiaire entre 0 et 2V (la tension nominale d'un élément au plomb)


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 07/10/2006 à 09:34:16  
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salut, j'aimerais vos avis sur un point.
Il y a quelques temps j'ai retrouvé ma batterie completement a sec (plus une seule goutte d'eau dedans), je n'avais aucuns problemes pour demarrer.
A present j'ai refais les niveaux d'eau et la voiture demarre toujours aussi bien.
A votre avis est ce que je dois quand meme remplacé la batterie au cas ou il y aurais un element defectueux?
merci
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2006 à 12:19:00  
  2. answer
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al 23lz a écrit :

salut, j'aimerais vos avis sur un point.
Il y a quelques temps j'ai retrouvé ma batterie completement a sec (plus une seule goutte d'eau dedans), je n'avais aucuns problemes pour demarrer.
A present j'ai refais les niveaux d'eau et la voiture demarre toujours aussi bien.
A votre avis est ce que je dois quand meme remplacé la batterie au cas ou il y aurais un element defectueux?
merci
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 :nanana: Tu effectues une vérification de la tension aux bornes des la batterie en t'inspirant des tests décrits dans Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... pour s'arrurer que tout va bien du coté alternateur (tension maxi 14,4V) et ta batterie doit encore fonctionner un certain temps (comme le fût du canon !)


---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2006 à 23:51:54  
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Bonsoir.
 
Je roule à l'huile végétale à 100 %, et j'ai depuis que mon système est terminé un problème de batterie.
 
Je me demande si vous seriez capable de me faire un petit diagnostique, pour savoir si le problème vient de ma batterie ( âgée de 4 mois mais qui a subit plusieurs fois des déchargements totaux.), ou si je dois changer mon équipement qui me permet de rouler à l'huile.
 
Mon véhicule est une Fiesta 1.8D mk3
Mon alternateur débite 70A à 6000tours/minutes
Batterie: 65ah  pour environ 500A
 
sono: deux petits hauts parleurs d'origine plus 2 un peu plus gros montés sur la plage arrière.
 
Equipement spécial:  
 
-Réchauffeur de carburant ( composé de deux bougies de préchauffage), Il fait 340 watts, s'enclenche puis s'éteint régulièrement pour que le carburant déjà réchauffé à 60-70 degrés par le liquide de refroidissement via un échangeur à plaques, puisse atteindre 80-85 degrés.
 
-pompe de gavage à carburant Facet.
 
Merci. bonne soirée!
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Message édité par pus63ad le 19/10/2006 à 23:54:00
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2006 à 12:07:32  
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pus63ad a écrit :

Bonsoir.

Je roule à l'huile végétale à 100 %, et j'ai depuis que mon système est terminé un problème de batterie.

Je me demande si vous seriez capable de me faire un petit diagnostique, pour savoir si le problème vient de ma batterie ( âgée de 4 mois mais qui a subit plusieurs fois des déchargements totaux.), ou si je dois changer mon équipement qui me permet de rouler à l'huile.

Mon véhicule est une Fiesta 1.8D mk3
Mon alternateur débite 70A à 6000tours/minutes
Batterie: 65ah pour environ 500A

sono: deux petits hauts parleurs d'origine plus 2 un peu plus gros montés sur la plage arrière.

Equipement spécial:

-Réchauffeur de carburant ( composé de deux bougies de préchauffage), Il fait 340 watts, s'enclenche puis s'éteint régulièrement pour que le carburant déjà réchauffé à 60-70 degrés par le liquide de refroidissement via un échangeur à plaques, puisse atteindre 80-85 degrés.

-pompe de gavage à carburant Facet.

Merci. bonne soirée!
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Mesures la tension aux bornes de la batterie comme décrit dans le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... pour s'assurer que ton alternateur (dont on ne connaît pas la référence, et comme on a peut de précision sur la voiture année de mise en service, etc, on peut difficilement deviner) fonctionne effectivement, en particumier au régime de ralenti.

Assures toi que ton réchauffeur de carburant (à base de bougie de préchauffage) s'enclenche uniquement si l'alternateur fonctionne, sinon tu vas vider la batterie très rapidement.


---------------
Yves
Profil : Membre confirmé
bitarasque
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2006 à 14:52:35  
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j'ai 2 bateries chez moi je voudrais savoir ou je doit les laisser pour recyclage

merci d'avance
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2006 à 00:25:54  
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bitarasque a écrit :
j'ai 2 bateries chez moi je voudrais savoir ou je doit les laisser pour recyclage

merci d'avance
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Dans une déchetterie ou bien au centre auto où tu acheté ta batterie neuve.


---------------
Yves
Profil : Routard confirmé
ziria
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2006 à 23:38:31  
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J'ai deux question, qui ont peut être été traiter...
 
 
Peut on utiliser une batterie de 90 AH ( voire 100AH) avec un Alternateur de 90A? Ou faut il que la batterie sont en dessous en AH de l'alternateur, que se passerait il en fait pour l'alternateur?
 
Dans le cas où une sono consomerai potencielement 170A, avec un alternateur de 90A, comment gérer au mieux l'alimentation de l'instal (batterie + éventuelle capacité (condensateur utiliser en caraudio))?
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2006 à 10:19:24  
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Ziria a écrit :
J'ai deux question, qui ont peut être été traiter...
 
 
Peut on utiliser une batterie de 90 AH ( voire 100AH) avec un Alternateur de 90A? Ou faut il que la batterie sont en dessous en AH de l'alternateur, que se passerait il en fait pour l'alternateur?
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:oui: Ces deux caractéristiques sont indépendantes. La capacité de la batterie (en Ah) c'est comme un réservoir, lorsqu'il est plein, cela s'arrête. Le courant maximal de l'alternateur, c'est le débit maximal de la rivière qui remplie le réservoir.

L'alternateur dispose d'un régulateur de tension vers 14,4V qui réduit le courant délivré par l'alternateur.
 

Citation :

Dans le cas où une sono consomerai potencielement 170A, avec un alternateur de 90A, comment gérer au mieux l'alimentation de l'instal (batterie + éventuelle capacité (condensateur utiliser en caraudio))?

Là il n'y a pas de miracle, la consommation d'énergie (la sono) est supérieure à la génération (l'alternateur). L'autonomie est limitée.

L'utilisation d'une batterie disposant de plus de capacité (ou de plusieurs batteries de caractéristique très proche, en parallèle) permet d'augmenter l'autonomie. Un condensateur c'est comme une batterie, mais avec moins de capacité et une caractéristique en tension moins intéressante. L'intéret d'un condensateur c'est de fournir les pointes de courant très rapidement puis de se recharger un peu plus lentement.
Message édité par JujuY le 03/11/2006 à 10:46:55

---------------
Yves
Profil : Routard confirmé
ziria
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2006 à 10:21:52  
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Merci

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2006 à 18:40:37  
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bonjour à tous !
Mes parents sont posseseurs d'une 307 HDI sw 110 dada, modèle de 2002 il me semble, et je viens de changer la batterie, qui faisait 620 A (EN) et 72 Ah (ou 70 me rappelle plus...), contre une 480 A (EN) à 62 Ah.
Possesseurs de 307 HDI 2.0l, quelle batterie avez-vous ? quel est l'inconvénient d'une batterie plus faible, est-ce que l'hiver ca va mouliner ? Il ert marqué dans le catalogue Bosch que cette batterie se monte sur 307 hdi, mais elle me semble bien faible quand même
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 11/11/2006 à 19:51:43  
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san96xq a écrit :
bonjour à tous !
Mes parents sont posseseurs d'une 307 HDI sw 110 dada, modèle de 2002 il me semble, et je viens de changer la batterie, qui faisait 620 A (EN) et 72 Ah (ou 70 me rappelle plus...), contre une 480 A (EN) à 62 Ah.
Possesseurs de 307 HDI 2.0l, quelle batterie avez-vous ? quel est l'inconvénient d'une batterie plus faible, est-ce que l'hiver ca va mouliner ? Il ert marqué dans le catalogue Bosch que cette batterie se monte sur 307 hdi, mais elle me semble bien faible quand même
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Si tu consultes le site Varta mentionné au début de ce topic Site Varta en français, tu te rendras compte que  tu as fait une boulette, car la capacité minimale préconisée, c'est 70 Ah.

Des 307 HDI, il y a plusieurs modèles de cylindrée différente...

Les conséquences d'une batterie sous-dimensionnée sont :

  • Autonomie réduite (temps d'arrêt sans démarrage)
  • Démarrage plus délicat par basse température
  • Si la voiture est utilisée en porte à porte, sur des trajets courts, le taux de décharge de la batterie est plus important (à cause de la difficulté de démarrage) et le temps de recharge risque d'être insuffisant.
  • La durée de vie opérationnelle de la batterie sera réduite...


---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2006 à 20:03:54  
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non je n'ai pas fait de boulette, car:
-c'est pas moi qui l'ai acheté
-Bosch préconise cette valeur ...
-Carrouf l'échange gratuitement pendant 15 jours
en tout cas merci de ta réponse, ca me réconforte, mes parents ne me croyaient pas !
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Profil : Pilote pro
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jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2006 à 20:09:06  
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san96xq a écrit :
non je n'ai pas fait de boulette, car:
-c'est pas moi qui l'ai acheté
-Bosch préconise cette valeur ...
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Cela fait marcher le commerce... car il faut changer de batterie plus rapidement

Citation :


-Carrouf l'échange gratuitement pendant 15 jours
en tout cas merci de ta réponse, ca me réconforte, mes parents ne me croyaient pas !

Et mon credo, c'est : mettre la plus grosse batterie qui rentre mécaniquement... (donc ne jamais réduire la capacité)


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Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2006 à 17:07:47  
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113 € , ca fait mal... vous connaissez un endroit ou ils les vendent moins cher (je sais qu'une batterie, c'est cher, mais y a pas de petites économies).
Dans le cas ou je monte une batterie de plus forte intensité, ca risque pas d'endommager ?
dire que sur l'Astra Td, la batterie fait 55Ah et on l' a depuis 5/6 ans en roulant tous les jours et démarrages très fréquents
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Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 12/11/2006 à 20:09:38  
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san96xq a écrit :
113 € , ca fait mal... vous connaissez un endroit ou ils les vendent moins cher (je sais qu'une batterie, c'est cher, mais y a pas de petites économies).
Dans le cas ou je monte une batterie de plus forte intensité, ca risque pas d'endommager ?
dire que sur l'Astra Td, la batterie fait 55Ah et on l' a depuis 5/6 ans en roulant tous les jours et démarrages très fréquents
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:nanana: aucun risque

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Yves
Invité
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  1. Posté le 12/11/2006 à 21:55:59  
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NORAUTo font des promos de temspen temps sur certains modèles. J'ai eu une 85 ah 800a en pour 62 euros! Elle marche bien, et garantie deux ans :)

Profil : Routard confirmé
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pauden
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  1. Posté le 13/11/2006 à 21:13:46  
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bon, je viens de me faire une belle frayeur.

hier, j'ai voulu ressortir le cab, qui dort depuis 10 jours dans le garage, et la, plus de jus,
je me dis, pas grave, je met le chargeur en marche, et zou, le soir ca sera bon.

hier, soir, fini de charger, je demarre, nickel.
par acquis de conscience, je prends le voltmetre, et la .. stupeur ... 20,7 V ....;   Caramba .. c'est quoi cette batterie.

je debranche la batterie (vais pas laisser tout ca sous 20V) et je me dis que vu l'heure on verra ca demain.

ce soir, je re teste ... 19,9 V  arg ..

je demarre 16,6 V
moteur tournant 23,2 V  

vite un brevet que je depose ca !!

et la, je commence a douter de mon multimetre, j'attrape une R6 ... 2,32 V ...

ouf, c'etait simplement la pile du multimetre qui etait en train de rendre l'ame.
en tout cas, je me suis pose un bon paquet de question.

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 13/11/2006 à 22:12:40  
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:lol: bon réflexe, un peu tard !
Et je peux rigoler car ce genre de mésaventure m'a coûté une alimentation de PC achetée par erreur à la suite d'une mesure anormale des tensions délivrées. C'est pour cela que je conseille, face à une tension anormale de vérifier son multimètre avec une simple pile


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Yves
Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 13:15:41  
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Salut,

Voila, j'ai une Renault Clio 1.9 dTi de Juillet 2000.
La batterie est D'origine. Jamais été changé.
Je ne roule pas souvent avec ma voiture
Depuis Juillet 2000, elle n'a que 50 000 km (juste atteint ce week end).

Depuis 2 mois, je n'arrive plus à démmarer ma voiture du 1er coup. Je dois m'y prendre 2 ou 3 fois. et quand je démarre j'entends un siffletment bizzare mais assez fort.

Une fois que j'ai rouler un bon moment avec elle, je peux la redémmarer tout de suite, mais si je la laisse tranquil 3/4 jours, ça recommande et je dois tourner 2/3 fois la clef.

Pensez vous que la batterie est morte ?
Comme je l'ai peux utiliser en 6 ans, pensez vous que je peux la recharger ou bien dois-je en acheter une autre ??

merci pour vos conseils

Skank21

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  1. Posté le 21/11/2006 à 13:26:17  
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6 ans c'est pour une batterie qui est rechargée de maniere irréguliere est deja un bel age  
 le mieux si tu veus etre tranquille c'est d'en acheter une autre parceque cela n'ira pas en s'améliorant et a moins que tu soit bricoleur et que tu la recharge a fond avant de t'en servir tu va vers des gréves de demarage

Invité
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  1. Posté le 10/01/2007 à 18:56:05  
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bonjour , ma voiture avait plus de battrerie se matin, j'ai mis les cable et c'est repartie, j'ai voulu tester le courant de fuite, voila le résultat  

3.35 en mettant le boutton du multimétre sur 20m et 3.3 sur 200m

et 0.7 si j'enleve la fusible "inj"

c'est une fiesta 1.1 de 1992 san direction ass. sans ferm. centr. sans vitre elec...

es normale ? merci
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Message édité par ski71hc le 10/01/2007 à 18:58:28
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jujuy
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  1. Posté le 11/01/2007 à 00:41:58  
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ski71hc a écrit :
bonjour , ma voiture avait plus de battrerie se matin, j'ai mis les cable et c'est repartie, j'ai voulu tester le courant de fuite, voila le résultat  

3.35 en mettant le boutton du multimétre sur 20m et 3.3 sur 200m

et 0.7 si j'enleve la fusible "inj"

c'est une fiesta 1.1 de 1992 san direction ass. sans ferm. centr. sans vitre elec...

es normale ? merci
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Je suppose que tu mesures 3,35 mA sur le calibre 20 mA et 3,3 mA sur le calibre 200 mA. C'est cohérent et très faible, mais pour une voiture ancienne et en bon état c'est possible. La valeur de 0,7 mA est très faible. Es-tu sûr d'utiliser le multimètre en mode courant continu (DC) ?


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Yves
Invité
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  1. Posté le 13/01/2007 à 17:14:33  
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ok je te remercie, ouai j'utilise bien un multimetre DCA  mais j'ai bien dit que j'ai retiré un fusible (inj) on dirait injection !!!!

Profil : Pilote addict
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greendy
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  1. Posté le 23/01/2007 à 22:26:50  
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salut a tous je doit remplacer ma batterie actuelle ( 70 ah 12v 680 A )
mon alternateur a une intensite de 75 A il y a t' il un risque si je mes une batterie de 12 V 66 HA ?
quelle batterie choisir sans faire courire de risque a mon circuit electrique ?
vehicule diesel.
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