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Volkswagen

Polo 4 : divers problèmes elec. dont EPC


Invité §fre775ME

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Invité §fre775ME

Bonjour,

 

Une personne que je connais possède une Polo Trend Pack 1.2 d'Octobre 2004, 27.000 km.

Elle a eu depuis peu le voyant EPC qui s'allumait, et est donc allée chez VW, ils ont fait un diagnostic et lui ont dit que cela venait des feux de stop (ce qu'on peut retrouver dans d'autres topics à ce sujet), puis ils lui ont rendu la voiture en lui disant que ça ne devrait plus se reproduire. Une demi-heure plus tard, le voyant était de nouveau allumé... :pfff:

Heureusement, elle n'a rien payé, cependant le voyant reste constamment allumé.

 

De plus elle a différents problèmes :

- Régulateur de vitesse HS (il ne s'enclenche jamais), et quand on le met sur ON, qu'on essaye de l'enclencher, puis qu'on le remet sur OFF, on a une perte de puissance de 5sec.

- Parfois quand on coupe le moteur, la voiture se ferme toute seule au bout de quelques instants (moins d'une minute), qu'on soit dehors ou dedans, on comprend que ça puisse être génant si on sort et qu'on laisse la clé dedans !

- Le haut-parleur de la porte AVG marche aléatoirement (j'énonce tous les problèmes même si c'est des petits trucs, on sait jamais si ça peut être lié).

- Il est arrivé que la commande de vitre électrique conducteur fasse baisser la vitre au lieu de la relever (commandes inversées).

 

Ca me fait un peu halluciner de voir tous ces problèmes sur une voiture si récente avec peu de km. :non:

Quels sont vos avis ?

Merci

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Invité §nor074gR

Salut!

Je pense que la batterie a un défaut. C'est en toup cas la première chose à essayer.

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C'est vrai que çà fait un peu "maison construite sur un cimetière indien" (;), désolé).

Oui, comme le dit Noriavag, prends ton volmètre et vérifie la tension batterie moteur éteint, puis moteur tournant. Vérifie aussi le serrage et la propreté des cosses de la batterie (contacts intermittents).

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Invité §JV8737Po

+1 pour la batterie. Et si tu peux vérifie aussi l'intensité et ton alternateur.

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Invité §fre775ME

J'ai vérifié la batterie, cosses propres et très bien serrées (montage d'origine).

Environ 12,5V moteur coupé et 14,5V moteur qui tourne (j'ai un tout petit voltmètre à aiguille, donc mesure pas facile à lire). Ces valeurs vous semblent correctes ?

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Invité §JV8737Po

Ben oui çà peut aller bien que 12,5V moteur coupé me parait un peu faible (sur ma caisse c'est à 13,4V moteur coupé) mais à confirmer.

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HP AVG et lève-vitre : çà c'est un problème dans le connecteur de ta portière : tu démontes l manche en caoutchouc et le connecteur sur le montant de la caisse, et tu vérifie qu'il est fermement monté, que les broches sont propres et que les fils ne sont pas sendommagés.

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Invité §rem341Gv

bonjour, j'ai acheté récemment une polo 1.2 match essence 65 ch année 2004 avec 25000 km et je rencontre un problème similaire.. le voyant epc s'allume parfois puis s'éteind, s'accompagne à cela des problèmes de régulateur de vitesse qui ne se met pas systématiquement en marche plus mes feux stops qui restent allumés alors que j'ai éteint le moteur et enlevé le pied du frein. Enfin hier alors que je roulais la pédale d'accélérateur a commencé à ne plus fonctionner, j'ai alors rétrogradé et cela s'est mit à fonctionner de nouveau normalement... bref je suis vraiment pas satisfait de cet achat, pour une voiture presque neuve je trouve vraiment anormal d'avoir autant de problèmes.

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Invité §fre775ME

D'après le problème de feux stop qui restent allumés je dirais déjà que tu as un problème de contacteur de frein.

Il faudrait lire les codes défauts du calculateur pour voir (valise Diag chez VW ou avec un VAG-Com si tu connais quelqu'un qui en a un).

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mes feux stops qui restent allumés

Défaut contacteur de stop, qui bloque les feux de stop et le régulateur de vitesse.

Défaut hélas récurrent chez VW, pour ne pas dire de série (et vraiment casse bonbons).

Je confirme ce que dit Remigio : et çà mérite une prise en charge intégrale par VW; va les voir directement en faisant valoir ton faible kilométrage.

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Invité §fre775ME

Ah oui exact je n'avais pas fait le lien avec le régulateur de vitesse mais je viens de comprendre : si le calculateur croit que la voiture freine (même si ce n'est pas le cas) alors le régulateur ne peut jamais s'enclencher... Logique ! :p

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Invité §ill682Da

Les contacteurs feux stop sont pris en charge a 100% piece et MO si la voiture a moins de 3 ans

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Invité §pro061Vm

le diagnostic du régulateur de vitesse est simple, en electronic moteur, le bloc de mesure 6 donne un etat 0 ou 1 en fonction de la pédale de frein, ET SOURTOUT EMBRAYAGE aussi, un défaut sur contacteur d'embrayage fait sauter le fusible, et les feus de stop se mettent en permanence.

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Bonjour,

Sur la Polo 1.4 MPI de ma fille, j’ai eu ce problème de voyant EPC qui s’allumait par intermittence. J’ai déposé et ouvert le contacteur de stop, les contacts étaient marqués, je les ai nettoyé au papier de verre et depuis un an plus de souci.

A+ :jap:

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Invité §pro061Vm

Salut bob bimon, sur les dernières polo, je n'est pas eu ce cas, mais sur les touran, c'est toujours ca le problème, le capteur est monté sur la tige d'emetteur d'embrayage (c'est pas un contacteur, c'est un effet hall), il crame, fait sauter le fusible (c'est le meme pour stop et embrayage), la centrale de gestion electronique detecte plus les ampoules de stop, elle les allume en permanence.

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