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Scénic 2002 1,9L dCi clim. auto régulateur ventilateur habitacle

 

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Scénic 2002 1,9L dCi clim. auto régulateur ventilateur habitacle

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ala18zq
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2006 à 13:55:58  
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Bonjour les amis du forum,

Suite de mes déboires...
Un malheur n'arrivant jamais seul, voila que le régulateur de ventilation habitacle (variateur sous contrôle du calculateur d'habitacle
rectification, commandé par le calculateur de clim auto)

semble s'être envoyé en l'air. Le ventilo est OK.
Quelqu'un peut-il me dire où se situe ce régulateur/variateur ?? Il semble être derrière le tableau de bord mais où ??
Comment l'atteindre au plus facile  ??

Bonne journée!
Message édité par ala18zq le 10/01/2006 à 14:11:21
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/01/2006 à 23:54:16  
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Bonsoir, retire le haut de la planche de bord tres simple 2 vis sous les caches haut parleur, ensuite la buse d'air a droite et tu a axer a la résistance.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2006 à 00:27:54  
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Ah ! Merci !
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.
Si l'assurance le prend ce sera le garage sinon c'est moi qui le ferai.

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Invité
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  1. Posté le 11/01/2006 à 19:02:01  
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Pour RM MICHEL,

Si vous pouviez me confirmer que c'est bien cette bête-là ...

alater_113​7002350_re​gul_ventil​o

Merci :-)

Invité
  1. Posté le 11/01/2006 à 20:54:27  
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Bonsoir, oui c'est bien la resistance pour la ventillation.
la référence est 7701207718 et le peix au 31.12.2005 etait de 111,93 euro TTC.

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2006 à 23:11:29  
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Salut tout le monde, je pocede egalement un scenic 1.9 dci de 2002 et j'ai aussi eu ce probleme avec la ventilation de clim.
 
J'ai ete acheter la piece citée precedemment, changée et toujour le meme soucis "pas de ventilation" de la je decide donc de demonter le venilo. et la, le ventilo etait gripper. j'aurais mieux fait de regarder avant.
 
Du coup, j'ai un transistor (piece que vous avez citer qui regule la vitesse du ventilo) je le vend 50 euros (avec la facture) il est tout neuf d'aujourd'hui. si un membre du forum est interressé, voici mon mail : pompier-fdny@tiscali.fr
 
Merci pour ce post très bien expliquer!!!!

Invité
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:11:28  
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Bonjour j'ai le meme problème sur mon scenic et j'aimerais savoir ou se trouve le ventilo et comment y accéder.
merci d'avance.
Message édité par yac56nz le 14/05/2008 à 19:12:00
Invité
  1. Posté le 21/06/2010 à 18:29:07  
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bonjour moi jé un scenic de 2002 avec clim auto.le ventilon tourne mais il et resté coincé sur une vitesse.quelqun pouvé meux sauvé.merci

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 21/06/2010 à 18:40:46  
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Bonjour grego 62 .

Sur "UNE :ange: " vitesse ? Une clim auto n'a pas un nombre défini de "vitesses" ? Plus de précisions sur le symptôme ? Ca tourne même sans mettre de vitesse?

Souvent transistor HS. Voir les différents topics on peut remplacer le transistor pour quelques Euros.

ALATER suite à ce topic a crée un excellent tuto ici : Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Attention à ce que la cause du transistor cramé pourrait être le moteur qui force ou a pris l'eau.
Message édité par ballbearing le 21/06/2010 à 18:42:31
Invité
  1. Posté le 22/06/2010 à 19:26:49  
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a oui en faite je peu plus l arrété meme sur off.il tourne toujour mais jé la challeur froid et chaud.on ma dit que cété le regulateur du ventillo

Invité
  1. Posté le 22/06/2010 à 19:29:33  
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a ok merci ballbearing jé été voir le le forum que tu ma donné et cé bien le regulateur qui et mort.merci beaucoup

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 22/06/2010 à 19:44:28  
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Ok.  ;)  La panne en elle même c'est juste le transistor du module.   Qu'il est intéressant d'essayer de remplacer pour deux raisons.

-- 1    C'est bien mons cher.

-- 2   Il y a le risque que si tu remplace le module complet tu te retrouve avec le même module HS à remplacer de nouveau deux jours plus tard si il y a une cause. Or le transistor seul c'est quelques Euros.
Message édité par ballbearing le 22/06/2010 à 19:44:56
Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 17:19:25  
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ok merci encor pour ma part jé un amie qui travaille cher renautl piece beaucoup moins cher.regulateur moins de 70euro ya pu ca le monté.merci a ce forum

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De passage.
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  1. Posté le 24/06/2010 à 17:31:21  
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Oki ;) Bon w-end !

Pour ceux qui passseront par là: rappel : Voir ici Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Invité
  1. Posté le 15/12/2010 à 12:11:17  
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Bonjour,
où est-ce qu'on peut acheter cette résistance de chauffage? pas moyen de la trouver sur le net...
Message cité 1 fois
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ballbearing
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  1. Posté le 15/12/2010 à 12:37:49  
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dom93st a écrit :

Bonjour,
où est-ce qu'on peut acheter cette résistance de chauffage? pas moyen de la trouver sur le net...
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Bonjour. Bien lire. Ce topic traite de clim auto. Il n'y a pas de résistance. Mais un module à transistor qui se répare pour q.ques Euros.
Si ton auto a une résistance, elle n'est jamais HS mais un bidule qui est sur la résistance et qui vaut 0,5 Euro. Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

Message édité par ballbearing le 15/12/2010 à 12:40:54
Invité
  1. Posté le 10/07/2011 à 15:44:17  
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bonjour a vous tous.j'ai vu quelqun parler du calculateur de climatisation auto j'aimerai savoir si quelqun peu me dire ou il se trouve je possede un scenic 1 phase 2 1.9 dci 105 de 2001 mon souci,j'ai plus de ventilo habitacle j'ai tout recuper& sur un autre a

Invité
  1. Posté le 10/07/2011 à 15:51:12  
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desolé, donc a la casse bloc de commande de température et vitesse ventilo ( ma clim et auto)j'ai remonté sur le mien sa marche toujours pas mais aucun moteur volet ne marche et je suis sur de mes pieces.
a la casse j'ai mis le contact et j'ai vérifié sa marché je comprend pas il me reste ce calculateur de clim en vous remerciant par avance

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 10/07/2011 à 16:58:49  
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Beaucoup de cas de connecteurs cramés. incluant de la connectique dans le boîtier relais UCH.

A part ça un point important de contrôle c'est que le moteur a et DOIT avoir un + sur un de ses deux fils contact mais.  Le transistor ne fait que mettre "plus ou moins" à la masse l'autre fil du moteur.

Il doit donc y avoir de quoi allumer une lampe sur le fil + du moteur.
et ça doit souffler à fond si on réunit ensemble les trois pattes du transistor du module (on soude bien sûr ses trois pattes ensemble pendant que le module est démonté)

Et avec ce test contact mis, ça doit tourner  ceci même avec un calculateur de clim HS

Circuitali​mpulseurth​eoriquesim​odule4mosf​et
Message édité par ballbearing le 10/07/2011 à 17:05:36
Invité
  1. Posté le 10/07/2011 à 21:09:32  
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merci pour votre réponse alors en faite j'ai déja changer mon transistor et le module qu'il y a dedans c'est celui du scenic de la casse qui marche vous dite que sur le transistor la borne gate viens du bloc de commande de clim auto en faite tous mes micro moteur aussi bien les volets que le chauffage etc ne fonctionne pas sur ma revue technique il me parle de boitier de commande et apparement c'est se qui controle tout mais je ne sais pas ou il se trouve avez vous une idée?
encore merci pour tout

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 10/07/2011 à 21:46:53  
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En fait je connais mal voire pas du tout la partie "calculateur de clim et commande de volets"   Mais ayant beaucoup contribué à des dépannages dans cette partie "puissance" sur le Forum, j'avais tendance à te dire de confirmer la présence ou pas du 12 Volts sur le moteur.

Car c'est une alim "de puissance" qui doit plus ou moins être directe depuis un fusible. Et son absence déje ne serait pas anodine, et la cause à trouver il me semble absolument.

Et/car ça pourrait entrainer l'absence de fonctionnement de bien d'autres choses dans la clim.   Mais c'est juste un sentiment.

----------------

Il y a toutefois eu il me semble des cas où le non fonctionnement du micromoteur de volet interdisait la commande du pulseur de de ventilation depuis le calculateur de clim  
Je pense que ça apparait là dedans mais c'est pas clair. http://forum-auto.caradisiac.c [...] 59-105.htm
Message édité par ballbearing le 10/07/2011 à 22:00:51
Invité
  1. Posté le 11/07/2011 à 13:00:22  
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merci pour votre reponse j'ai tester mon ventilo et il y a bien du 12 je vais continuer mes recherches
encore merci

Invité
  1. Posté le 17/01/2012 à 15:36:47  
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bonjour a ts jai un senic megane renault 1.9tdi 1998 mon ventilateur a 6vitesse ne tourne plus mais quand la voiture et chaud il y a de la chaleur qui sort mais le ventilateur a 6 vitesse ne toune pas que ce que cest pou vais vous me repondre merci cdtl

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 17/01/2012 à 15:50:40  
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Bonjour Phone

Ca ne fonctionne pas même en vitesse "6" ?

La mention des ""6 vitesses"" me fait dire que tu aurais un ancien module à (un ou deux transistors) variateur de vitesses évoqué dans ce sujet.
http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 462504.htm

Le dépannage va passer par aller à ce module et au ventilateur de pulseur pour évaluer ce qui ne va pas.

Ca peut aller des transistors du module HS "coupés" ou mauvaises soudures / à un connecteur cramé / ou au moteur du pulseur qui a un blème.

Tout ceci nécéssite d'y aller voir pour mesurer et faire des tests.

Bien sûr le fusible général de la boîte à fusibles devra être vérifié mais il est rarement grillé.


DSCN2263
Message édité par ballbearing le 17/01/2012 à 16:19:15
Invité
  1. Posté le 17/01/2012 à 18:22:22  
  2. answer
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ballbearin​g bsr non meme en vitisse 6 SINON LA clim s allume mais le ventilateur marche pas commen faire pour le demonte cordialement

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 17/01/2012 à 18:43:23  
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Salut

Pour l'emplacement du module je ne veux pas te dire de bêtises car je ne connais que pour mon Scenic qui a un module plus récent **.

Par contre un topic où il est évoqué l'empacement du module ici resistance de chauffage

Post par Jeanrilou à Posté le 11-07-2007 à 23:29:37 il semble avoir ton même module.

Ne tiens pas compte d'u passage du topic où il est évoqué une "résistance" et un fusible thermique .

Une fois le module sorti et si possible connecté "en volant" un point intéressant sera de pousser manuellement la palette du petit relais couleur cuivre si il en a un. Et voir si ça tourne

Et on en reparle il y aura des tests et mesures à faire. Sauf si tu vois de la connectique chauffée ce sera plus évident.

**(l'accès sur un Scenic plus récent Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle )
Message édité par ballbearing le 17/01/2012 à 18:47:36
Invité
  1. Posté le 04/02/2012 à 22:32:09  
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bonsoir a tous
j ai un scenic 1l9 dci de 2001 et j ai un souci avec la ventilation
sur l ecran tout est allumé comme si sa marcher sauf qu il n y a pas d air qui sort et lorsque j appui sur n importe quel bouton il y a un drole de bruit au niveau de la boite a gant si quelqu un a une idee je suis preneur merci a tous!

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 04/02/2012 à 22:44:53  
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-

Bonsoir

Alater a refait un sujet beaucoup plus complet que celui-ci. Où la réparation de la panne qui devrait être la tienne est bien décrite (remplacement du transistordu module par un trans. IRFP064N )

C'est ici : Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Il peut aussi y avoir un connecteur qui a chauffé. Mais là; c'est dans ce sujet généraliste des Renault à fouiller Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio
Message édité par ballbearing le 04/02/2012 à 22:50:08
Invité
  1. Posté le 04/03/2012 à 17:14:09  
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Ce n'est pas une réponse mais une question ou peut-on acheter un régulateur pour ventilateur de chauffage à prix pas trop élevé pour un scénic de 2002 merci
Message cité 2 fois
De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/03/2012 à 17:33:10  
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Fra79ze a écrit :

ou peut-on acheter un régulateur pour ventilateur de chauffage à prix pas trop élevé pour un scénic de 2002 merci
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Bonjour
Partout chez les accessoiristes.


Mais pourquoi acheter ce bloc qui est cher et n'est qu'un radiateur en alu avec des composants qui ne sont jamais HS excepté le transistor à quelques Euro ?

Transistor tenu par 3 points de soudure à l'étain ?

Si la panne a une cause externe comme souvent le transistor de ce régulateur neuf complet va claquer dans les minutes/heurs qui suivent.
Retour coûteux à la case départ.... Cette url n'existe plus

Message édité par ballbearing le 04/03/2012 à 17:35:13
Invité
  1. Posté le 22/10/2012 à 08:41:28  
  2. answer
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Bonjour,
Merci pour ces bonnes explications.
Je viens d'acquérir un rx4, et vous ne parlez pas de l'airbag passager. Est-ce volontaire ou faut-il le déconnecter? Et si oui comment? (à quel endroit).
Merci et bien cordialement.
le yannou du 62  :)

Profil : Membre
obeone1976
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2015 à 18:32:35  
  2. answer
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[edit suite message Ballbearing]
Bonsoir à tous,
Sur mon Scenic 1 phase 2 avec clim auto j'ai ma ventilation qui est HS, c'est passé par une phase ou le ventilateur se mettait en route quand il le souhaitait, parfois immédiatement pendant quelques secondes, voir quelques minutes parfois un peu plus tard, et il s’arrêtait pour redémarrer quand il le voulait... (Sympa le mec :p )
Quand le ventilo tournait, tout marchait normalement (variation de vitesse, de temp etc)
J'aimerai savoir si il est plus probable que ce soit le fameux boitier dans lequel il faut remplacer une résistance ou si cela peut venir d'ailleurs.
Merci pour vos réponses à venir.
Message cité 1 fois
Message édité par obeone1976 le 20/01/2015 à 18:53:05

---------------
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140ch
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2015 à 18:40:09  
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obeone1976 bonsoir

Est-ce une clim auto ou manuelle ? ( Sur manuelle il y a un bouton avec arrêt et 4 vitesses bien définies.)

Est-ce que quand ça veut bien fonctionner.... tout fonctionne bien ?
Message édité par ballbearing le 20/01/2015 à 18:40:56
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2015 à 19:16:54  
  2. answer
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obeone1976 a écrit :

Sur mon Scenic 1 phase 2 avec clim auto j'ai ma ventilation qui est HS,
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obeone1976 a écrit :

[:alex norev:20] j'irai voir du coté de la prise [:soul_in_torment] mais attendre baball il est friand des hélices [:zrozir29:20]
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Message édité par tete de soupapes le 20/01/2015 à 19:17:28

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2015 à 20:40:22  
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[:zrozir29:20] Soupapes ;)

obeone apparement tu as ajouté des précisions. Donc clim auto. Et (quand ça fonctionne) ça fonctionne correctement.

Il y a donc pas de résistance mais un module variateur électronique. Ce module n'est pas connu pour faire (électroniquement**) une panne intermittente.
Ses problèmes connus sont '' souffle à fond tout le temps'' ou bien "plus rien""

** Je m'explique la seule possible est des mauvaise soudures sur son connecteur et sur lui, là où arrive son connecteur
ballbearin​g-scenic-m​odule-vent​illo-img


Le support du relais marron qui commande tout ça en énergie ça et devrait se trouver en se fourrant la tête au dessus des pieds passager

Ici
RelaisRelaisVoir l'image en grand0 vote

Aussi le moteur et ses balais connu pour subir une inondation par le "bénitier" bouché .
Voir en fin de sujet ici Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

Bref comme très souvent, très probablement un mauvais contact ou des contacts chauffés


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Message édité par ballbearing le 20/01/2015 à 20:58:32
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