Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Cool merci, tu me rassure la... je tourne au 100% e85 et je ne suis pas dans l' illegalité... tu est assureur ? Si c'est le cas, tu as un nouveau client.... le e85 modifie par ces caractéristiques un moteur prévu pour du 98... jusqu'a 40cv de plus sur un moteur turbo avec modification de 3 a 4 degres sur l allumage... mais si c 'est légal , alors tu as raison...

 

 

L'E85 ne modifie en rien les caractéristique du moteur. :bah:

 

Un moteur qui fait 2l de cylindrée fera toujours la même cylindrée avec un autre carburant.

 

Par contre, si tu corriges l'avance à l'allumage pour gratter des watts, là, tu es dans l'illégalité, tout comme quand tu majores la pression de sural', ça revient au même, et ça n'a absolument rien à voir avec le fait de mettre du jus de betterave dans le réservoir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ... tout as fait d'accord avec vous sur les reprogrammations e85 qui ne seront jamais autorisées... c'est pour cela que j en ai pas fait... mais j ai quand meme très bien resenti la difference avec le 98.

 

 

Modifier la pression carburant est tout aussi interdit qu'une reprog'. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

Merci de confirmer, c'est ce qu'on dit depuis le début

 

Et bien parfait... je ne suis pas dans l illégalité alors ... ni ceux qui utilisent un kit e85 non homologué puisque le e85 est authorisé pour les non flex fuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

L'E85 ne modifie en rien les caractéristique du moteur. :bah:

 

Un moteur qui fait 2l de cylindrée fera toujours la même cylindrée avec un autre carburant.

 

Par contre, si tu corriges l'avance à l'allumage pour gratter des watts, là, tu es dans l'illégalité, tout comme quand tu majores la pression de sural', ça revient au même, et ça n'a absolument rien à voir avec le fait de mettre du jus de betterave dans le réservoir. :non:

 

Met de la nitro dans ton 2 litres et tu me dirra si tu n as pas de difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Modifier la pression carburant est tout aussi interdit qu'une reprog'. :bah:

 

Exact mais un regulateur de pression d essence plus important ou une pompe a essence qui debite plus sera beaucoup moins visible en cas d expertise qu'une reprogramation ou un boitier e85 non homologué... en cas d accident grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parfait... je ne suis pas dans l illégalité alors ... ni ceux qui utilisent un kit e85 non homologué puisque le e85 est authorisé pour les non flex fuels...

 

 

Utiliser le carburant est autorisé.

 

Bidouiller le véhicule ne l'est pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met de la nitro dans ton 2 litres et tu me dirra si tu n as pas de difference...

 

 

Je ne savais pas que ce carburant routier était en vente libre... :bah:

 

Si tu mets du gasoil aussi, tu sentiras une différence, et pourtant, c'est bel et bien autorisé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais un regulateur de pression d essence plus important ou une pompe a essence qui debite plus sera beaucoup moins visible en cas d expertise qu'une reprogramation ou un boitier e85 non homologué... en cas d accident grave...

 

 

Rien à péter de savoir si c'est plus interdit ou moins interdit, ça reste interdit, c'est tout. :bah:

 

Celui qui connait et qui cherche trouvera en quelques secondes dans un cas comme dans l'autre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Soit tu n'as pas compris ce que j'ai écrit soit tu comprends ce qui t'arrange. Je penche pour la seconde proposition

 

 

Je pense que tu as plutôt bien cerné le personnage... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Je pense que tu as plutôt bien cerné le personnage... :lol:

 

Ha oui, tres drole... enfin bonne suite sur ce post... perso ce qui m ' interressé est le plein a 30 euros sans problème moteur et c est ce que j ai sur 3 véhicules... apres.... :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parfait... je ne suis pas dans l illégalité alors ... ni ceux qui utilisent un kit e85 non homologué puisque le e85 est authorisé pour les non flex fuels...

 

 

 

Mais vous avez lu ma réponse à votre question ?

Ou bien vous comprenez ce que voulez comprendre.

 

Mettre un kit non homologué sur sa voiture sans refaire ensuite une RTI est illégal, car c'est assimilé à une modification majeure par rapport à ses caractéristiques d'homologation.

 

Mettre du E85 dans une voiture, n'importe laquelle, est légal.

 

Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair et explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met de la nitro dans ton 2 litres et tu me dirra si tu n as pas de difference...

 

 

Sauf que la nitro n'est pas un carburant routier en vente libre, à la différence du E85, son usage est donc interdit sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais un regulateur de pression d essence plus important ou une pompe a essence qui debite plus sera beaucoup moins visible en cas d expertise qu'une reprogramation ou un boitier e85 non homologué... en cas d accident grave...

 

 

Peu importe que ça soit visible ou pas, c'est une modification des caractéristiques techniques du véhicule. Si vous modifiez la pression ou le débit d'essence par rapport par rapport aux valeurs d'homologation, vous devez, en théorie, faire une RTI puis informer votre assureur.

 

C'est un peu lassant de répéter toujours la même chose. Si la réalité ne vous plait pas, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parfait... je ne suis pas dans l illégalité alors ... ni ceux qui utilisent un kit e85 non homologué puisque le e85 est authorisé pour les non flex fuels...

 

Le kit non homologué n'en reste pas moins interdit, te fais pas plus bête que tu n'es :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grisslyman , a la base je fesais 500 km sans la réserve et je suis passé a environ 425 km sans réserve.. donc du 13l environ ... avec pompe walbro 450l +injecteurs 380 +collecteur et ligne inox avec cata sport complete.. l ecu gère bien l'avance a l 'allumage dans cette config et pas de voyant moteur...

J’ai exactement la même configuration moteur que toi, ligne inox complète, mais par contre j’ai un boîtier Biomotors pour rouler à l’E85.

Tu ne m’as pas répondu à savoir si avec ta configuration, si tu pouvais encore rouler au SP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Peu importe que ça soit visible ou pas, c'est une modification des caractéristiques techniques du véhicule. Si vous modifiez la pression ou le débit d'essence par rapport par rapport aux valeurs d'homologation, vous devez, en théorie, faire une RTI puis informer votre assureur.

 

C'est un peu lassant de répéter toujours la même chose. Si la réalité ne vous plait pas, désolé.

 

 

La réalité c'est que je tourne a 100% éthanol sans boitier ni reprog depuis plusieurs années a 0,59 le litre chez moi...

 

après, chacun sa méthode tant que cela passe au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

J’ai exactement la même configuration moteur que toi, ligne inox complète, mais par contre j’ai un boîtier Biomotors pour rouler à l’E85.

Tu ne m’as pas répondu à savoir si avec ta configuration, si tu pouvais encore rouler au SP :??:

 

 

oui , dans ma config je peu rouler aussi au SP98, 95 ou mélange SP/éthanol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

Le kit non homologué n'en reste pas moins interdit, te fais pas plus bête que tu n'es :buzz:

 

 

c' était de l'humour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

 

Mais vous avez lu ma réponse à votre question ?

Ou bien vous comprenez ce que voulez comprendre.

 

Mettre un kit non homologué sur sa voiture sans refaire ensuite une RTI est illégal, car c'est assimilé à une modification majeure par rapport à ses caractéristiques d'homologation.

 

Mettre du E85 dans une voiture, n'importe laquelle, est légal.

 

Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair et explicite.

 

 

Si ton kit n'est pas homologué, de toute façon tu sera recalé a la RTI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réalité c'est que je tourne a 100% éthanol sans boitier ni reprog depuis plusieurs années a 0,59 le litre chez moi...

 

 

 

Moi aussi.

 

Et donc, quelle est votre question in fine, parce que j'ai de plus en plus de mal à comprendre ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ton kit n'est pas homologué, de toute façon tu sera recalé a la RTI ...

 

 

Sauf si vous arrivez à repasser toutes les normes d'émissions et de pollutions qui ont été réussies par le constructeur lors de l'homologation de type, et que la modification n'entraîne pas de hausse de puissance/couple moteur.

 

Et c'est exactement ça qui est maintenant possible avec les kits "homologués", le fabricant de boîtiers ayant lui même passé les tests avec des "familles" de véhicules selon les normes EuroX (à la très grosse nuance des tests d'émissions à -7°C ...) ce qui fait que d'office on reçoit la CG modifiée sans avoir à faire soi même le "passage aux mines" (réception à titre isolée).

 

Mais bon, je me répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Sauf si vous arrivez à repasser toutes les normes d'émissions et de pollutions qui ont été réussies par le constructeur lors de l'homologation de type, et que la modification n'entraîne pas de hausse de puissance/couple moteur.

 

Et c'est exactement ça qui est maintenant possible avec les kits "homologués", le fabricant de boîtiers ayant lui même passé les tests avec des "familles" de véhicules selon les normes EuroX (à la très grosse nuance des tests d'émissions à -7°C ...) ce qui fait que d'office on reçoit la CG modifiée sans avoir à faire soi même le "passage aux mines" (réception à titre isolée).

 

Mais bon, je me répète.

 

je pense dans ce cas qu'il est plus intéressant d'utiliser un kit homologué comme celui de Grisslyman que de perdre son temps pour faire la RTI ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense dans ce cas qu'il est plus intéressant d'utiliser un kit homologué comme celui de Grisslyman que de perdre son temps pour faire la RTI ... ;)

 

 

Bien entendu, c'est une évidence, je n'ai jamais dit le contraire.

 

J'essayais de répondre, encore une fois, sur ce qui "interdit" et ce qui est "autorisé".

 

Mais on tourne un peu en rond ... donc j'arrête là pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Si si j'aime ,

La quadrature du cercle.

 

Ou tout ce qui a déjà été maintes fois sssspliques.

 

J aimerai maintenant rotation anti horaire "bien sur quadrature du cercle"

Peut être que cela changerait la donne?

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réalité c'est que je tourne a 100% éthanol sans boitier ni reprog depuis plusieurs années a 0,59 le litre chez moi...

 

après, chacun sa méthode tant que cela passe au CT...

 

 

Que ça passe au CT ou non ne changera rien au fait que la bidouille reste interdite... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ton kit n'est pas homologué, de toute façon tu sera recalé a la RTI ...

 

 

Non, pas forcément.

 

Via une RTI, tu as tes chances de passer une 4L ayant reçu un V12 bi-turbo sous le capot. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Non, pas forcément.

 

Via une RTI, tu as tes chances de passer une 4L ayant reçu un V12 bi-turbo sous le capot. :oui:

tu est un petit rigolo toi... c' est bien, continu ton cirque tu m' amuse .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avec 63% d'E85 et 37% de SP98, le voyant orange s'est allumé à la moitié du plein.

 

Je me demande si Total ne mets pas + d'éthanol que Leclerc dans l'E85.

 

Je vais refaire un 1/2 plein de SP pour éviter de rouler trop avec le voyant orange allumé.

 

Concernant la reprogrammation E85, si j'ai bien compris, il faudrait la déclarer à la DRIRE de la région pour avoir une nouvelle carte grise ? Cela doit être très long et fastidieux administrativement.

 

Pour la pose d'un boîtier homologué, j'ai lu que le changement de carte grise en FE n'est pas obligatoire.

 

Entre un kit homologué à 550 € et un kit homologué à 850 € mon choix est vite fait.

 

http://www.medip.fr/paris-orly [...] on-kit-e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu importe que ça soit visible ou pas, c'est une modification des caractéristiques techniques du véhicule. Si vous modifiez la pression ou le débit d'essence par rapport par rapport aux valeurs d'homologation, vous devez, en théorie, faire une RTI puis informer votre assureur.

 

C'est un peu lassant de répéter toujours la même chose. Si la réalité ne vous plait pas, désolé.

 

 

Un expert peut-il vraiment voir si la voiture a été reprogrammée ? Dans la FAQ des reprogrammateurs, il est indiqué que la plupart du temps la reprogrammation est invisible.

 

Sur les comptes Facebook de LR Performance et d'Eco-perf on voit les voitures reprogrammées. En me renseignant pour la reprogrammation, on m'a dit de ne pas le déclarer à l'assurance. Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse proposer la reprogrammation alors que ce n'est pas homologué.

 

 

Je suppose que la plupart des personnes ne déclarent pas la reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avec 63% d'E85 et 37% de SP98, le voyant orange s'est allumé à la moitié du plein.

 

Je me demande si Total ne mets pas + d'éthanol que Leclerc dans l'E85.

 

Je vais refaire un 1/2 plein de SP pour éviter de rouler trop avec le voyant orange allumé.

 

Concernant la reprogrammation E85, si j'ai bien compris, il faudrait la déclarer à la DRIRE de la région pour avoir une nouvelle carte grise ? Cela doit être très long et fastidieux administrativement.

 

Pour la pose d'un boîtier homologué, j'ai lu que le changement de carte grise en FE n'est pas obligatoire.

 

Entre un kit homologué à 550 € et un kit homologué à 850 € mon choix est vite fait.

 

http://www.medip.fr/paris-orly [...] on-kit-e85

 

 

Kit homologué à 550€ ==> tu n'as pas le droit de rouler sur route ouverte

Kit homologué à 850€ ==> tu as le droit de rouler sur route ouverte

 

C'est le fait du changement de CG et d'apposer la plaque qui rend ton véhicule utilisable sur route ouverte après installation du Kit.

Tes 300 € de différence, le changement de CG et l'apposition de la plaque correspond à une sorte de "passage simplifié à la DRIRE" puisque homologation faite en amont par les fabricants de boitier

 

Et pourtant c'est le même kit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un expert peut-il vraiment voir si la voiture a été reprogrammée ? Dans la FAQ des reprogrammateurs, il est indiqué que la plupart du temps la reprogrammation est invisible.

 

Sur les comptes Facebook de LR Performance et d'Eco-perf on voit les voitures reprogrammées. En me renseignant pour la reprogrammation, on m'a dit de ne pas le déclarer à l'assurance. Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse proposer la reprogrammation alors que ce n'est pas homologué.

 

Je suppose que la plupart des personnes ne déclarent pas la reprogrammation.

 

 

Mais vous êtes bien naïf ...

 

Toutes les reprogrammations moteurs sont illégales !

Si vous cherchez bien dans les publicités, il y a toujours un truc écrit en petit du style "usage réservé à la compétition" ou quelque chose du genre.

 

C'est exactement la même chose qu'il y a 30 ans quand un garagiste cyclomoteur vous montait un kit 75 sur votre Peugeot 103SP.

C'était interdit sur route ouverte, il le savait, le faisait quand même (business is business) ... et à vous les emmerdes potentielles ensuite.

 

C'est pas compliqué : en France, on ne peut rien toucher aux caractéristiques techniques des voitures. A partir du moment où ce n'est plus conforme à la définition du véhicule qui a servi à son homologation, c'est hors la loi. A moins de refaire une RTI avec toute la procédure d'homologation qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Un expert peut-il vraiment voir si la voiture a été reprogrammée ? Dans la FAQ des reprogrammateurs, il est indiqué que la plupart du temps la reprogrammation est invisible.

 

Sur les comptes Facebook de LR Performance et d'Eco-perf on voit les voitures reprogrammées. En me renseignant pour la reprogrammation, on m'a dit de ne pas le déclarer à l'assurance. Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse proposer la reprogrammation alors que ce n'est pas homologué.

 

 

Je suppose que la plupart des personnes ne déclarent pas la reprogrammation.

 

 

Bonjour rameurpl , la reprogrammation est effectivement invisible pour un contrôle routier ou le CT mais en cas d'accident avec mort l' expert en assurance la verra...

 

 

il me semble d' ailleurs avoir lu aussi il y a quelque temps que les reprogrammations ou modifications moteurs ce verront au CT a partir de 2021... a confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

tu est un petit rigolo toi... c' est bien, continu ton cirque tu m' amuse .... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Petite question à notre maître?

 

Il est où le capteur de point mort haut!

 

Et le E85 est il responsable de son usure.

 

Allez .

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est un petit rigolo toi... c' est bien, continu ton cirque tu m' amuse .... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ca n'a rien de drôle, c'est juste la réalité. :bah:

 

En procédure RTI, c'est toi qui fait l'homologation du véhicule, donc tu peux t'affranchir des règles constructeur. :oui:

 

Par contre, c'est long, coûteux, et sans aucune garantie de succès. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...