Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 1.9l dti ne demarre plus!


Invité §sia462LC

Messages recommandés

Invité §sia462LC

Bonjour après avoir mis en route mon scenic 1.9l dti de 1999, il y a eu un bruit de crépitement puis il a calé.Depuis pas moyen de le redémarrer.Je précise que j'ai changé les bougies de préchauffage, dévissé un injecteur pour voir si le gazole arrivait bien et j'ai essayé aussi de préchauffer les bougies manuellement en faisant un pont entre le + de la batterie et les bougies.Mais rien n'y fait en actionnant le démarreur le moteur tourne mais ne veut pas se lancer.

Quelqu'un a une idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Est-ce que le gasoil arrive ?

 

T'as vérifié la tension de la batterie lorsqu'elle es en charge ?

 

Combien de Km ?

 

T'as vérifié les courroies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Alors pour le gazoil il arrive parce que en devissant un injecteur ca pisse quand j actionne le démarreur.

Pour la batterie j'ai essayé en la branchant avec des cables et le problème reste identique.

il a 214000 kms

La courroie d'accessoires est un peu déchirée (j'en ai acheté une chez renault changement lundi si c'est pas trop compliqué) mais je ne pense pas que ca puisse l'empécher de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Pour la batterie, si elle chute à moins de 10 V quand tu démarre, tes bougies seront trop froide pour que le moteur démarre. C'est à vérifier.

 

Pour les courroies, si la courroie de distri est cassée (comme ca arrive souvent sur ce modele), tes soupapes ne sont plus actionnées et ton moteur ne peut pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Ben pour les bougies j'ai testé en en dévissant une.J'ai relié la tete au + de la batterie et le pas de vis faisait masse sur le bloc moteur.Résultat ok, la bougie devenait bien toute rouge.

La distri est ok aussi je crois car j'ai un trou sur le dessus du moteur pour la voir et elle a l'air ok, bien tendue.

La pompe d'injection aurait elle pu se décaler toute seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Je ne crois pas que la pompe puisse se décaller comme ca. Si la courroie est bien tendue pas de pb.

L'anti de marrage est OK ?

(voyant du tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar131ZT

Salut à tous

il y a de forte chance que ta courroie soit décalée , puisque tu nous dis que ta courroie accessoire est déchirée , tu dois avoir un bout de celle-ci qui a passé dans la distribution et de surcroit à décalée la pompe à injection , si c'est le cas tu peux respirer un grand bol d'air , car bien souvent c'est l'arbre à camme qui se décale et là on a contact pistons et soupapes et le prix de la réparation n'est plus le meme , avant de remettre en marche le véhicule controler impérativement le calage de la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Je ne pense pas car en actionnant le demarreur le moteur tourne et je n'ai aucun bruit métallique de pieces entrant en contact dans le moteur.Je pense que ca viendrait plutot de la pompe d'injection en elle meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar131ZT

Salut

je pense que ta pompe a injection est décalée , tu ne peux pas entendre de bruit métalique , le décalage t'empeche juste de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Aie si c'est ca ca veut dire dépose de la distri et tout la poisse!

Sinon il n'y a pas une sécurité empechant le démarrage lorsque le niveau d'huile est trop bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar131ZT

Salut

pour la distribution c'est la dépose ,pour l'huile je ne pense pas , j'ai moi une laguna dti , à part la jauge visuelle à la mise du contact et le voyant je ne vois rien d'autre qui puisse t'empecher de mettre en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Le temoin d'antidémarrage est la diode rouge du tableau de bord (au milieu).

Si elle clignote rapidement quand tu démarres, c'est que l'antidémarrage est encore vérouillé --> direction renault.

Si il reste allumé, c'est OK.

 

Pour la courroie accéssoire, change la dessuite car si elle casse tu peux etre sur de casser le moteur avec (elle se prend dans la distri et la fait casser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul548tK

Ca n'a rien à voir mais c'est peut être carément autre chose, peut être le capteur point mort haut est mort et c'est pour ca que tu ne démare pas!A contrôler!!!

Signature : mécano de chez renault.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Merci mais comment voir si ce capteur PMH est defectueux?Ou est il placé par rapport au moteur stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Personne pour me dire ou est situé ce capteur de point mort haut svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Quand tu mets le contact entends tu une sorte de pompe,bruit electrique qui oscille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Yep j'avais oublié la fonction recherche....Ok je sors lol

Merci JujuY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Yep j'avais oublié la fonction recherche....Ok je sors lol

Merci JujuY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Salut.

Bon c'est encore la galère, j'ai changé le capteur pmh et ca ne démarre toujours pas.

Je pense fortement à la pompe d'injection qui serait décalée.Mais si je dépose la distri comment la caler correctement svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia462LC

Bon résultat des courses un morceau de la courroie d'accessoires est passé dans la distribution.(Merci les ingénieurs de chez Renault qui ne font pas un carter de distribution hermetique).

La poulie d'AAC s'est décalée, donc soupapes tordues et obligation de déculasser.Tout ca parce que cette foutue courroie d'accessoires s'est prise dans la distri alors qu'elle n'avait meme pas 60000km.

Conclusion: Une Renault c'est bien, une voiture c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat646eW

Bonjour,

Sur dti il y a eu un rappel concernant la poulie d'alternateur.

L'ancienne poulie était dorée et provoquait la rupture de la courroie d'accessoires et par suite de la courroie de distribution.

La nouvelle poulie est noire et débrayable.

As-tu le bon modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si c'est le nouveau modèle roue libre "dite débrayable" elle peut devenir défectueuse au delà de 100.000Km entre autres..et on se retrouve dans la cata des premières Scenic.

J'ai failli casser la distribution aussi.

Mon cas:

Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

un autre cas

galet d'accessoire qui claque sur scénic.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat202za

Quand tu mets le contact entends tu une sorte de pompe,bruit electrique qui oscille???

 

 

Salut,

 

j'ai un scenic DTI de 99 qui ne démarre plus alors que tout semble fonctionner correctement (batterie, ...). Je n'entend pas la pompe quand je mets le contact alors qu'avant je l'entendais souvent.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tiens c'est curieux, j'ai un DTI année 2000 moteur F9Q je n'ai jamais prêté attention au bruit d'une pompe de gavage... :ange:

 

Il n'y a pas de voyant anti-démarrage qui s'allume ?

C'est arrivé en roulant ? Ou lors d'un simple démarrage ?

Le démarreur entraine bien ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv053vn

bjr a tous g aussi un souci se démarrage sur mon scénic 1.9 dti de 2000. je l'ai emmené chez renault il m'ont di kil y avé le capteur d'arbre a came, les 4 bougies et le capteur pmh a changé. mon frère ki é mécano ma changé tt ça mé l ne démarre tjs pas! est ce ke kelkun pouré m'aidé?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew526eg

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Pas de pompe de gavage à ma connaissance sur les DTI.

 

 

Le F9q Dti n'a pas de pompe de gavage mais il a un stop électrique.

 

cdl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev725Jb

bonjour a tous ici je ne sait pas si je suis a bonne endroit pour posser les question sur ma panne met voila mon probleme apres avoir changer de baterie et ainsi que l'alternateur sur mon scenic 1,9l dti annee 1999 depuis une semaine je ne demarre plus que avec des cable ou en poussant et sachant que la boite de" vitesse de ete changer et que la masse se trouve sur la marche arriere donc ma question est du faite que quand j'anclanche la marche arriere et apuis sur la pedale de frein em meme temps j'ai le voillant de l'anti broullaill arriere qui se met a clinioter je voudrai savoir si sa pourrai etre la masse qui est deviser et qui me ponperai toute le baterie? est possible? sinon de quel probleme sa pourai venir sachant que le némane a ete change il y a environ 5 mois cher un garage renault en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...