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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §Le 700Yh

Ben oui, mais j'ai remis les mêmes qui étaient dessus lorsque j'ai fait installer mon kit flexfuel, et qui jusque là me faisaient démarrer super bien!!

Peut être qu'on peut trouver des 4 électrodes à 5€, mais tant qu'à faire, celles là ont tenu 80.000 kms sur ma voiture et n'étaient même pas usées au remplacement, malgrès 15.000 kms à l'éthanol!

 

 

Tu penses que l'éthanol influ sur la durée de vie des bougies ?

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Invité §con882gd

Perso je ne pense pas. Pour les véhicules flex est-il préconisé de changer les bougies plus tôt que sur les modèles full SP ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §eth486oG

bjr à tous , comme je vous l'avait dit j'ai fait monter un kit power system en aout pour mon jeep cherokee v6 3l7 de 2001; j'ai constaté que ces derniers jours avec le froid , les démarrages étaient plus difficiles au moins deux coups de contact ; et puis le gros hic c'est la conso ; j'ai demandé un réglage car je consomme en ville pure 27.3l /100kms ; autant dire que le plein à 58euros ne donne que 250kms max , trouvez vous cela normal sachant que les données constructeurs ne donnent que 19.7l en conso urbaine , j'attends vos réponses merci; sinon coté moteur cà marche bien , souple et linéraire

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Hello

L'e85 n'est pas du tout dapté pour des roulages à froid sur petits parcours en ville ... il démarre mal à froid, chauffe lentement, se condense sur les parois du moteur donc pollue l'huile

 

Le kit powersystem est le seul de son espèce... il marche bizarrement en truandant la sonde lambda et non pas comme tous les autres en allongeant les temps d'injection.

 

Si je me souviens bien dans la doc de ce kit il est dit que par temps froid, il faut ajouter du SP .. sinon ça marche mal .. m'enfin là c'est le pompon avec 50% de surconso ... c'est plus économique de rouler au SP

Donc tu serais sans doute bien inspiré de mesurer d'abord ta conso sans kit avec 50% d'Ethanol pour voir déjà omment ta bête réagit naturellement avant de ettre un kit (surtout celui-là)

Bye

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Invité §pep060QV

Salut!!

Je pense aussi qu'il est normal que de pareils engins consomment autant en ville, sachant qu'à vitesse stabilisée ils font déjà 15 à 20 litres/100.

Ce qu'il faut savoir avant de critiquer ton kit, c'est combien tu consommais avant le kit en ville!!

 

Pour Le behemisteL6, ma réflexion n'était qu'un clin d'oeil à ceux qui pensent que l'éthanol est un acide!! Là c'est bien la preuve que les bougies peuvent tenir très longtemps si on prend de la qualité, avec ou sans éthanol!

Dailleurs Conkerfr à raison, il n'y a rien de spécifié sur les voitures flexfuel concernant le remplacement des bougies plus souvent.

Salut

 

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Invité §Le 700Yh

 

Pour Le behemisteL6, ma réflexion n'était qu'un clin d'oeil à ceux qui pensent que l'éthanol est un acide!! Là c'est bien la preuve que les bougies peuvent tenir très longtemps si on prend de la qualité, avec ou sans éthanol!

Dailleurs Conkerfr à raison, il n'y a rien de spécifié sur les voitures flexfuel concernant le remplacement des bougies plus souvent.

Salut

 

 

C'est ce que je pensais mais j'en été pas sur :jap:

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Invité §art416SX

C'est tellement acide l'éthanol que sur le banc de puissance, le petit atmo de 1.4l passe de 92cv a 101cv.

 

Sûrement les pistons qui vont plus vite par peur de ce faire croquer les fesses par l'acide. :ange:

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Invité §Le 700Yh

C'est tellement acide l'éthanol que sur le banc de puissance, le petit atmo de 1.4l passe de 92cv a 101cv.

 

Sûrement les pistons qui vont plus vite par peur de ce faire croquer les fesses par l'acide. :ange:

 

 

En faite les pistons ne veulent pas de l'ethanol alors descendent le plus vite possible, pour les soupapes, elles n'en veulent pas alors elles s'ouvrent plus vite et plus longtemps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Quand tu dis 1.4i c'est qu'elle moteur ?

Ce moteur a été optimisé au maximum pour rouler à l'éthanol ?

 

 

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Invité §art416SX

Opel Tigra 1.4l 16v X14XE.

 

Oui, montage en bi carto par switch, donc soit carto d'origine pour le SP, soit une carto d'un préparateur pour le E85.

 

A l'achat de la carto, il m'annonçait + 15cv (argument publicitaire :ange: ), chose que je n'ai jamais cru possible sur un atmo juste avec une simple reprog.

Mais là, ça fait un +9cv, ce qui est déjà plus que correct.

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Invité §art416SX

Mouharf mouharf mouharf !!! :D

 

On parle reprog, pas boitier powertrukchmul tuning.

Un tube Afrique ?

Pourquoi faire ?

Être dans la kaka le jour du CT ?

 

J'ai posé un collecteur 4/2/1 inox, et une pipe d'admission lexmaul puis modifier la boîte a air pour 0€ avec un bon filtre pipercross.

Il me tarde de repasser sur un banc de puissance pour voir la différence avec ces quelques modifs supplémentaires.

J'ai aussi une paire d'arbres à cames, mais il me manque les poulies réglables pour faire un calage correct.

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Invité §art416SX

Au fait, tu peux toujours poster le lien vers powermachin ou il n'y a pas de tube Afrique.

On sait tous que c'est de la pub déguisé pour venter les mérites d'un boîtier qui 9 fois sur 10 n'apporte que des dysfonctionnements plutôt que des améliorations. :ange:

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Invité §fre406Sb

tube à fric :D

 

Sinon au vu du prix du sp95 chez moi à 1.179euros et de l'E85 à 0.89euros je suis repasser au sp95 pour diverses raisons :

 

- Co-voiturage donc 20 euros de sp95 = 10 jours !

- Période hivernale donc sp95 pour un meilleur démarrage et éviter de laisser trop longtemps l'E85 dans le réservoir.

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Invité §Tim253xN

Bonjour à tous,

 

Juste pour dire que comme "Freduche" je suis repassé au SP 95, car chez moi aussi SP95 à 1.199 € et Ethanol à 0.94 € donc l'économie en roulant à 40 % est vraiement infime. Je pense repassé à mon mélange dès que le carburant reconnaîtra une nouvelle hausse mais pour autant je continue à suivre ce fantastique topic et je remercie par la même occasion tout ceux qui y participe et apporte leur contribution.

 

Bonne route @ tous !!!

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Invité §pep060QV

Salut à tous!

Me voilà arrivé à 100% E85 sans kit sur ma Saab 2.3 L 16s.

Elle démarre comme au sp95 à froid, pas de trous à l'accéleration et pas de broutage en sous régime.

Voyant "check engine" allumé en permanence (s'éteind de temps en temps entre deux démarrages), donc le calculateur à repéré un loup!!

Je suis passé de 9.5 L à 11.5 L /100kms (logique) .

Je suis assez étonné du super démarrage, pourvu que çà dure!! (elle a peut être des bougies pleines d'électrodes!!!!!)

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Invité §pep060QV

Ouais ouais, je vais me méfier et suivre ton conseil axxelman!

Bonne nuit à tous!

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Invité §Le 700Yh

Opel Tigra 1.4l 16v X14XE.

 

Oui, montage en bi carto par switch, donc soit carto d'origine pour le SP, soit une carto d'un préparateur pour le E85.

 

A l'achat de la carto, il m'annonçait + 15cv (argument publicitaire :ange: ), chose que je n'ai jamais cru possible sur un atmo juste avec une simple reprog.

Mais là, ça fait un +9cv, ce qui est déjà plus que correct.

 

 

Impossible de gagner plus ?

Mais en tirant profit au maximum de l'E85 ( avance à l'allumage, enrrichissement correcte ? )

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Invité §art416SX

Sur un atmo de 1.4l, ça va être dur de faire des miracles.

Il n'y a bien que powermachin, la trappalu et le tube a fric sans oublier l'admi dynamik qui s'avance a te dire que tu va gagner 20cv a chaque fois que tu installes leurs cochonneries.

 

Il y a les CV tuning et les vrais.

 

Là, on a gagné 9 vrais CV en laissant la mécanique d'origine.

Après, on peut encore gagner sur la cartographie, mais il faut remplacer quelques élément mécanique, et pas au hasard, mais en utilisant des pièces adaptées et calculées par un préparateur.

Pour la tigra, on peut utiliser du débilas, mantzel, lexmaul qui sont des spécialistes de cette motorisation.

Par exemple, la powerbox mantzel ou débilas, c'est + 10cv (avec reporg) mais tres haut dans les tours.

La lexmaul ram induction, c'est + 6cv, mais beaucoup plus bas et avec plus de couple.

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Bonjour à tous,

 

Juste pour dire que comme "Freduche" je suis repassé au SP 95, car chez moi aussi SP95 à 1.199 € et Ethanol à 0.94 € donc l'économie en roulant à 40 % est vraiement infime. Je pense repassé à mon mélange dès que le carburant reconnaîtra une nouvelle hausse mais pour autant je continue à suivre ce fantastique topic et je remercie par la même occasion tout ceux qui y participe et apporte leur contribution.

 

Bonne route @ tous !!!

 

 

Idem pour moi, en ce qui me concerne, hélas ! Mais comme le montage est fait, ça me laisse donc un véhicule à bi-carburation ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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Invité §nou510gd

Alors moi j'ai commencé sur ma Super 5 1,1l de 1988 :

 

20l de E85 à 0,80 €/l :sol:

20l de SP95 à 1,21€/l

 

Pour le moment, à part lorsqu'elle est froide, il faut bien mettre le starter sinon bjr les trous, ralenti bas...

 

Aucune modif', mais après, dès que c'est chaud ça roule très bien!

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Invité §jea072oV

hello un pot me demande pour utilisation sur toyota supra 6 cylindre atmospherique de 1988 . avec ou sans kit et si pas de soucis a venir ?

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Invité §Le 700Yh

Sur un atmo de 1.4l, ça va être dur de faire des miracles.

Il n'y a bien que powermachin, la trappalu et le tube a fric sans oublier l'admi dynamik qui s'avance a te dire que tu va gagner 20cv a chaque fois que tu installes leurs cochonneries.

 

Il y a les CV tuning et les vrais.

 

Là, on a gagné 9 vrais CV en laissant la mécanique d'origine.

Après, on peut encore gagner sur la cartographie, mais il faut remplacer quelques élément mécanique, et pas au hasard, mais en utilisant des pièces adaptées et calculées par un préparateur.

Pour la tigra, on peut utiliser du débilas, mantzel, lexmaul qui sont des spécialistes de cette motorisation.

Par exemple, la powerbox mantzel ou débilas, c'est + 10cv (avec reporg) mais tres haut dans les tours.

La lexmaul ram induction, c'est + 6cv, mais beaucoup plus bas et avec plus de couple.

 

 

en faite je te disais sa car il me semble que saab a gagné bien plus en passant à l'éthanol certains de leur modèle ;)

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en faite je te disais sa car il me semble que saab a gagné bien plus en passant à l'éthanol certains de leur modèle ;)

 

 

Salut,

 

Saab certainement , Volvo aussi , enfin mon Volvo S60 Turbo c'est sur , d'ailleur il y avait un lien sur le forum qui expliquais les plus du Turbo en roulant a l'éthanol , pour ma part Kit E85 installé depuis Juillet et ras jusqu'a présent , que du bonheur pour cette routière qui ne fait que de la route :sol:

 

Cdt

 

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Invité §pep060QV

Bonsoir!

 

Chose étonnante, au deuxième plein de E85, toujours sans kit, le voyant défaut de ma SAAB 900 SE a décidé de s'éteindre!

Le calculateur peut il s'adapter aussi vite ( 1 plein à 50% et un à 100%)?

Toujours de très bons démarrages à froid et pas d'accoups.

 

Par contre dans la xantia 1.6i à 100% sans kit aussi, pas de voyant allumé mais les démarrages sont de plus en plus pénibles (il faudra voir les bougies!!)

Vraiment étonnant les différentes réactions des voitures devant l'éthanol!

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@ pépère36

 

 

Montage hier de BERU 4 électrode UltraX.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les anciennes, de bêtes Carrouf, à 15000 km sont nickelles, donc fi de l'idée préconcue que l'E85 bouffe les bougies ! :D

 

A voir demain matin au départ si ça change les choses ! J'ai pris la Modus ce matin, qui tourne à 50% E85 !

 

De toutes façons, je pars pour la Toussaint, le temps est prévu plutôt dégueu, avec des températures de janvier, donc le test se fera en météo réelle ! :ange:

 

:jap:

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Hello

Par contre dans la xantia 1.6i à 100% sans kit aussi, pas de voyant allumé mais les démarrages sont de plus en plus pénibles

 

Solution 1 : mettre le contact/ couper le contact 2 fois de suite et démarrer à la 3° fois ... la pompe à essence va être activée 3 fois .. dans certains cas mais pas toujours ça aide vraiment à démarrer

Solution 2 : mettre 10-15% de SP

Solution 3 : mettre une résistance de 10kOhm en série avec la sonde de température d'eau et la courtcircuiter avec un interrupteur depuis l'habitacle quand la bête a démarré

Bye

 

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@ pépère36

 

 

Montage hier de BERU 4 électrode UltraX.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les anciennes, de bêtes Carrouf, à 15000 km sont nickelles, donc fi de l'idée préconcue que l'E85 bouffe les bougies ! :D

 

A voir demain matin au départ si ça change les choses ! J'ai pris la Modus ce matin, qui tourne à 50% E85 !

 

De toutes façons, je pars pour la Toussaint, le temps est prévu plutôt dégueu, avec des températures de janvier, donc le test se fera en météo réelle ! :ange:

 

:jap:

 

 

 

 

Bon, ben y'a pas photo !!!

 

3° ce matin, et démarrage au 1/4 de tour !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En plus, moteur encore plus onctueux, à moins que ce soit dans ma tête !!! :D

 

Bref, investissement que je ne regrette pas du tout ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bonne journée à tous ! :jap:

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Invité §jea072oV

saluti!!!!

alors petit test pour peu etre abaisser ma consomation :

je rappel c est sur un scenic 1 ph2 1.6 16v de 2000 avec kit .

Le matin demarage avec kit allumé , je fais chauffer quelque km puis j arrete le kit : sa marche impec par contre pas possible de demarer sans .

donc je vais suivre les consomations pour voir

a+

jg

 

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Invité §Le 700Yh

 

Salut,

 

Saab certainement , Volvo aussi , enfin mon Volvo S60 Turbo c'est sur , d'ailleur il y avait un lien sur le forum qui expliquais les plus du Turbo en roulant a l'éthanol , pour ma part Kit E85 installé depuis Juillet et ras jusqu'a présent , que du bonheur pour cette routière qui ne fait que de la route :sol:

 

Cdt

 

Par contre en regardant la volvo C30 avec un 1.8i de 125ch, là on voit bien qu'ils n'ont rien gagné ;)

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Invité §eth486oG

bjr , comme je l'avais précisé , j'ai fait faire un pti réglage de mon kit psystem sur mon jeep v6.3.7l de 2001 ; jetournais à 27.3l/100km en ville ; l'enrichissement a été baissé de 4.30 à 4.10 ; je vais voir e que cà donne ; on peut baisser plus mais après le moteur perdrait de la puissance ; vos avis svp ;

 

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