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changement silentbloc Escort 1993


Invité §pap487ZF

Messages recommandés

Invité §pap487ZF

Salut a tous!

Voila,J'ai une Escort de 1993 1,6l 16v (ABLWK) et j'ai passé mon CT vendredi et il a été mis :

- jeu important articulation de train avant gauche.

- efficacité globale du frein de parking insufisante

 

Il faut donc que j'change un silentbloc qui tien le bras de suspension (le plus gros, celui le plus en arriere) car il est sorti de son emplacement et que j'retende mon frein a main.

 

Premiere question, est-ce ce silenbloc que j'doit changer? Il y ressemble fortement. (le 2eme, la premiere image)

http://www.oscaro.com/r251_Silent-bloc-de-suspension_1322_36_1993.htm

 

Quelqu'un aurait il la reference exacte de la piece qu'il me faut? Ou un schema preci du train avant de l'escort?

 

Y'a t'il un outillage particulier nessecaire a cette intervention, je dispose de tout les outils de base (clé, tournevis, pinces de toutes sortes...) d'une clé a chocs. je n'ai pa d'arrache pour les rotules, est il nessecaire?

 

Pour tendre mon freina main, on m'a dit qu'il fallait demonter les tambours et jouer avec une certaine mollete? n'y a t'il pas d'autre solution? Car l'ouverture des tambours me fait un peu peur ( tout est grippé, c'est affreux! lol)

 

J'attend vos reponses au plus vite. Merci

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Invité §xr2248vP

slt pour le silent bloc le mieux est de changer le bras complet.

La piece s appelle bras inferieur.

Pour ton frein a main suivant l année (toi c'est 93 donc c'est en dessous de la voiture au dessus de la tole pare chaleur de la ligne d echappement c'est pas tres compliquer tu n'as qu'a resserer qu'une vis!

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Invité §pap487ZF

ok merci pour l'info.

Pour le frein a main, c'est donc derriere le tunnel parre feu.

A quel niveau a peu prés? Avant ou aprés le pare flamme? Merci, j'vai fair ca cet aprés midi.

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Invité §pap487ZF

c'est pas l'extraire qui me fait peur, il est deja sorti de son emplacement. lol

C'est tout le demontage du demi train avant....

Autre chose, faut que j'ouvre les tambours car j'suis deja vissé a fond sous le parre feu. et ya qu'une roue qui bloque. Seulement, l'ecrou de 30 qui tien tout est indemontable. J'ai essayé clé a chocs, rallonge de 2m de tube sur clé a douille mais rien a faire. Le cul de la bagnole se souleve mais l'ecrou reste vissé. Please, HELP ME!

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Invité §nic078Cp

Il serait pas à l'envers par hasard les "pas" de l'écrou (si c'est le coté gauche) = dans le sens serrage (sens horaire) pour desserrer ???.

Demande de confirmation. :??:

 

Sinon, sur mon Escort de 93, déjà eu ce problème, frein a main qui ne sert que d'un coté.

Cause: mecanisme de rattrapage automatique HS:

en effet, dans ce mecanisme se trouve une pièce qui a des dents.

Dans mon cas, il n'y en avait plus, les dents etaient bouffées (ou cariées :D ), donc le rattrappage ne se faisait plus.

 

Soluce: Remplacer tout le mecanisme (ainsi que les garnitures et les cylindres de roue, tant qu'à faire, surtout si pas changé depuis un bail).

 

Essaies de trouvé quelqu'un qui s'y connait en mécanique, car un novice aura beaucoup de mal. De plus, celà concerne la sécurité !.

 

Pour serrer ton frein à main, c'est en effet entre le chassis et la tôle pare-chaleur (ou pare-feu comme tu l'appelle), au niveau de la poignée de frein à main (forcément), entre le pot cata et intermediaire (mais j'ai cru comprendre que tu l'avais trouvé).

 

Pour ton histoire de silentbloc, pareil, ne t'amuse pas a tout demonter si tu ne t'y connais pas.

Je ne te connais pas, tu es certainement demmerdard, au minimum, si tu le fais, achetes une revue technique, environ 25€, cher ? oui et non, en tout cas, pratique, bien que incomplet.

Pour le rentrer, si pas de presse, bien graisser le silenntbloc, et peut-etre le rentrer avec une tige filetée avec rondelles et douilles.

 

Pas le temps de te faire un dessin, mais peut-etre demain.

D'içi là, d'autres t'expliqueront certainement le systeme.

 

A plus :coucou:

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Le filetage de l'écrou de 30 est effectivement inversé côté conducteur. Du coup si tu as forcé comme un malade dans le mauvais sens tu as dû le serrer au moins au double de ce qu'il faudrait et dans ce cas je te prédis la mort prochaine du roulement concerné :L . Tu as intérêt à le desserrer au plus vite et à le resserrer raisonnablement (pas de jeu, mais pas de résistance non plus) si tu veux limiter la casse. Tu vas rire, mais de toute façon le tambour s'ouvre aussi par démontage des quatre écrous de la fusée (au dos du tambour).

+1 pour le problème possible de rattrapage de jeu.

+1pour la tige et les rondelles.

Pour le dessin, voici toujours une petite idée de "presse" à pas cher qui convient bien pour ce que tu veux en faire :

 

img060718-1605.jpg.11ef75d60beb4af6010679e81c211f01.jpg

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Invité §pap487ZF

ouai, merci, pour les dessins afin de remonter le silent-bloc, mais, j'y avai deja pensé....

Ma veritable question etait y aurait il pas un tutorial pour le demontage du demi train avant pour faire ca dans les regles de l'art. j'ai cherché mais rien trouvé.

Merci

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Invité §nic078Cp

Regardes ICI

C'est la manip pour changer un roulement sur une Escort de 92.

 

Oui, je sais, tu vas me dire que c'est pas un roulement que tu as a changer.

Certes, t'occupes pas du roulement sur le reportage, mais plutot comment déposer une fusée.

Une fois la fusée par terre, y'a plus qu'a virer le triangle :sol:

 

Et , tu auras de quoi déposer ton tambour a l'arrière.

 

Ces 2 reportages ont été réalisé par Mattt

 

Amuses toi bien :D

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Invité §pap487ZF

Voila, le frein a main est refait, c'etait bien le ratrappage automatique qui merdait. Il etait pas foutu mais juste grippé. j'ai tout demonté la dedans, tout degrippé et c'est reparti!!! J'ai mis une aprés midi pour demonter, degriper, remonter et surtout tester mon frein a main. Pas mal pour un debutant non?

Maintenant j'vai attaquer le demi train avant mais avant que j'force comme pour l'arriere, j'vous pose un tite question, l'ecrou de 32 il est est du sens conventionnel ou c'est un pas inversé?

Merci a tous pour votre aide

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Bonjour,

 

Je viens de changer les roulements avant de mon Escort en suivant scrupuleusement le reportage de MATTT que je remercie viveùment au passage.

Mais impossible de les extraire. Heureusement un ami avait une presse hydraulique... et ... vers 300 kg ... ils sont sortis. Alors MATTT avec ta hachette, tu as une sacré force..

 

Cordialement et merci

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De rien c'est moi qui suis content de voir que ça sert :)

 

...je ne te cache pas que j'en avais un peu bavé avec ma masse et ma hachette (c'est drôlement lourd, et on a besoin de l'autre main comme tu as pu le voir). Depuis j'ai arrêté les plans "Conan" et j'ai acheté une mallette d'extraction :lol: .

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Invité §pap487ZF

j'ai changer mes silent-blocs hier aprés midi. Demontage, extraction mise en place des 2 neufs (ils detaillent pas => 17,77€ les 2) remontage et test.

Ca fait tout bizare de reconduire une bagnole qui reste en ligne droite quand tu freine ou que t'accelere.... lol

Y'avai quand meme environ 7 cm de jeu sur la roue suivant que j'accelerait ou freinait....

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Invité §lol516vN

Bien joué :bien:

 

7 cm :beuh: ce n'était pas du luxe alors :lol:

 

chapo-chapi, je t'ai répondu en MP :)

 

 

Ou as tu eu les silents bloc stp ?

 

et pour la presse c'est quoi le plan de la mort ????

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Invité §lol516vN

geosteber_1142325628_photo_0011.jpg.09ffa2cf7f30abfe541c6f7d33a618af.jpg

 

C'est ça ? J'en avait vu à 100 euros sur ebay à une période ...

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Invité §lol516vN

Je peux plus t'envoyer de MP, ça génère une erreur qui ferme tout !

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Invité §pap487ZF

les silentblocs, je les ai pris chez Auto Diffusion, j'ai une carte de reduction.

Et c'est vrai que pour moin de 20€ et une demi journée de boulot, c'etait pas du luxe de retrouver une caisse qui roule droit.!

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Invité §lol516vN

les silentblocs, je les ai pris chez Auto Diffusion, j'ai une carte de reduction.

Et c'est vrai que pour moin de 20€ et une demi journée de boulot, c'etait pas du luxe de retrouver une caisse qui roule droit.!

 

 

Ok, merci !

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Invité §lol516vN

j'ai changer mes silent-blocs hier aprés midi. Demontage, extraction mise en place des 2 neufs (ils detaillent pas => 17,77€ les 2) remontage et test.

Ca fait tout bizare de reconduire une bagnole qui reste en ligne droite quand tu freine ou que t'accelere.... lol

Y'avai quand meme environ 7 cm de jeu sur la roue suivant que j'accelerait ou freinait....

 

 

Il faut une presse costaud ?

 

C'est les 2 meme silentbloc par triangles ?

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Invité §lol516vN

Ca vaut le cout de changer que les silent_blocs (ça ta paye la presse au premier changement)

 

 

C'est ce que je disais en MP à mattt !

Et c'est ce que je vais faire ...

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Invité §pap487ZF

Salut, j'ai pas utiliser de presse, simplement un etau et des grosses douilles. En les enlevant, le caoutchou a dechiré donc la cage exterieure est restée coincée. Je l'ai sorti en y faisant 2 entailles a la scie a metaux en en glissant un tournevis plat dessous. le reste est venu tout seul. :sol:

 

Pour le remontage, meme chose, en metant un petit peu de graisse ( le caoutchouc aime pas trop ca!) et une grosse rondelle pour appuyer sur toute la surface du silentblocs. Bilan, ca rentre comme pap dans maman... lol :D

 

Et non, c'est pas les deux meme silentblocs par triangle, il y en a un gros (le plus en arriere) et un plus petit. Dans mon cas seul le gros etait foutu mais le kit comprenait le petit alors, tant que c'etait demonté...

 

J'en ai meme profité pour changer mon soufflet de cardan qui commancait a faiblir.

 

Me voila avec une bagnole de 185000km prete pour en faire encore autant sinon plus....

 

Au fait, elle cherche un nouveau proprietaire...

Frein avant neuf, ces reparations la .... pour une poignée de roros (700 a debattre)

 

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Invité §lol516vN

Salut, j'ai pas utiliser de presse, simplement un etau et des grosses douilles. En les enlevant, le caoutchou a dechiré donc la cage exterieure est restée coincée. Je l'ai sorti en y faisant 2 entailles a la scie a metaux en en glissant un tournevis plat dessous. le reste est venu tout seul. :sol:

 

Pour le remontage, meme chose, en metant un petit peu de graisse ( le caoutchouc aime pas trop ca!) et une grosse rondelle pour appuyer sur toute la surface du silentblocs. Bilan, ca rentre comme pap dans maman... lol :D

 

Et non, c'est pas les deux meme silentblocs par triangle, il y en a un gros (le plus en arriere) et un plus petit. Dans mon cas seul le gros etait foutu mais le kit comprenait le petit alors, tant que c'etait demonté...

 

J'en ai meme profité pour changer mon soufflet de cardan qui commancait a faiblir.

 

Me voila avec une bagnole de 185000km prete pour en faire encore autant sinon plus....

 

Au fait, elle cherche un nouveau proprietaire...

Frein avant neuf, ces reparations la .... pour une poignée de roros (700 a debattre)

 

 

Donc la presse est pas du tout indispensable ?

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Invité §pap487ZF

Non pas du tout indispensable!

Juste meticuleux et pas trop bourrin

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Invité §lol516vN

Non pas du tout indispensable!

Juste meticuleux et pas trop bourrin

 

 

Merci , je viens de regarder sur ma voiture, effectivement les 2 sont completement différent !!

 

J'ai plus qu'a commander les pièces !

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