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Fiat

Pas d'air chauffage habitacle dans Fiat Palio


Invité §Sic856px

Messages recommandés

Invité §Sic856px

J'ai une Fiat Palio Week-End 1.6V Essence - 89000km.

Le chauffage de l'habitacle ne souffle que de l'air froid, depuis un mois, au moins. Toutes les manettes fonctionnent, en apparence. Le garage Fiat diagnostique, à vue de nez, un joint de culasse à changer. Devis : 1250€. Il n'y a aucune trace d'eau dans la jauge d'huile. Je doute que ce soit le problème. Le chef d'atelier répond qu'il n'y a pas de connexion entre les circuits d'huile et d'eau sur la Palio et mon test de jauge ne vaut rien.

L'aiguille de température moteur reste entre le 1/4 et la moitie.

Est-ce que vous pourriez nous aider à argumenter avec le garage Fiat voire à rechercher par nous-même la panne ?

Merci

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Invité §the444So

Pipaul tu sent une drole d'odeur c'et ton radiateur de chauffage qui fuit,depose tablau de bord oblige 500eur environ

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Invité §max468nu

Tu devrais vérifier le carlostat avant de tout démonter!!!

Cette pièce se trouve dans la partie moteur, elle s'ouvre et se referme en fonction de la température de l'eau du circuit de refroidissement!

Ensuite il sera assez tot de chercher autre chose!

bon courage

 

 

 

 

J'ai une Fiat Palio Week-End 1.6V Essence - 89000km.

Le chauffage de l'habitacle ne souffle que de l'air froid, depuis un mois, au moins. Toutes les manettes fonctionnent, en apparence. Le garage Fiat diagnostique, à vue de nez, un joint de culasse à changer. Devis : 1250€. Il n'y a aucune trace d'eau dans la jauge d'huile. Je doute que ce soit le problème. Le chef d'atelier répond qu'il n'y a pas de connexion entre les circuits d'huile et d'eau sur la Palio et mon test de jauge ne vaut rien.

L'aiguille de température moteur reste entre le 1/4 et la moitie.

Est-ce que vous pourriez nous aider à argumenter avec le garage Fiat voire à rechercher par nous-même la panne ?

Merci

 

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Invité §the444So

Si le carlorstat etait bouché la temperature moteur ne monterai pas et meme si elle va a la moitié tu devrait avoir un minimum de chauufage si c'etait le carlostat mais je suis sur a 99 porcenr que c'est le robinet de chauffage qui et hs et ps:carlostat est une marque le vrai nom s'apelle thermostat!!!

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Invité §psy623QA

J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement, c'était le robinet de chauffage qui était cuit, il coulait sur le tapis passager.

Je ne peux pas affirmer qu'il y est eu une difference au niveau du chauffage, mais THE MAITRE a l'air sur de ce qu'il avance.

 

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Invité §Lam888Dx

J'ai une Fiat Palio Week-End 1.6V Essence - 89000km.

Le chauffage de l'habitacle ne souffle que de l'air froid, depuis un mois, au moins. Toutes les manettes fonctionnent, en apparence. Le garage Fiat diagnostique, à vue de nez, un joint de culasse à changer. Devis : 1250€. Il n'y a aucune trace d'eau dans la jauge d'huile. Je doute que ce soit le problème. Le chef d'atelier répond qu'il n'y a pas de connexion entre les circuits d'huile et d'eau sur la Palio et mon test de jauge ne vaut rien.

L'aiguille de température moteur reste entre le 1/4 et la moitie.

Est-ce que vous pourriez nous aider à argumenter avec le garage Fiat voire à rechercher par nous-même la panne ?

Merci

 

Bonsoir!

Et merci à vous de me lire pour mon premier message dans FA!

Juste pour dire que je viens d'avoir le même souci sur ma Palio, le garage Fiat m'avait parlé d'un joint de culasse aussi, mais après l'avoir amené au garage de mon quartier, il m'a juste dit que c'était la commande qui ouvre un volet du système d'air chaud qui était HS.

Juste une heure de MO...

Voila tout!

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Invité §Lam888Dx

D'ailleurs la mienne est de 2000, et a aussi 89000km! A croire que c'est prévu pour lacher juste à ce moment-là!

Mais bon, maintenant tout marche (après 326€ de courroie de distri), et je suis fin prêt à la vendre!

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Invité §gil333cJ

Avec 130 Euros mon petit garagiste m'a changé les 3 courroies distribution, alternateur et direction assistée. Je crois que les concessions FIAT nous roulent dans la farine des qu'elles le peuvent HELAS......Dommage les FIAT ne sont pas si nulles que cela

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Invité §mb6716DI

Vérifie le cable qui se trouve derriere les commandes de chauffage et qui est relié à un clapet a droite de la colonne centrale sous le tableau de bord. Il faut démonter le cendrier pour vérifier que le cable ne soit pas débranché.

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Invité §kAh081wn

j avais le meme probleme , c est juste que la gaine du cable est tenue avec un collier " colson" , la gaine etait sortie de ce collier, la commande ne marchait donc plus. pas besoin de demonter le cendrier pour voir si l actionneur du clapet fonctionne ( ca donne juste un meilleur acces pour la manipulation du tableau de commande si demontage ), on le voit sur le cote droit.le cache des commandes se deboite, puis devisser le tableau de commande.

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Invité §CPX851FO

bonjour,

j'ai le même problème c'est le câble qui c'est enlevé par contre invitétyler74 aurait tu une photo pour que je puisse le remettre bien car j'ai beau le retournée dans tous les sens je voit pas comment le mettre

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Invité §yam204DF

Bonsoir , j'ai un soucis de chauffage sur seicento , que de l'air chaud même en position froid ( manette ) le cable est bien monté

Pouvez vous m'aider ?

merci.

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Invité §mar765Bq

Bonjour,

ou peut on acheter un robinet de chauffage et comment le remplacer

merci d'avance

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Invité §mar765Bq

Bonjour,j'ai remplacé le robinet de chauffage les deux durites sont chaude mais toujours pas d'air chaud help me!!!! merci de vos conseils il fait froid ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

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Bonjour.

Toujours re-préciser de quel véhicule on parle . Merci. Et toutes ses caractéristiques demandées dans la charte. Ce sujet est déjà passé de Palio à Sciento...

 

Il y a vraiment un ""robinet de chauffage " ? C'est quasiment disparu ces trucs sauf quelques autos.

 

Est-ce que la ventilation souffle sur toutes les vitesses ? le liquide de refroidissement est clair? Ou ""rouille" ?

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Invité §mar765Bq

Fiat palio.re bonjour oui il y a bien un robinet que j'ai remplacé le ventilateur souffle sur toutes les vitesses.et l'eau du radiateur semble rouillée

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Si même pas de chaud en ville quand moteur bien chaud ce n'est pas une affaire de Calorstat qui reste ouvert.

 

Si liquide rouille : possibilité du radia de chauffage bouché/"entartré".

 

Rares cas de la turbine de pompe à eau désertie

------------------

On peut dire que le test d'un radia d'habitacle entartré serait : Purge vérifiée et OK: quand ton moteur est monté sur place vers 90°C et que seulement là tu ventile.... et que ça fait du chaud mais que tout de suite après la température d'air chaud soufflé faiblit et s'effondre c'est que pas assez de liquide passe dedans.

 

Car un radia entartré l'est jamais complètement. Sa masse de métal prend les 80°C deT°C moteur avec le filet qui passe encore mais dès qu'on tire des calories de son métal en ventilant ça s'effondre.

 

Et là je pense que les deux durit de chauffage si on les a trouvé toutes deux chaudes devraient avoir une devenue tiède.

 

Aussi : si déconnecter les tuyaux côté compartiment moteur et injecter de l'eau avec un jet de jardin dedans donne un "mieux" après nouveaux essais, c'est qu'il a un blème et est entartré. Le "mieux" gagné par le jet donne un diagnostique mais ça ne fera pas de miracle. Ni les produits détartrants

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Invité §did171dz

Bonjour

 

 

Vieux sujet; Je voudrais juste que quelqu'un m'explique le système de chauffage des fiat palio. Je n'est plus de chauffage intérieur.

 

La durite de sortie du radiateur de chauffage reste froide. J'ai l'impression que la commande intérieur tourne dans le flou.

 

Commande t'elle un robinet sur une durite de radiateur de chauffage ou une trappe ?

 

Est-ce une commande par câble ou commande électrique ou électrovanne.

 

Merci pour vos suggestions

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@§did171dz Bonsoir ;)

 

Le Môssieur du d'ssus, comme trop souvent ;) il est jamais revenu nous dire son résultat. Mais il affirmait que son modèle avait une vanne d'eau chaude.

 

Qui semble exister sur certaines? Palio http://www.ebay.co.uk/itm/222094828262?clk_rvr_id=1122701284432&rmvSB=true

 

Suis le bouton de ta commande ??? voir où il va ?? En tout cas un chauffage peut avoir deux types de commande.

 

1 > Par une vanne qui commande ou pas le passage d'eau chaude dans le radia de chauffage

 

2 > Par des volets qui autorisent/ou pas/ la traversée de l'air dans le radia de chauffage.(l'eau en ce cas circule tout le temps dans le radia de chauffage)

--------

Comme tu nous dis que qu'une Durit de ton radia de chauffage est chaude et celle de retour est froide, il y aurait une vanne :ange: ?

 

SAUF dans les cas 1 et 2 si le radia de chauffage est bouché-colmaté comme c'est assez répandu si la flotte est rougeâtre et qu'il y a eu de l'eau de ville là dedans sur la durée./

Rares cas de pompe à eau.

 

------------------------

Note Ici on parle de ""pas de chauffage "" avec le moteur à température, ou en ville. Les cas du "calorstat" qui reste ouvert c'est quand la T°C s'effondre sur route

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