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Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §_To656Fc

Attention piège: sur le V6 faudra sûrement 2 flacons. :D

 

 

Pour calculer + facilement faut admettre qu'on fait 12000kms par ans, vu que le produit agit que 12000kms. :D

 

Non. Sur un V6 un seul flacon. 5L d'huile.

 

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Invité §Hum565VE
a écrit']

Je pense plutot que c'est du à l'huile de graissage des AAC qui est éjectée à l'extérieur avec la rotation.

possible, en tout cas au ralenti ca gicle rien du tout, mais dans les tours faut voir ... en tout cas je m'amuserais pas a verifier sur la mienne :D

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Invité §rot038QJ
a écrit']

Je pense plutot que c'est du à l'huile de graissage des AAC qui est éjectée à l'extérieur avec la rotation.

Exact, une came c'est pas rond, aussi par les culbuteurs, s'il y en a

 

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Invité §fre401vw
a écrit']

Non. Sur un V6 un seul flacon. 5L d'huile.

Ils auraient pu en mettre +, au prix de la voiture. :D

 

 

Rapide sur tes béquilles, n'empèche. :p

 

 

oui oui je suis lourd. :sol:

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Invité §_To656Fc

Ils auraient pu en mettre +, au prix de la voiture. :D

 

 

Rapide sur tes béquilles, n'empèche. :p

 

 

oui oui je suis lourd. :sol:

 

Bin écoute, çà m'évite de me ruiner en vidange, je les remercie de n'avoir mis que 5L!!!

 

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Invité §fre401vw
a écrit']

Bin écoute, çà m'évite de me ruiner en vidange, je les remercie de n'avoir mis que 5L!!!

Tssst, cette voiture a été conçue pour les gens qui aiment se ruiner je te rappelle. :sol:

 

:lol:

 

Bon je sors. :D

 

 

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Invité §_To656Fc

Tssst, cette voiture a été conçue pour les gens qui aiment se ruiner je te rappelle. :sol:

 

:lol:

 

Bon je sors. :D

 

Bah non, elle me revient une misere (sauf l'assurance)

 

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Invité §Roo723ei

Attention piège: sur le V6 faudra sûrement 2 flacons. :D

 

 

Pour calculer + facilement faut admettre qu'on fait 12000kms par ans, vu que le produit agit que 12000kms. :D

 

3 flacons :p

 

Pour le traitement complet.

 

Je ne sais pas ou vous avez lu 12000 km. ? :voyons:

 

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Invité §gao054qC

Salut

 

bon le mecacyl... j'ai testé sur un kart rotax 125cc 2temps

j'ai vu aussi le truc.. sur les forum de kart...

le mecacyl est le produit miracle.....

mouaissss

Sur mon 2 temps c'est sensé donner plus de bas...

on a tester avec mon préparateur et rien du tout

ou alors c'est vraiment imperceptible

 

les temps au tours n'ont pas varier

 

la on va passer le rotax au banc on va voir

 

Donc pour moi ca ne marche pas

c'est un additif de plus

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Mettre un additif pour faire une économie sur la conso, ça me fait rigoler.

Maintenant le mettre pour augmenter la longévité du moteur , dur à vérifier :D

Quand à augmenter les perfs, c'est certainement minime et difficilement appréciable

 

Ce qu'il faut vérifier si l'on est convaincu de ses bienfaits c'est si ça intervient peu sur le prix de revient kilométrique . 30 euros d’additif sur 10 000 km, ça ne fait que 0.3 cents de plus au km dans le pire des cas

Pour ma part j’ai essayé

metal5 : pas vu 1 poil d’amélioration sur conso ni perf (moteur > 100 000km )

bardhal longue vie (dans l’huile) : nette différence sur conso, pour les perf rien senti

mecacyl sera peut être ma prochaine expérience ( c’est uniquement en VPC ? )

 

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Invité §alf765JE

Mettre un additif pour faire une économie sur la conso, ça me fait rigoler.

Maintenant le mettre pour augmenter la longévité du moteur , dur à vérifier :D

Quand à augmenter les perfs, c'est certainement minime et difficilement appréciable

compare les perfs et la conso d'une même voiture qui roule à l'huile de chiotte et à l'huile de synthèse

ben vi, c'est largement visible. C'est pas juste à cause de la marque de l'huile mais aussi les additifs qui sont dedans :oui:

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compare les perfs et la conso d'une même voiture qui roule à l'huile de chiotte et à l'huile de synthèse

ben vi, c'est largement visible. C'est pas juste à cause de la marque de l'huile mais aussi les additifs qui sont dedans :oui:

tu veux dire qu'un additif n'a pas sa raison d'etre avec une huile de synthèse ?

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Invité §rot038QJ

Salut

 

bon le mecacyl... j'ai testé sur un kart rotax 125cc 2temps

j'ai vu aussi le truc.. sur les forum de kart...

le mecacyl est le produit miracle.....

mouaissss

Sur mon 2 temps c'est sensé donner plus de bas...

on a tester avec mon préparateur et rien du tout

ou alors c'est vraiment imperceptible

 

les temps au tours n'ont pas varier

 

la on va passer le rotax au banc on va voir

 

Donc pour moi ca ne marche pas

c'est un additif de plus

 

Pas possible !!!! :D

 

Il y a quelqu'un qui a testé:

 

Je me suis fais un frayeur sur un 50cc muli vitesses car roulant à l'oreilles je n'entendais plus le moteur il faisait un bruit de turbine, je jette un oeil sur le compteur 100km/h et un virage qui arrive j'ai freiné mais pas assez bilan je me suis déporté sur la voie d'en face heureusement y avait personne avant mécacylage à fond je dépassais pas le 80km/h et je savais que ça passait nickel par contre à 100 Une belle frayeur.

 

J'ai fais 2 ans de 125cc à vitesses il y a plus de 10 ans,

mon plus beau souvenir en course de cote:

4eme temps scratch devant la meilleure moto !!

mais je regrette d'avoir arrèté because étudiant plus assez de sous

 

Qu'elle puissance ton Rotax ?

 

NDM: modère tes propos stp.

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Invité §alf765JE

tu veux dire qu'un additif n'a pas sa raison d'etre avec une huile de synthèse ?

ça, c'est plutot une question que je me pose ;)

non, je veux dire par là que l'efficacité des additifs est déjà prouvée par l'utilisation d'huile de synthèse :oui:

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Invité §Pla637bu

le mecacyl est le produit miracle.....

mouaissss

Sur mon 2 temps c'est sensé donner plus de bas...

on a tester avec mon préparateur et rien du tout

ou alors c'est vraiment imperceptible

Les produits "miracle" qui améliorent la puissance, la Vmax, le régime max je n'y crois pas ;) Ces trois éléments doivent être maintenus avant tout par des vidanges régulières avec de la bonne huile.

 

Un additif comme le Mécacyl CR permet avant tout de limiter l'usure de certaines pièces voire d'améliorer la conso et la montée en régime. Et puis il y a toujours des effets secondaires, avec le Mécacyl c'est la réduction du frein moteur ;) (mais ça je le savais déjà avant :p )

 

Pour les compressions et le nettoyage, il y a d'autres additifs spécialisés que le Mécacyl CR ;)

 

Pour augmenter la puissance, la Vmax et le régime max, il faut surtout prendre un moteur plus puissant ou passer par un préparateur pro ;)

 

Je ne crois pas que le Mécacyl CR soit intéressant pour les petites cylindrées que l'on a prévu de revendre rapidement ;)

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Invité §tut463fu

Je viens de voir un truc à se taper des crampes sur leur site:

 

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=definition-hyperlub

 

"La Gemballa GTR 750 EVO n'a d'existence, de fiabilité, de résistance mécanique, de moindre pollution, d'absence d'usure constatée, de performances, que grâce à l'hyper lubrification MECACYL®"

 

QUELLE BANDE DE TROLLS !!!!! :W :W :W:lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est grâce à eux que Gemballa sait faire des moulins, sans eux elle n'aurait rien dans le buffet...Du grand portnawak :roll: :roll: :roll:

 

 

Quant à leurs "tests", je suis bidonné

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=controles-generaux

 

ça ne veut rien dire...

 

Et leur test de pitting, PTDR de chez PTDR :lol: :lol:

 

Leurs courbes de puissance "sur banc" ( :W :W :W :W ), du grand art :bien: , genre celle de la glof GTI...

 

Pour eux 107/108BHP font 94ch :lol: :lol:

 

Et presque 120BHP font 95ch :lol:

 

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=generalites-performances-test2

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Invité §gao054qC

Alf > le rotax est à 30cv avec une valve à l'echappement

 

On doit le passer au banc pour en avoir le coeur net

Mais pour l'instant.... et on a essayer ur plsuieurs 2 temps... rien

 

ptet un effet psychologique

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Invité §rot038QJ

Alf > le rotax est à 30cv avec une valve à l'echappement

 

On doit le passer au banc pour en avoir le coeur net

Mais pour l'instant.... et on a essayer ur plsuieurs 2 temps... rien

 

ptet un effet psychologique

Boite à clapets ?

Tu as des liens sur les 125 et Rotax ?

Merci d'avance

 

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Invité §kaz086tA

y en a qui font du modélisme ici avec voiture thermiqyue çe serait intéressant de mécacyler un petit bolide comme ceux là.

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Invité §Fre552Gz

Nouveau bilan apres une semaine d'utilisation :

 

- perfs inchangées , c'est sûr de sûr ( chrono à l'appui pris sur le même bout de route dans les memes conditions atmo ) .

 

- bruit au ralentit légerement moindre mais tout à fait perceptible .

 

- bruit moteur en roulant inchangé .

 

- conso : 430 kms avec 30 litres de SP95 elf , soit 30 kms de plus que d'habitude sur le parcours habituel . ( conduite identique , voir m^me un poil plus agressif à cause des tests perfs ) .

 

 

Mise à part les perfs inchangées , ya des effets notables . Ya rien à dire pour un produit qui me revient à 15 euros ( 60 ml ) par vidange .

 

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Invité §Uly876GB

Je voudrais savoir s'il y a des risques à mecacycler un moteur turbo essence?

 

Merci.

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Invité §kaz086tA

Je voudrais savoir s'il y a des risques à mecacycler un moteur turbo essence?

 

Merci.

pas plus qu'une essence

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Excellent le coup du commercial Mécacyl :W

Et non, c'est raté, je ne travaille absolument pas pour Mécacyl :D

Quand à la technique de Type 126 qui excelle dans l'art de citer des extraits de posts hors de leur contexte, je dis bravo ! :bien:

Hors contexte, :voyons: tous ces posts traitent du du produit cité.

[quote name='Type 126, tu as peut-être raté une superbe carrière de journaliste :D </div>

Il n'y a pas de sots métiers Il n'....... .

Trois, quatre petites précisions quand même sur l' "analyse" ( :W ) montée par Type 126:

1) Evaporation de l'huile 5W40: Renault a rajouté 0.5l d'huile 10W40 lors de la révision des 2ans (17300 Kms) alors que la dernière vidange à la 5W40 Kennol avait été effectuée à 11000 Kms. J'en déduit donc qu'il y a eu une perte de 0.5l, ce qui ne m'étonne pas étant donné de longs trajets effectués sous forte chaleur avec un filtre à air pourri ;)[/quotemsg]

Il est certain qu'un filtre à air encrassé est générateur de consommation + importante .

2) Le Métal5 avait été testé sur mon ancienne 205 avec un moteur de plus de 100Kkms,rien à voir avec ma clio actuelle ;)[/quotemsg]

Désolé, relisez vos posts il n'y a nulle mention de 205 de 100 000 kms, qui plus est du curatif est préférable à du préventif, si tant est que l'un ou l'autre aient un quelconque effet;

Le 15/06/2003 à 15:33, Planbfr a écrit']

C'est le Mecacyl CR qu'il faut pour les clios :??:

Mécacyl précise bien que ses produits sont incompatibles avec les autres additifs huile/essence.

J'ai aussi du Métal 5 Préventif dans la mienne ;)

Donc je vais la vidanger avant de mettre du Mécacyl CR :oui:

<div class="citation">3) L'anecdote de la Porsche GT est basé sur le fait qu'elle se "trainait". D'ailleurs dès qu'elle faisait "semblant" d'accélerer, j'étais obligé de monter à 6500tr/min pour la suivre (normal étant donné la différence de puissance). Cela m'a permis de vérifier l'amélioration des montées en régime ;)[/quotemsg]

Heureusement, je l'avais également pris "ironiquement", concernant les montées en régime :voyons:

4) Quand au prix du Mécacyl CR, il faut se rappeler qu'un flacon de 100ml coute 25€ fdpout. Je confirme que l'économie d'essence doit au moins dépasser 50€ par an pour que cela soit rentable ;)[/quotemsg]

Bah non, investissement + amortissement, à partir de 1 euro == Rentabilité ;)

5) Je suis le premier à dire que des vidanges régulières avec de la bonne huile et changement des filtres air/huile sont très importants. Je considère le Mécacyl CR comme un bon complément et non pas comme un substitut d'entretien ;)[/quotemsg]

une bonne huile + filtres OK,

En complément avec ce type de produit, je n'ai lu aucun récit circonstancié sur ce topic.

Type 126> Evidemment, comme tu as déjà utilisé le Mécacyl CR, tu parles en connaissance de cause. [/quotemsg]

Bah, non , je lis que certains se font peur sur un 50 cc, avec une vitesse max qui passe de 80 à 100 kms/h, que d'autres ont de meilleures montées en régime (6 500 T/mn) avec : (Clio 1.4l 16 v : puissance 98 chevaux à 6000 tours/minutes,couple maxi 13.0 mkg à 3750 tours/minutes

 

Cà régule ces moteurs là,

Heu, je n'ai pas dit ca rupte :coucou::bien: [Toine]

 

Et je suis béat.devant tant de gains

 

D'ailleurs, tu dois surement t'apprêter à nous faire part de ta contre-expérience :D J'attends :D[/quotemsg]

Bah non, est-ce que 400 kms(votre expérience) en est uneet puisque le but du topic sont les effets réels ou non.

 

 

 

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Invité §gao054qC

Rotule > Oui clapets

c'ets un rotax max ( 30cv carbu 34) classique

 

qu'est ce que tu veux savoir?

 

 

ET sans vouloir vexer, Mr mécacyl ne préconise t'il pas de mettre du Mécacyl et aussi des bougies Splitfire parce qu'elles vont mieux????

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Invité §kaz086tA

Rotule > Oui clapets

c'ets un rotax max ( 30cv carbu 34) classique

 

qu'est ce que tu veux savoir?

 

 

ET sans vouloir vexer, Mr mécacyl ne préconise t'il pas de mettre du Mécacyl et aussi des bougies Splitfire parce qu'elles vont mieux????

c'est un tout de toute façon, un bon allumage, un bon lubrifiant dès qu'il ya un maillon faible on perd un peu du gain.

 

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Invité §fre401vw

Leurs courbes de puissance "sur banc" ( :W :W :W :W ), du grand art :bien: , genre celle de la glof GTI...

 

Pour eux 107/108BHP font 94ch :lol: :lol:

 

Et presque 120BHP font 95ch :lol:

 

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=generalites-performances-test2

Euh msieur le spécialiste, t'as confondu les courbes de puissance et de couple. :D :D

 

Celà dit, il n'empèche que ces courbes sont terriblement fausses, et + encore que tu ne le crois. :lol:

 

Valeurs dans le texte/ valeurs sur la courbe:

- AVANT: 93ch à 5470trs/ 90ch à 4500trs

- APRES: 94ch à 4929trs/ 92ch à 5200trs

 

... c'est déjà ridicule. Bon aucune Golf gti ne fait cette puissance, mais il peut s'agir d'une mesure aux roues.

 

Mais le vrai truc marrant sur ces courbes.. c'est que la Golf perd de de la puissance avec Mécacyl de 0 à 4500trs. :D

.. Et que sur la meme plage elle gagne du couple, (dans des proportions franchement ridicules passé 3500trs :D)

 

c'est totallement impossible :W

 

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Invité §fre401vw

Nouveau bilan apres une semaine d'utilisation :

 

- perfs inchangées , c'est sûr de sûr ( chrono à l'appui pris sur le même bout de route dans les memes conditions atmo ) .

 

- bruit au ralentit légerement moindre mais tout à fait perceptible .

 

- bruit moteur en roulant inchangé .

 

- conso : 430 kms avec 30 litres de SP95 elf , soit 30 kms de plus que d'habitude sur le parcours habituel . ( conduite identique , voir m^me un poil plus agressif à cause des tests perfs ) .

 

 

Mise à part les perfs inchangées , ya des effets notables . Ya rien à dire pour un produit qui me revient à 15 euros ( 60 ml ) par vidange .

Bon c'est déjà ça. ;)

 

Tiens nous au courant au fur et à mesure. :D

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Invité §tut463fu

Euh msieur le spécialiste, t'as confondu les courbes de puissance et de couple. :D :D

 

A la vue de leur présentation, on pourrait croire que les courbes du haut correspondent à la puissance.

BHP puis des courbes en dessous, pour moi c'est la puissance.

 

Spa moi qui ai inversé les courbes, mais eux :D (triple salto inside).

 

Celà dit, il n'empèche que ces courbes sont terriblement fausses, et + encore que tu ne le crois. :lol:

 

Valeurs dans le texte/ valeurs sur la courbe:

- AVANT: 93ch à 5470trs/ 90ch à 4500trs

- APRES: 94ch à 4929trs/ 92ch à 5200trs

 

... c'est déjà ridicule. Bon aucune Golf gti ne fait cette puissance, mais il peut s'agir d'une mesure aux roues.

 

Mais le vrai truc marrant sur ces courbes.. c'est que la Golf perd de de la puissance avec Mécacyl de 0 à 4500trs. :D

.. Et que sur la meme plage elle gagne du couple, (dans des proportions franchement ridicules passé 3500trs :D)

 

c'est totallement impossible :W

[/quotemsg]

 

Le couple...

 

108Ft/lbs font 146.45Nm ou 14.93Mkg de couple.

 

Or: Golf 1 GTi = 14Mkg.

Golf 2 GTi = 15.8Mkg.

Gol 3 GTi = 16.9Mkg.

 

Et s'ils gagnent 12Ft/lbs de couple, ça fait 16.27Nm ou 1.66Mkg, plus de 10% de couple alors que la puissance n'augmente pas :tourne::W

 

Or en outre pour calculer la puissance il me semble qu'on se sert du couple et du régime de rotation.

Donc c'est pas possible comme tu dis :D

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Invité §fre401vw

Comment ne pas sentir qu'il y a entubage sous roche, c'est quand meme énorme. :L

 

La grande question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ils se décrédibilisent à ce point si ça marche, et alors que les consommateurs et le bouche à bouche font déjà une excellente publicité du produit.

 

Impossible de conclure, mais impossible de ne pas penser qu'on nous cache quelque chose. :D

 

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Invité §fre401vw

Tiens, partons sur une autre base de discussion intéressante:

 

Pourquoi ne devrait-on pas mettre ce produit sur véhicule agé?? 160000 max d'après la notice?

 

Il y a là un mystère. :voyons:

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Invité §fre401vw

merde :D

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Alors celle là elle est bonne tiens. :D

 

Bon, plutôt que de railler tes petits camarades, si tu résolvais le problème mecacyl, hein? :D

 

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merde :D

:lol: :lol: :lol:

Alors celle là elle est bonne tiens. :D

 

Bon, plutôt que de railler tes petits camarades, si tu résolvais le problème mecacyl, hein? :D

 

Meuh non, moi non plus je n'avais plus de chips :D

 

Sinon une question aux "Bétas-testeurs" : c'est cher un pot catalytique :bien: , car à priori vous fumez blanc pendant 300/400 kms, à chaque ajout de ce produit.

 

:voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

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