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Liquide de refroidissement polo

 

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 Sujet :

Liquide de refroidissement polo

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limp15000
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limp15000
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  1. Posté le 17/09/2005 à 18:46:37  
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Bonsoir,
Je viens de vérifier l'huile et les niveaux de la polo de ma mère. J'ai remis de l'huile, mais le niveau du liquide de refroidissement est sous le minimum...
C'est écrit dans le mode d'emploi qu'il faut mettre du liquide G12.
Puis je compléter le niveau avec de l'eau distillé???
Merci bonne soirée

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rolandl
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  1. Posté le 17/09/2005 à 19:48:33  
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limp15000 a écrit a écrit :


Bonsoir,
Je viens de vérifier l'huile et les niveaux de la polo de ma mère. J'ai remis de l'huile, mais le niveau du liquide de refroidissement est sous le minimum...
C'est écrit dans le mode d'emploi qu'il faut mettre du liquide G12.
Puis je compléter le niveau avec de l'eau distillé???
Merci bonne soirée





Oui de l'eau distillé ça ira mais il faut que ce soit a titre exceptionnel car si tu mets de l'eau distillé a chaque niveau a la fin ton liquide de refroidissement ne va plus etre protegé contre le gel. Mais pour une mise a niveau pas de problème.


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zorgulus
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  1. Posté le 20/09/2005 à 13:06:37  
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C'est du G12+ que tu dois mettre, ça se trouve en doses chez VW à diluer soit même avec de l'eau.

RDV sur www.polo-land.fr.tc, un forum de fan de Polo ;-)


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rolandl
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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:04:14  
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zorgulus a écrit a écrit :


C'est du G12+ que tu dois mettre, ça se trouve en doses chez VW à diluer soit même avec de l'eau.

RDV sur www.polo-land.fr.tc, un forum de fan de Polo ;-)





De l'eau distillé!
Le G12 il a quoi de plus que le liquide bleu vert ou jaune?

Message édité par rolandl le 20/09/2005 à 14:04:39

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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:20:51  
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rolandl a écrit a écrit :


De l'eau distillé!Le G12 il a quoi de plus que le liquide bleu vert ou jaune?






Pas obligatoire ! mais c'est vrai que c'est mieux...

Le G12+ à des propriétés que les autres liquides n'ont pas et c'est bon pour nos VW :-)

Zorgulus


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rolandl
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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:31:45  
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zorgulus a écrit a écrit :


Pas obligatoire ! mais c'est vrai que c'est mieux...

Le G12+ à des propriétés que les autres liquides n'ont pas et c'est bon pour nos VW :-)

Zorgulus






C'est malin comme réponse! Mais on peut utiliser du G12 dans uatre chose que d'autre tuture que VW?
Tu connais pas les différences?


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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:35:58  
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Salut pour le G12 il est spécial VW-Audi car il à des propriéter que les autres liquide de refroidissement n'ont pas grâce à ses aditifs:

Anticorosion (pas de vidange du liquide à faire et on ne retrouve pas de rouille dans le vase d'expension).

Meilleurs conductibilité thermique (evacu mieux la chaleurs)

Protection contre le gel renforcé (de - 25 à - 35)

Repousse le point débulition.

Je ne fait pas de la pub pour le G12 mais je recopie ce qu'il y à d'écris sur mon bidon.

J'allais oublié bien sûr plus chére qu'un autre LDR classic.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:36:44  
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rolandl a écrit a écrit :


C'est malin comme réponse! Mais on peut utiliser du G12 dans uatre chose que d'autre tuture que VW?
Tu connais pas les différences?





Je sais, je sais j'ai fait une réponse à la con ... désolé.

Pour les différence c'est là :

Le G12, quelle diférence avec un autre liquide de refroidissement

Zorgulus


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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:39:52  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Salut pour le G12 il est spécial VW-Audi car il à des propriéter que les autres liquide de refroidissement n'ont pas grâce à ses aditifs:

Anticorosion (pas de vidange du liquide à faire et on ne retrouve pas de rouille dans le vase d'expension).

Meilleurs conductibilité thermique (evacu mieux la chaleurs)

Protection contre le gel renforcé (de - 25 à - 35)

Repousse le point débulition.

Je ne fait pas de la pub pour le G12 mais je recopie ce qu'il y à d'écris sur mon bidon.

J'allais oublié bien sûr plus chére qu'un autre LDR classic.





Je vais le mettre dans ma clio I alors? c'est compatible? Car comem cela la corrosion ne reviendra plus :).


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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:40:20  
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zorgulus a écrit a écrit :


Je sais, je sais j'ai fait une réponse à la con ... désolé.

Pour les différence c'est là :

Le G12, quelle diférence avec un autre liquide de refroidissement

Zorgulus





Merci pour le lien :).


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  1. Posté le 20/09/2005 à 14:56:17  
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rolandl a écrit a écrit :


Je vais le mettre dans ma clio I alors? c'est compatible? Car comem cela la corrosion ne reviendra plus :).





Si tu netoye bien ton circuit avant de le metre oui la corosion de viendra plus.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 15:03:29  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Si tu netoye bien ton circuit avant de le metre oui la corosion de viendra plus.





ST MARC powaaAAAA !!

à mettre avec de l'eau du robinet et tourner un peu comme ça, puis rinçage au jet d'eau (beaucoup).
Lavage du vase d'expension, le liquide vaisselle dégraisse bien (c'est connu - même pour la carosserie ça suffi largement) mais bien bien rincer !

Zorgulus


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  1. Posté le 20/09/2005 à 15:09:28  
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zorgulus a écrit a écrit :


ST MARC powaaAAAA !!

à mettre avec de l'eau du robinet et tourner un peu comme ça, puis rinçage au jet d'eau (beaucoup).
Lavage du vase d'expension, le liquide vaisselle dégraisse bien (c'est connu - même pour la carosserie ça suffi largement) mais bien bien rincer !

Zorgulus





C'est collé de chez collé chez moi la lessive ne feras rien!
Je me demnade juste pourquoi renault faut mettre du jaune, VW du rose peugeot du bleu?


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  1. Posté le 20/09/2005 à 15:32:13  
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Chacun fais comme il veut pour ton vase d'expension c'est comme le miens sur mon audi 80 il est mort faut que tu le remplace moi 38€ chez Audi pour info.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 15:54:56  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Chacun fais comme il veut pour ton vase d'expension c'est comme le miens sur mon audi 80 il est mort faut que tu le remplace moi 38€ chez Audi pour info.





Casse POWaaa !! tu t'en sors à 20€ facile.

Z


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  1. Posté le 20/09/2005 à 15:58:53  
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Oui mais pour récupérer une Mer... de plus là comme ça la sonde de niveau et neuve il n'y aura pas de probléme si tu veux voir la diférence:

Avant:

audi80_112​7224656_pi​ct0683

Aprés:

audi80_112​7224689_pi​ct0704

On voit quand même beaucoup mieux le niveau maintenant ;) .


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  1. Posté le 20/09/2005 à 16:16:19  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Chacun fais comme il veut pour ton vase d'expension c'est comme le miens sur mon audi 80 il est mort faut que tu le remplace moi 38€ chez Audi pour info.





C'est dans le radiateur chez moi :(.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 18:29:52  
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Je viens de remplacer mon radiateur aussi sur la mienne j'ai fais un reportage photo même ce week end, la voiture à eu un joint de culasse et à rouler pendant une trés longue période avec de l'huile dans l'eau et en plus il y à eu de l'eau du robinet mise dedans donc calcaire + huile caraméliser ça change du tout au tout maintenant avec un radiateur neuf.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 18:45:34  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Je viens de remplacer mon radiateur aussi sur la mienne j'ai fais un reportage photo même ce week end, la voiture à eu un joint de culasse et à rouler pendant une trés longue période avec de l'huile dans l'eau et en plus il y à eu de l'eau du robinet mise dedans donc calcaire + huile caraméliser ça change du tout au tout maintenant avec un radiateur neuf.





Le lien du reportage il est où?
Ta température ne grimpe plus avec le nouveau radiateur?


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  1. Posté le 20/09/2005 à 19:04:20  
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Reportage entretien d'une Audi 80

Voici le lien sinon c'est génial ma T° était de 103° si je tirer dedans en côte par forte chaleurs par exemple et maintenant 83° dans cette même côte mais il faisait moins chaud c'est vrai sinon même dans les bouchon hier la voiture à froller 90° mais ça c'est remis à rouler et donc le ventilo s'est pas déclancher une seul fois.

Tu vas voir tous est sur mon sujet.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 19:06:33  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Reportage entretien d'une Audi 80

Voici le lien sinon c'est génial ma T° était de 103° si je tirer dedans en côte par forte chaleurs par exemple et maintenant 83° dans cette même côte mais il faisait moins chaud c'est vrai sinon même dans les bouchon hier la voiture à froller 90° mais ça c'est remis à rouler et donc le ventilo s'est pas déclancher une seul fois.

Tu vas voir tous est sur mon sujet.





C'est un diesel je suppose?


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  1. Posté le 20/09/2005 à 19:08:27  
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Oui 1.9 TD.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 19:26:42  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Oui 1.9 TD.





J'ai vu, c'est pas donné le radiateur!


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  1. Posté le 20/09/2005 à 19:35:28  
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Oui mai c'est une audi et diesel les Allemandes sont bien réputer pour avoir des piéces chére si j'ai bien compris c'est une clio essence que tu as, le radiateur est tout petit la dessus si ça se trouve il est pas trés chére (biensur va pas chez Renault car ça risque d'être le coup d'assomoir) chez audi il dépasse les 450€.


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  1. Posté le 20/09/2005 à 19:41:03  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Oui mai c'est une audi et diesel les Allemandes sont bien réputer pour avoir des piéces chére si j'ai bien compris c'est une clio essence que tu as, le radiateur est tout petit la dessus si ça se trouve il est pas trés chére (biensur va pas chez Renault car ça risque d'être le coup d'assomoir) chez audi il dépasse les 450€.





Pour le miens ça tourne autour de 100 euros chez un type qui les vends pas cher.
Mais je vais tenter une derniere fois de le decrasser.


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audi80
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  1. Posté le 20/09/2005 à 20:03:54  
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J'ai essayer 3 fois avec trois détartrant diférent mais sans sucer j'espére que tu aura plus de chance que moi.


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Invité
pie15mq
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  1. Posté le 20/09/2005 à 20:18:47  
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C'est quoi comme Polo, quelle année?
Car jusque 94 ç'est une chose.Après c'est totalement différent.

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  1. Posté le 20/09/2005 à 21:02:09  
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AUDI80 a écrit a écrit :


J'ai essayer 3 fois avec trois détartrant diférent mais sans sucer j'espére que tu aura plus de chance que moi.




Jje vais le démonter et laisser plusieurs heures avec un produit detartrant.


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Invité
pvw33rh
  1. Posté le 31/07/2006 à 13:02:31  
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Désolé je débute sur ce genre de forum, je sais pas si je fais correctement pour posté un message.

Bref voilà mon sujet

Voiture Polo '99 "openair" : surchauffe

Samedi dernier, mon voyant de température c'est allumé, étant engagé dans une voie ou il m'était impossible de m'arrêté, mon passagé, a mis la ventilation au maximum sur le plus chaud possible pour faire descendre la T° du moteur.
Cela a fonctionné assez rapidement, la T° est redescendue au alentour de 90°c. et le voyant ne c'estplus rallumé.

Mais de puis lors je roule un petit peu, j'ai pris 4 fois la voiture et sur des courtes distances, et toujours avecl a ventilation au max( je ne sais pas si je fais bien). Et même avec ça je trouve que le moteur chauffe vite, mais il reste au alentour des 90°c.

Ce lundi matin, j'ai vérifier l'huile(ok) et l'eau dans le vase d'expension (je crois que c'est le terme utilisé) qui était un peu basse, j'en ai donc remis.
A travers le plastique du vase d'expension l'eau avait l'air un peu brunâtre.

Donc maintenant, vaut-il mieux allé faire un contrôle chez le garagiste (car j'ai du roulé pour certaines obligations) ou bien laissé encore un moment comme cela et voir si changement.
Toutes autres option est la bienvenue et est-ce facile de faire la vidange du liquide?

Bien à vous,
PVW99
 

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le-42vu
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2006 à 13:15:09  
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Calorstat HS, tu peux le changer....
tu as bien réagis, tu as sauvé le joint de culasse.
A+

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franck2923
  1. Posté le 02/05/2017 à 20:16:08  
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que faire apres avoir changer le boitier papillon la pedale d acceleration et le contacteur de frein sur cross polo 2006 car ma voiture n a plus d accélération elle ne dépasse pas les 100km/h en 5eme

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2017 à 06:57:40  
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Bonjour :
- il te faut rédiger un nouveau sujet puisque ton problème n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement
- et ne pas oublier de dire bonjour en commençant la conversation, c'est la base de la politesse (on est pas chez mémé).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 03/12/2019 à 09:11:07  
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Bonjour

J’ai également une Polo diesel de 2011
Chez Norauto il voulait me le changer ils m’ont dit qu’il est sale
J’ai déjà de l’additif de liquide de refroidissement VW
Pensez vous que je puisse compléter ou bien je dois aller acheter du liquide de refroidissement de VW
Merci à vous

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