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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Ah oui ça j'ai oublié!

 

D'un côté, pour un moteur essence, 250Mkm avec une conso de 10L/100km soit 25000L et 5% de conso en moins ça fait 1250L de carburant gagné (1250€ en gros, moitié moins pour un diesel) contre 21 flacons de *.* CR à 25€ (vidange à 12000km) et 125 flacons de 'protection d'injecteurs' *.* HJ tous les 4 pleins à 20€ l'unité soit plus de 3000€ d'un autre côté. Tout ça pour une voiture qui ne côterait plus un kopec et dont tous les élements du véhicule seraient fatiguées :??: . Avec cet dépense mieux vaut faire des vidanges rapprochées avec une huile de synthétique de haute qualité, les résultats seront aussi acceptables.

 

A-t-on vraiment besoin de faire durer sa segmentation et ses cousinets aussi longtemps à ce prix sur une banale auto?

 

Et le *.* HJx pour injecteurs agit-il aussi sur les sièges de soupapes sur les moteurs essences?

 

Pourquoi un produit 'inusable' avec de telles propriétés mécaniques (stabilité à 1500°C 'prouvée', résistance à 120kg/mm² inscrit sur les cartons emballages Mécacyl alors que sur le site il est noté 12tonnes/mm²) se dégraderait-il en l'espace de seulement 12000km? Alors que des huiles très modernes peuvent théoriquement tenir 50Mkm (certains constructeurs ont dans leurs cartons des pécifs d'huile 100Mkm :eek: ) ?

 

Le *.* CR coûte quand même 250€ le litre!

 

bravo;rien à rajouter... :bien:

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Invité §dar326Wd

y'a pesronne pour verouiller le topic quand des charlatans viennent vendre leur produits de merdes ?

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Invité §_To656Fc

y'a pesronne pour verouiller le topic quand des charlatans viennent vendre leur produits de merdes ?

Tu penses à qui? :voyons:

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y'a pesronne pour verouiller le topic quand des charlatans viennent vendre leur produits de merdes ?

Personne ne vient "vendre son produit de merde" ici, donc tu te calmes un peu stp. On sait ce qu'on a à faire.

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Invité §kaz086tA

concretement : tu as gagné quoi en terme de conso avec le mécacyl ?

 

tout ce que g retenu de ton expérience :c'est que tu t'es fait une frayeur( pourquoi une frayeur ?) avec un 2T (lequel ?) que tu qualifiais de turbine suite au mécacyl ?

 

je reste un peu septique => en parlant de septique => mecacyl n'a rien a voir avec eparcyl ?

=> c'etait juste pour faire de l'humour :)

Je me suis fais un frayeur sur un 50cc muli vitesses car roulant à l'oreilles je n'entendais plus le moteur il faisait un bruit de turbine, je jette un oeil sur le compteur 100km/h et un virage qui arrive j'ai freiné mais pas assez bilan je me suis déporté sur la voie d'en face heureusement y avait personne avant mécacylage à fond je dépassais pas le 80km/h et je savais que ça passait nickel par contre à 100 :L Une belle frayeur. Ce chemin je le connaissais par coeur je le prenais tous les jours mais là je me suis fais avoir avec la vitesse. Pour moi poignée à fond c'était 80 ben je savais pas que je monterais à 100 même si sur le site il avait fait de même avec un scoot. J'étais sceptique, ben j'ai eu la trouille là.

Ensuite au niveau boite, plus de claquement à froid et la boite chauffait moins et c'était flagrant je faisait des distances de 15km à fond ou en forçant sur la boite à cause de monté assez raide. Avant je tenais pas la main sur le carter après il était un peu plus que tiède, toujours sur le même parcours. La boite chauffait moins, l'huile de boite de la castrol pour 2T. En conso j'ai gagné 30km de plus en autonomie.

 

Maintenant pour la voiture sur une R11 ma mère faisait 100km de plus avec un plein de 47L c'est un cléon 1.4L usé quand je l'ai mécacylé mais elle a senti la différence, elle passait moins souvent à la pompe. Pour la BV les vitesses passaient plus facilement boite plus souple, plus douce sur une boite largement rodée.

 

Pour la clio déjà sans mécacyl c'est une petite bombe mais mécacylé c'est pire :lol: elle prend les tours encore plus vite qu'avant, mécacylé avec la clim elle consomme autant que sans mécacyl sans clim.

moteur silencieux, y a plus de couple à bas régime.

La BV de la clio une belle merde elle était dure, renault me disait après l'avoir essayé "y a rien à faire elle sont toutes comme ça :evil: " elle avait que 7500km la BV, un coup de mécacyl et les vitesses passe plus facilement ça é été flagrant et comme je suis pas le seul à la conduire, y a pas que mio qui ai constaté la différence.

 

J'ai mécacylé un scoot aussi, juste débridé sans aucune modif il monte à 70km/h très rapidement dans un silence :beuh: faut regarder le compteur, j'y croyais pas au début :beuh: je suis pas à 70 c'est pas possible :voyons: test refais avec une voiture suiveuse ben si et il accélère vite et consomme quedal pour 70km/h

 

Je n'ai utilisé que les mécacyl *CR (bas moteur), HY (BV), AER ( mélange dans l'huile 2T) et c'est tout. Les mécacyl qu'on fou dans le réservoir j'ai pas essayé.

L'idéal c'est CR + HY comme ça on gagne partout, perdre une partie du gain dans les frottements de la BV c'est couillon.

 

J'aurais bien essayé avec la tondeuse mais je m'ens sers pas assez

voir pas du tout en ce moment :lol:

 

Et ceux qui font le marathon shell de la voiture qui fais le plus de kilomètre avec 1L d'essence j'aimerais bien savoir ce qu'il mette poudre de perlinpin :lol:

Voila pour mes expériences

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Invité §rot038QJ

Je me suis fais un frayeur sur un 50cc muli vitesses car roulant à l'oreilles je n'entendais plus le moteur il faisait un bruit de turbine, je jette un oeil sur le compteur 100km/h et un virage qui arrive j'ai freiné mais pas assez bilan je me suis déporté sur la voie d'en face heureusement y avait personne avant mécacylage à fond je dépassais pas le 80km/h et je savais que ça passait nickel par contre à 100 :L Une belle frayeur. Ce chemin je le connaissais par coeur je le prenais tous les jours mais là je me suis fais avoir avec la vitesse. Pour moi poignée à fond c'était 80 ben je savais pas que je monterais à 100 même si sur le site il avait fait de même avec un scoot. J'étais sceptique, ben j'ai eu la trouille là.

Ensuite au niveau boite, plus de claquement à froid et la boite chauffait moins et c'était flagrant je faisait des distances de 15km à fond ou en forçant sur la boite à cause de monté assez raide. Avant je tenais pas la main sur le carter après il était un peu plus que tiède, toujours sur le même parcours. La boite chauffait moins, l'huile de boite de la castrol pour 2T. En conso j'ai gagné 30km de plus en autonomie.

 

Maintenant pour la voiture sur une R11 ma mère faisait 100km de plus avec un plein de 47L c'est un cléon 1.4L usé quand je l'ai mécacylé mais elle a senti la différence, elle passait moins souvent à la pompe. Pour la BV les vitesses passaient plus facilement boite plus souple, plus douce sur une boite largement rodée.

 

Pour la clio déjà sans mécacyl c'est une petite bombe mais mécacylé c'est pire :lol: elle prend les tours encore plus vite qu'avant, mécacylé avec la clim elle consomme autant que sans mécacyl sans clim.

moteur silencieux, y a plus de couple à bas régime.

La BV de la clio une belle merde elle était dure, renault me disait après l'avoir essayé "y a rien à faire elle sont toutes comme ça :evil: " elle avait que 7500km la BV, un coup de mécacyl et les vitesses passe plus facilement ça é été flagrant et comme je suis pas le seul à la conduire, y a pas que mio qui ai constaté la différence.

 

J'ai mécacylé un scoot aussi, juste débridé sans aucune modif il monte à 70km/h très rapidement dans un silence :beuh: faut regarder le compteur, j'y croyais pas au début :beuh: je suis pas à 70 c'est pas possible :voyons: test refais avec une voiture suiveuse ben si et il accélère vite et consomme quedal pour 70km/h

 

Je n'ai utilisé que les mécacyl *CR (bas moteur), HY (BV), AER ( mélange dans l'huile 2T) et c'est tout. Les mécacyl qu'on fou dans le réservoir j'ai pas essayé.

L'idéal c'est CR + HY comme ça on gagne partout, perdre une partie du gain dans les frottements de la BV c'est couillon.

 

J'aurais bien essayé avec la tondeuse mais je m'ens sers pas assez

voir pas du tout en ce moment :lol:

 

Et ceux qui font le marathon shell de la voiture qui fais le plus de kilomètre avec 1L d'essence j'aimerais bien savoir ce qu'il mette poudre de perlinpin :lol:

Voila pour mes expériences

Apparement, ma réponse à ton post a été effacée.

Ton baratin me faisais trop rigoler

Je peux aussi etre sérieux:

Ton 50cc: quelle marque, quelle puissance d'origine, à quel régime ?

Quelle puissance supp. à quel régime, à ton avis pour gagner 20km/h (de 80 à 100km/h)

uniquement avec du mécacyl ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Apparement, ma réponse à ton post a été effacée.

Ton baratin me faisais trop rigoler

Je peux aussi etre sérieux:

Ton 50cc: quelle marque, quelle puissance d'origine, à quel régime ?

Quelle puissance supp. à quel régime, à ton avis pour gagner 20km/h (de 80 à 100km/h)

uniquement avec du mécacyl ?

la puissance supplémentaire nécessaire est le carré de la différence uniquement avec mécacyl et de l'huile 2T :p semi-synthèse shell

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Invité §alf765JE

:up:

il est :bien: ce sujet !!! pile pendant mes vacances !

quelqu'un peut me faire un résumé, j'ai laché à la 2ème page ?

 

une question que je me pose : avec une voiture qui tourne nickel et qui consomme déjà peu, est-ce rentable au point de vue budget (point de vue usure, ça parait + évident) ?

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Invité §sha665CF

J'ai fais la vidange sur la corsa de ma femme (moteur 1.0l essence de 80.000) et j'ai mis un produit concurrent mais avec les mêmes mérites (apparemment) : Lubicyl. C'est un traitement au silicone.

 

Je ne lui est pas dit et je vais voir si elle remarque une différence.

 

Il n'y aura déjà pas le facteur psychologique.

 

@+

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Invité §alf765JE

J'ai fais la vidange sur la corsa de ma femme (moteur 1.0l essence de 80.000) et j'ai mis un produit concurrent mais avec les mêmes mérites (apparemment) : Lubicyl. C'est un traitement au silicone.

 

Je ne lui est pas dit et je vais voir si elle remarque une différence.

 

Il n'y aura déjà pas le facteur psychologique.

 

@+

bonne idée :oui:

C'est marrant, t'achètes du silicone pour ta femme :lol:

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Invité §sha665CF

C'est marrant, t'achètes du silicone pour ta femme :lol:

 

:lol: :lol:

Oui mais pas pour les raisons que tu imagines, pas besoins :D

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Invité §kaz086tA

:lol: :lol:

Oui mais pas pour les raisons que tu imagines, pas besoins :D

mais bien sûr tu sais que les produits siliconé se font descendre par mécacyl :W

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Invité §kaz086tA

quelques données

en 5eme vitesse stabilisée à 100. 100->110 6 secondes

en 4eme 70->100 10 secondes en cote sur bretelle d'accès à la rocade

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Invité §rot038QJ

quelques données

en 5eme vitesse stabilisée à 100. 100->110 6 secondes

en 4eme 70->100 10 secondes en cote sur bretelle d'accès à la rocade

Avec ton 50cc multi vitesses mécacyclé ? :D

 

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Invité §fre401vw

produit testé....produit adopté :oui:

Dis nous en +! Voiture, kilométrage, huile, etc.. :cool:

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Invité §kaz086tA

Avec ton 50cc multi vitesses mécacyclé ? :D

clio 2 1.4 16v gros bêta :p

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Invité §fre401vw

Réduction sensible de la fumée... :lol: :lol:

 

Ptain t'es déchainé ce soir toi. :lol:

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Invité §kaz086tA

mécacyl marche aussi sur les compresseurs mais le mien est sans huile donc je peux pas essayer :L dommage car il me saoule quand il marche :evil: 92dB quand même tout le quartier sait quand je gonfle mes pneus :lol: C'est les clapets à mon avis qui clac et contre ça je sais aps si mécacyl y pourrais quelque chose

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Invité §moo583pW

J'ai une question toute bête, qui je pense est en rapport avec le sujet.

 

Mecacyl est un additif pour l'huile soit.

Il y a 2000Km je fais ma vidange et mets de la Kennol F1 5w40 100% Synthése et la ô surprise le moteur respire mieux et surtout 0.8l en moins de conso sur 2000Km!!!

 

Pour précision l'huile précédente était de la total 10w40 100% synthèse et je fais une vidange tout les 5000Km.

 

Ma question est toute bête, mecacyl c'est bien mais ferait-il vraiment mieux qu'une huile de bonne qualité ?

 

Merci

 

A+

:coucou:

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Invité §kaz086tA

J'ai une question toute bête, qui je pense est en rapport avec le sujet.

 

Mecacyl est un additif pour l'huile soit.

Il y a 2000Km je fais ma vidange et mets de la Kennol F1 5w40 100% Synthése et la ô surprise le moteur respire mieux et surtout 0.8l en moins de conso sur 2000Km!!!

 

Pour précision l'huile précédente était de la total 10w40 100% synthèse et je fais une vidange tout les 5000Km.

 

Ma question est toute bête, mecacyl c'est bien mais ferait-il vraiment mieux qu'une huile de bonne qualité ?

 

Merci

 

A+

:coucou:

ta conso d'huile s'explique par une évaporation moindre de la kennol ça engorge moins le moteur, moi aussi en passant de la ELF 20W50 minérale à la carrouf 5W50 synthèse j'ai divisé par 2 la conso d'huile, l'encrassement des bougies ça a été flagrant plus de dépôt carbonné sur le sélectrodes. Le moteur était plus performant et aussi plus propre, la conso a baissé mais de façon très légère. avec le mécacyl j'ai gagné 100km sur la R11 quand même au lieu de faire le plein vendredi on le faisait le mercredi suivant.

 

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Invité §moo583pW

ta conso d'huile s'explique par une évaporation moindre de la kennol ça engorge moins le moteur, moi aussi en passant de la ELF 20W50 minérale à la carrouf 5W50 synthèse j'ai divisé par 2 la conso d'huile, l'encrassement des bougies ça a été flagrant plus de dépôt carbonné sur le sélectrodes. Le moteur était plus performant et aussi plus propre, la conso a baissé mais de façon très légère. avec le mécacyl j'ai gagné 100km sur la R11 quand même au lieu de faire le plein vendredi on le faisait le mercredi suivant.

Je parlais de conso d'essence :)

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Invité §Sho344rs

en passant de la ELF 20W50 minérale à la carrouf 5W50 synthèse j'ai divisé par 2 la conso d'huile

 

Ouais, mais bon, c'est un peu comme de passer d'une 2cv à une F360 et de dire que tu as gagné quelques secondes au 0-100...

 

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Invité §kaz086tA

Ouais, mais bon, c'est un peu comme de passer d'une 2cv à une F360 et de dire que tu as gagné quelques secondes au 0-100...

sauf que là j'ai gagné 1.5L d'huile

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Invité §alf765JE

clio 2 1.4 16v gros bêta :p

tu m'intéresses là :oui:

qu'est-ce que tu as réellement vu de différent avec le mécacyl ?

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Invité §sno527dM

vous connaissez ce produit ?

j'aimerai bien en mettre , ça lui ferai pas de mal a titine, ils ont un site, il parait que ça marche trop bien et que c'est vachement utiliser en competition :oui: , ils font meme l'eloge d'une BMW 740i qui a maintenant 900.000 kms avec le meme moteur et qui a été mecacylé a 18.000 kms !!!!

 

http://www.mecacyl.tm.fr

 

:D

 

c'est un bon produit, j'ai un collegue qui faisait de la prepa auto et il l'utilisait souvent.

 

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Invité §Pla637bu

Il y a 2000Km je fais ma vidange et mets de la Kennol F1 5w40 100% Synthése et la ô surprise le moteur respire mieux et surtout 0.8l en moins de conso sur 2000Km!!!

 

Ma question est toute bête, mecacyl c'est bien mais ferait-il vraiment mieux qu'une huile de bonne qualité ?

Moi aussi ma voiture tourne à la 5W40 Kennol F1 et au Mécacyl CR ;)

 

L'action conjuguée des deux apporte une économie d'essence ainsi qu'une bien meilleure montée en régime ;)

 

Mon principal intérêt pour le Mécacyl reste la réduction de l'usure du bas moteur et non pas les perfs.

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Invité §kaz086tA

quelques données

en 5eme vitesse stabilisée à 100. 100->110 6 secondes

en 4eme 70->100 10 secondes en cote sur bretelle d'accès à la rocade

une donné importante que j'ai oublié la clim était à fond bien sûr par ce temps :p donc sans clim ça doit être légèrement plus court

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Invité §rot038QJ

Moi aussi ma voiture tourne à la 5W40 Kennol F1 et au Mécacyl CR ;)

 

L'action conjuguée des deux apporte une économie d'essence ainsi qu'une bien meilleure montée en régime ;)

 

Mon principal intérêt pour le Mécacyl reste la réduction de l'usure du bas moteur et non pas les perfs.

Tu va faire quoi avec ton bas moteur "tout neuf" dans 200.000km

et tout le reste de ta caisse déglingué

 

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Invité §Roo723ei

Bon ... j'ai commencé le traitement a 130.000 km.

 

Pour le moment, a mon avis, moteur plus souple, et un peu moins de bruit.

Consommation en moins, aussi, mais trés légerement.

A confirmer dans les mois à venir.

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Invité §kaz086tA

Bon ... j'ai commencé le traitement a 130.000 km.

 

Pour le moment, a mon avis, moteur plus souple, et un peu moins de bruit.

Consommation en moins, aussi, mais trés légerement.

A confirmer dans les mois à venir.

faut attendre 500 km pour sentir un mieux perceptible

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Invité §Roo723ei

faut attendre 500 km pour sentir un mieux perceptible

 

A ce moment, ma voiture a autour des 133.000 km.

 

En attendant les 2 suvants vidanges pour finir le traitement complet.

 

 

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Invité §Pla637bu

Tu va faire quoi avec ton bas moteur "tout neuf" dans 200.000km

et tout le reste de ta caisse déglingué

Et bien profiter des économies d'essence, d'une meilleure montée en régime grâce à l'embiellage bien conservé ;)
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