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Nissan

[Photoreportage] réfection boite de vitesse de Nissan Patrol GR Y60


geosteber

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Ah oui, 150 000 pour la distri, ça fait beaucoup!! (à faire tous les 100 000 km ou 5 ans normalement).

Pour l'histoire du bruit et de la bille, voir aussi le roulement de roue!

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  • Réponses 53
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Invité §dom237hS

à ma grande déception, je n'ai tj pas reçu ma commande du 24 mai (1 kit réfection BV); euro4x4 n'a pu me donner un délai de livraison, combien de temps as tu attendu pour recevoir le tien?. et que faire???

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Invité §dom237hS

je l'ai reçu le kit, mais dans un état!!! présentation lamentable pour l'emballage en usine chez (nissan)

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Invité §dom237hS

désolé je suis parti 10j avec la bête aprés le remontage, une merveille, plus de bruit de la BV (c'est le jour et la nuit), que le bruit des pneumatiques sur le bîtume...

pour le fameux kit en "vrac", j'ai rattrapé les coups portés aux synchros à la lime, et pour les aiguilles de roulements je l'ai est replacés dans leur logement après controle à la loupe. le fournisseur en compansation m'a retourné un CB de 75€; "SAV irréprochable" Bravooo!

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Invité §xar878lH

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le sens de montage du disque d'embrayage, car je viens de récupérer un Patrol Y60 dont l'embrayage a été remplacer au maroc et qui après 1000 bornes est complétement glacé et la piste du mécanisme haché. Ayant peu confiance au sens dans lequel il a été monté je sollicite vos connaissances.

 

Par avance merci.

Xarly

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Invité §nas467Eu

Bonjour, la partie centrale proéminente (ou se situent les ressorts) côté diaphragme.

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Invité §clo405OQ

bonjour ! j'aimerai savoir si on peut mettre de l'huile (rouge) atf dans la boite principale ! mon gr est le 3 litres en boite manuelle!

c'est mon conscessionnaire qui m'a dit de mettre cette huile, mais ça me semble bien fluide !

quelqu'un a un avis sûr ? ?

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Invité §nas467Eu

Bonjour, non on doit mettre de la 80w/90.

On peut par contre y mélanger de l'atf pour la fluidifier, si lors de grands froids les vitesses sont très dures à passer.

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Invité §clo405OQ

merci pour cette réponse , mais alors pour quelle raison pensez vous que ce conscessionnaire veut que je mette de l'atf , ??

 

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Invité §nas467Eu

Aucune autre idée que ce que j'ai noté plus haut.

J'ai regardé encore sur la doc d'atelier, l'atf est pour la boîte de transfert.

Pour la BV nissan préconise la 75w/90 gl4 plus exactement.

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Beau topic.

J'ai revendu mon Y60 2.8 avec ce début de soucis en 1997.

Modèle 1990.

 

Distri origine et 80.000kms. (Bon prix a l'époque)

Sur ce en + du TT en Europe je tractais un Auverland 3 sur remorque (Trial 4x4)

 

* A l'époque, même Nissan n'a su expliquer le pourquoi. (Signalé a l'acheteur bien sur)

A noter que arbre Ar, déposé en mode 4x4 aucun bruit....

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C'est marrant, le voisin de mes parents a un Y60 court qu'il utilise pour tracter son buggy dans toute la France (il fait aussi du trial).

Son Y60 a un peu plus de 200 000 km, et la boite (qui est d'origine) ne siffle toujours pas.

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Invité §inv026FZ

bonjour a tous. tout d'abord félicitation pour ce reportage méca car nonseulement la méca est déjà un travail à part entière mais en plus le reportage aussi bien détaillé alors là respect. pour ma part je viens d'acquérir un patrol gr chassis long (rêve de gosse) et depuis qu'il est chez moi que des galères. le train av vibre très fort j'ai alors changé l'amortisseur de direction pour un touch dog super renforcé avec retour au centre, résultat nickel pendant 300km et voilà que ça recommence, je ne sais plus quoi faire. deuxième point la boite est bruyante en 5eme l'ancien propriétaire m'a dit que c'était normal mais je me rend compte que non l réfection de la boite me parait bien ardue quand même pour ma part je sais démonter et remonter un moteur de tracteur sans pb mais là j'ai l'impression qu'il y a un os quand même, est ce plus facile que ça parait ou pas. merci d'avance tophe

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J'ai refait deux boites de Patrol Y60. La première fois, c'était un peu stressant, et la deuxième, ça m'a parru presque facile!

Il faut bien suivre les instructions de la RTA, s'aider éventuellement de mon reportage, être méthodique (faire en sorte qu'on puisse remonter toutes les pièces exactement à leur bonne place, dans le bon sens), et se donner tout le temps nécessaire. Si en plus de tout ça, tu as déjà l'expérience d'avoir démonté/remonté des moteurs, il y a de fortes chances pour que ça se passe bien!

J'ai du parcourir dans les 50-60 000 km depuis la réfection de la boite, et ça tients toujours bien (pas de sifflement, entre autre).

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Bonjour,

super topic que je déterre car je réfectionne également ma boite de mon Y61.

J'en suis au démontage de la boite de la caisse.

J'ai deux questions ;

1) comment faire pour ne pas déchirer le souflet infèrieur du levier de crabot sans le déchirer ?

2) pour enlever la clavette du levier de crabot, il y a un écrou de 10 à enlever. Il faut taper à la masse sur la tige filetée pour extraire la clavette ?

Merci !

;)

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